[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Malka
ils achetent pas une application. Ils achetent une userbase.
400 millions d'utilisateurs pour 16 milliards; 40 euros par personne? (si je calcule bien).
Ça fait très cher la base de donnée d'utilisateurs.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Whatsapp c'est pour les pays sans réseau cellulaire fiable ou hors de prix, ça permet d'écrire des sms/mms par wifi car ça utilise ton numéro de téléphone comme identifiant de messagerie. Mais en France personne ne l'utilise car on a des antennes et les sms en illimité.
Tout à fait mais le nombre d'utilisateurs de ce type de services dans les pays asiatiques justifient le montant payé par Facebook.

Ca fait peur quand même de voir que Google/Facebook/Apple/Amazon vont bientôt réunir à eux seuls 3/4 des services les plus utilisés dans le monde... Situation paradisiaque pour la NSA.

HS : j'ai la haine, jsuis passé au relais colis à 18h pour voir s'ils n'avaient pas mon Moto G et j'ai eu le mail à 19h comme quoi il avait été livré Faudra attendre demain soir !
Citation :
Publié par Attel Malagate
400 millions d'utilisateurs pour 16 milliards; 40 euros par personne? (si je calcule bien).
Ça fait très cher la base de donnée d'utilisateurs.
Et le droit de lire leur message pour leur envoyer une pub encore plus ciblee. Apres est-ce que c'est un choix rentable, aucune idee, mais j'entend enormement d'echos negatifs sur les pubs FB niveau retour sur investissement...
edit : tiens j'viens de penser, WhatsApp a peut etre quelques brevets, ca peut interesser Facebook.
En googlant viteuf je trouve http://www.wysk.com/index/california.../trademarks#TM 77703877
> Louis la brocante : Bah figure toi que non, à l'extérieur de l'Europe les sms illimités c'est pas courant du tout.

Au Japon ils sont plus fans de Line, parce que ça inclut aussi les appels sur l'IP (et parce que c'est motherland approved). C'est même d'ailleurs un argument majeur des opérateurs de le préinstaller sur les téléphones. Assez étrange comme mentalité, "vous pouvez contourner nos tarifs délirants avec l'app que nous fournissons !"

Mais ouais, les services d'appels et messageries par internet sur les smartphones c'est super populaire dans plein de pays riches et moins riches.
Ouais mais du coup, faut trouver des spots wifi ouvert partout?
C'est courant à l'étranger?

En les applications d'appel par IP doivent permettre de faire de la visio non? Ça doit être cool ça.

Il me semble que lors du Tsunami au Japon, les réseaux mobiles avaient sautés tandis que le web et le wifi avait tenu le coup, les applications comme Line ont donc permis de donner des nouvelles aux proches. C'est un avantage pas négligeable.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Whatsapp c'est pour les pays sans réseau cellulaire fiable ou hors de prix, ça permet d'écrire des sms/mms par wifi car ça utilise ton numéro de téléphone comme identifiant de messagerie. Mais en France personne ne l'utilise car on a des antennes et les sms en illimité.
Du coup quelle différence avec Hangout ?
Citation :
Publié par Linou
Du coup quelle différence avec Hangout ?
Les appels voip principalement, sinon c'est pareil. J'ai jamais compris pourquoi Google n'intègre pas une voip correcte à Hangouts. Où on peut appeler quelqu'un en mettant le téléphone sur l'oreille, pas en le tenant devant nous avec le haut-parleur qui diffuse la conversation à la ronde et la vidéo qui se met en route par défaut.
Citation :
Publié par Clap²
Sinon, cette année la Google I/O se déroulera le 25 et 26 juin à San Francisco. Vous misez sur quoi ? Nouvelle Nexus 7/10 ? Android 4.5 ?
En même temps la google i/o c'est surtout censé être une conf pour les développeurs. Ils en profitent d'avoir un podium pour faire des annonces hardware mais c'est pas systématique. (si je dis pas de bêtises l'année dernière ils n'avaient rien annoncé, à par le S4 Google Edition).
Yep, de mémoire ils voulaient se recenter un peu sur son but premier : un évènement pour les développeurs. A mon avis ça va continuer sur cette lignée cette année et il ne faudra pas en attendre grand chose.
Il me semble de toute façon que tout le dernier hardware n'a pas vraiment eu droit à une présentation en bonne et dû forme, juste à un article de blog avec apparition sur le PlayStore dans la foulé.
Citation :
Publié par Le Vagabond
3 séries d'images qui résument ce que proposent les trois grosses branches d'Android custom :

Paranoid Android
AOKP
Cyanogen Mod

perso j'ai installé le framework Xposed sur mon Nexus 5 et son module Gravity Box, c'est assez génial niveau profondeur de modification sur un système stock google
j'ai fait une petite video pour tester la fonction d'enregistrement et montrer quelques modifs sur mon nexus
Pour ceux qui ont un Chromecast (comme moi ), BubbleUPnP le supporte maintenant.

Du coup on peut caster des vidéos provenant du PC vers le chromecast à partir du telephone.
Citation :
Publié par Suho
Pour ceux qui ont un Chromecast (comme moi ), BubbleUPnP le supporte maintenant.

Du coup on peut caster des vidéos provenant du PC vers le chromecast à partir du telephone.
Intéressant mais ça reste du partage de fichier multimedia et pas du "vrai" partage réseau non ?
ça prend en compte les différents formats de .mkv et les .srt ?

Le chromecast se comporte comment pour de la lecture de gros fichiers en 1080p ?
Citation :
Publié par Suho
Les appels voip principalement, sinon c'est pareil. J'ai jamais compris pourquoi Google n'intègre pas une voip correcte à Hangouts.
je comprend pas ta remarque c'est sans doute dans le "correcte" qu'il faut voir la nuance, mais perso j'utilise énormément hangouts (sur PC avant tout). Dans un contexte pro, pas pour passer des appels à deux.
  • la voip marche mieux que les autres systèmes que je connais (skype, Mumble..) et surtout on a l'image ip jusqu'à 10 personnes sans avoir à payer
  • j'ai fait des paquets d'heures de réunion avec Google Voice et un des participants au téléphone
Citation :
Publié par Fubinx
Intéressant mais ça reste du partage de fichier multimedia et pas du "vrai" partage réseau non ?
ça prend en compte les différents formats de .mkv et les .srt ?

Le chromecast se comporte comment pour de la lecture de gros fichiers en 1080p ?
Non c'est de la lecture DLNA en gros. Oui mkv, et srt bubbleUPnP bosse encore dessus donc non, mais ça va venir. Par contre les sous-titres intégrés au mkv sont lus apparemment. Le chromecast se comporte très bien avec les gros fichiers, mais je dois encore faire du test avec du DTS-HD pour voir. J'essayerai ce soir .

Citation :
Publié par znog
je comprend pas ta remarque c'est sans doute dans le "correcte" qu'il faut voir la nuance, mais perso j'utilise énormément hangouts (sur PC avant tout). Dans un contexte pro, pas pour passer des appels à deux.
  • la voip marche mieux que les autres systèmes que je connais (skype, Mumble..) et surtout on a l'image ip jusqu'à 10 personnes sans avoir à payer
  • j'ai fait des paquets d'heures de réunion avec Google Voice et un des participants au téléphone
J'ai jamais pu utiliser Hangouts pour faire un appel "téléphonique" à partir de mon téléphone, ni Google Voice vu que c'est pas dispo en Europe. Mais j'ai aussi passé des appels téléphoniques avec mon PC, et ça ça marche bien.

Mais je parle du fait d'appeler un contact via Hangouts à partir du téléphone et que ça fonctionne comme un appel téléphonique normal. Donc que le son sorte par l'oreillette du smartphone et pas par le haut-parleur, sans vidéo.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ouais mais du coup, faut trouver des spots wifi ouvert partout?
C'est courant à l'étranger?
Bah non, tu passes par la connexion de ton tel.

Basiquement pour la situation que je connais, le Japon (et il me semble que la Corée du sud a un business modèle semblable), pour 50 boules par mois, t'as du net illimité 4G LTE 7 giga vitesse formule 1 à côté Orange tu te demandes s'ils ont vraiment arrêté le minitel.

Mais à côté de ça, tu comptes pas la subvention du tel, déjà. Et surtout, surtout, ça inclut zéro minute de comm., et zéro sms, que tu paie ensuite soit à la minute/unité, soit par forfaits packages par mois. Et chers.

Résultat, tu prends zéro forfait comm., que de l'internet, et t'utilises Line.
Citation :
Publié par Le Vagabond
j'ai fait une petite video pour tester la fonction d'enregistrement et montrer quelques modifs sur mon nexus
Faut vraiment que je me penche dessus et que j'installe ça.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah non, tu passes par la connexion de ton tel.

Basiquement pour la situation que je connais, le Japon (et il me semble que la Corée du sud a un business modèle semblable), pour 50 boules par mois, t'as du net illimité 4G LTE 7 giga vitesse formule 1 à côté Orange tu te demandes s'ils ont vraiment arrêté le minitel.

Mais à côté de ça, tu comptes pas la subvention du tel, déjà. Et surtout, surtout, ça inclut zéro minute de comm., et zéro sms, que tu paie ensuite soit à la minute/unité, soit par forfaits packages par mois. Et chers.

Résultat, tu prends zéro forfait comm., que de l'internet, et t'utilises Line.
4g illimité?
C'est énorme ça, mais vraiment illimité?
Genre tu peux DL 30 go de vidéos, ils s'en foutent?

Ça pompe combien les appels via ip?
Whatsapp (et tous les services similaires) c'est cool pour rester en contact avec des potes à l'étranger. D'ailleurs, j'ai souvent eu l'appli qui fonctionnait rien qu'en captant des réseaux hotspot freewifi/sfr/etc. même pas besoin de s'identifier dessus.
Sinon je viens de voir qu'apparemment, la maj de Flux vers Google Flux d'actu est très très foireuse (d'après les commentaires sur le Play Store).

J'hésite à quitter Whatsapp du coup, sur le principe, ça me fait chier que Facebook chope encore plus de mes données perso mais ça veut dire que je dois me mettre à convaincre les autres de migrer.

Dernière modification par P.R ; 20/02/2014 à 14h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés