[Série] [ABC] Once upon a time

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par totopotter
EP 10
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très bon épisode mais j'espère sincèrement que Pan ne va pas réussir à relancer la malédiction. Sur la saison 1, ça fonctionnait bien car les flashback permettaient d'en apprendre plus sur les personnages. Or, là on connaît tout de leur vie donc ça serait assez frustrant et ennuyeux de les voir perdre la mémoire
+1

Un peu trop de charming&snow à mon goût quand même, j'adore ces personnages mais y'a des limites Très bon épisode sinon, je comprend juste pas comment sur simple volonté Pan a pu libérer son ombre ?
Citation :
Publié par Hemenia
+1

Un peu trop de charming&snow à mon goût quand même, j'adore ces personnages mais y'a des limites Très bon épisode sinon, je comprend juste pas comment sur simple volonté Pan a pu libérer son ombre ?
Bah c'est l'ombre de Pan donc ça m'a paru logique qu'il puisse la contrôler à sa guise enfait... C'est d'ailleurs pour cela que les habitants ne se souciaient plus de l'ombre car ils croyaient que Pan était emprisonné dans la boîte.
3x11

Waah sacré final de milieu de saison, franchement ...

j’espère que Rumple n'est pas parti pour de bon sinon ça craint !La fin avec Hook vraiment drôle !! j’espère qu'on va pas partir sur un classique "je dois faire revenir les souvenirs de chaque personnes" car ça serait bof
3x11

Epoustoufflant ... Par contre, d'expérience, la fin de Storybrooke aurait fait une bonne fin à la série, et j'ai peur qu'en voulant la continuer la série devienne vraiment moyenne
Citation :
Publié par Hemenia
3x11

Epoustoufflant ... Par contre, d'expérience, la fin de Storybrooke aurait fait une bonne fin à la série, et j'ai peur qu'en voulant la continuer la série devienne vraiment moyenne
La série fait un score d'audience vraiment pas moche du tous donc je pense pas qu'ils souhaitent stop ^^
Citation :
Publié par CinglingSyu
La série fait un score d'audience vraiment pas moche du tous donc je pense pas qu'ils souhaitent stop ^^
Oui j'me doute bien, c'est ce qui arrive à beaucoup de séries qui devraient se finir mais continuent parce qu'elles font de l'audiance, ça finit souvent par être du recyclé et "gâcher" la série.
Pour le coup ils auraient finit la série sur cet épisode j'aurais classé cette série dans le top 3 des meilleurs endings sans hésiter.
Citation :
Publié par Hemenia
Oui j'me doute bien, c'est ce qui arrive à beaucoup de séries qui devraient se finir mais continuent parce qu'elles font de l'audiance, ça finit souvent par être du recyclé et "gâcher" la série.
Pour le coup ils auraient finit la série sur cet épisode j'aurais classé cette série dans le top 3 des meilleurs endings sans hésiter.
je suis d'accord mais je pense que la série a encore du potentiel, y'a tellement de possibilités vu le nombres de personnages/univers.
Tout à fait d'accord, la série a la chance de reposer sur des intrigues issues des contes de fée donc les sources scénaristiques sont quasi inépuisables. Là où on peut peut perdre en qualité c'est au niveau de la manière dont les auteurs agencent le tout mais pour l'instant c'est loin d'être une déception.
Janvier, je crois qu'à Noël y'a pas de diffusions sur les chaines américaines (mais c'est la 1ère année que je suis les séries en direct via le site des chaînes, donc je peux me tromper).
Citation :
Publié par CinglingSyu
oui la suite c'est pas avant mars.
Damned.

On fera comme breaking bad, on s'arme de patience. Non je ne compare pas les 2 series bande de malades.
Citation :
Publié par Hwel
Damned.

On fera comme breaking bad, on s'arme de patience. Non je ne compare pas les 2 series bande de malades.
haha ^^ oui en ce moment toutes les séries font leurs pauses, :-(
Episode 11

Episode sympa, perso je pense pas que Gold soit réellement mort. Par contre j'ai vraiment du mal avec les flashback qui inclus des enfants. Parce que bon 2 ans ça fait beaucoup pour un jeune garçon. La question est, on-ils tous réellement oublié ? Car il semblerait que Hook non. Si c'est le cas, Evil Regina va revenir.
Pour au-dessus, il me semble que Regina a expliqué que seuls Emma et Henry allaient perdre la mémoire. Les personnages de conte sont repartis dans leur monde tout en ayant gardé leurs souvenirs de Storybrooke apparemment (ce qui explique la venue de Hook). Par contre, j'ai toujours pas compris pourquoi Gold était obligé de mourir pour tuer Pan et comment il a fait pour rappeler son ombre alors que sa magie est sensée être bloquée… Quelqu'un peut m'éclairer ?
Hey ! Ca a reprit aujourd'hui avec l'épisode 12.

Bon bah c'est reparti pour un tour à Storybrooke. J'espère que ce ne sera pas la même chose qu'avant et qu'on aura des nouveautés.

En parlant de nouveautés maintenant les méchants peuvent même apparaitre en dehors de Storybrooke, c'est nouveau ça non ?
Et surtout c'est qui la méchante qu'on voit à la fin ?

Bon sinon Charming et Snow qui remettent le couvert avec un nouvel enfant ça va juste être l'horreur, je vois d'ici venir les scènes à la con entre eux d'eux et aussi avec leur fille Emma qui fait exactement le même âge...

Dernière modification par MD_tkt ; 10/03/2014 à 20h49.
3x12

Cet épisode m'a complètement rassuré. Emma retrouve rapidement la mémoire et tout le monde a fini par revenir à Storybrooke avec la mémoire intacte. Du coup, tout le suspens soulevé par l'épisode précédent tombe un peu à l'eau mais bon, au moins on évite de se retaper une histoire similaire à la saison 1. C'est un très bon point selon moi.

C'était super plaisant de revoir tous les personnages et surtout de voir Blanche Neige et Regina se rapprocher comme ça. Cet épisode a eu le mérite de relancer l'intrigue même si on reste avec plein de questions en suspend du coup : qu'en est-il de Gold ?, quelle nouvelle malédiction a été lancée ?, comment Henry va retrouver la mémoire ?…. Bref, c'est reparti pour un tour

Par contre, comment ça se fait que Regina ne reconnaisse pas Robin des Bois alors qu'il se sont déjà rencontrés par le passé ? Ah et pour au-dessus, le personnage à la fin c'est la Sorcière de l'Ouest (tirée du magicien d'Oz). Elle est sensée être la grande méchante de cette seconde moitié de saison.

Très bonne reprise pour moi donc, vivement la suite
Encore heureux qu'ils se souviennent de tout, ça aurait été reparti pour une saison 1 dans ce cas.

Gold est dans la boîte avec Pan non ? Je ne peux pas voir l'avenir de la série sans lui, il va forcément réaparaitre. Et si cette fameuse Sorcière de l'Ouest (merci pour l'indication) est aussi terrible qu'elle le semble, la fine équipe aura forcément besoin de lui pour la vaincre.

A mon avis Henry ne va croire à rien... tant qu'il n'aura pas mis la main sur son livre de contes de fées.
Ah oui pas con l'histoire du livre avec Henry, ça me paraît le seul moyen plausible (et cohérent) pour lui faire retrouver la mémoire maintenant que tu l'dis. La sorcière a en tout cas intérêt à envoyer du lourd parce qu'il reste encore pas mal d'épisodes à tenir jusqu'à la fin de la saison ^^
Reprise intéressante, j'aime bien la méchante. Des scènes à la con entre Snow et Charmant en perspective à cause de leur gamin, mais bon, je suis habitué avec la S2.
Citation :
Publié par Togepi Langue Bleue
Reprise intéressante, j'aime bien la méchante. Des scènes à la con entre Snow et Charmant en perspective à cause de leur gamin, mais bon, je suis habitué avec la S2.
mais est ce que le gosse est vraiment le leur ? Avec leur perte de mémoire sur l'année écoulée, je sens venir un gros twist sur l'origine du bébé personnelement. Snow aurait-elle trompé charming ?
Citation :
Publié par Jief
mais est ce que le gosse est vraiment le leur ? Avec leur perte de mémoire sur l'année écoulée, je sens venir un gros twist sur l'origine du bébé personnelement. Snow aurait-elle trompé charming ?
Impossible dans l'univers de Once Upon a Time je pense. Les relations sentimentales sont tellement nian nian que je ne vois du tout Snow faire ça à Charming (l'inverse serait possible cela dit). Au pire elle aurait pu être violée ou ensorcelée par la sorcière, mais tromper Charming de sa propre volonté, je ne parierai pas là dessus.

Sinon, très bon épisode 13 :

Avec en prime le retour de Rumpelstiltskin ! Finalement on n'aura pas eu beaucoup d'épisodes sans lui et c'est tant mieux. Mais bon là on dirait qu'il perd totalement la raison (pire que dans la forêt enchantée). A mon avis c'est Belle qui va le remettre sur ses pieds.

Les scènes Regina/Henry promettent déjà... on n'a pas eu trop de dialogues Snow/Charming Mary Margarett/David ça c'était pas mal dans cet épisode.

J'aime bien la sorcière de l'ouest et l'actrice la joue assez bien je trouve. Elle a réussit à éveiller l'apétit de Regina, et heurseusement car sa déprime vis à vis d'Henry il fallait bien que ça cesse. Et surtout elle a l'air suffisamment puissance pour lui donner du fil à retordre et je sens que ça va devenir très intéressant.

Et maintenant que la bande de Storybrooke sait que c'est la sorcière de l'ouest ça va donner encore plus d'intérêt à ce qu'il se passe là bas.

Par rapport à ton post Jief, justement on voit bien la sorcière de l'ouest à Storybrooke s'intéresser un peu fortement au futur enfant de Mary Margaret, ça ne m'étonnerai pas qu'elle y soit pour quelque chose dans sa grossesse, à moins qu'elle ne veuille juste ruiner la vie de Charming et Snow si c'est vraiment leur enfant...

Bref je trouve que c'est vraiment un bon retour. L'épisode de la semaine dernière était un peu lent mais là je sens que c'est bien parti pour nous donner une très bonne seconde moitié de saison !

Dernière modification par MD_tkt ; 17/03/2014 à 20h21.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés