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j'ai bien ri à la levée de bouclier des fanboys :')
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24/01/2014, 16h29 |
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Les incohérences de TESO par rapport à la série TES
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24/01/2014, 16h38 |
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24/01/2014, 16h41 |
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24/01/2014, 16h42 |
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Moi je tue des elfes IRL et j'en ai pourtant rien à foutre du BG de TESO, je me demande comment m'en sortir.
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24/01/2014, 16h45 |
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24/01/2014, 16h48 |
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C'est de la non assistance à chèvre en danger!!!
Et non je m'embrouille!!! Dans nos pays civilisé, c'est assister la chèvre qui est un crime! |
24/01/2014, 17h06 |
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Bagnard
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[Modéré par Crowzer : ]
Dernière modification par Crowzer ; 24/01/2014 à 17h20. |
24/01/2014, 17h10 |
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Je trouve ça intéressant, personnellement. (Et j'ai tout regardé.)
Je ne suis pas forcément fan de tous les choix faits par TESO. Mais il se trompe totalement en disant que c'est le fan service qui a motivé les choix. Au contraire, le fan service aurait été de faire ce qu'il proposait. Il y a une bonne proportion de marketing dans les choix réalisés. Par exemple, on ne peut pas demander aux joueurs de jouer un argonien si, dans le jeu, ce n'est qu'un esclave. C'est pas vendeur. Et ils ne peuvent pas lancer cette nouvelle licence basée sur l'univers de TES en allant prendre place sur un continent inconnu, aux races inconnus, au bestiaire inconnu et à l'histoire inconnue. "On vous fait un MMO dans l'univers de TES avec AUCUN élément de TES. Vous allez adorer ! ... Si si, c'est bien TES, vous avez déjà pu croiser le nom du continent où ça prendra place dans un TES qui date d'avant le boom de la licence. Enfin, si vous avez bien TOUT fouillé." De toutes façons, les TES auxquels j'ai joué, il y a plein d'éléments de game design auxquels je n'ai pas adhéré. Donc je n'ai pas accroché à la série. Donc je n'en ai rien à foutre du respect de cet univers que je connais très mal. Si ils utilisent une fracture du dragon pour un peu rebooter, on ne peut pas vraiment les en empêcher. C'est de toutes façons une pratique courante aux USA. Cinéma, comics, etc. Mais si ça choque quelqu'un, je peux parfaitement le comprendre. Je refuserai toujours de reconnaître SW 1-3 comme se déroulant avant le 4. TESO n'est clairement pas un TES porté en MMO. Mais un MMO reprenant autant que possible l'univers et l'esprit de TES. Ce n'est pas fait par les même personnes. Et, à mes yeux, heureusement. On ne peut pas se permettre les même choses. Le système de magie foireux de Skyrim est juste impensable dans un MMO (et aussi dans un jeu solo, à mes yeux) qui se doit d'être un minimum équilibré. Au final il y a eu des choix plus judicieux que d'autre. A chacun de voir si les atouts du jeu pèsent plus que ses défauts. |
24/01/2014, 17h56 |
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Alors c 'est lui le maître à penser de Krema. Je saisis mieux les nombreuses allusions vagues au "voile temporel".
Aucun des 10 points ne tient lorsque l'on raisonne en historien. Trois des points qui m'interpellent immédiatement : Les Orques des sauvages ? ils ont fondé un Etat (Orsinium), parlent la langue commune et maîtrisent l'artisanat. Les Argoniens des esclaves ? L'histoire des peuples esclavagistes (à commencer par les Grecs) donne une pléthore d'exemples de peuples un jour alliés, l'autre jour réduits à l'esclavage selon les circonstances, les alliances et les équilibres économiques ou politiques (les Galates, les Scythes, les Hébreux, les Egyptiens, les Grecs eux-mêmes d'une cité à l'autre). La femme de chambre argonienne, écrite après les événements de TESO ? Mais la plupart des auteurs antiques et médiévaux ne mettent-ils pas en forme des récits déjà existants dans la culture orale ou dans des textes anciens ? Je pourrais démonter tous les points sans même connaître grand chose aux elder scrolls, avec seulement un peu de bon sens et de culture historique, mais pas de temps à perdre avec un tel ramassis de raccourcis et de délires. Dernière modification par Prince Agrippa ; 24/01/2014 à 18h23. |
24/01/2014, 18h15 |
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Prince Agrippa |
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#417382
Invité
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Pour sa défense il dit que les orques sont perçus comme des sauvages par les autres races. Pas qu'ils le sont réellement. Attention à ne pas confondre le point de vue du joueur omniscient avec du recul que nous sommes et les pnj qui vivent la situation.
Ceci dit, j'ai toujours eu l'impression qu'il en était de même pour les Argonien et Khajiit (dans Skyrim, aucune deux races ne peut franchir les portes* des villes (J'Zargo, pnj Khajiit de l'académie de Fortdhiver étant une des exceptions)). *Même si celà n'aurait pas rendu le choix de race équitable, c'eut été intéressant que le joueurs Argonien ou Khajiit doivent gagner son droit d'entrée tout comme le joueur non-orque doit le faire dans les forteresses orques. |
24/01/2014, 18h23 |
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#417382 |
Prince Agrippa |
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#417382
Invité
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Nous sommes à peu près d'accord. Durant l'ère troisième, on sait que les Orque sont devenus des citoyens à part entière suite au voile de l'ouest (la fin de Daggerfall) alors que juste avant, ils n'étaient vu que comme des sauvages.
Dit autrement, ils sont devenu jouables dans Morrowind. Mais comment on-t-il été perçu de l'ére mérithique à la fin de la seconde ère, on en sait rien. On peut supposer que les Altmers les ont toujours vu comme des parias et qu'ils s'entendent probablement peu avec les Dunmers descendants des Chimers (les Orques sont devenu ce qu'ils sont suite à un conflit avec les Chimers si ma mémoire est bonne). Dernière modification par Compte #417382 ; 24/01/2014 à 18h40. |
24/01/2014, 18h32 |
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#417382 |
#152097
Invité
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Citation :
Je déteste les intégristes de la lore, ou limite ils seraient capable de plastiquer l'appart d'un scénariste qui a oublié une virgule. Mais on peut quand même exiger, bon c'est peut être un peu fort, que les scénaristes respectent un peu plus l'univers qu'ils doivent animer. La chaîne pour attirer le mob c'est une critique qui peut vous sembler cucul mais quand on voit la magie dans les elder, ça fait bizarre. Y a pas un moyen de virer les urls qu'ils s'installent de base dans le corps du texte ? Dernière modification par Compte #152097 ; 24/01/2014 à 20h18. Motif: redondance |
24/01/2014, 20h17 |
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#152097 |
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Pour ceux qui veulent, le staff a réalisé une ligne du temps : https://teso.jeuxonline.info/beta-2013/timeline/
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24/01/2014, 20h18 |
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Surtout que tout ses arguments sont valables mais il juge le lore principalement pas le jeu en lui même et forcé de dire qu'ils ont fait nimp avec l'histoire .
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24/01/2014, 21h25 |
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Mouais, entre le débit pourri, l'acting à deux balles ça donne pas envie de regarder très longtemps
"La colère me monte" Dans tes rêves mec. |
25/01/2014, 00h02 |
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#417382
Invité
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Moui enfin le premier Bosmer qu'on croise dans Skyrim est bûcheron. A partir de là on relativise l'importance du lore.
Dernière modification par Compte #417382 ; 25/01/2014 à 10h53. |
25/01/2014, 01h07 |
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#417382 |
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Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle!
Vue qu'avec warhammer online , games workshop a obligé à garder une cohérence entre le jeu et l'histoire on c'est tous se que ça a donné .... Au moins là il laisse une liberté complète à Zenimax de faire leur jeu peut être pas + mal |
25/01/2014, 01h28 |
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Citation :
Un même sort était aussi efficace pour un "archimage" que pour un "barbare". Ce qui justifie sans doute le fait qu'un barbare était qualifié pour prendre la tête de Poudla... de l'Académie de Fortdhiver. A priori, dans un MMO, ils devraient réussir à équilibrer pour que l'on ne soit pas tous obligés de faire guerrier/forgeron/enchanteur. |
25/01/2014, 02h00 |
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