Une "Steambox" ? Qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackam77
Je ne vois aucun intéret : c'est un PC avec moins de possibilité logiciels...
Non, derrière SteamOS, il y a Debian. Ca fait moulte possibilités, au contraire
Citation :
Publié par Vaux
C'est une feature mais c'est pas du tout l'objectif de la steambox, ils s'en foute que tu utilises une shield pour streamé ton PC, tout ce qu'il veulent c'est que t'utilise steam.
Certes, mais si Nvidia permet de stream ton PC, tu pourras streams depuis n'importe quel distributeur de jeu démat steam ou uplay ou que sais je ?

C'est là que la manette Steam intervient et permet de rendre l'ensemble viable !

Quand je vois le nombre de constructeurs dans la partie... je suis sceptique ! vraiment sceptique, quel publique gamer va dépenser 800€ mini pour un PC qui jouera le role de console alors que pour 400€ il a quelque chose qui remplira la même chose !

Plus je réfléchis et plus je me dis que si Steam a déjà 65millions d'inscrits, les fidéliser en leur offrant une alternative à la console de salon en leur rendant facile et accessible le streaming de leur jeu PC dans le salon avec un dongle/steambox à 200€ grand maxi c'est gagné ! pourquoi acheter une console alors que mon PC me comble sur tous les aspects ?

Bref je ne comprends pas la stratégie Steam / SteamBox et constructeurs !
Déjà c'est pas 800€ mini c'est 500$ et les prix des compos pc baissent au fil du temps, donc fin 2014 t'aura des machines plus puissante que la ps4/one pour le prix d'une one.

Plus le fait que les jeux sont bien moins cher que sur console (et ça même le consoleux le sait) et à terme plus beau.

Au final le public ça reste le consoleu qui est trop effrayé par la complexité du PC.


Et encore une fois la steambox est un PC, donc arrêtez de dire "pourquoi j’achèterais une steambox si j'ai déjà un PC flambant neuf qui fait tout tourner", c'est débile ça revient au même qu'à demander pourquoi vous achèteriez un PC si vous avez déjà un PC...

Dernière modification par Compte #66357 ; 07/01/2014 à 23h37.
Message supprimé par son auteur.
Je la trouve vraiment random, c'est même pas un boîtier pour l'occasion mais une tour de mini pc non? Et puis attention la manette n'est pas comprise dans le prix car ils ont encore aucunes infos sur elle.
C'est un node 304 qui est actuellement la meilleur tour mini-itx pour une config haut de gamme
Citation :
Publié par Vaux
Déjà c'est pas 800€ mini c'est 500$ et les prix des compos pc baissent au fil du temps, donc fin 2014 t'aura des machines plus puissante que la ps4/one pour le prix d'une one.

Plus le fait que les jeux sont bien moins cher que sur console (et ça même le consoleux le sait) et à terme plus beau.

Au final le public ça reste le consoleu qui est trop effrayé par la complexité du PC.


Et encore une fois la steambox est un PC, donc arrêtez de dire "pourquoi j’achèterais une steambox si j'ai déjà un PC flambant neuf qui fait tout tourner", c'est débile ça revient au même qu'à demander pourquoi vous achèteriez un PC si vous avez déjà un PC...
Oui enfin, sauf qu'on a :
- Des supports plus chers que des consoles (puisque la manette n'est pas comprise dans les prix annoncés).
- Pas de lecteur Blu-ray inclus (ce qui est à mes yeux le plus gros défaut de ces machines).
- Un catalogue très réduit.

Quel intérêt pour un amateur de consoles (puisque c'est de cela que tu parles) d'acheter une Steam machine plutôt qu'une PS4 ? Franchement, la qualité des graphismes, ce n'est pas négligeable, mais c'est de l'ordre du détail, cela n'a jamais fait vendre de console (parce que sinon, par définition, les gens joueraient sur PC).

Si les Steam machines tournaient sur Windows, je comprendrais l'intérêt et il serait même possible que je m'en achète une quand je devrai remplacer mon PC actuel (avec un portable à côté, si le combo des deux me coûte moins qu'un portable gamer, pour de meilleures performances), mais sous Linux... Sincèrement, quand je vois les difficultés que connaît la WiiU pour attirer les éditeurs tiers, j'ai du mal à imaginer Valve parvenir à le faire facilement. Or, si les licences de Valve sont de qualités, Nintendo en a beaucoup plus (de qualité au moins équivalente) et est capable de sortir près d'un jeu par an. Du coup, je crains vraiment que le catalogue des Steam machines soit très limité. C'est de base mort pour EA et Ubisoft, qui sont les deux plus gros éditeurs actuels, et c'est loin d'être garanti pour les autres éditeurs...
Citation :
Publié par Vaux
Déjà c'est pas 800€ mini c'est 500$ et les prix des compos pc baissent au fil du temps, donc fin 2014 t'aura des machines plus puissante que la ps4/one pour le prix d'une one.
A l'heure actuelle, faudrait une config PC à combien d'€ pour avoir les mêmes perf qu'une PS4/XBOX one ?

Imo, les constructeurs se merdent en proposant des bêtes de courses, y en aurait un qui ferait une config low cost à 300€, même avec des perfs pas tops, je suis quasi sûr qu'il pourrait carrément sortir du lot. (Mais ptet qu'à 300€ t'as juste une grosse poubelle qui fait rien tourner)
Citation :
Publié par Galatium
Quel intérêt pour un amateur de consoles (puisque c'est de cela que tu parles) d'acheter une Steam machine plutôt qu'une PS4 ? Franchement, la qualité des graphismes, ce n'est pas négligeable, mais c'est de l'ordre du détail, cela n'a jamais fait vendre de console (parce que sinon, par définition, les gens joueraient sur PC).
A ton avis comment le PC est passer du statut mort à celui de machine ultime? (bon je dis plus beau, mais ça comprend aussi meilleur IA, monde plus grand, plus d'ennemie ect...)

Le lecteur blu-ray inclus, honnêtement qui ça intéresse? Le blu-ray est un format boiteu, c'est totalement dépasser d'avoir ses films sur une galette.

Et des jeux ils y en a déjà plus que sur next-gen (après oui c'est pas des AAA consoles pour l'instant mais des jeux propre au PC)

Et tu peux toujours mettre windows sur ta steambox, et les jeux fait pour steamos sont facilement transférable sous windows.

D'ailleurs je sais pas où t'as vue que c'était mort pour ubisoft.

Citation :
Publié par Doudou
A l'heure actuelle, faudrait une config PC à combien d'€ pour avoir les mêmes perf qu'une PS4/XBOX one ?
Sans os un peu moins de 600€

A 300€ t'as la puissance d'une wii u.
Citation :
Publié par Vaux
A ton avis comment le PC est passer du statut mort à celui de machine ultime? (bon je dis plus beau, mais ça comprend aussi meilleur IA, monde plus grand, plus d'ennemie ect...)
La force du PC, c'était qu'on pouvait jouer aux mêmes jeux que sur console, dans les mêmes conditions que sur console (merci la compatibilité native de la manette de la Xbox 360), avec la même facilité que sur console (merci Steam) et pour moins cher (merci Steam bis), le tout avec un gain graphique. Cependant, si tu retires une partie de l'équation, elle n'est plus valable.

Si on regarde les jeux auxquels j'ai le plus joué sur Steam cette année (Football Manager 2013, Borderlands 2, Rome 2 Total War, Planetside 2, Chivalry et Payday 2), lesquels sont disponibles sur Linux ? Si un seul d'entre eux ne l'est pas, j'aurais meilleur temps de m'acheter un PC classique qu'une Steam machine (pourtant, cette dernière m'arrangerait plus).

Citation :
Publié par Vaux
Le lecteur blu-ray inclus, honnêtement qui ça intéresse? Le blu-ray est un format boiteu, c'est totalement dépasser d'avoir ses films sur une galette.
Je sais que tu vis dans le monde du tout dématérialisé, mais je t'assure que cela intéressé beaucoup de monde de pouvoir acheter/emprunter des Blu-ray. Cela ne prend pas de place sur un disque dur, cela se regarde simplement, c'est facile à trouver, ça peut s'emprunter ou se prêter sans soucis et détail ultime, cela fait joli sur une étagère.

Je n'ai pas les chiffres sous la main, mais je peux te garantir que le pourcentage de personnes ayant utilisé un Blu-ray (ou un DVD, cela marche aussi !) au moins une fois sur une PS3 doit être énorme. Je ne vois juste pas comment on peut nier ça...

Citation :
Publié par Vaux
Et des jeux ils y en a déjà plus que sur next-gen (après oui c'est pas des AAA consoles pour l'instant mais des jeux propre au PC)
Oui, aujourd'hui il y en a plus, parce que les consoles viennent de sortir, mais quand sera-t-il dans un, deux ou trois ans ? La liste de jeux prévus sur PS4 et Xbox One en 2014 est faramineuse, qu'en est-il de celle sur Linux ? Plus encore, combien de jeux de qualité y a-t-il sur Linux ? Pour parler de 2014, je m'en fiche un peu que [random jeu indé'] y soit, je veux pouvoir jouer à The Witcher 3. Je cite mon exemple, mais les joueurs capables de claquer 500$ (ou beaucoup plus !) dans un support de jeu veulent des triple A.

Citation :
Publié par Vaux
Et tu peux toujours mettre windows sur ta steambox, et les jeux fait pour steamos sont facilement transférable sous windows.

D'ailleurs je sais pas où t'as vue que c'était mort pour ubisoft.
Pour Ubisoft, c'est du simple bon sens. Ils visent à promouvoir Uplay, je ne vois pas quel serait leur intérêt d'aider Steam, au contraire. Concernant Windows, les quelques tests tendent à montrer que c'est très peu optimal pour le jeu. Je me répète, mais s'il est possible d'accéder à Steam Windows (et à tout son catalogue) en toute simplicité et avec une ergonomie optimale, mon avis change beaucoup, mais j'en doute. Ce qu'il faudrait pour m'intéresser, c'est une Steam machine sans Steam OS, sauf que ça me semble un brin compromis.
Citation :
Publié par Galatium
La force du PC, c'était qu'on pouvait jouer aux mêmes jeux que sur console, dans les mêmes conditions que sur console (merci la compatibilité native de la manette de la Xbox 360), avec la même facilité que sur console (merci Steam) et pour moins cher (merci Steam bis), le tout avec un gain graphique. Cependant, si tu retires une partie de l'équation, elle n'est plus valable.

Si on regarde les jeux auxquels j'ai le plus joué sur Steam cette année (Football Manager 2013, Borderlands 2, Rome 2 Total War, Planetside 2, Chivalry et Payday 2), lesquels sont disponibles sur Linux ? Si un seul d'entre eux ne l'est pas, j'aurais meilleur temps de m'acheter un PC classique qu'une Steam machine (pourtant, cette dernière m'arrangerait plus).
Je vais dire ça brutalement, mais avec ses steam machines, Steam s'en fout de toi. Tu es déjà un de leur client, tu achètes déjà leurs jeux. Certes tu les achètes sous windows, mais tu les achètes tu es déjà chient steam.
Par contre les joueurs consoles eux ne sont pas client, notamment car la console c'est pratique, tu la lances tu lances ton jeu, et voilà ! C'est eux que Steam veux comme clients, de nouveaux clients. Et pour ça ils veulent leur proposer une machine qui fonctionne quasiment comme une console, tu lances la steam machine tu choisis ton jeu sous SteamOs et voilà tu joues, aussi simple que sur une console.
Ces joueurs consoles ne veulent pas d'un pc windows, ne veulent pas installer leurs jeux installer les drivers, directX tout ça. Le prix d'un pc équivalent à une steam machine ils s'en foutent car de toute manière un PC il n'en veulent pas.

Je caricature un peu mais c'est bien ça le but de Steam, proposer un PC aux joueurs consoles, mais un PC adapté à leur manière de jouer. Il reste le problème du catalogue et tout, mais les joueurs PC ne sont pas visés par Steam avec ce projet. Beaucoup de joueurs finissent pas avoir deux consoles, pourquoi pas une console et une steam machine? Histoire de profiter du catalogue PC.
Footbal manager et rome 2 sont compatible steam os, après tu peux pas demander a des jeux sortit avant steam os d'être compatible avec ce dernier. Les jeux compatible steam os apparaitront en même temps que les machines
Citation :
Publié par Galatium
Je n'ai pas les chiffres sous la main, mais je peux te garantir que le pourcentage de personnes ayant utilisé un Blu-ray (ou un DVD, cela marche aussi !) au moins une fois sur une PS3 doit être énorme. Je ne vois juste pas comment on peut nier ça...
"Au moins une fois" peut être sauf que c'est pas ce qui nous intéresse pour en déterminer l'utilité.

Citation :
Publié par Galatium
Pour Ubisoft, c'est du simple bon sens. Ils visent à promouvoir Uplay, je ne vois pas quel serait leur intérêt d'aider Steam, au contraire. Concernant Windows, les quelques tests tendent à montrer que c'est très peu optimal pour le jeu. Je me répète, mais s'il est possible d'accéder à Steam Windows (et à tout son catalogue) en toute simplicité et avec une ergonomie optimale, mon avis change beaucoup, mais j'en doute. Ce qu'il faudrait pour m'intéresser, c'est une Steam machine sans Steam OS, sauf que ça me semble un brin compromis.
Et bien ton bon sens est assez mauvais, uplay n'est absolument pas incompatible avec steam, et ubisoft n'avait pas l'air farouche a sortir ces jeux sur steamos sur leur twitter.

Et oui il est possible d'accéder simplement à steam windows avec une steam machine, parce que c'est un putain de pc (j'ai du le répéter combien de fois dans ce thread ?)
Citation :
Publié par Galatium
Je sais que tu vis dans le monde du tout dématérialisé, mais je t'assure que cela intéressé beaucoup de monde de pouvoir acheter/emprunter des Blu-ray. Cela ne prend pas de place sur un disque dur, cela se regarde simplement, c'est facile à trouver, ça peut s'emprunter ou se prêter sans soucis et détail ultime, cela fait joli sur une étagère.

Je n'ai pas les chiffres sous la main, mais je peux te garantir que le pourcentage de personnes ayant utilisé un Blu-ray (ou un DVD, cela marche aussi !) au moins une fois sur une PS3 doit être énorme. Je ne vois juste pas comment on peut nier ça...
A moins que ça ait changé depuis, je me rappelle de pas mal d'articles de 2010 disant que le Blue-Ray est quand même un échec commercial et que ça n'a pas pris, le démat, ça marche de plus en plus, quand les connexions de type fibre/cable seront bien en place, ça sera encore plus le cas.
D'ailleurs, si Steam proposait un rayon film, je suis sûr qu'ils feraient un carton et niqueraient tous les autres systèmes de VOD.
Avec un système comme ça, tu t'en fous de stocker ça sur un disque dur, tant que t'as ton compte, tu peux re-dl et effacer tant que tu veux.
Citation :
Publié par Doudou
quand les connexions de type fibre/cable seront bien en place, ça sera encore plus le cas.
la fibre passe dans ma rue, juste sous le trottoir logeant mon mur... Mais je ne l'ai toujours pas car les travaux pour raccorder un particulier coûte juste la peau du cul! (et encore une grosse partie est subventionner par le conseil général, la mairie et un autre gros organisme de ma région)... Et pendant ce temps la je suis toujours en ADSL 2 Mega tout pourrave avec TV par satellite.

La Fibre c'est bien beau mais inaccessible pour le particulier hors immeuble ou pavillon déjà raccorder lors de l'achat/location.
Citation :
Quels jeux seront disponibles pendant la bêta ?
Les presque 3000 jeux sur Steam seront disponibles. Des centaines de jeux fonctionnent déjà en natif sous SteamOS et de nombreux autres vont suivre. Les autres jeux pourront être lancés via streaming en local.
source: http://store.steampowered.com/living...ines/?l=french

Question: ils entendent quoi par streaming en local?
Tu les fait tourner avec un autre PC sous windows.
Citation :
Publié par Galatium
Je sais que tu vis dans le monde du tout dématérialisé, mais je t'assure que cela intéressé beaucoup de monde de pouvoir acheter/emprunter des Blu-ray. Cela ne prend pas de place sur un disque dur, cela se regarde simplement, c'est facile à trouver, ça peut s'emprunter ou se prêter sans soucis et détail ultime, cela fait joli sur une étagère.
Disons plutôt :
- Il faut aller acheter une boite, alors qu'avec le dématérialisé tu dl le film depuis chez toi.
- Il faut acheter un lecteur (perso j'ai aucun lecteur dvd/bluray sur mon pc tellement c'est useless)
- Quand tu prêtes ton bluray tu ne l'as plus, alors qu'un fichier tu le copies donc tu l'as toujours.
- Je vois pas en quoi il est plus simple de mettre une galette dans un lecteur que de double cliquer sur un fichier.
- Stocker 200 boites de bluray est plus contraignant que stocker 2000 fichiers sur un disque dur.

Non franchement à part l'argument du "la boite est jolie" qui est totalement secondaire à mon sens, je vois pas l'avantage du bluray.
Citation :
Publié par Twanga
Disons plutôt :
- Il faut aller acheter une boite, alors qu'avec le dématérialisé tu dl le film depuis chez toi.
Il me faut moins de temps pour recevoir un blu-ray par amazon ou en allant le chercher à carouf que si je le télécharge.
Des VOD avec les bonus et plusieurs langues disponibles, et les pistes audio qui vont bien, en général c'est rigolo à trouver.

Citation :
- Quand tu prêtes ton bluray tu ne l'as plus, alors qu'un fichier tu le copies donc tu l'as toujours.
Euh, ouais, si tu pirates.
Ton film acheté en vod, pour le prêter, je te souhaite du courage. Pour en faire une copie de sauvegarde aussi.

Citation :
- Stocker 200 boites de bluray est plus contraignant que stocker 2000 fichiers sur un disque dur.
200 bluray = à raison de 25Go par BR, ça fait 5To


Je veux bien reconnaître plein d'avantages au dématérialisé, mais venir dire qu'acheter un blu ray n'a aucun intérêt objectif, à part avec un bon gros paquet de mauvaise foi, je vois pas.

Je vais chez ma soeur, elle a un blu ray que j'ai pas vu, je lui emprunte. Et puis, elle regarde les films en français, alors que moi j'ai du mal, du coup c'est pratique il y a plusieurs langues. Et en plus le film il m'intéresse, et y a des bonus avec, bah je vais les regarder.

Alors qu'avec un film en vod, ce serait tellement plus simple : je me serais retrouvé chez elle, si par chance j'avais eu une clé usb sur moi, elle aurait pas pu me le copier parce qu'elle aurait atteint les 3 copies autorisées par le drm, et de toute façon, j'aurais pas voulu le regarder en VF, donc j'aurais pas perdu mon temps à regarder ce con de film
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés