Mon avis du haut de mon rôdeur 44 et de quelques autres personnages entre les niveaux 20 à 30.
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Housing : Franchement sympathique, le système est facile à prendre en main. Pour un joueur qui n'aime pas ça comme moi à la base, j'y ai quand même pris du plaisir à faire ma maison, mais ça manque de profondeur (par l'absence de pvp notamment).
- Costume / Personnalisation monture / Dye : C'est bien sympa de pouvoir porter des costumes par dessus son équipements. La personnalisation des montures est inutile, mais c'est bien marrant de pouvoir foutre des conneries sur la tronche de son cochon
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- Craft (Mineur / Forgeron d'armure) : Demande trop peu de composants dans la phase de leveling ce qui rend le tout franchement trop simple, après il existe une profondeur sympathique avec l'arbre de talents, le nombre de schéma à drop, la personnalisation sur les objets que l'on craft etc. mais il manque quelque chose pour rendre le craft awesome!
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Leveling : Il peut être réalisé assez facilement en solo si on n'est pas manchot, j'aime à résumer le pve solo comme ça : "Si t'aggro un monstre tu vivras, deux, t'es dans la merde".
L'ensemble est plutôt plaisant, surtout au début quand on débloque plein de trucs, mais une fois le niveau ~35, ça devient un peu monotone. Les challenges apportent une touche sympathique et un peu de difficulté / prise de risques. Dommage qu'il n'y ait pas de challenges nécessitant d'être en groupe.
- Personnalisation du personnage : Gros point noir, le barre de sorts limités est une erreur et je regrette franchement que Carbine ait fait ce choix là, je détestais ce système sur GW2, ici il me donne de l'urticaire.
On a aucune liberté ou presque dans ses choix, sur mon rôdeur, j'ai un slot où je suis plus ou moins libre de choisir le sort que je veux, le reste est
"obligatoire".
Les AMP apportent un plus sympathiques, certain AMP sont vraiment utiles pour notre groupe, mais ça s'arrête là. Le système de runes est sympa, mais les bonus donnés font qu'il n'est pas intéressant de perdre du temps avec avant le niveau 50.
- Les vocations : Totalement inutile pour moi, pire encore : Une véritable source de frustrations. J'ai préféré ne pas m'en occuper pour une raison majeure : Je n'entre dans aucune catégorie du
"bartle test", plus concrètement j'aime "tout faire" : J'aime m’intéresser au lore, j'aime tuer de bons gros monstres avec des bazooka, j'aime les puzzles et l'exploration et j'aime bien construire des conneries.
Mais voila, dans Wildstar, si tu choisis la vocation "soldat", tu ne peux rien construire, tu ne peux pas accéder aux zones spécifiques de la vocation "scientifique" etc. C'est vraiment dingue et incompréhensible pour moi. En plus, si tu veux changer, tu dois reroll.
- Donjons / Aventures / Shipands (Ortho ?) : Ce point est franchement réussi, la difficulté est vraiment présente dans les donjons et beaucoup de joueurs s'arracheront les cheveux.
Les "patterns" proposés par les boss sont franchement top et dès le premier, on doit vraiment se bouger et à la moindre erreur c'est souvent signe de mort.
Pour les fans de PVE, vous prendrez vraiment votre pied. Hate de tester les R20 et R40.
- PVP (Champ de bataille) : WildStar n'a pas vocation à être un nouveau DAOC sur ce terrain, les champs de bataille remplissent leur rôle. J'attends beaucoup des Warplots que je n'ai pas pu tester encore.
etc. etc.