Les incohérences de TESO par rapport à la série TES

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crowzer
Qu'est-ce qu'on s'en fout que Boulax a 34 ans dans TESO et 35 dans les archives ou que Lordonive avait en réalité 2 chiens.
+ 1, on veut un week-end beta pour reuveureuh, le reste osef !
Citation :
Publié par MsieurSeguin
Qui m'a volé une chèvre ?
Alors elle est modératrice et son blaze commence par un E. Bien entendu je ne peux la nommer sous peine de sanction Monsieur Seguin.
Je trouve ça intéressant, personnellement. (Et j'ai tout regardé.)
Je ne suis pas forcément fan de tous les choix faits par TESO. Mais il se trompe totalement en disant que c'est le fan service qui a motivé les choix. Au contraire, le fan service aurait été de faire ce qu'il proposait.
Il y a une bonne proportion de marketing dans les choix réalisés. Par exemple, on ne peut pas demander aux joueurs de jouer un argonien si, dans le jeu, ce n'est qu'un esclave. C'est pas vendeur.
Et ils ne peuvent pas lancer cette nouvelle licence basée sur l'univers de TES en allant prendre place sur un continent inconnu, aux races inconnus, au bestiaire inconnu et à l'histoire inconnue. "On vous fait un MMO dans l'univers de TES avec AUCUN élément de TES. Vous allez adorer ! ... Si si, c'est bien TES, vous avez déjà pu croiser le nom du continent où ça prendra place dans un TES qui date d'avant le boom de la licence. Enfin, si vous avez bien TOUT fouillé."

De toutes façons, les TES auxquels j'ai joué, il y a plein d'éléments de game design auxquels je n'ai pas adhéré. Donc je n'ai pas accroché à la série. Donc je n'en ai rien à foutre du respect de cet univers que je connais très mal.
Si ils utilisent une fracture du dragon pour un peu rebooter, on ne peut pas vraiment les en empêcher. C'est de toutes façons une pratique courante aux USA. Cinéma, comics, etc.
Mais si ça choque quelqu'un, je peux parfaitement le comprendre. Je refuserai toujours de reconnaître SW 1-3 comme se déroulant avant le 4.

TESO n'est clairement pas un TES porté en MMO. Mais un MMO reprenant autant que possible l'univers et l'esprit de TES.
Ce n'est pas fait par les même personnes. Et, à mes yeux, heureusement. On ne peut pas se permettre les même choses. Le système de magie foireux de Skyrim est juste impensable dans un MMO (et aussi dans un jeu solo, à mes yeux) qui se doit d'être un minimum équilibré.
Au final il y a eu des choix plus judicieux que d'autre. A chacun de voir si les atouts du jeu pèsent plus que ses défauts.
Citation :
Publié par Peredur
On ne peut pas se permettre les même choses. Le système de magie foireux de Skyrim est juste impensable dans un MMO (et aussi dans un jeu solo, à mes yeux) qui se doit d'être un minimum équilibré..
Je ne vois absolument pas en quoi la boule de feu qui OS toute la salle ( y compris tes alliés ) te gêne. Tu vas aussi me dire que c'est pas normal, dans un MMO, qu'une flèche OS n'importe quoi ( si si, toi aussi le dragon là bas, fait pas le malin, tout tes frères y sont passés ), et que si tu t'accroupis devant un mec alors qu'il te tapait dessus il te voit plus? C'est le RP ça MOSSIEU!
Alors c 'est lui le maître à penser de Krema. Je saisis mieux les nombreuses allusions vagues au "voile temporel".

Aucun des 10 points ne tient lorsque l'on raisonne en historien. Trois des points qui m'interpellent immédiatement :
Les Orques des sauvages ? ils ont fondé un Etat (Orsinium), parlent la langue commune et maîtrisent l'artisanat.
Les Argoniens des esclaves ? L'histoire des peuples esclavagistes (à commencer par les Grecs) donne une pléthore d'exemples de peuples un jour alliés, l'autre jour réduits à l'esclavage selon les circonstances, les alliances et les équilibres économiques ou politiques (les Galates, les Scythes, les Hébreux, les Egyptiens, les Grecs eux-mêmes d'une cité à l'autre).
La femme de chambre argonienne, écrite après les événements de TESO ? Mais la plupart des auteurs antiques et médiévaux ne mettent-ils pas en forme des récits déjà existants dans la culture orale ou dans des textes anciens ?
Je pourrais démonter tous les points sans même connaître grand chose aux elder scrolls, avec seulement un peu de bon sens et de culture historique, mais pas de temps à perdre avec un tel ramassis de raccourcis et de délires.

Dernière modification par Prince Agrippa ; 24/01/2014 à 18h23.
Pour sa défense il dit que les orques sont perçus comme des sauvages par les autres races. Pas qu'ils le sont réellement. Attention à ne pas confondre le point de vue du joueur omniscient avec du recul que nous sommes et les pnj qui vivent la situation.

Ceci dit, j'ai toujours eu l'impression qu'il en était de même pour les Argonien et Khajiit (dans Skyrim, aucune deux races ne peut franchir les portes* des villes (J'Zargo, pnj Khajiit de l'académie de Fortdhiver étant une des exceptions)).

*Même si celà n'aurait pas rendu le choix de race équitable, c'eut été intéressant que le joueurs Argonien ou Khajiit doivent gagner son droit d'entrée tout comme le joueur non-orque doit le faire dans les forteresses orques.
J'allais développer ce point mais comme je l'ai écrit, ça me saoule. La perception d'un peuple à un instant t ne définit pas la perception d'un peuple pour toute l'époque qui précède cet instant t. (cf ce que j'ai écris pour les Argoniens)
Nous sommes à peu près d'accord. Durant l'ère troisième, on sait que les Orque sont devenus des citoyens à part entière suite au voile de l'ouest (la fin de Daggerfall) alors que juste avant, ils n'étaient vu que comme des sauvages.

Dit autrement, ils sont devenu jouables dans Morrowind.

Mais comment on-t-il été perçu de l'ére mérithique à la fin de la seconde ère, on en sait rien. On peut supposer que les Altmers les ont toujours vu comme des parias et qu'ils s'entendent probablement peu avec les Dunmers descendants des Chimers (les Orques sont devenu ce qu'ils sont suite à un conflit avec les Chimers si ma mémoire est bonne).

Dernière modification par Compte #417382 ; 24/01/2014 à 18h40.
Citation :
Publié par Prince Agrippa
J'allais développer ce point mais comme je l'ai écrit, ça me saoule. La perception d'un peuple à un instant t ne définit pas la perception d'un peuple pour toute l'époque qui précède cet instant t. (cf ce que j'ai écris pour les Argoniens)
Mouais on parle de joueurs évoluant dans un RPG avec différents épisodes, pas de générations qui se succèdent et créent l'histoire. Que dans notre passé des peuples s'allient et/ou se tirent dans les pattes osef. Mais quand on joue à un RPG, on a tendance à suivre la "ligne éditoriale" de notre perso même s'il s'agit d'un "descendant". Sinon bonjour l'immersion, Mass effect 3 est un bon exemple. On veut retrouver un univers cohérent avec une évolution logique. Mon dunmer a soutenu l'empire, aime taper sur les nordiques et vit paisiblement à Solstheim avec sa petite famille.

Je déteste les intégristes de la lore, ou limite ils seraient capable de plastiquer l'appart d'un scénariste qui a oublié une virgule. Mais on peut quand même exiger, bon c'est peut être un peu fort, que les scénaristes respectent un peu plus l'univers qu'ils doivent animer. La chaîne pour attirer le mob c'est une critique qui peut vous sembler cucul mais quand on voit la magie dans les elder, ça fait bizarre.

Y a pas un moyen de virer les urls qu'ils s'installent de base dans le corps du texte ?

Dernière modification par Compte #152097 ; 24/01/2014 à 20h18. Motif: redondance
Oh non, il remet en cause mon jeu, olala, sale nolife.
















Dur d'être un fan inconditionné sans se faire traiter de fat nerd par Bob ou Jean Marc.

(Je tiens à dire que je ne suis pas aussi connaisseur en terme de lore sur TESO que le créateur de cette vidéo, mais vos réactions me semble encore plus stupides que ce que vous dénoncez.)
Tant d'insultes et d'irrespect pour quelqu'un qui fait une simple vidéo sur youtube pour exprimer son point de vue.
Vous pouvez pas parler du fond au lieu de critiquer la personne ?

Et c'est même pas modéré...

Honte à vous.

Surtout que tout ses arguments sont valables mais il juge le lore principalement pas le jeu en lui même et forcé de dire qu'ils ont fait nimp avec l'histoire .
c'est un passionné , je respecte , mais bon , vu qu'il ne jouera pas online , on s'en fiche , et en plus on aura la chance de ne pas le croiser

personnellement , j'adore les elder scrolls , mais de la à suivre les évènements chronologiquement et d'en chier une pendule parce que le jeu online ne suis pas à l'année près l'histoire , faut arrêter les drogues Mr !

Rassures toi petit hobbit , le prochain elder scrolls , le rpg off-line , lui suivra l'histoire , et tu pourra tranquillement t'astiquer le jambon dans son torchon !
Citation :
Publié par Mathéo
c'est un passionné , je respecte , mais bon , vu qu'il ne jouera pas online , on s'en fiche , et en plus on aura la chance de ne pas le croiser

personnellement , j'adore les elder scrolls , mais de la à suivre les évènements chronologiquement et d'en chier une pendule parce que le jeu online ne suis pas à l'année près l'histoire , faut arrêter les drogues Mr !

Rassures toi petit hobbit , le prochain elder scrolls , le rpg off-line , lui suivra l'histoire , et tu pourra tranquillement t'astiquer le jambon dans son torchon !
En gros ta pas vu la video ok.
Moui enfin le premier Bosmer qu'on croise dans Skyrim est bûcheron. A partir de là on relativise l'importance du lore.

Dernière modification par Compte #417382 ; 25/01/2014 à 10h53.
Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle!

Vue qu'avec warhammer online , games workshop a obligé à garder une cohérence entre le jeu et l'histoire on c'est tous se que ça a donné ....



Au moins là il laisse une liberté complète à Zenimax de faire leur jeu peut être pas + mal
Citation :
Publié par Cass'
Je ne vois absolument pas en quoi la boule de feu qui OS toute la salle ( y compris tes alliés ) te gêne.
Si seulement c'était le cas... Mais la maîtrise de la magie n'affectait pas la puissance des sorts.
Un même sort était aussi efficace pour un "archimage" que pour un "barbare". Ce qui justifie sans doute le fait qu'un barbare était qualifié pour prendre la tête de Poudla... de l'Académie de Fortdhiver.

A priori, dans un MMO, ils devraient réussir à équilibrer pour que l'on ne soit pas tous obligés de faire guerrier/forgeron/enchanteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés