[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Huhu pas étonnant ! Les chinois ont de la thune, mais un max de retard donc c'est logique, mais en tout cas c'est aussi une bonne affaire pour Google...

Manquerais plus que Huawei rachète Nokia et ce sera un gros coup dur pour les marques pionniers du téléphone sans fils
Nokia est déjà racheté par Microsoft.

Un tweet d'un ancien ingénieur français chez Google qui a rejoint Yahoo il y a quelques temps.
Citation :
Publié par Jean-Baptiste Queru
So, the Google M&A exchange rate is almost 1 Motorola = 1 Nest.
https://twitter.com/jbqueru/status/428653636466376704

@en dessous : Ah ouais c'est vrai effectivement.

Dernière modification par Clap² ; 29/01/2014 à 23h39.
Pour Nokia c'est juste la branche téléphone il me semble, sans brevets, sans le nom, juste asha,lumia et les infrastructures, Nokia reste nokia sans les téléphones et microsoft n'aura pas le droit d'utiliser le nom Nokia.

Je vient de voir que Google a garder le département R&D Motorola Advanced technology pour continuer les projets comme les smartphones modulaires

Dernière modification par Brimstone ; 30/01/2014 à 10h22.
Ca commence à me déplaire ce genre de truc :

Citation :
Samsung prend de plus en plus de libertés au niveau de la personnalisation de l’interface Android. Qu’on l’aime ou non, Google commence à penser que la personnalisation dérive trop de l’expérience utilisateur de base
...
Les dirigeants des deux firmes se seraient ainsi rencontrés et Google aurait fait part à Samsung de ses objections concernant la nouvelle interface Touchwiz Magazine UX qui a été présenté en même temps que les Galaxy Note Pro. La multiplication des applications Samsung a également été évoqué, le géant de la recherche reprochant au coréen de tout faire pour proposer des alternatives aux services Google

http://www.phonandroid.com/google-de...-touchwiz.html
Impressionnant la revente de Motorola, je ne m'y attendais pas.

Pour le clash Google / Samsung c'était prévisible, ça fait un moment qu'il est évident que Samsung essai de remplacer les appli de Google par les siennes. Après pour les modifications de l'interface, si l'utilisateur a le choix je ne vois pas de problème personnellement.
Bah en fait c'est pas si étonnant.
D'abord parce que Google voulait surtout les brevet de Motorola, dont certains sont assez centraux dans les architectures de téléphones (Moto était pionnier dans les mobiles, et on développé un paquet de truc).
Leur second objectif c'était de faire une vitrine de ce qu'on pouvait faire avec Android, notamment pour gommer l'image de OS assez bas de gamme. Je pense qu'ils ne s'attendaient pas à une aussi bonne collaboration avec les nexus, qui propose des téléphones dont la concurrence n'attend pas le rapport qualité/prix.
A partir de là, moto est plus un boulet pas rentable qu'autre chose.
Citation :
Publié par N3o-
Euh je ne suis pas sûr que ça va l'aider s'il n'y connait rien

En cherchant vite-fait sur Google, j'ai trouvé ça :
http://forum.frandroid.com/topic/169...2-stable-d802/
Ouais c'est exactement ça C'était pas ultra clair, merci pour le lien.

Ce qui me paraît étrange c'est qu'ils parlent de SD Card pour flasher le L2G2 alors que concrètement il n'y a pas d'emplacement SD Card pour ce smartphone
Oui car ils ont dû copier-coller la manip' vu que c'est la même sur quasiment tous les smartphones.

Au lieu de chercher ta rom sur la sd card, tu la cherches dans la mémoire interne.

Si tu n'es pas allergique à l'anglais, la manip' est très simple à faire, rassure-toi.
Personnellement, je m'attendais plutôt à ce que Google ferme Motorola. Depuis le début, ils ne sont intéressés à 99% que par les brevets.
Lenovo sait déjà faire des smartphones qui se vendent bien en Asie. Ils ont probablement juste besoin du logo Motorola pour pénétrer le marché US, comme d'autres constructeurs Chinois utilisent Alcatel ou Thomson.

Bref RIP Motorola.
Vous conseillez quoi comme top smartphone actuellement, mon note 2 as du mal et ce matin je viens d'exploser l'écran en prime.
Je ne cherche pas forcément du format phablet.
Citation :
Publié par Sisk0
Vous conseillez quoi comme top smartphone actuellement, mon note 2 as du mal et ce matin je viens d'exploser l'écran en prime.
Je ne cherche pas forcément du format phablet.
Si le format ne te dérange pas, je te conseillerai naturellement le Note 3.
Je suis clairement (très) exigeant en terme de téléphone vu le nombre d'heures que je passe dessus par jour, et je n'ai jamais été aussi satisfait d'un téléphone.
Comme mon VDD, le note 3.

Parce que c'est difficile de repartir sur un format plus petit. J'ai un Z, et jamais plus je prend une dalle plus petite. Je prendrais même assurément un note 3 s'il vient à décéder.

Aprés si tu as pas accroché au format, et que tu cherches du bon matos, je te conseillerais le nexus 5, ou le LG2, mais sans carte SD.
Bon matos mais moins bonne batterie/moins grosse autonomie.

Il est difficile de repartir sur un écran plus petit mais je pense qu'il est tout aussi difficile de repartir sur une autonomie divisée par 2 !
Citation :
Publié par N3o-
Bon matos mais moins bonne batterie/moins grosse autonomie.

Il est difficile de repartir sur un écran plus petit mais je pense qu'il est tout aussi difficile de repartir sur une autonomie divisée par 2 !
Le LG G2 n'a pas du tout la moitié de l'autonomie du N3 avec 6-7h de screen on en moyenne.
Citation :
Publié par Calaius
Le LG G2 n'a pas du tout la moitié de l'autonomie du N3 avec 6-7h de screen on en moyenne.
Les 2 sont à peu près équivalents
http://www.phonearena.com/news/LG-G2...e-king_id50808
http://blog.gsmarena.com/samsung-gal...ery-life-test/
http://blog.gsmarena.com/lg-g2-batte...e-the-results/

L'un tiendra plus longtemps que l'autre selon les activités pour lesquels ils sont utilisés : le Note 3 est plus autonome en veille et en lecture vidéo. Le G2 est plus autonome en surf et en appel.

Mais de toute façon, ce sont 2 smartphones qui sont vraiment dans le haut du panier en ce qui concerne l'autonomie.
J'ai le LG G2 et après 7h de Dark Avenger (un joli hack n slash) + de la veille entre les sessions de jeu, il est passé de 100% à 20%. C'est ultra impressionnant, je me rappelle que mon iPhone 4S perdait facilement 50% de batterie en 2h de petit jeu genre Sudoku.

Je connais pas le Note 3, mais y'a rien à redire sur l'autonomie du LG G2, c'est juste bluffant.
J'ai fait un petit "stress test" y a quelques jours, résumé de la journée :
8h, dont 6h30 de train et 30 minutes de métro.
Data activée en non-stop
Bluetooth idem
Musique active (en bluetooth) entre 6 et 7h sur le total
Ecran actif environ 50% du temps

Bilan : 10% de batterie à l'arrivée.

Pour ceux qui voudraient me dire "moui bof", c'est que vous n'avez jamais pris le train avec la data activée, ça fond comme neige au soleil.

Pour comparaison, la dernière fois que j'avais fait le même trajet avec mon One X, j'avais la data activée occasionnellement et pas en non stop du tout, et l'écran moins utilisé, mon téléphone s'était coupé avant la fin du trajet. Dans les mêmes conditions il se vidait grosso modo deux fois plus vite
Bizarrement ma conso batterie est vachement variable (S3 mini), ya des jours où à 15h j'ai plus de batterie et d'autres où j'ai encore 60% quand je quitte le taf à 17h.

Je navigue entre edge et H pourtant. Je suis sous rom custom Cyanogen; c'est ptet ça aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés