Lore / Background (TESO - La Caravane Khajiit)

Les incohérences de TESO par rapport à la série TES

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camberra
je joue le jeu jusqu'au bout je donne mon avis : je pense qu'il faut qu'il sorte tirer un coup et si possible rapidement
ça expliquerai bcp de choses ..
car le cours du WTF a méchamment chuté ces temps-ci
Je pense qu'il espère avoir un jour un pnj à son effigie dans le jeu... Comme le mec à la chemise rouge qui a fini en nain à Ironforge sur WoW.
Une gloire pixelisée.

Enfin j'espère... parce que sinon... c'est
Encore un éternel insatisfait, aigris, capable de cracher sur tout ce qui passe pour se faire un peu de pub. Je sais pas comment j'ai pu regarder toute la vidéo, j'étais partager entre le dégoût du personnage et une curiosité malsaine, je me sent vraiment sale.
Bon ca va les retours pour le moment sont plutôt similaire à ma premiere opinion.

Edite : Non parce qu'un pote est tombé sur cette vidéo et il me l'a envoyé en me disant "wai en faite TESO ca va etre de la merde", alors qu'il avait accès à la beta mais n'a pas voulu la faire et m'a demandé comment était la beta donc jlui ai dis que c'etait plutot bon.
Oui, bof, il devait faire une vidéo pour alimenter sa chaîne quoi. à 1min40 j'ai arrêté quand il dit "pas de test car j'aime pas les MMO", donc il va juste sortir du vent sur ses aprioris, aucun intérêt, pour ma part, de poursuivre la vidéo.
Je sais qu'il y a NDA, qu'il ne pourrait pas en parler, même si il y avait participé à la Beta, mais dire de base que l'on aime pas le genre, ici MMO, de base montre qu'il va être biaisé sur tout ce qu'il va développer par la suite. Mais il trouvera son publique, c'est sûr.

Bon, je viens quand même de regarder la vidéo à peu près entièrement, vais pas faire la même erreur que ceux qui ont arrêté la beta au niveau 3. Ben enfaite, c'est juste un rageur sur le lore, bref rien de nouveau, du vent quoi. Personnellement, je connais pas en tout point le lore des différentes franchises, et j'ai l'impression que cela m'a permis d'apprécier ce que j'ai pu tester, sans me focaliser sur ce sujet. "Heureux soit les simple d'esprit"? Ben à l'écouter, je suis content d'avoir l'esprit naïf pour découvrir ce MMO.
C'est pas une critique du jeu en même temps.
Et il a pas tord au final... mais c'est toujours clairement moins pire que wow avec le lore warcraft. Et puis au final que tout les mmo à base de licence.
Citation :
Publié par ouliane
Personnellement, je connais pas en tout point le lore des différentes franchises, et j'ai l'impression que cela m'a permis d'apprécier ce que j'ai pu tester, sans me focaliser sur ce sujet. "Heureux soit les simple d'esprit"? Ben à l'écouter, je suis content d'avoir l'esprit naïf pour découvrir ce MMO.
Je connais cet univers et pourtant j'ai apprécié. Va comprendre...
c'est marrant de voir des types se faire tout un plan sur la comètes en sortant des théorie totalement débile sur un jeu et univers qu'ils brodent de toute façon d'épisode en épisode.
par curiosité j'ai regardé en entier et ben j'ai aussi plein d'exemple pour démonter tout ses arguments, mais bon chacun voit ce qu'il veut.

bref une vidéo inutile pour sa chaine sans doute

juste une chose qui m'a fait rire sur la débilité des arguments:
le pacte coeurébene aucune raison d'être allié il cite des exemple de pays réel
bon ben prenont au pif l'histoire de notre monde 1000 ans plus tot, les alliances étaient tout autres, et si on remonte encore plus loin la les alliances étaient encore différentes et les pays aussi. donc preuve que ses argument ne sont que pour plaire à son autosatisfaction et sa propre vision d'un jeu qui n'est pas le sien
Citation :
Publié par Shin95
...
Edit : Non parce qu'un pote est tombé sur cette vidéo et il me l'a envoyé en me disant "wai en faite TESO ca va etre de la merde", alors qu'il avait accès à la beta mais n'a pas voulu la faire et m'a demandé comment était la beta donc jlui ai dis que c'etait plutot bon.
Oui, j'ai le même rapport avec un ami avec qui je bourlingue pas mal en MMO. Beaucoup d'appriorie sur pas grand chose. Il dit attendre des retour de la beta avant de vraiment reconnaitre une possibilité de s'interessé au jeu... alors que je lui ai fait un topo(défauts et intérêts), en l'invant même à venir voir(ou tester) chez moi(il habite à 5min)...mais non, les ragots sur sites spécialisés on plus d'intérêt que l'avis d'un pote qui a exactement les même gouts en la matière que lui... des fois ça me désole...

Citation :
C'est pas une critique du jeu en même temps.
Et il a pas tord au final... mais c'est toujours clairement moins pire que wow avec le lore warcraft. Et puis au final que tout les mmo à base de licence.
oui, juste que pour lui, le jeu est foiré, parce que le lore n'est pas respecté à la lettre...et qu'il aime pas les MMO...bon, sérieux, ça veut bien dire qu'il veut casser du sucre sur ce jeu , car il rien d'autre à faire! Il le dit lui même au début!

Citation :
Je connais cet univers et pourtant j'ai apprécié. Va comprendre...
Montre bien que ça ne gêne vraiment que lui et un petit nombre d'extrémiste historique, au final.(attention, je parle de ceux qui veulent pas y jouer à cause de ça, pas ceux qui y joueront, car ils seront faire l'impasse dessus)
Il a pas tort, et c'est le genre de truc qui empêchent un peu de profiter le jeu. Ça fait longtemps que je voulais un jeu où l'on peut s'investir dans le lore, et c'est dommage que les devs n'ont pas essayé de s'imprégner du lore de TES pour essayer de produire quelques choses qui pourrait satisfaire les mid-fans et les hard-fans et l'univers, et pas "juste" les fans post-Skyrim.

Concernant les autres continents de la planète, je pense qu'ils viendront par après en extension.
Même si je pense que Gameplay > Lore, je pense qu'ils auraient du prendre une nouvelle licence pour faire TESO.
Non mais ces débats sur le lore de TESO deviennent usant à la fin.
Le lore de TESO n'a jamais été certifié comme étant canon et Todd Howard lui-même avait bien expliqué dès le départ qu'il y aurait des incohérences avec l'univers Elder Scrolls canon. Partant de ce principe, comment des Ayatollah de Tamriel peuvent venir jouer les pleureuses sur le fait que des éléments du background de TESO seront "WTF" selon eux par rapport aux écrits dans Daggerfall, Morrowind, ou Oblivion ?
Qu'ils essayent d'y jouer déjà pour qu'ils se rendent compte par eux-mêmes que certaines idées dans TESO font référence à des écrits de MK...
Le souci dans la vidéo du monsieur en page précédente, c'est qu'il ne soulève rien de bien terrible. À la rigueur, sa vidéo me permet plutôt de souligner l'absence de créativité du "fan invétéré aveuglé".

À 2:15 par exemple, on voit ce cher ami perdre sa décomposition parce qu'une chaîne magique attire un ennemi jusqu'à soi; et le voilà désormais se plaindre de l'absence de logique la plus mortelle concernant les usages magiques dans ce jeu. Le joueur un tantinet plus malin saura peut-être se dire que ladite chaîne est issue d'une conjuration précipitée (voire une altération avec les bons métaux dans le sol ou à portée de main) et que la télékinésie aura tôt fait de lui permettre de traîner un quelconque individu jusqu'à soi. Après tout, la période guerrière dans laquelle se déroule TESO a certainement du voir apparaître quantité d'enchantements plus méthodiques basés seulement sur leur pertinence à la guerre.

Qu'il s'agisse ensuite de discuter de la place des Orcs dans ce nouvel opus TES, une simple recherche nous montrera que l'équipe du Lore de TESO a très largement complété la lacune et intégré une logique dans leur volonté de se rallier à l'Alliance de Daguefilante en tant que moyen de retrouver la terre d'Orsinum; et sans doute mus par le charisme du Haut-Roi Emeric se sont-ils donné l'espoir d'utiliser ce pacte pour rallier leurs tribus et atteindre un niveau acceptable de civilisation dont ils envient à cette époque celle des autres races.

Et pour Cyrodiil enfin, l'absence de végétation importante à cette époque a été justifiée par le don de Talos à son peuple. Il aura cru bon en effet de transformer l'enclave que formait la jungle de Cyrodiil en quelque chose de bien plus accessible pour les mortels sur lesquels il gouvernait autrefois, via une cassure de dragon.


Le seul grand défi consistera à vraiment expliquer pourquoi ce conflit contre Molag Bal n'aura pas vraiment laissé beaucoup de traces dans des jeux comme Morrowind ou Skyrim, la cassure de dragon n'ayant pas l'aptitude de le justifier totalement.
Mais d'une certaine manière, pouvons-nous vraiment en vouloir aux auteurs de TESO de façonner un MMO dans le tout-Tamriel plutôt que de s'approprier des provinces sur lesquelles peu d'informations ont été dites dans la série des TES ?
Il faut parfois tout de même offrir un certain nombre de concessions à sa saga prétendument favorite pour lui permettre de s'étendre : je doute que les scénaristes pouvaient à l'époque de Morrowind prédire un jeu comme TESO et lui fournir à l'avance une base Lore suffisamment épaisse pour préparer son insertion.

C'est le travail de l'équipe Lore par contre, du Loremaster surtout, que de fournir des explications saines sur des sujets épineux. C'est pour cela que le concept de cassure de dragon avait été offert à l'époque et que d'autres éléments interviendront sans doute dans TESO pour gommer les plus grosses coquilles. Mais n'osons tout de même pas parler "d'incohérences" là où finalement la simple créativité manifeste du fan de la saga saura travailler dans le bon sens et lui fournir d'emblée une justification.
Il n' a pas tord sur certains points, mais ceux-ci relèvent souvent de l'anecdote (la femme de chambre argonienne par exemple).
Les Alliances... Qui aurait cru que Français, Anglais et Russes puissent s'allier contre L'Allemagne, que les USA verraient dans le Royaume-Uni un allié indéfectible ou encore qu'Allemagne et France soient les moteurs politiques de l'UE ?
Pour Coeurébène, ne perdons pas de vue que les Hist et le Tribunal du haut de leur quasi omniscience soient assez malins pour stopper les guerres intestines afin d'affronter un péril commun avant de se refoutre sur la gueule 10 ans plus tard.
Idem pour Daguefillante. Les Brétons seraient bien idiot de passer à côté de la force de frappe des orques ou de garder une zone de conflit dans leur propre terre (le haut roi de l'Alliance étant présenté comme étant un fin diplomate et politicien avisé avant d'être un guerrier) quitte à aller raser Orsinium une nouvelle fois à la fin de la guerre..

Accessoirement, si la guerre des alliances à une durée de 10-20 ans dans la ligne temporelle des TES, que moultes archives y soient détruite pas étonnant qu'on en retrouve que des fragments 1000 ans plus tard (pouvons-nous prétendre avoir une vision ultra-précise de l'Europe du 11ème siècle ?).

Mais au delà de tout ça, j'ai envie de dire : on s'en fout un peu.
Attention, le lore et la cohérence de l'univers TES est un des intérêts de la saga. Moi même, j'aime parcourir la grande bibliothèque de Tamriel. Mais il est fondé sur un grand principe : les informations que nous avons du passé sont des livres écrits par des historiens de Tamriel avec chacun leur point vue, leur avis, leur oublis (volontaires ou non). Rien n'est jamais vraiment sûr.
Enfin, je pense que c'est le genre de type qui passe plus de temps sur un wiki que sur Skyrim ou Morrowind. Ce que j'ai vu sur TESO c'est une ambiance, des paysage et une liberté proche de ce que j'ai pu vivre en solo, et c'est ce que j'attends de TESO comme d'un futur TES VI. Au final c'est ça TES, plus qu'un wiki aussi intéressant et bien documenté soit-il.

Dernière modification par Compte #417382 ; 24/01/2014 à 18h26.
Le seule cohérence utile est celle ressentie en jouant.
Citation :
Et pour Cyrodiil enfin, l'absence de végétation importante à cette époque a été justifiée par le don de Talos à son peuple. Il aura cru bon en effet de transformer l'enclave que formait la jungle de Cyrodiil en quelque chose de bien plus accessible pour les mortels sur lesquels il gouvernait autrefois, via une cassure de dragon.
Si tu parles du CHIM, ce n'est pas encore arrivé, il me semble.
Je n'ai pas regardé la vidéo,mais je me demande ce qu'il y a eu d'officiel concernant la cassure du dragon,ça fait 2-3 fois qu'elle ressort sur ce forum pour discuter de l'utilisation qu'en fait Zenimax pour justifier le Lore de TESO...

Or,de ce que j'en sais,la cassure du dragon n'a rien à voir avec Cyridiil ou Talos...c'était une tentative d’un groupe pour accéder à la divinité(btw,le wiki JoL sur le sujet raconte n'importe quoi...),donc rien à voir avec le reste,ça a figé le temps plus de 1000 ans le temps que le temps( )se répare et c'est tout...

Le voile de l'ouest a effectivement changé énormément de chose,mais ça se passe bien après TESO.

C'est,si je ne m'abuse,les 2 seules cassures du dragon qu'il y a de connue dans le Lore.

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Si tu parles du CHIM, ce n'est pas encore arrivé, il me semble.
Et vaut mieux pas se lancer là dedans,car,avec les derniers développement du Lore,ça va donner mal au crane à tout les lecteurs de JoL!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés