Vos réactions face à Wildstar ?

Répondre
Partager Rechercher
Une question me titille depuis pas mal de temps.

Quand je lis que pas mal de monde trouvent les quêtes trop "classiques" (tuer x ou x% de mobs, récolter des trucs, faire du fdex etc...).

Quel type de quête attendez vous ?!
Quel MMO propose vraiment autre chose ?!

C'est pas un troll, je suis vraiment curieux de savoir quel(s) jeu(x) propose(nt) quelque chose de plus élaboré ou plus novateur que ça.

Sur wildstar il y a :

- bashing (en %age)
- interactions environnement (avec ou sans objet de quête/animation originale)
ex : envoyer un rayon vert sur tel mob, crocheter une serrure *F*.....*F*
- des jumpings puzzles
- des mini-jeux de mémoire
- des endroits cachés à découvrir
- les défis en temps limité.

Etant allé jusqu'au lvl23 je suppose qu'il y a peut être encore d'autres types d'activités qui font le peX.
Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Althalionn
Une question me titille depuis pas mal de temps.

Quand je lis que pas mal de monde trouvent les quêtes trop "classiques" (tuer x ou x% de mobs, récolter des trucs, faire du fdex etc...).

Quel type de quête attendez vous ?!
Quel MMO propose vraiment autre chose ?!

C'est pas un troll, je suis vraiment curieux de savoir quel(s) jeu(x) propose(nt) quelque chose de plus élaboré ou plus novateur que ça.

Sur wildstar il y a :

- bashing (en %age)
- interactions environnement (avec ou sans objet de quête/animation originale)
ex : envoyer un rayon vert sur tel mob, crocheter une serrure *F*.....*F*
- des jumpings puzzles
- des mini-jeux de mémoire
- des endroits cachés à découvrir
- les défis en temps limité.

Etant allé jusqu'au lvl23 je suppose qu'il y a peut être encore d'autres types d'activités qui font le peX.
Qu'en pensez vous ?
C'est le cadre surtout. Certaines personnes préfèrent avoir un beau "cadre" autour de la quête, un dialogue long, du voice acting, des intitulés d'objectifs non-templates.
Personnellement, j'pense que c'est d'l'argent lancé par les fenêtres et que c'est pas ça qui change un gameplay or what, mais j'peux comprendre que certaines personnes préfèrent avoir des quêtes mieux "amenées".
Citation :
Publié par bidet
si tu attend un wow like, avec du gameplay similaire et des objectifs similaires

si tu attend du classique sans innovations mais bien réalisé

alors fonce c'est clair et net, y'a pas a discuter
Mais alors pourquoi a tu tester ET donné ton avis sur un jeu que tu n'aimes pas a la base. Et tu n'es pas le seul sur un post de deux pages.
Ce que tu cites et juste la condition pour être "objectif".

Si le jeu est un wow like, tres bien! pourquoi critiquer des éléments de gameplay qui se trouve uniquement chez les concurrents. les mmo ne pourront jamais être noté pour ce qu'il sont si chacun donne sont avis sans aimer un minimum le genre.
et toi peu tu me dire l’intérêt de ton post?


c'est pas parce que tu est invité a une beta que tu est la pour leur lecher le zboub

j'ai pris le jeu avec ma vision des chose et j'ai fais mon taff pendant la beta. Ce n'est pas avec une bande de fanboy qu'un jeu en beta s'améliore.

maintenant j'ai donné mon avis en donnant le pourquoi du comment et en signalant ma vision des chose, je pense de ce coté avoir été assez clair


(PS: rien ne m'énerve plus qu'un fanboy, ce sont a cause d'eux que certains projets se plantent)
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
C'est le cadre surtout. Certaines personnes préfèrent avoir un beau "cadre" autour de la quête, un dialogue long, du voice acting, des intitulés d'objectifs non-templates.
Personnellement, j'pense que c'est d'l'argent lancé par les fenêtres et que c'est pas ça qui change un gameplay or what, mais j'peux comprendre que certaines personnes préfèrent avoir des quêtes mieux "amenées".
Ben personnellement le cadre des quêtes comme tu dis, c'est ce qui joue à mon sens le plus dans l'immersion du jeu, c'est vachement important pour moi étant donné que le but est quand même de jouer dans un univers "parallèle".
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
C'est le cadre surtout. Certaines personnes préfèrent avoir un beau "cadre" autour de la quête, un dialogue long, du voice acting, des intitulés d'objectifs non-templates.
Personnellement, j'pense que c'est d'l'argent lancé par les fenêtres et que c'est pas ça qui change un gameplay or what, mais j'peux comprendre que certaines personnes préfèrent avoir des quêtes mieux "amenées".
Après y'a "cadre" et cadre.
Tu peux bien amener le truc sans pour autant faire une cinématique doublée à chaque quête.

Je préfère un texte cohérent qui amène bien la quête voire avec des réponses possibles à donner (à cliquer), à un monologue doublé du pnj qui dure 5 min et qui ne se rend pas compte que personne ne lui répond, et à un simple "je veux faire une tarte, ramène moi 17 fois de lama".


------------------


Citation :
Publié par bidet
j'ai pris le jeu avec ma vision des chose et j'ai fais mon taff pendant la beta. Ce n'est pas avec une bande de fanboy qu'un jeu en beta s'améliore.
Quoi ?! La bêta n'est pas là pour essayer le jeu et dire aux copaing que c'est trop bien ?

Sinon, je n'ai pas réellement testé le jeu, mais tous les avis sont bon à prendre, surtout les mauvais. Dire que le jeu ne plait pas pour la raison X ou Y reste plus constructif que juste dire que le jeu est super-génial.

Dernière modification par PetitPotam ; 12/03/2014 à 21h20.
Mon avis du haut de mon rôdeur 44 et de quelques autres personnages entre les niveaux 20 à 30.

- Housing : Franchement sympathique, le système est facile à prendre en main. Pour un joueur qui n'aime pas ça comme moi à la base, j'y ai quand même pris du plaisir à faire ma maison, mais ça manque de profondeur (par l'absence de pvp notamment).

- Costume / Personnalisation monture / Dye :
C'est bien sympa de pouvoir porter des costumes par dessus son équipements. La personnalisation des montures est inutile, mais c'est bien marrant de pouvoir foutre des conneries sur la tronche de son cochon .

- Craft (Mineur / Forgeron d'armure) : Demande trop peu de composants dans la phase de leveling ce qui rend le tout franchement trop simple, après il existe une profondeur sympathique avec l'arbre de talents, le nombre de schéma à drop, la personnalisation sur les objets que l'on craft etc. mais il manque quelque chose pour rendre le craft awesome!

- Leveling : Il peut être réalisé assez facilement en solo si on n'est pas manchot, j'aime à résumer le pve solo comme ça : "Si t'aggro un monstre tu vivras, deux, t'es dans la merde".

L'ensemble est plutôt plaisant, surtout au début quand on débloque plein de trucs, mais une fois le niveau ~35, ça devient un peu monotone. Les challenges apportent une touche sympathique et un peu de difficulté / prise de risques. Dommage qu'il n'y ait pas de challenges nécessitant d'être en groupe.

- Personnalisation du personnage : Gros point noir, le barre de sorts limités est une erreur et je regrette franchement que Carbine ait fait ce choix là, je détestais ce système sur GW2, ici il me donne de l'urticaire.

On a aucune liberté ou presque dans ses choix, sur mon rôdeur, j'ai un slot où je suis plus ou moins libre de choisir le sort que je veux, le reste est "obligatoire".

Les AMP apportent un plus sympathiques, certain AMP sont vraiment utiles pour notre groupe, mais ça s'arrête là. Le système de runes est sympa, mais les bonus donnés font qu'il n'est pas intéressant de perdre du temps avec avant le niveau 50.

- Les vocations : Totalement inutile pour moi, pire encore : Une véritable source de frustrations. J'ai préféré ne pas m'en occuper pour une raison majeure : Je n'entre dans aucune catégorie du "bartle test", plus concrètement j'aime "tout faire" : J'aime m’intéresser au lore, j'aime tuer de bons gros monstres avec des bazooka, j'aime les puzzles et l'exploration et j'aime bien construire des conneries.

Mais voila, dans Wildstar, si tu choisis la vocation "soldat", tu ne peux rien construire, tu ne peux pas accéder aux zones spécifiques de la vocation "scientifique" etc. C'est vraiment dingue et incompréhensible pour moi. En plus, si tu veux changer, tu dois reroll.

- Donjons / Aventures / Shipands (Ortho ?) : Ce point est franchement réussi, la difficulté est vraiment présente dans les donjons et beaucoup de joueurs s'arracheront les cheveux.

Les "patterns" proposés par les boss sont franchement top et dès le premier, on doit vraiment se bouger et à la moindre erreur c'est souvent signe de mort. Pour les fans de PVE, vous prendrez vraiment votre pied. Hate de tester les R20 et R40.

- PVP (Champ de bataille) :
WildStar n'a pas vocation à être un nouveau DAOC sur ce terrain, les champs de bataille remplissent leur rôle. J'attends beaucoup des Warplots que je n'ai pas pu tester encore.

etc. etc.
Wildstar est un (très) bon theme-park avec plein de bonnes idées et une volonté évidente de bien faire.

Mais la question est : est-ce que le public de MMO veut encore un "WOW" bi-faction avec le "métro-boulot-dodo" du genre (à savoir "donjon-BG-raid") et alors que la tendance de fond est maintenant au sandbox et au RVR tri-factions ?
Citation :
Publié par Rawhun
le jeu est très très bien, le meilleur que j'ai vu depuis des années. Rien à voir avec ce futur ratage galactique qu'est ESO, et sur la beta duquel j'étais aussi jusqu'à renoncer.
Sans jouer les Mme Irma, ou défendre l'un ou l'autre, ou alimenter un potentiel débat à troll, je pense que les 2 vont se planter. Enfin non, les 2 passerons F2P d'ici 1 an (merde, c'est loupé pour le "sans jouer les Mme Irma" ).

Citation :
Publié par Saltarius
Mais la question est : est-ce que le public de MMO veut encore un "WOW" bi-faction avec le "métro-boulot-dodo" du genre (à savoir "donjon-BG-raid")
C'est EXACTEMENT mon point de vue et le pourquoi le jeu, comme dit au dessus, passera F2P. Car il ne faut pas oublier que le principal public visé par ce jeu est les joueurs de WoW, et une bonne majorité n'est pas prêt de quitter ce dernier aux vues des faibles nouveautés que propose Carbine.
Le tri-faction,etc.. n'a pas aidé non plus GW2. Leurs jeux est aussi beaucoup critiqué aujourd'hui, tout comme The Secret World. Vous parlez peut-être trop vite, même si une partie de moi-même pense aussi que ESO et Wildstar passeront sûrement F2P.
Citation :
Publié par egos
Mais alors pourquoi a tu tester ET donné ton avis sur un jeu que tu n'aimes pas a la base. Et tu n'es pas le seul sur un post de deux pages.
Ce que tu cites et juste la condition pour être "objectif".

Si le jeu est un wow like, tres bien! pourquoi critiquer des éléments de gameplay qui se trouve uniquement chez les concurrents. les mmo ne pourront jamais être noté pour ce qu'il sont si chacun donne sont avis sans aimer un minimum le genre.
Et si j’étais pas un fan boy. ca t'as pas effleuré l'esprit.

qu'en tu dis j'aime pas et puis juste a pres dire que si on aime wow ce jeu et interessant y a comme un problème pour ce faire un avis du coté lecteur.
Citation :
Publié par Vinkel
même si une partie de moi-même pense aussi que ESO et Wildstar passeront sûrement F2P.
Wildstar vise un plus large public que TESO ceci-dit, il vivra ptet plus longtemps.

La vrai question, c'est de savoir quelle quantité de joueur est nécessaire au jeu pour survivre.
Bien géré, un jeu peut être sous abonnement avec seulement 500.000 joueurs alors qu'un autre moins bien géré (ou qui avait de trop grosses attentes de joueurs) peut passer "gratuit" avec 3.000.000 de joueurs.

Pour prendre l'exemple de The Secret World (qui m'a bcp plu), je pense qu'il est passé gratuit parce qu'ils s'attendaient à avoir plus de joueurs, alors que le jeu vise clairement un public restreint.
Citation :
Publié par Saltarius
Wildstar est un (très) bon theme-park avec plein de bonnes idées et une volonté évidente de bien faire.

Mais la question est : est-ce que le public de MMO veut encore un "WOW" bi-faction avec le "métro-boulot-dodo" du genre (à savoir "donjon-BG-raid") et alors que la tendance de fond est maintenant au sandbox et au RVR tri-factions ?
Les tendance ça vient et ça repart, il y a deux ans la mode était au f2p-b2p amis après les échecs de jeux comme gw2 au niveau du modèle économique ça en a fait réfléchir plus d'un. Quand au rvr tri faction TESO nous dira si la tendance est encore au rvr, le rvr de gw2 n'est pas une franche réussite(enfin en même temps peut on appeler ça rvr ?), si teso échoue cela voudra dire que faire du rvr ne suffit pas à plaire aux joueurs... Quand aux mmo sandbox, à part BDO et star citizen je vois pas ou au final c'était une mode, everquest next est au final un mmo theme parc donc on s'est emballé un peu vite avec la mode mmo sandbox.


Citation :
Publié par Krema
Sans jouer les Mme Irma, ou défendre l'un ou l'autre, ou alimenter un potentiel débat à troll, je pense que les 2 vont se planter. Enfin non, les 2 passerons F2P d'ici 1 an (merde, c'est loupé pour le "sans jouer les Mme Irma" ).


C'est EXACTEMENT mon point de vue et le pourquoi le jeu, comme dit au dessus, passera F2P. Car il ne faut pas oublier que le principal public visé par ce jeu est les joueurs de WoW, et une bonne majorité n'est pas prêt de quitter ce dernier aux vues des faibles nouveautés que propose Carbine.
Tu te trompes. Le public visé ne sont pas les joueurs présent sur wow actuellement, mais aux anciens joueurs. Ils ne visent pas le grand public présent sur wow, sinon ils auraient fait plein de com. Quand au f2p cette mode commece à disparaitre, beaucoup de madame irma prédisait pour TESO-wildstar un modèle à al gw2 pour leur sortie, comme quoi les madame irma... Et le f2p ne sauvera plus un jeux encore très longtemps, avant c'était réservé aux jeux de seconde zone le f2p, maintenant la conccurence est rude et pas sur que ce modèle reste rentbale encore très longtemps car le marché sera trop rempli, tout comme cela fut le cas autrefois pour les mmo à abonnement. Mais vu que ff4 marche très bien avec l'abonnement, pas sur que le f2p soit là pour teso-wildstar, tout dépends des ambitions de ces deux jeux, et quand on voit que swtor n'est finalement pas devenu un f2p(ce n'est clairement pas un f2p ce jeux) ça laisse songeur sur les gens qui croient encore que c'est l'avenir ce modèle économique...

Citation :
Publié par PetitPotam
Wildstar vise un plus large public que TESO ceci-dit, il vivra ptet plus longtemps.
.
Euh depuis le début teso vise un public plus large que wildstar.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Euh depuis le début teso vise un public plus large que wildstar.
Ah, mon erreur alors, les "pubs" respectives me font penser le contraire. Je trouve, personnellement, Wildstar plus "tout public" que TESO. Ce dernier étant basé sur une licence existante avec les a priori que ça génère.
je vais faire un aparté: je ne suis pas fan de teso. je suis pourtant fan de skyrim mais depuis que j'ai vu la vidéo sur le pve ça m'a dégoûté d'y jouer. J'ai du mal a m'imaginer entrée dans un dongeon ou faire des évent a la rift avec ce système.

Maintenant en comparaison avec wildstar, on a un système plus classique (innovant non faut être clair) avec peu de dongeon (mais au départ de wow on en avait peu aussi), mais c'est surtout l'univers un peu manga cartoon et des personnages un peu déjantés pour soulager un bashing de quêtes un peu lourd parfois mais nécessaire pour ceux qui vont habitué au système d§d que demander de plus.
Citation :
Publié par PetitPotam
Ah, mon erreur alors, les "pubs" respectives me font penser le contraire. Je trouve, personnellement, Wildstar plus "tout public" que TESO. Ce dernier étant basé sur une licence existante avec les a priori que ça génère.
En faites la com de TESO était plus grand public là ou carbine visait beaucoup dans com les gros joueurs il y a quelques mois. De plus les features de teso sont plus accesible, moins contraignante. Zone spéciale pour le pvp et pas d'open pvp, rvr donc du bus pour le grand public, le pve et les donjons aucune idée. Mais le levelling a clairement été fait pour séduire le grand public par contre, quêtes scénarisés là ou wildstar s'en fout de mettre du bash de mob.
Wildstar se disait Hardcore au début, mais au final, c'est vraiment un jeu tout public.
Hormis du farm pour les EP (Elder points et encore, c'est capé par semaine) ainsi que pour les runes, tu ding lvl 50 en 2 3 jours (osef, on joue pour le endgame je sais), les instances véteran sont bidons. Les raids no idea (je suis pas un pve boy), mais quand je vois que certains les tentent en pick up sans gros stuff voila (bon, on n'avait pas accès à beaucoup de stuff)
Citation :
Publié par Aldweenz
Wildstar se disait Hardcore au début, mais au final, c'est vraiment un jeu tout public.
Un jeu peut-être hardcore et tout public.. Il ne faut pas mélanger les deux !
J'imagine que tu as compris ce que je voulais dire. C'est un jeu pour casual, sans grosse difficulté. Tout public = mass whine = fix pour diminuer la difficulté.
Pour moi, l'exemple le plus flagrant (bidon parce que c'est durant la phase de leveling mais raf), c'était le mortar barrage. Un skill de mobs qui te 2 3 shot en 2sec. C'était tout à fait esquivable (sans dash), mais ça a tellement whine dessus que maintenant, tu peux rester dedans tu t'en fou.
J'ai rien compris à leurs com's alors

Pour moi (et je ne pense pas être le seul - mes amis aussi - ) :

TESO : univers "réaliste", sérieux, pour les fan des Elder Scroll.
WS : univers cartoon, comique, limite enfantin.

Après j'avoue que j'ai vu ce que chaque boite montre au "grand public" de son jeu; je ne suis pas allé fouiller plus loin.

PS : par "tout public", "grand public" j'entends que ça peut intéresser une large portion de la population (là où secret world par exemple était vraiment pas "grand public")
Vos avis sont pas mal intéressants.

D'autant plus que je comprends très bien à la fois les critiques positives comme les critiques négatives.
Je rejoins pas mal la critique concernant les skills, leur nombre et utilité; j'ai pas l'impression qu'on assistera à une énorme variété de build. :/

je rejoins aussi totalement l'avis de MsPtibiscuit lorsqu'il évoque le leveling :
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Le levelling est assez classique; des quètes basiques et un mix de hubquest avec un p'tit peu de quète dans la nature. J'pense que les devs ont essayer de multiplier les activités faisables durant le levelling plutôt que de vouloir améliorer le questing. T'auras donc du PvP sauvage, quelques petits événements dynamiques, du PvP organisé et des instances.
Puisque il est impossible de rendre le questing intéressant, même en le scénarisant (Qu'est déjà une stupidité, pour moi), le jeu s'appuie sur la diversité des trucs à faire, et c'est pas désagréable.
C'est vrai qu'on peut en avoir marre d’enchaîner les quêtes par contre sqi on est pas là pour rush on vite se dire "ok j'en ai marre, j'arrête et vais faire autre chose : pvp, path ect". D'ailleurs j'ai pas mal rigoler sourit devant le bordel ambiant lorsque je faisais une pause pvp

Je trouve la difficulté plutôt assez bien doser (rêver pas, ça marchera donc se fera plus des MMO ou on est obligé de grouper pour upper) manquerait un petit chouille de difficulté.
Concernant l'humour et l'univers c'est très subjectif : moi j'adore, et j'en redemande même; c'est ce connait univers décalé, déconnade qui m'a attiré et m'attire le plus pour ce jeu.

Malheureusement je dois avouer que ça fait un petit bout que j'y ai pas mit les pieds... Je saurai pas dire pourquoi, le jeu ne semble pas avoir réussit à me capter (et je le regrette); peut être que ça vient du fait de jouer seul, c'est toujours moins prenant.

Pour un avis général, le jeu est sympa, déconnant (mais pas assez! ) avec un gameplay relativement sympa mais qui je pense va vite trouver ses limites (je pense surtout niveau variété skill / template) avec mine de rien, pas mal d'activités pour s'occuper. TRES classique (on aime ou pas hein, j'vous juge pas z'en faites pas) mais qui manquerait peut être d'un p'tit quelque chose.
Par contre il a la chance d'avoir un comunity manager français très présent et à l'écoute, assez rare pour être (bien) noté.
Citation :
Publié par Aldweenz
Wildstar se disait Hardcore au début, mais au final, c'est vraiment un jeu tout public.
Hormis du farm pour les EP (Elder points et encore, c'est capé par semaine) ainsi que pour les runes, tu ding lvl 50 en 2 3 jours (osef, on joue pour le endgame je sais), les instances véteran sont bidons. Les raids no idea (je suis pas un pve boy), mais quand je vois que certains les tentent en pick up sans gros stuff voila (bon, on n'avait pas accès à beaucoup de stuff)
C'est vrai que j'ai eu l'impression que la com avait changé depuis quelques temps. Là actuellement je ne sais plus trop quoi penser du jeux en faites, on verra bien.

Citation :
Publié par PetitPotam
J'ai rien compris à leurs com's alors

Pour moi (et je ne pense pas être le seul - mes amis aussi - ) :

TESO : univers "réaliste", sérieux, pour les fan des Elder Scroll.
WS : univers cartoon, comique, limite enfantin.

Après j'avoue que j'ai vu ce que chaque boite montre au "grand public" de son jeu; je ne suis pas allé fouiller plus loin.

PS : par "tout public", "grand public" j'entends que ça peut intéresser une large portion de la population (là où secret world par exemple était vraiment pas "grand public")
Boff l'univers des TES n'a rien d'adulte, du moins ceux que j'ai fait(oblivion-skyrim). Pour le cartoon, cela fait longtemps que ce n'est plus pour les gosses, la majorité d'entre eux d'ailleurs préfère les univers réaliste et violent à la TES.
Par contre pour les quêtes, je suis vraiment pas d'accord.
Et mon kiff dans les mmo, c'est le bash de mob non stop. (je hais les quêtes, j'adore rester sur un spot à farm non stop pendant 3 4 heures). Donc je pense être assez objectif.
Et là, sur Wildstar, j'ai adoré.
Les quêtes s'enchainent, souvent tu n'as même pas à revenir au pnj, et il y a de la variété. On fait énormément de quêtes pour passer un level, j'ai quasiment tout le temps 10 quêtes à faire à la fois.
Alors oui, il y a des quêtes de kill, de récolte. Mais c'est varié. De temps, c'est juste parler à des pnj, faire des trucs cons, interaction avec l'environnement, quelques "énigmes" (sans compter celles de path).
Dtf, il faut bash des mobs en faisant les quêtes. Tu gagnes autant de pex à tuer les mobs de quête que de rendre la quête.

Seul regret, toutes les quêtes de grp sont faisable solo avec le bon build.

D'ailleurs, je regrette aussi l'absence de mobs élites. Enfin :/ Ceux qu'on trouvent à Grimvault sont sympa, mais absolument pas rentable en pex ... De la pex 100% solo.

Dernière modification par Aldweenz ; 12/03/2014 à 22h24.
Citation :
Publié par Aldweenz
J'imagine que tu as compris ce que je voulais dire. C'est un jeu pour casual, sans grosse difficulté. Tout public = mass whine = fix pour diminuer la difficulté.
Pour moi, l'exemple le plus flagrant (bidon parce que c'est durant la phase de leveling mais raf), c'était le mortar barrage. Un skill de mobs qui te 2 3 shot en 2sec. C'était tout à fait esquivable (sans dash), mais ça a tellement whine dessus que maintenant, tu peux rester dedans tu t'en fou.
Si je te corrigeais c'est que non, je n'avais pas compris. Maintenant le coté hardcore se fera peut-être sentir au niveau des raids et donjons ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés