Les incohérences de TESO par rapport à la série TES

Répondre
Partager Rechercher
Et Albator dans tout ça ?

Continuité avec incohérence, même en inversant les saisons, ou histoires non liées mais avec des points communs ?
Citation :
Publié par Prince Agrippa
Hunki je suis d'accord mais as-tu lu mon précédent message ? La plupart des critiques soulevées trouvent leur réponse (ou leur justification selon le point de vue).
Il faut garder à l'esprit la chose la plus importante, comme Eliel l'a dit, ils sont détenteurs de la licence, ils la font évoluer comme ils veulent et ils seraient fous de laisser faire un gloubi-boulba sans queue ni tête. C'est pourquoi je pense sincèrement que ces sujets ont été discutés en amont et que les auteurs agissent en conscience.
Quelque uns de tes liens m'ont renvoyé vers l'accueil de TESO, sans article, si tu pouvais les reposter s'il te plait.

Ensuite, je tenais juste à dire que personnellement, je ne suis pas dérangé par certaines de ces entorses, je cherche juste à faire comprendre que dans le cas des TES, il est normal de voir des fans ronchonner sur des aspects de lore, et c'est entièrement leur droit.

Y'a des problèmes de désinformation d'un côté, tout comme il y a un manque de communication sur certains sujets de l'autre, et franchement, je ne trouverais pas ça bête du tout d'aborder cette thématique du lore dans une table ronde développeurs/communauté des fans de TES.

Zenimax Online a beau détenir la licence, par respect des fans des jeux Bethesda, ils devraient demander des avis ou faire des discussions autour de ces sujets, afin d'avoir le meilleur rendu fidèle à la série dont ils doivent en faire un spin-off.

C'est essentiellement le manque de communication des deux côtés qui fait un peu tache, mais comme je l'ai dis, il n'est pas idiot, et ce n'est pas montrer une faiblesse, que de demander des conseils chez ceux qui composent la base de fans hardcore TES et qui tiennent des sites de fans sur la série (UESP, Wiwi...).

Edit : Attention, je ne parles pas de fan-service, je parle d'une réunion fans/dev pour rester fidèle à une ligne scénaristique établi par des auteurs qui ont travaillés sur Morrowind et Daggerfall et non par d'une réunion pour savoir ce que les fans veulent (ce qui peut donenr quelque chose de pire).

Dernière modification par Hunki ; 25/01/2014 à 15h02.
Citation :
Publié par Eliel
J'ai hâte de voir ta vidéo. Je me suis toujours intéressée à la vie sexuelle des doryphores sans jamais pouvoir m'y consacrer totalement.
Mouais !

A la base la tronche des gars sur leurs vidéos je m'en tape complètement et ce n'est pas ceux qui ont la gueule d'un prince ou d'une princesse qui tiennent spécialement des propos les plus cohérents ou intelligent !

D'ailleurs qui peut se targuer de connaître ou de s'avancer sur la réelle définition d'une bonne ou d'une sale tronche ?

Le gars a fait une vidéo que ça plaise ou que ça plaise pas, après à chacun de débattre sur son sujet ou pas.

Il ne s'est pas adressé à la communauté de JOL personnellement en mettant sa vidéo sur le Forum de son propre chef, en attaquant qui que ce soit non plus donc... Je trouve qu'il y a des remarques un peu facile et hypocrites et me semble que ce genre de dénigrement à déjà fait la une sur des cas qui ont mal tourné.
https://forums.jeuxonline.info/faq.p...e_utilisateurs

Que ceux qui se trouvent des tronches de divins la montre déjà...

Je lis ce thread qui au final est intéressant, donc que sa tronche plaise ou pas elle a au moins le mérite d'avoir fait débat sur un sujet où il s'est pris la peine d'exprimer son avis ouvertement et publiquement!

Mais ne nous égarons pas !

ESO est une adaptation du TES "sandbox" pour un support OnLine, Bethesda à donné son point de vue entre ESO et TES, donc moi ça me suffit ! Il n'a pas tord sur le fond mais malheureusement il compare ESO de Zenimax à TES de Bethesda...
C'est comme comparer Les dents de la mer de Spielberg aux dents de la mer 2 de jeannot Szwarc

Sans rancune

Dernière modification par Morene ; 25/01/2014 à 15h07.
Et puis qu'est-ce qui vous dis que ce qui est marqué dans les livres et raconté dans les TES solo est la vérité ?

Hein, hein ?

Les victorieux réécrivent l'histoire... l'homme réinterprète constamment... la transmissions des histoires qui perd les détails au fils des générations... le bouche à oreille qui déforme tout... même les textes sacrés se contredisent et des hommes choisissent quelle partie garder et quelle partie écarter... etc

Alors si ça marche IRL... je vous parle même pas de la cohérence de l'histoire d'un monde né d'un rêve... qui lui-même est un jeu
Au final de toutes façon, Zeni a avoué que TESO se déroulait dans une autre dimension proche des TES, et ça me rassure de me dire que ce qui se passera dans TESO ne sera pas canon par rapport aux lore de TES. (GW2/Wow>WotLK, never forget )

Mais c'est vrai que, vu qu'il profite de l'avantage de se baser sur une licence connu et donc d'avoir déjà un public présent, ils auraient pu faire attention à essayer de garder le lore intact.
Citation :
Publié par Mygo
Et puis qu'est-ce qui vous dis que ce qui est marqué dans les livres et raconté dans les TES solo est la vérité ?

