Alors, cette BETA stress-test?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rollan
Trop peut d'emplacements de skills pour le nombre de possibilité proposées ... j'en retire une énorme frustration :x

Tous le reste ça tape dans le NDA :/
Hmm ça s'arrange en partie avec le switch au lvl 15 de la barre, testé et approuvé ^^
Alors perso un début un peu mitigé création de perso super si ce n'est que la luminosité un peu trop sombre à mon goût difficile de voir la couleur des yeux peau ect... oui dsl j'y accorde pas mal d'importance

Pour le reste au début déception le Game Play pas pouvoir jouer avec la souris cibler, journal de combat, l'interface rien n'est intuitif ect.. ça fait mal
mais certaine chose on retenue mon attention et je me suis surprise à aimer au fur et à mesure.

J'ai monter mon perso que lvl 7 donc pas tester le RVR

J'espère qu'il vont encore faire quelque changement je vais attendre la prochaine beta pour vraiment me faire mon opinion je suis assez indécise.
Comme je suis un gourmand, une autre session de beta-test ne serait pas du refus car je n'ai pas pu finaliser tous les objectifs formulés par les développeurs dont celui d'artisanat (arriver à 10 dans toutes les branches).

Mis à part cela, le jeu est bien intéressant .

Je dois cependant arriver à le rendre plus ergonomique par l'acquisition d'une G13 ou d'un clavier plus orienté jeu pour pouvoir passer de la réponse 2 à la réponse 1. j'ai honte mais souvent j'appuyais sur la touche A au lieu de la touche & ( reliquat des TES solo) et ça le faisait pas surtout pour un healeur qui avait mis la zone de soin sur cette touche
J'ai trouvé le jeu attrayant, les paysages sont sublimes, les personnages sont très corrects, la personnalisation de son personnage est pas mal, plutôt détaillée. Le gameplay n'est pas trop désorientant pour celui qui a joué a Skyrim et qui a parcourut des jeux comme GW2.

J'ai un peu été gêné par les 5 pauvres emplacements de skill, au level 6 je devait déjà faire des choix cornéliens.
Pour ce qui est des combats, je les ai trouvé peu dynamiques. Mais je n'ai pas excédé le level 6 donc il faut voir plus haut niveau comment ça se passe, mais les mouvement me semblent lourdeaux. l'impact sur ennemis des coups de mon épée deux mains ne s'entendait pas du tout, je me demandais d'ailleurs si je ne ratait pas tout mes coups, mais la vie de l’ennemi diminuait.

Voilà niveau Beta, ben c'était très fluide, les seuls plantages que j'ai rencontré était lié à la connexion des personnages samedi en soirée et des plantage pour sortir de dialogue avec des pnj (obligé de déco reco le personnage)

J'ai donc voté "à revoir" parce que si je suis séduit par l'univers, les décors, si je trouve très correcte la personnalisation, je suis resté sur ma faim pour ce qui est des combats.


Skyrim est devenu un grand jeu parce que la communauté l'a amélioré, voir sublimé avec maints addon et je ne sais pas si le studio saura analyser tout ce que ces addon on apporté au gameplay de leur jeu et en tirer des enseignements pour le développement d'ESO.

(Ps : j’espère que je n'ai rien écris en contravention avec le NDA, je suis un peu perdu avec les limites qu'il impose)

Dernière modification par kaimette ; 13/01/2014 à 14h32.
Citation :
Publié par Space Pirate
Je vois pas ce que ça a de marrant : t'as 40% de ceux qui ont voté, soit 170 pelos, qui vont rester sur ce jeu.

Le stress test a rassemblé plus de 100 000 personnes... parmi tous ceux qui n'ont pas aimé la plupart sont pas venu le dire sur des forums et ceux qui l'ont fait vont certainement pas revenir pour suivre l'actu d'un jeu auquel ils ne joueront pas.

Les chiffres ne mentent pas, mais il est très facile de les faire mentir... ou de se mentir à soi-même en interprétant des chiffres n'importe comment.
Ce que tu fais. 170 joueurs qui vont y rester sur les 100k qui ont testé... C'est sûr que c'est crédible.

Mais tu as raison, on n'a aucun chiffre sûr. Je ne dis pas que le jeu sera une réussite, je ne dis pas non plus que ce sera un échec. En fait je n'en sais rien et à la limite je m'en fiche, l'important est que je m'y amuse.

Ce que je trouve marrant c'est justement de repenser à tous les trolleurs pro de JoL qui venaient nous dire, dès vendredi soir, que les retours étaient unanimes, que ce jeu était une bouze infâme vouée à l'échec. Alors qu'évidemment ils n'en avaient rien vu, notamment pas le rvr. C'est amusant de voir comment le ton a changé dans les commentaires qui sont devenus majoritairement positifs. Après faut pas s'enflammer non plus, on y a joué que quelques heures et il reste beaucoup d'inconnus.
aucun problème technique de mon coté, des bugs oui, mais bon béta oblige, quelques points à travailler selon moi (mais pas coté technique), faciliter les invits (groupe, guilde, etC...), régler les problèmes d'entrée dans les donjons en groupe (jamias pu faire un mob de quêtes avec mon groupmate on était pas dans la même instance), améliorer le système de chat (le système pour libérer le curseur de la souris (via ";") est pas mal mais pas super pratique à la longue, de même lorsque comme moi on réattribue les touches en mettant "entrée" pour une autre action que l'ouverture d'une discussion sur le chat)

pour ce qui est du RvR, je n'ai pas trouvé comment y aller !!
Moi je sais vraiment pas quoi en penser... déjà pour la création du personnage ( qui me rappelle d'ailleurs AOC) qui un point primordiale pour un MMO, bah je ne trouvais dans aucune faction/race un perso qui me plaisait... je les trouves très moche. Créer un "Bagheera" personnellement ou un Lacoste ..c'est pas mon kiff ils sont juste horrible. Pas eu le temps de tester le RvR, car je ne savais pas où aller..aucune quête qui t'y redirige.. et le début un peu long et répétitif..

Sinon niveau graphisme du monde, en ULTRA, juste très beau! Niveau gameplay en combat au Corps à corps, on a juste l'impression avec certaine classe de jouer un MMO de l'an 2000... aucune impression d'impact lourd!!!!! Je n'aime pas aussi dans un MMO où qu'en tu marches pour aller d'un point à l'autre que tu rencontre sur ta route 40 donneur de quête...à qui tu prends la quête et tu t'en retrouve avec 50 dans le journal..

Fin bref jsuis très mitigé sur ce jeu ...
Je signe. Je me suis clairement amusé. Plein de bonne chose que je n'avais plus ressenti dans un MMO depuis longtemps.

Des petites choses à améliorer certes, mais que c'est bon
Avant cette bêta, je croyais à un jeu qui n'aurai jamais suscité le moindre intérêt à mon égard, je pensais même à un futur flop...
J'y ai joué quand même ce week-end, pour la curiosité, pensant qu'au bout d'une journée ça serait fini.

Au final, j'ai adoré... Toutefois je ne rentrai vraiment dans le jeu qu'à partir du lvl 5 environ, deux persos de monté : 6 et 7.
Sur le deuxième, j'ai jubilé sur des quêtes genre : vas ramasser 5 plantes, parce que le NPC m'a baratiné son histoire avant et j'ai été pris dedans...

Pour la première fois sur un ES j'ai apprécié la créations de personnages "exotiques" comme les Khajiits.
J'ai aimé les classes, ce que j'en ai découvert, ce que j'en ai appris.
Mon PC loin d'être une bête de course m'a fait tourné le jeu sur une excellente qualité...

Bref : je suis déjà conquis, j'attends de confirmer mon plaisir (essayer de voir 1 donjon et le RvR ?) et dans ce cas j'attendrai aussi le 4 avril !
Citation :
Publié par Fur
Ce que tu fais. 170 joueurs qui vont y rester sur les 100k qui ont testé... C'est sûr que c'est crédible.

Mais tu as raison, on n'a aucun chiffre sûr. Je ne dis pas que le jeu sera une réussite, je ne dis pas non plus que ce sera un échec. En fait je n'en sais rien et à la limite je m'en fiche, l'important est que je m'y amuse.

Ce que je trouve marrant c'est justement de repenser à tous les trolleurs pro de JoL qui venaient nous dire, dès vendredi soir, que les retours étaient unanimes, que ce jeu était une bouze infâme vouée à l'échec. Alors qu'évidemment ils n'en avaient rien vu, notamment pas le rvr. C'est amusant de voir comment le ton a changé dans les commentaires qui sont devenus majoritairement positifs. Après faut pas s'enflammer non plus, on y a joué que quelques heures et il reste beaucoup d'inconnus.
Il faut voir aussi que JOL n'est pas non plus un forum comme les "autres" il a été très marqué par daoc . La section daoc fut pendant longtemps la plus commentée et de loin. Alors c 'est sur que ça fait très longtemps que pas mal de joueurs attendaient un bon rvr et ça l'air d 'etre le cas de ce qu'on a pu test .

Perso je vais pas sur d'autre portails mmo ou forum jeu alors je sais pas si la tendance est la meme qu'ici.
Teste jusqu'au level 11 avec un Lame noir assassin, spé armure intermédiaire ambidextre. Je n'ai pas tester le pvp ni le craft juste la partie PVE.

Personnellement je prendrais le jeu à la sortie car :

Il correspond à mes attentes en terme de RPG sur plusieurs niveaux:

Une personnalisation des personnages des plus agréable, avec une charte graphique ni kawai ni japonisante mais occidentale (désolé j'aimais bien ranma 1/2 mais pas au point d'en incarner un des héros).

liberté de progression dans les zones, pas de réel chemin pavé pour faire les quêtes, scénarisation surprenante de celle ci (des traîtres mais pas ceux que l'on croit, des morts etc..). Le faite de faire une quête qui est plusieurs ramification au point d'oublier la raison pour laquelle nous étions passé par là (bien souvent une quête fil rouge qui se trouve plus loin).

Pas de chemin convenu pour la monté en puissance du perso au niveau de sa feuille de personnage (choix avec les classes armes, armures, monde, race, artisanat, compétences). Je ne pense pas que pour le HM l'ultra optimisation aka "les amis des contrôleurs de gestion" n'est un si puissant impact et c'est tant mieux. Que c'est moche un monde convenu et prévisible.

Les moins :

Zone tutoriel à chier ainsi que la première zone pve trop facile (mais pourquoi ?) alors que des la seconde le jeu prend toute sont ampleur (level 5/6), début des morts et de la difficulté.

L'intrigue fil rouge qui m'a l'air d'être un peu en dessous de certaines quête mais a voir dans la monté en level (les quêtes du prophète).

Enfin un vrai RPG en mode massive player avec une charte graphique Occidentale. Vivement le mois d'Avril.

PS : on aura une bonne vue quand les 341 votant du premier sondage aurons voté pour le second pour avoir la tendance JOL du jeu.

Dernière modification par azazer ; 13/01/2014 à 15h50.
je suis pour retester dans 15 jours 1 mois, voir si les retours ont été écouté (les 2 quetes qui en deviennent 12 qui en deviennent 50... et ne pas savoir ce qu'elles vont rapporter...)

La ressemblance avec aoc est troublante avec un monde plus vaste plus plus vaste....

En tous cas je trouve couillu de lancer autant de béta testeur sur le début du jeu à 3 mois de la sortie maintenant regardons les bilans et attendons la suite.

pour un bug absolument horrible, l'empalage à la lance (m'enfin épée 2 mains) on se retrouve dos à dos avec le mob que on viens d'empaler ....
Je me suis ennuyé pour diverses raisons déjà exposées ailleurs.
J'y jetterais un coup d’œil de temps en temps mais Day one ça sera sans moi, pour ma part le jeu a besoin de mûrir un peu avant que j'investisse du temps et surtout de l'argent, en l'état TESO ne justifie en rien cet investissement à mon sens.
Comme pour TSW j'attendrais au moins un an avant de me pencher dessus, je pense qu'il aura bien évoluer durant cette période.

Pour ceux qui y vont le jour J, amusez vous bien.
Citation :
Publié par Fur
Ce que tu fais. 170 joueurs qui vont y rester sur les 100k qui ont testé... C'est sûr que c'est crédible.

Mais tu as raison, on n'a aucun chiffre sûr. Je ne dis pas que le jeu sera une réussite, je ne dis pas non plus que ce sera un échec. En fait je n'en sais rien et à la limite je m'en fiche, l'important est que je m'y amuse.

Ce que je trouve marrant c'est justement de repenser à tous les trolleurs pro de JoL qui venaient nous dire, dès vendredi soir, que les retours étaient unanimes, que ce jeu était une bouze infâme vouée à l'échec. Alors qu'évidemment ils n'en avaient rien vu, notamment pas le rvr. C'est amusant de voir comment le ton a changé dans les commentaires qui sont devenus majoritairement positifs. Après faut pas s'enflammer non plus, on y a joué que quelques heures et il reste beaucoup d'inconnus.
Ok d'accord... non mais, c'est de ma faute : pourquoi je perds mon temps à participer sur des fils de discussion, où des mecs comme toi sont tout bonnement incapable d'assumer leur propos, ce serait-ce que ceux de la page précédente. Enfin, au moins t'as pas édité ton post, que je te conseille de relire, étant donné que t'es atteint de parkinson : ça va t'aider.

Allez : amuses toi bien donc, toi qui croit que 170 "soit disant joueurs" (rien ne permet de le vérifier) en particulier de ce forum, représente un échantillon viable de la future population de TESO.
Jeu très plaisant , même avec un craft bien avancé , j 'ai eu quelques difficulté a finir certaines quêtes .

La trad Fr est bien avancé hormis certaines quêtes et les compétences beaucoup de chose sont traduites et j'ai pris plaisir à lire les livres que l'on trouve au fil de nos aventure / exploration .

Mon seul regret pour le moment reste le pvp car je n'ai pas pu y mettre les pieds .
a retester car c'est de loin la beta la moins stable a laquelle j'ai pu participer, que des bugs, crash, loading infini, impossibilité de se relog... bref trop de soucis pour vraiment s'attaquer a la bete...
Citation :
Publié par Space Pirate
Je vois pas ce que ça a de marrant : t'as 40% de ceux qui ont voté, soit 170 pelos, qui vont rester sur ce jeu.
Le stress test a rassemblé plus de 100 000 personnes... parmi tous ceux qui n'ont pas aimé la plupart sont pas venu le dire sur des forums et ceux qui l'ont fait vont certainement pas revenir pour suivre l'actu d'un jeu auquel ils ne joueront pas.
moué .. ça, c'est des phrases dont tu peux découper les mots, les mélanger et faire une anti-phrase avec ..

sinon, hormis les prédictions boule-de-cristal, bonne partie de plaisir ce w-e .. rarement vu de béta aussi finalisée, bon équilibre "liberté TES"/"contraintes MMO", et cela saute aux yeux dès les zones de départ passées.
ça se voit d'ailleurs aux commentaires: les + des uns sont les - des autres, et vice-versa .. et ça, quand les testeurs sont pas d'accord entr'eux, c'est excellent signe

Citation :
Publié par Kronwald
a retester car c'est de loin la beta la moins stable a laquelle j'ai pu participer, que des bugs, crash, loading infini, impossibilité de se relog... bref trop de soucis pour vraiment s'attaquer a la bete...
tiens .. comme quoi, on a pas tous été à la même enseigne (mais j'ai pas test le RvR).
ceci dit, les derniers fixes liés au hardware arriveront aux polishing, c'est-à-dire à la fin.
Citation :
Publié par Benny Heal
Jeu très plaisant , même avec un craft bien avancé , j 'ai eu quelques difficulté a finir certaines quêtes .

La trad Fr est bien avancé hormis certaines quêtes et les compétences beaucoup de chose sont traduites et j'ai pris plaisir à lire les livres que l'on trouve au fil de nos aventure / exploration .

Mon seul regret pour le moment reste le pvp car je n'ai pas pu y mettre les pieds .
oO??? y'avait de la traduction?? pas une once en fr de mon coté ?
Citation :
Publié par Morh
oO??? y'avait de la traduction?? pas une once en fr de mon coté ?
Oui tu pouvais mettre le jeu en Fr dans les options de launcher ( presque 3GO en plus ) mais avec des risques de plantages ( que je n'ai pas eu )
Citation :
Publié par Benny Heal
Oui tu pouvais mettre le jeu en Fr mais avec des risques de plantages ( que je n'ai pas eu )
arf mince dommage pour la prochaine fois alors.
Citation :
Publié par Alvandar
Je suis NDA break si je dis qu'avec les membres de groupe on était sans arret en train d'essayer de se voir même lorsqu'on était les uns à coté des autres ? (On voyait le curseur du perso mais pas son perso)
Il y avait une option pour rejoindre ses camarades qui étaient présents sur des instances différentes.

Sinon j'en serai aussi. Le jeu me plaît.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés