Système de combat : DEUX barres avec 6 skills !

Répondre
Partager Rechercher
Sinon y'a pas moyen de changer le titre du sujet, voir rajouter en plus une indication dans le message initial, parce que raz-le-hulk de voir tous les jours des "6 skills c'est nul", alors qu'on sait pertinemment que l'info est fausse... et qu'on ne peut pas demander à tous ceux qui passent sur le forum de lire les centaines de messages du sujet avant de donner leur avis pour se rendre compte que le titre est aujourd'hui de la désinformation
Plop,

Etant donné que le jeu sera aussi porté sur console il est clair qu'il ne faillais pas s'attendre à des barres de 10 skills. Par contre 6 ultime compris sa fait peu, un 7éme n'aurait sûrement pas était de trop.
Il ne faut pas oublier qu'il y auras en plus le jeu à la souris (attaque normal/lourde + blocage), un système d'esquive se rapprochant de GW2 je crois, les combos de compétence, les passifs non présent dans la barre et j'en oublis sûrement... comment sont géré bonus vampire/loup-garou ?

++
Il y a bien plus que 6 compétences :

  • Switch 1 : 5 skills + 1 ulti
  • Switch 2 : 5 skills + 1 ulti
  • 1 Emplacement pour potions...
  • 1 Coup de base (clique gauche)
  • 1 Coup fort (clique long gauche)
  • 1 Blocage (clique droit)
  • 1 Interrupt (clique droit et clique gauche)
  • 1 Anti CC (clique droit + clique gauche)
  • 1 Esquive
  • 1 Synergy
On a donc 20 possibilités en combat. Qui utilise 20 skills différents dans un seul et même combat ?


La difficulté sera de monter ses compétences et d'adapter son template en fonction de son rôle dans le groupe et du combat. Je trouve ce système bien plus technique que d'avoir 5 barres pleines de skills dont le plupart ne sont pas utilisées.
Citation :
Publié par Kalsik
Qui utilise 20 skills différents dans un seul et même combat ?
Si je suis désavantagé il y a de grande chance que je claque tout les moyens à ma dispo, donc sur les jeux qui s'y prête on peut en claquer une 30aine facilement.
Bon après c'est pas le même type de gameplay, faudra voir toute façon.
Yop,

Citation :
Switch 1 : 5 skills + 1 ulti
Switch 2 : 5 skills + 1 ulti
Je pensai que seul les skills d'armes changés sur le switch en combat non ?
Citation :
1 Anti CC (clique droit + clique gauche)
comment ce sera géré ? Mange de la mana ou de l'endurance ? Purge un poison via ce type de manipulation je comprend, et encore il pourrait y avoir la potion pour cela. Par contre purge un mez, un fear ou un stun sa me paraît moyen. Tu est sensé ne plus pouvoir agir. De plus si sa peu s'enchaîner quel importance de CC :'(

Merci pour le récap en tout cas
Citation :
Je pensai que seul les skills d'armes changés sur le switch en combat non ?
Dans tes barres, tu mets 5 skills au choix (skills de classe, skills d'arme, skills de guilde...). Quand tu switch d'arme, tous les skills changent pour les skills de ton deuxième switch d'arme.

Citation :
comment ce sera géré ? Mange de la mana ou de l'endurance ? Purge un poison via ce type de manipulation je comprend, et encore il pourrait y avoir la potion pour cela. Par contre purge un mez, un fear ou un stun sa me paraît moyen. Tu est sensé ne plus pouvoir agir. De plus si sa peu s'enchaîner quel importance de CC :'(
L'anti-CC, le blocage, l'esquive consomment de l'endurance.
La purge va te manger énormément d'endurance/vigueur donc tu ne pourras pas la faire quand tu veux, de plus il me semble qu'après une purge tu aura un laps de temps imparti avant de pouvoir en réutiliser une, même si ta barre de vigueur est pleine.

Ça sert a contrer un CC dans un cas d'urgence car de toute facon une fois ta barre de vigueur virée, les classes de CaC ne pourront pas faire grand chose avant qu'elle se recharge.
Citation :
Publié par FreeForArya
En même tps les CC seront spammable aussi
Effectivement, l'anti CC va certainement être spammable aussi. Du coup, une grosse partie de la difficulté devrait se trouver dans la gestion de sa mana et de son endurance.
Citation :
Publié par Kalsik
Qui utilise 20 skills différents dans un seul et même combat ?
Tout ceux qui jouent à des MMOs qui proposent 30+ skills utiles, sous réserve que les timers soient up.
Perso le système de nombre de skills réduits à la GW2 j'adhère pas du tout, j'ai un mauvais à priori du coup sur ce point pour TESO.

edit : erf je viens de me rendre compte que j'avais déjà donné mon avis sur ce point...

Dernière modification par Njuk ; 06/01/2014 à 11h12.
Citation :
Publié par Kalsik
Il y a bien plus que 6 compétences :

  • Switch 1 : 5 skills + 1 ulti
  • Switch 2 : 5 skills + 1 ulti
  • 1 Emplacement pour potions...
  • 1 Coup de base (clique gauche)
  • 1 Coup fort (clique long gauche)
  • 1 Blocage (clique droit)
  • 1 Interrupt (clique droit et clique gauche)
  • 1 Anti CC (clique droit + clique gauche)
  • 1 Esquive
  • 1 Synergy
T'as oublié le skill pour sauter, se déplacer, tourner la caméra, interagir, ...
Sous une forme ou sous une autre ça existe ailleurs, c'est pas parce-que ici c'est clic droit + clic gauche que ça a tout inventé ...
Faites pas exprès de pas comprendre!
Il parle des skills activent qui sont virtuellement disponibles en même temps.
Pour montrer que le choix en combat ne se limite pas a 6 choix, mais qu'on peu switch sur plus de compétence, dont d'autre disponible via d'autre action que la barre de skill (click souris etc...)

Il va pas lister les trucs dispo partout déplacement, saut, s’asseoir, et les emotes

Donc Kalsik merci pour le complément d'information très claire que tu as donné.

Dernière modification par Kraal Osok ; 06/01/2014 à 14h02.
En réalité on utilise jamais 30 ou 20 compétences dans un jeu quel cela soit en pve ou en pvp pour des raisons de réactivités et de mémorisation de séquences (sauf si macro mais dans ce cas cela revient à faire de plusieurs compétences une seule).

Déjà savoir en utiliser une 15aines de manière optimum en pve ou en pvp c'est déjà beaucoup. La plupart des autres compétences dans les mmo sont des situationnelles, spécifiques à un boss ou un cas particulier. Elles remplacent, en générale, une compétence plus générique. De mon point de vue c'est oubliable et n'apporte au final pas grand chose aux différents jeux.

Conclusion 6 compétences spécifiques x 2 + 6 compétences génériques + l'importance du mouvement car pas d'auto ciblage, c'est largement suffisant pour avoir un gameplay riche et dynamique sur le papier.

Après n'ayant pu tester le jeu ne me prononcerai pas sur le réel de TESO.
Ou pas.

Sur SWTOR j'utilise exactement 36 skills sur mon commando en pvp, il n'y en a aucun laissé à la ramasse.

J'ai du choix, c'est le moins qu'on puisse dire.

ll y en a peut-être moins sur TESO, mais le simple fait de pouvoir gérer les 2 mains séparément à la Elder Scrolls me grise 100 fois plus que ces fameux 36 skills.

Dernière modification par Saros Kduponey ; 06/01/2014 à 17h47.
Je ne suis pas d'accord avec toi, je jouais encore récemment à Star Wars (assassin tank). Alors oui mes barres étaient remplis de sort mais non je n'utilisais pas plus de 15 sorts régulièrement, les autres étaient dispensables (léger gain de dps ou puissance mais si ils n'existaient pas cela ne changerai pas grand chose à mon gameplay) ou situationnelles.

Au sinon là où je suis d'accord avec toi, c'est je suis assez motivé par ce que je peu lire du gameplay de TESO.

Dernière modification par azazer ; 07/01/2014 à 11h16.
Citation :
Publié par bidet
meme boby
entre 15 et 6 il y as un TRES LEGER gap
N’hésite pas à lire la notice. Car il y a un très léger gap entre ce que tu annonces (6) et ce qui est tenté (vainement ?) d'être expliquer sur ce sujet (11+ 5).

Bref ...
C'est vrai qu'il y aura en tout une douzaine de skills utilisables, mais ce n'est pas non plus la même chose une douzaine de skills accessibles simultanément en une seule barre de raccourcis et 2 fois six skills switchables. Dans le premier cas, le nombre de combinaisons possibles est beaucoup plus important que dans le second cas.

Après, le choix proposé par TESO sera peut être largement suffisant. J'ai hâte de tester ça.
Citation :
Publié par Kalsik
Je parle des skills qui ne sont pas communs à tous les MMO.
Citation :

  • Switch 1 : 5 skills + 1 ulti
  • Switch 2 : 5 skills + 1 ulti
  • 1 Emplacement pour potions...
  • 1 Coup de base (clique gauche)
  • 1 Coup fort (clique long gauche)
  • 1 Blocage (clique droit)
  • 1 Interrupt (clique droit et clique gauche)
  • 1 Anti CC (clique droit + clique gauche)
  • 1 Esquive
  • 1 Synergy
Ben alors pourquoi tu cites la potion, l'interrupt, l'anti cc si tu exclus ce qui est générique à tous les mmo ?



De toute façon tout dépendra de comment est géré le switch d'arme car l'expérience GW2 fût de mon point de vue absolument désastreuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés