[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Tiens je profite de lire Sertüner pour poser une petite question, vu que je suis un peu dans le même cas, à faire des exos à la maison.

J'ai récemment récupérer un banc de muscu basique, et j'aimerais en profiter pour rajouter à mes séances des exos avec haltères. J'ai un go sport proche de chez moi, et je suis tombé sur ça : http://www.go-sport.com/sport/fitnes...000001rw7.html

Seulement les sécurités à vis, ça semble pas très commun (j'ai jamais vu ça quand je m'entrainais en salle) et je m'interroge globalement sur la qualité du truc. Il se passe quoi si je veux rajouter du poids autre que la marque go sport ? (genre les diamètres des barres c'est universel ou ça dépend des marques ?). D'ailleurs en parlant de ça, il faut combien de poids pour commencer au minimum ? Vous avez des marques à conseiller ?


Merci d'avance.
14 kilos tu va être très très vite limité.
14 kilos ça fait 7 kilos par haltère si tu veux pas te casser la tête en unilatéral, et la tu taff plus grand chose :/

Te faudrait deux haltères adaptable de 6 à 20 kilos chacun je pense, ça te tiendrais un peu plus longtemps, et tu pourrais faire du développé couché haltère, rowing haltère, pull over, squat haltère, développé militaire etc..

En passant, parait qu'il y a pas mal de bonnes affaires sur le bon coin pour tous ce qui est fonte, je t'invite à y jeter un coup d’œil.

Quand au diamètre des barre d'haltères, je n'ai aucune idée si elles sont universelles ou non, mais j'aurai tendance à penser que oui.
petit déjeuner

-4 tranches de pain au blé complet
-2 oeufs
-100gr d'avoine instantané
-Un shaker
-200GR de FB


ça fait des mois que je tourne à ça (sauf l'avoine instantané) et le pain au blé complet j'en peu vraiment plus le matin, le pain non plus d'ailleurs...un substitut?
Citation :
Publié par Parki
petit déjeuner

-4 tranches de pain au blé complet
-2 oeufs
-100gr d'avoine instantané
-Un shaker
-200GR de FB


ça fait des mois que je tourne à ça (sauf l'avoine instantané) et le pain au blé complet j'en peu vraiment plus le matin, le pain non plus d'ailleurs...un substitut?
augmenter la quantité d'avoine ?
Quand vraiment j'veux pas de pain de seigle, j'prends des crêpes de sarrasin, ça passe pas mal avec les oeufs. Sinon oui, je plussoie les fruits, ça fait partie des seuls trucs sucrés que j'peux manger le matin, genre un pamplemousse ou une orange. Avec un peu de jus de citron dessus.
Sinon ce matin j'ai testé une conserve de thon nature, que j'ai mélangé avec mes jaunes d'oeufs, c'est cool aussi, pour varier, ça passe bien, faut il encore supporter le salé au petit déj (Bon moi c'est plutôt l'inverse, le sucré quand je me lève, hanhan pas possible), le seul truc qui m'emmerde c'est que le thon est pas bio, faut que je cherche la même chose mais bio.
Hep, je profite de ce topic pour poser une petite question :

Je reprends le sport en ce moment, j'ai donc dépoussiéré mon banc.
Probléme : J'ai les genoux qui craque facilement, et ce depuis toujours, dés que je me baisse. Lors des squats, ca craque bien 4, 5 fois pendant une série.
C'est pas que ça me fasse mal, mais j'ai l'impression que c'est clairement pas bon.

De même, maintenant j'ai l'épaule qui craque un peu sur commande, en gros je sais que si je fais un certains mouvement, elle va craquer casi systématiquement.

Une idée de ce qui pourrait en être la cause ? (manque d'une certaines vitamine) Quelqu'un à déjà eu un problème de même genre ?


Merci d'avance !
J'ai une petite question pour les gars qui s'y connaissent un peu "en détail" (kikoo Ron )

Concrètement, est-ce qu'il est prouvé (physiquement je veux dire, hésitez pas à sortir des études pour appuyer vos propos) que le fait d'aller à l'échec (j'entends par là cette ultime rep où il faut aller chercher très loin dans le mental pour la sortir, et ce sans assistance, entièrement seul) est réellement bénéfique ?

Je me disais ça cet après-midi. Actuellement, je cherche un peu l'hypertrophie / congestion, et je travaille sur des séries de 8-12 reps (bien que cela puisse varier, ce n'est jamais précis à 100%)

On va prendre mon mouvement de base, mon squat ; j'ai changé de salle et désormais je n'ai plus personne pour m'assister. Sachant que c'est mon mouvement principal, je vais appliquer le principe du pyramidal pour monter un peu tout en fatiguant le muscle au préalable.

Ca donnera :

2 séries d'échauff (on compte pas)

1 série à 100kg (~12reps, peut monter plus mais je me limite)
1 série à 120 (8 reps)
1 série à 140 (4 reps)
1 série à 110 (~8 reps)
1 série à 100 (~8 reps, HS)

Je sais qu'avec assistance j'aurai pu faire plus (notamment à 140 et sur les séries suivants) car je me serai senti mieux dans ma tête (sans forcément que la personne m'allège, juste le fait d'avoir quelqu'un enlève la peur de se retrouver coincé en bas)

Mais là, pas d'assistance. Donc je vais pas jusqu'à l'échec. Je souffre hein, je vais continuer à progresser, mais plus d'échec. Est-ce que cela a réellement un impact ?

Au final, dans mon schéma que je prends en exemple, ne vaudrait-il pas mieux par exemple rajouter une série je sais pas moi genre à 80kg, quitte à faire même 15 reps histoire de "terminer" le muscle ? Je sais qu'habituellement quand je fais ça, les sensations sont juste énormes, je me demande en revanche si ça peut équilibrer le fait que les séries précédentes ne sont pas poussées à fond
Tant que tu progresses dans tes charges, nombres de rep ou même temps de repos à chaque séance, ça suffit.

L'échec, dans l'absolu, on y arrive jamais. C'est un abus de langage en fait.

10x100. La 11ème tu remontes pas. Echec? Non
Parce que tu peux deload et continuer avec 10% de moins.
Parce que tu peux te faire assister.
Admettons tu deload. T'en refais 4 à 90. Tu remontes pas. Tu peux encore deload et continuer. Alors échec?
Et même barre vide, même sans barre tiens au poids de corps où est l'échec? Si tu fail à remonter tu souffles 2 sec et après ça remonte.

Il n'y a pas de réel échec musculaire, on atteint une limite de tonnage tiré ou poussé dans un temps donné.

Si tu reformules ton questionnement avec le postulat qu'on arrive jamais à l'échec, alors tu vas logiquement conclure que ce n'est pas une bonne façon d'aborder l'entraînement.
Si ton objectif est de prendre du muscle, alors tu dois progresser en charge, dans une "range" de reps allant de 8 à 20.

L'échec musculaire comme tu le présentes, en fait ça veut juste dire travailler "lourd", c'est à dire avec assez de charge pour rester dans du 10-12 reps. C'est à dire que tu ne peux dépasser cette range en gardant la même charge et la même cadence, c'est différent de l'échec musculaire au sens Français du terme.
D'ailleurs les ricains parlent de Train to failure plutôt que de msucle fail. Tu saisis la petite nuance?


Si tu progresses, tout va bien, optimise ta nutrition et ta récupération

Voici deux études de chez Pubmed (encore!) sur le non intérêt de l'échec musulaire.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17530977

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19997025

Bonne lecture copain!
Salut les bodybuilders, j'ai une petite question pour vous. J'ai lu quelque chose d'étonnant sur un site et j'aimerais avoir vos avis =>

"Ménager le système nerveux : il est déconseillé de consommer du café par exemple en période de récupération musculaire."

Le matin, je bois toujours un bol de café avec mon petit-dej', mais ce serait mauvais pour la récup' ?

Dois-je le supprimer totalement de mon alimentation, le supprimer uniquement pendant mes journées de repos ou bien est-ce des foutaises ? J'aime boire du café mais niveau alimentation, j'essaye d'être strict donc je pourrai le retirer sans soucis s'il le faut.

Merci d'avance pour vos conseils et bonne séance de muscu
Citation :
Publié par Jeysen
Te faudrait deux haltères adaptable de 6 à 20 kilos chacun je pense, ça te tiendrais un peu plus longtemps, et tu pourrais faire du développé couché haltère, rowing haltère, pull over, squat haltère, développé militaire etc..

En passant, parait qu'il y a pas mal de bonnes affaires sur le bon coin pour tous ce qui est fonte, je t'invite à y jeter un coup d’œil.
Merci pour la réponse, je vais essayer de trouver ça. Je savais pas trop si ce genre de trucs pouvait s'acheter en ligne, mais il semble bien que oui

Sinon malgré quelques recherches j'ai toujours pas trouvé si le diamètre des barres était universel ou s'il changeait. Ca fait bizarre.
Citation :
Voici deux études de chez Pubmed (encore!) sur le non intérêt de l'échec musulaire.
En fait pubmed c'est le site du National Center of Biotechnology Information. Ils sont soutenus par le NIH (National Institute of Health). Ce sont des organisations gouvernementales US. Pubmed est un peu le google de tous les journaux peer-reviewed (en gros, les journaux "scientifiques"). Si un article scientifique n'est pas sur Pubmed c'est qu'il n'a pas été relu par d'autres scientifiques avant d'être accepté.
Peros j'utilise autant google scholar que pubmed pour mes recherches car pubmed est parfois pas très "intelligent" ou pertinent dans les résultats qu'il retourne.
M'enfin ça a beau être peer-reviewd, plus tu avances dans la science plus tu te rends compte de l'imperfection du système et que, même avec la meilleure volonté du monde, y a des trucs qui échappent et des erreurs qui passent.
Ses veines ... MDR on dirait un tatouage !

Ce que je retiens de cette video c'est: Mo'fucka, Mo'Fuckin' et Damn Mo'Fucka.

Par contre sa technique du training arms all day... Avec des produits ptet. Mais je doute de l'efficacité par rapport à la récupération et donc au développement du muscle.

Mais bon vu ses bras... Soit j'ai tord et je dois tordre le coup à mes idées reçues. Soit il a une génétique de fou et/ou les potions qui vont bien.

En tous cas il me fait tripper et avoir un mec comme ça sur le dos aux entraînements à base de "KICK DAT SHIT" ça doit stimuler un max !
La salle a vraiment l'air géniale, que des gens motivés qui s'entrainent, des roues de tracteur, de l'espace au sol et une super hauteur de plafond, une salle pas trop blindée, le rêve quoi. A côté ma salle à Paris est nulle
Le seul avantage, c'est que j'ai jamais eu aucun souci pour utiliser 1 des 2 cages à squat, tellement personne n'y travaille...
Citation :
Publié par VicodelavegA
Par contre sa technique du training arms all day... Avec des produits ptet. Mais je doute de l'efficacité par rapport à la récupération et donc au développement du muscle.
En tous cas il me fait tripper et avoir un mec comme ça sur le dos aux entraînements à base de "KICK DAT SHIT" ça doit stimuler un max !
Arms all day c'est come pecs all day, c'est casser ta routine pour choquer le muscle, pour retrouver une progression. C'est une phase, ça ne se fait pas all day all year.
Concernant le doping il est obvious, ils sont tous chargés, c'est une autre mentalité là bas.

Citation :
Publié par Noxou
La salle a vraiment l'air géniale, que des gens motivés qui s'entrainent, des roues de tracteur, de l'espace au sol et une super hauteur de plafond
C'est ce que j'essaie de reproduire sur 200m². Petit mais bon, si ça fonctionne bien j'agrandirai.

Les graphs au mur j'adore, va falloir que je me renseigne si y a du niveau en Normandie, que je fasse venir quelques graffeurs.
Bonjour,

dites, pdt ma séance il m'arrive d'avoir des bâillements. ça arrive à quelqu'un ? En sachant que je ne baille pas avant ni après
Peut être, on me dit souvent que j'inspire/expire pas assez pendants mes séries.

(de rien )

Bon j'en profite, j'suis un peu paumé niveau programme. A votre avis, l'idéal quand on fait 3 séances par sem, c'est quoi ?
J'arrive pas trop à délimiter trois parties du corps. Les jambes en milieu de sem, mais lundi et vendredi je sais pas trop.
3 fois par semaine c'est bien je trouve, j'ai du temps libre à côté, je suis pas en burn-out, enfin je dis ça mais j'ai jamais tenté 4 ou 5 fois par semaine.

Je te conseille http://www.rohitnair.net/pp/ pour choisir des programmes, c'est une compilation de programmes approuvés par une large communauté de gens (ptete que nos pros ici ont des bémols à mettre dessus, moi je les trouve bien)


De mon côté, je rentre à peine de ma séance, j'ai passé mon 5*5 à 95 kg au squat (79 pdc) après 3 échecs, mais j'ai grave triché sur mon temps de récup' avec 4 minutes entre mes séries
Bientôt mon premier cap à 100 kg au squat, double disque (je pense avoir 115 kg dans les jambes pour un record, pas testé).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés