[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Ah bah putain, le Play Devices est enfin disponible en Belgique, en tout cas j'y ai accès, je sais pas si c'est un bug.

Par contre uniquement Nexus 5 et 7.
il fait quoi de mieux/moins bien qu'un raspberry pi le chromecast en fait ?
Et y a pas de port ethernet ? le wifi pour lire des fichiers HD c'est même pas la peine chez moi.
Citation :
Publié par Fubinx
il fait quoi de mieux/moins bien qu'un raspberry pi le chromecast en fait ?
C'est juste pas la même chose en fait.

Le chromecast transforme une télé "normale" en télé connectée, c'est tout.

Le prix n'est pas le même, la complexité n'est pas la même, l'utilité n'est pas la même.
tv connectée ca veut tout est rien dire. Un rasp pi sous openelec niveau complexité c'est niveau maternelle. Le prix est similaire à 10 € prêt. Bref ma question c'est surtout d'avoir une idée de ses fonctions comparées à un mediacenter sous openelec. Parce qu'en gros là j'ai l'impression que le rasp pi fait tout en mieux. Du coup pour mon usage, je me demande si j'ai un intérêt à prendre le chromecast pour une 2 eme tv ou un 2 eme rasp pi.
Selon moi ils ont le même rôle pour 90% des utilisateurs. Pour ma part j'ai un pi et je viens de commander le chromecast "pour voir".
L'avantage du chromecast ça va être la simplicité d'utilisation, utiliser un rasp pi n'est pas à la portée de tout le monde. Par contre le rasp pi va servir à plus de choses, et au final il y a toujours moyen de trouver une solution quand il ne fait pas quelque chose.
Le chromecast revendique la lecture du 1080p par contre, ça passe bien ? C'est l'un des défauts du raspberry, lorsqu'une vidéo est trop grosse il montre un peu ses limites.
Citation :
Publié par LordYu
Selon moi ils ont le même rôle pour 90% des utilisateurs. Pour ma part j'ai un pi et je viens de commander le chromecast "pour voir".
L'avantage du chromecast ça va être la simplicité d'utilisation, utiliser un rasp pi n'est pas à la portée de tout le monde. Par contre le rasp pi va servir à plus de choses, et au final il y a toujours moyen de trouver une solution quand il ne fait pas quelque chose.
Le chromecast revendique la lecture du 1080p par contre, ça passe bien ? C'est l'un des défauts du raspberry, lorsqu'une vidéo est trop grosse il montre un peu ses limites.
sous openelec o/c à 900 mhz je lis du 1080p de 20 go sans soucis par ethernet.
Y a que mon ISO de Gravity à 27 go qui pause toutes les 30 sec. (mais il passe niquel en usb sur un disque dur)

Par contre en wifi, les gros 1080p c'est même pas la peine, mais ça quelque soit le lecteur, rasp pi ou pc ou autre. Donc le chromecast en wifi, j'ai des doutes sur du gros fichier HD.
Enfin on est d'accord que c'est pas forcément son utilité principale.
Citation :
Publié par LordYu
J'ai lancé un MKV de 18gb dessus (gladiator), pas un ralentissement. Je répète que mon chromecast est juste à côté de mon routeur, ça joue. Mais point de vue hardware ça tient clairement la route.

Citation :
Publié par Fubinx
sous openelec o/c à 900 mhz je lis du 1080p de 20 go sans soucis par ethernet.
Y a que mon ISO de Gravity à 27 go qui pause toutes les 30 sec. (mais il passe niquel en usb sur un disque dur)

Par contre en wifi, les gros 1080p c'est même pas la peine, mais ça quelque soit le lecteur, rasp pi ou pc ou autre. Donc le chromecast en wifi, j'ai des doutes sur du gros fichier HD.
Enfin on est d'accord que c'est pas forcément son utilité principale.
Je ne suis pas d'accord . Le wifi monte facilement à 50mbps, ton bluray fait peut-être du 10mbps bande son inclus, donc voilà.

Dernière modification par Suho ; 19/03/2014 à 11h15.
Citation :
Publié par Fubinx
J'ai pas de soucis pour ça de mon coté, je lis des films en 1080p avec une télé en filaire ou en Wifi, le PC étant en Wifi sous XBMC.
Citation :
Publié par Linou
Je ne trouve pas l'info, mais le Chromecast est dual band ou pas ?
Nop, uniquement 2.4GHz. C'est pour moi le gros point noir, j'ai un casque sans fil qui émet sur la même plage de fréquence et j'ai eu beaucoup de problèmes en wifi (le filiaire l'a réglé ), j'espère que ça ne posera pas de soucis avec le Chromecast.
dès que tu as une cloison un peu épaisse ou 2 (vieille maison) le débit se casse la gueule méchant. (sans compter les murs porteurs qui bloquent vraiment 99%)
Bref j'ai pas eu d'autres solutions que de tirer un cable ethernet.
Après jveux bien croire que sans obstacle le wifi ca soit cool. Mais du coup si c'est pour l'avoir à 1 m de la box, un cable ferait aussi bien l'affaire

Pour le chromecast: je n'ai pas de doute qu'il décode du 1080p sans soucis. C'est juste l'obligation de passer par le wifi que jtrouve pas terrible dans mon cas. Ou alors faut que j'achète un autre routeur wifi que la freebox rev pour avoir un truc plus puissant... Et encore est ce que ça changera quelque chose ?

Une autre question aussi : le partage réseau du chromecast c'est quoi ? cette merde de DNLA qui reconnait que 10% de mes fichiers ? ou du partage réseau normal (samba, nfs) ?

Dernière modification par Fubinx ; 19/03/2014 à 11h29.
Citation :
Publié par LordYu
Nop, uniquement 2.4GHz. C'est pour moi le gros point noir, j'ai un casque sans fil qui émet sur la même plage de fréquence et j'ai eu beaucoup de problèmes en wifi (le filiaire l'a réglé ), j'espère que ça ne posera pas de soucis avec le Chromecast.
Ouais c'est normal, il n'y a qu'avec le 802.11ac que la bande des 5Ghz sera utilisée.
Il y a très peu de chipsets Wifi qui font du DualBand (enfin ou le 5Ghz est activé), malheureusement. Enfin, ça permettra de profiter du 802.11ac....
Citation :
Publié par Paice
Ouais c'est normal, il n'y a qu'avec le 802.11ac que la bande des 5Ghz sera utilisée.
Il y a très peu de chipsets Wifi qui font du DualBand (enfin ou le 5Ghz est activé), malheureusement. Enfin, ça permettra de profiter du 802.11ac....
bah je sais pas, j'ai un paquet de périphérique dual band chez moi qui ne sont pas ac (Bbox, Belkin NB600, Galaxy Note 3, et j'en oublie probablement).
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
Je ne sais pas si cela a été mentionné ou non, mais pour ceux qui comme moi utilise leur téléphone comme GPS, pour Tomtom en tous cas, je déconseille fortement la mise à jour en 4.4.2...

En effet, sur cette version et à l'heure actuelle en tous cas, la carte doit être stockée sur la mémoire du téléphone, pas sur la SD sinon pas de reconnaissance par le programme. Sachant que si on prend les cartes européennes, on parle quand même de 3.6/3.7 go...

Bref, je ne sais pas si c'est android qui doit être mis à jour ou si c'est à Tomtom de régler le problème, mais pour l'instant, évitez !
C'est une modification qui est arrivée avec KitKat.

La réponse de Google concernant ce "soucis" ( vu que c'est au niveau de l'API que çà a changé si j'ai bien suivi ) => C'est aux dev de se mettre en conformité avec la nouvelle API.

Donc c'est à TomTom de faire ce qu'il faut pour que celà remarche "comme avant"
Question, est-ce que sous Android y'a une Appli qui permet d'ouvrir des PDF et de pouvoir les éditer du genre :

Citation :
Nom: xxxx ( remplissable via clavier num)
Prénom: xxxx ( idem )

Signature: Via Stylet
Puis de l'enregistrer ?
Citation :
Publié par Amrael_Wae
C'est une modification qui est arrivée avec KitKat.

La réponse de Google concernant ce "soucis" ( vu que c'est au niveau de l'API que çà a changé si j'ai bien suivi ) => C'est aux dev de se mettre en conformité avec la nouvelle API.

Donc c'est à TomTom de faire ce qu'il faut pour que celà remarche "comme avant"
Franchement l'évolution d'Android m'inquiète. Un système de plus en plus fermé et de plus en plus contraignant...
Dites, question bête. Le chromecast est compatible miracast ?

Plus prosaïquement, avec le Z on peut faire du partage d'écran smartphone // télé avec une télé compatible miracast. Est ce que le chromecast permet d'avoir un dongle miracast entre autre ?
Citation :
Publié par Criti
Question, est-ce que sous Android y'a une Appli qui permet d'ouvrir des PDF et de pouvoir les éditer du genre :
Puis de l'enregistrer ?
https://play.google.com/store/apps/d...ons.fasp&hl=fr

https://play.google.com/store/apps/d...d.reader&hl=fr

Il y en a plein

Par contre, il faut que ce soit un formulaire PDF, donc créé avec un générateur de formulaires....
Parfait merci, plus qu'a choisir la Tablette.. On m'a déconseillé les Samsungs, mais j'aimerai aussi un stylet, android et un écran genre 10' au moins.

Rappel que c'est pour Stocker/éditer des partitions & pouvoir écouter deezer hors ligne en voiture et plus de faire signer des documents aux clients..
On m'a conseillé la Z2 sur un autre forum, mais visiblement pas encore sortie, j'était un peu déçu de mon tel sony ericson xperia x10 mais bon vu que les gens semblent d'accord sur ses qualités

Par contre je vais devoir m'attacher un petit stylet avec car faire signer au doigt
Chromecast reçu à 11h00, fonctionnel à 11h02, rien à dire c'est user friendly vu que c'est ma chérie qui l'a plug et rentré la clé wifi

Elle est contente, elle peut maintenant lancer les vidéos depuis son GN3 et regarder des LOLCATS sur la TV
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés