Je maintiens sur l'état saoul. Je vois pas en quoi c'est différent, que ça soit colère de zatoï qui boost en puissance/dommage/pa ou picole qui file 25% all res, ce qui est vraiment handicapant.
La (piètre) comparaison entre gueule de bois du panda et topkaj de l'écaflip tiens debout, à mon sens.
Je suis entièrement d'accord. Il est même possible que ça rajoute plus de fun à la classe.
Publié par
Guts kuroitaka
Juste pour souligner que c'est tout sauf pertinent ce genre de comparaison, sans compte que juger un sort sans prendre en compte le reste des capacités du personnage ne mène à rien.
(Même le plus violent des sorts sur un personnage qui n'as pas les outils nécessaire reste ridicule, imagine deux seconde colère sur un sadi ! lulz j'ai peur )
Cqfd.
Les comparaisons de ce genre ne sont pas de réels arguments selon moi. Je joue moi-même Panda (en main ofc), donc je serai bien placé pour répondre sur ce petit point.
D'une part, contrairement aux autres classes, le Pandawa ne se bride que rarement à un seul état, et est donc de ce fait rarement sous boost. Ainsi, gueule de bois a beau avoir des dommages de base égaux à ceux de topkaj, il tapera bien moins fort de manière générale, il ne sera pas fréquemment buff. (Enfin si parfois il y a des joueurs qui rush sous Zato ... triste vie
).
Ensuite, le Pandawa est une classe tank, et non damage deal, donc il doit aussi adapter son stuff en conséquence. En PvP comme en PvM, le Panda des PO, de la vita, des résistances, du tâcle, de la fuite, de l'esquive (PA/PM, surtout en koli etc ...), la force de frappe rentre en compte mais n'est pas une priorité. Donc à stuff différent, le Panda frappe aussi moins fort.
Pour en revenir au sujet, je ne sais pas si ça a été énoncé également, mais ce qui me choque, c'est le potentiel de déplacement dont dispose l'Ecaflip, couplé à son fort damage deal, qui en font un véritable tueur, aux capacités de résistance assez hors du commun.
Un sort de TP assez souple, en plus d'une forte frappe ; un sort de gain PM sans réelle contre-partie, avec toujours la possibilité d'y coupler une roulette (voire 2 si on ajoute un dopeul ou un anneau de classe) PM. Pour une légère dépense de PA, il est possible d'aller focus un ennemi ou de rejoindre sa team après avoir été isolé (karchamrak/ boliche/ coop/ inti et j'en passe) ou entravé (glyphe, mala ...). D'ailleurs, le développement de trophées, notamment esquive, contribue à optimiser cette capacité de hit&run.
D'autre part, constatation globale de mon entourage et moi-même, la résistance des Ecaflips est démesurée. La possibilité de coupler un contre-coup + chance d'Eca garantit une immunité en PvM, et en PvPm contre la plupart des compos en pick-up (enfin oui, pour le pick-up c'est une autre histoire). Si on ajoute en plus de ça du soin (de l'eca lui-même ou de l'un de ses coéquipiers) et des résistances, nous ne sommes pas sortis.
Alors que Ankama se revendiquait comme opposé aux modes de jeu anti-tactiques (cf : nerf Sacri, bond des Iops), elle a développé une classe aux capacités offensives (BG de base : damage deal), défensives (le soin apporté par la voie feu qui peut-être joué en parallèle d'un mode de jeu bourrin, sans aucune contrepartie) et tactiques (déplacements et buffs très très importants, voire érosion).