Hein, hein ?

Les victorieux réécrivent l'histoire... l'homme réinterprète constamment... la transmissions des histoires qui perd les détails au fils des générations... le bouche à oreille qui déforme tout... même les textes sacrés se contredisent et des hommes choisissent quelle partie garder et quelle partie écarter... etc

Alors si ça marche IRL... je vous parle même pas de la cohérence de l'histoire d'un monde né d'un rêve... qui lui-même est un jeu
dans skyrim, y a une quete dans laquelle tu peux réécrire l'histoire (chez les bardes) et complètement fausser la manière dont ce sera raconté/enseigné aux enfants, comme quoi
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Au final de toutes façon, Zeni a avoué que TESO se déroulait dans une autre dimension proche des TES, et ça me rassure de me dire que ce qui se passera dans TESO ne sera pas canon par rapport aux lore de TES. (GW2/Wow>WotLK, never forget )

Ou plus simplement il faut considérer que TESO est une uchronie.

Partant de là, qu'importe les ajustements et modifications qu'ils ont faites, pourvu que cela serve leur version de l'histoire.

Et personnellement, rôliste que je suis et GM d'une guilde RP, ça ne me dérange pas, du moment que la richesse de Elder Scrolls est toujours présente. Et je n'ai pas l'impression qu'elle ait été si salement amputée qu'il nous faille lapider en place publique tout le personnel de Zenimax. Même si ça met dans l'ambiance...

C'est comme pour Swtor avec Star Wars et tout comme DAOC avec les libertés qu'ils ont pris sur les légendes et le folkore réels. L'important c'est ce qu'on y fait ou fera, plutôt que d'ériger en temple intouchable le moindre morceau de lore, et de crier sinon au blasphème. D'autant que... ce n'est qu'un jeu.

[Modéré par Le Vagabond : recrutement]
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL

Dernière modification par Malheur ; 25/01/2014 à 18h18.
Citation :
Publié par Malheur
Ou plus simplement il faut considérer que TESO est une uchronie.
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une histoire contrefactuelle qu'une uchronie.
Citation :
Publié par Alphonse Dadais
Il a le mérite de faire des videos qui sur le fond sont interessantes ... tu fais quoi toi a part te foutre de la gueule d'un mec de facon anonyme ?
Ouai trop cool, moi j'ai passé 2 minutes a regarder une vidéo et oui je me fou de la gueule d'un gars qui se dit dépressif a l'approche des fêtes de fin d'année.
Et qui passe ça vie a étudier l'histoire d'un monde qui n'existe pas, qui case WTF toutes les 2 critiques, qui se dit aigri, parce que les fourmis de TESO ne ressemble pas aux fourmis d'Darkfall...
Tu trouves que c'est une vidéo qui est intéressante sur le fond, ba pas moi rien a carré des fourmis ou de la vie socio politique des Orcs (qui je le rappel pour certains n'existent pas)

Moi je le trouve pathétique, limite se mot a été inventé pour lui, qu'il sorte le cul de son fauteuil, achète un T-shirt propre et le mette après une bonne douche et sorte un peu, il sera peut être moins dépressif.

Désolé mais laisser se genre de gars se complaire dans ça merde, c'est quasiment de la non assistance a personne en danger. Et ça c'est punis par la lois dans le monde réel
Citation :
Publié par Kraal Osok
Ouai trop cool, moi j'ai passé 2 minutes a regarder une vidéo et oui je me fou de la gueule d'un gars qui se dit dépressif a l'approche des fêtes de fin d'année.
Et qui passe ça vie a étudier l'histoire d'un monde qui n'existe pas, qui case WTF toutes les 2 critiques, qui se dit aigri, parce que les fourmis de TESO ne ressemble pas aux fourmis d'Darkfall...
Tu trouves que c'est une vidéo qui est intéressante sur le fond, ba pas moi rien a carré des fourmis ou de la vie socio politique des Orcs (qui je le rappel pour certains n'existent pas)

Moi je le trouve pathétique, limite se mot a été inventé pour lui, qu'il sorte le cul de son fauteuil, achète un T-shirt propre et le mette après une bonne douche et sorte un peu, il sera peut être moins dépressif.

Désolé mais laisser se genre de gars se complaire dans ça merde, c'est quasiment de la non assistance a personne en danger. Et ça c'est punis par la lois dans le monde réel
La seule personne que j'trouve pathétique ici c'est toi. Tu juges et tu pars dans les extrêmes pour te foutre de la gueule, et méchamment en plus, d'un pauv' type qui a juste fait une review sur le lore des TES et qui, je pense que beaucoup ont compris, joue clairement la comédie pour alimenter sa vidéo.

Et puis ouais qu'est ce qu'on en a à foutre du lore d'un jeu, d'un film, ou d'un livre, qu'est ce qu'on s'en bat les couilles de tout le travail fourni par les écrivains et artistes qui ont bossé dessus! Allez le Seigneur des Anneaux, bouquins, séries, films, JV tout ça à la poubelle! "de toutes façon ça existe pas lol!"

Le plus effrayant c'est que toi t'as clairement pas l'air de plaisanter... Nan franchement t'as pas du tout l'air d'être chiant comme un balai comme type.
Il n'y a pas de soucis de toute façon puisque Bethesda a admis que ce jeu n'avait rien à faire dans la série principale. Moi qui m'intéresse beaucoup au background des TES, ça me va tout à fait.

Concernant la vidéo, le plus grand WTF du jeu, pour moi, c'est clairement l'alliance Dunmer, Nordique et Argonien. Ça c'est vraiment mais alors vraiment n'importe quoi. Et il suffit de faire un tour à Vendeaume pour le constater.
Citation :
Publié par Naraëm
Il n'y a pas de soucis de toute façon puisque Bethesda a admis que ce jeu n'avait rien à faire dans la série principale. Moi qui m'intéresse beaucoup au background des TES, ça me va tout à fait.

Concernant la vidéo, le plus grand WTF du jeu, pour moi, c'est clairement l'alliance Dunmer, Nordique et Argonien. Ça c'est vraiment mais alors vraiment n'importe quoi. Et il suffit de faire un tour à Vendeaume pour le constater.
C'est vrai que déjà IRL, les lignes de front entre pays/continents/races n'ont jamais bougé d'un iota

Donc dans un jeu qui est censé prendre pied 1 millénaire avant les TES....mmhh...
Bon, je retourne dans mon placard jusqu'en avril moi .
c'est ce que je pensais, ya 70 ans on était tous en train de se taper sur la tronche en Europe et maintenant on est potes donc en 1000 ans ........
Imagine une seconde un mmorpg où l'on jouerait un fonctionnaire à Bruxelles juste après le traité de Rome (ça fait envie hein, chut! j'ai un kickstart en projet ). "Nan mais WTF, ils détruisent le lore de Call of duty !"
Amrael_Wae

En 4 jeux TES, y a pas la moindre trace de cette alliance. Je ne vais pas revenir dessus, la flemme et ça a déjà été pointé du doigt.

Et de toute façon, pour que Bethesda vienne lui même dire que TESO ne se passait pas dans l'univers de leur série, c'est qu'il y a un soucis quelque part niveau background non ?
Et c'est justement pour ça qu'il est inutile de se prendre le bec là-dessus.
Faire un parallèle entre l'histoire humaine qui s'inscrit sur plusieurs générations, une évolution des mentalités en rapport avec des crises et des besoins et le BG d'un jeu vidéo écrit pour faire vivre une aventure à un joueur, payes ta crédibilité.

L'alliance dunmer, nordique et les sacs en peau de croco serait mieux passé si le BG derrière était crédible et mieux amené. Là ça fait juste montage car il fallait une race elfique dans chaque alliance, humaine et trucs moches.
Citation :
Publié par Naraëm
En 4 jeux TES, y a pas la moindre trace de cette alliance. Je ne vais pas revenir dessus, la flemme et ça a déjà été pointé du doigt.
Ou plutôt, en 4 jeux TES le joueur n'a jamais vu passer de trace de cette alliance. En comparaison, il n'est pas évident qu'à l'époque de Charlemagne les traces des alliances entre les différentes peuplades qui existaient en 200 avant Jean-Charles courent les rues.
Même à l'heure actuelle il existe un paquet de données historiques de l'antiquité que nous ne devons qu'à la chance incroyable que certains écrits aient réussi à survivre les siècles. Il n'est pas dur d'imaginer que dans un autre monde, les écrits faisant allusion à une telle alliance n'aient pas réussi à traverser les âges, ou que les rares qui y soient parvenus sont enfermés dans un bibliothèque perdue. Donc non, le fait qu'en 4 jeux TES il n'y ait pas la moindre trace de cette alliance ne veut rien dire.

Citation :
Et de toute façon, pour que Bethesda vienne lui même dire que TESO ne se passait pas dans l'univers de leur série, c'est qu'il y a un soucis quelque part niveau background non ?
Et c'est justement pour ça qu'il est inutile de se prendre le bec là-dessus.
C'est juste la preuve que Bethesda n'a pas envie de payer des GMs à débattre avec des fans aveugles qui pensent que l'histoire est figée et absolue. Qu'ils aient forcé au maximum sur le background pour pouvoir l'accorder à un MMORPG PvP trifaction est un fait. Maintenant, ça ne veut pas dire qu'ils ont violé le background pour autant : ne serait-ce que parce qu'ils ont mis ce laps de temps gigantesque fait que justement tout est à peu prés explicable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés