Système de combat : DEUX barres avec 6 skills !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
Ca reste du meme ordre de grandeur que GW2, ca m'inspire pas vraiment...
GW2 le temps de switch est important.

GW2 les compétences sont les skills, sur TESO t'as toute la partie coup de base, coup fort, blocage, purge, qui ne se jouent pas avec les skills de la barre mais avec la souris comme dans un TES.

En terme de sensation de jeu c'est très différent car tu passes d'un jeu où les compétences de la barre sont les compétences dans leur ensemble reposant sur un lock target classique MMORPG, à un jeu où les compétences de la barre viennent en soutien/complément d'un système de combat initialement basé sur la souris avec un soft lock imposant un minimum de visée.
Message supprimé par son auteur.
D’ailleurs ça se passe comment pour les heals? On peux quand même cibler un allier au moins?

Et autant je comprend les 6 compétences par armes avant modification mais maintenant pourquoi ne pas directement rendre les 10/12 compétences accessibles?
Et autant je comprend les 6 compétences par armes avant modification mais maintenant pourquoi ne pas directement rendre les 10/12 compétences accessibles?
Parce que ça ne revient pas du tout au même et qu'ils n'ont pas fait ce choix.

Je vais avoir mon arc et des skills d'arc + compétences à distance ou cc pour garder la distance... le switch arme corps à corps avec des compétences de corps à corps et des skills visant à m'évader pour reprendre de la distance =/= avoir tout en même temps.

Là tu es obligé de changer d’arme pour accéder aux autres compétences. Il y a donc un choix et des conséquences.

En plus les joueurs pourraient "tricher" car entre avoir une arme A avec des skills d'armes et autres skills, et une arme B en switch avec des skills d'armes et autres skills, si tu ne prends qu'une arme tu gagnerais des slots alors que le but est d'avoir un switch.
Tout simplement parce que le MMORPG emprunt de plus en plus au FPS et MOBA et que si il faut géré une conduite plus active de son personnage, il est pas souhaitable d'avoir 50 skill.

Jouer au piano devant 50 skill et un perso immobile ou géré des fights un peu plus mobiles a base d'esquives et de placement, chaque un verra midi a sa porte et trouvera chaussure a son pied, mais je trouve le passage au 5/6/8 skills tout a fait a propos.

Sinon c'est toujours marrant ce genre de débat, on passe d'un extrême à l'autre, 7/8 skills contre 50, comme s'il n'y avait pas de juste milieu... Alors moi je dis, pourquoi pas 15 skills?
Citation :
Publié par KJx
D’ailleurs ça se passe comment pour les heals? On peux quand même cibler un allier au moins?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Restoration Staff

• [Active] Regeneration – Heals the wounds of a nearby ally over time.
  • [Active] Grand Healing – Heals all allies in a large target area.
  • [Active] Blessing of Protection – Heal all allies in front of you and increase their defenses for a short time.
  • [Active] Steadfast Ward – Create a shield on the lowest health ally in front of you. The shield’s strength is based on the ally’s missing health.
  • [Active] Force Siphon – Your allies gain additional health when attacking your marked target.
  • [Passive] Essence Drain – While you have a restoration staff equipped, the last hit of a heavy attack heals a nearby ally.
  • [Passive] Restoration Expert – While you have a restoration staff equipped, your healing on targets with low health is increased.
  • [Passive] Cycle of Life – Gain bonus damage based on your current health when wielding a Restoration Staff.
  • [Passive] Absorb – While you have a restoration staff equipped, blocking spells restores Magicka.
  • [Passive] Restoration Master – While you have a restoration staff equipped, increase all healing done.
halala ces gens qui pose encore tant de questions sans de donner la peine de chercher les réponses

Quand aux nombre de skills disponibles en combat.
Pourquoi vous prendre la tête a dire "c est bien, c'est pas bien, je suis content, je ne suis pas content", on prendra bien le jeu comme il viendra et si ça vous convient pas ... ba tant pi non ?

Comme si les développeur prenaient en considération les avis énoncés sur JoL
Citation :
Publié par jayce
Comme si les développeur prenaient en considération les avis énoncés sur JoL
Bien sûr qu'ils le font! JoL a un point non négligeable dans le développement de MMO, certains modo sont consultés lors de salons privés pour proposer un cahier des charges alternatif.
Je regrette un peu le manque de versatilité des builds de BA sur les MMOs récents, même s'il on peut arguer de gameplays très différenciés entre deux joueurs de même classe, passer mon temps à remanier ma barre de skills en fonction de la situation me gonfle sur la distance et me donne un peu l'impression de jouer à un jeu de cartes.

Maintenant si l'on peut avec un peu de finesse switcher une BA contre une autre, pourquoi pas... à voir... 6 semble cependant un peu short.
Citation :
Publié par Ahrden
Je regrette un peu le manque de versatilité des builds de BA sur les MMOs récents, même s'il on peut arguer de gameplays très différenciés entre deux joueurs de même classe, passer mon temps à remanier ma barre de skills en fonction de la situation me gonfle sur la distance et me donne un peu l'impression de jouer à un jeu de cartes.

Maintenant si l'on peut avec un peu de finesse switcher une BA contre une autre, pourquoi pas... à voir... 6 semble cependant un peu short.
Encore une fois ce n'est pas 6 skills mais 12 !
Faut switcher d'arme pour accéder au 6 autres
Et surtout, il n'y a pas de cooldown !!!!!

Partez du principe que mouse1+mouse2+esquive c'est aussi des skills (avec M1 et M2 qui change avec le switch weapon), on est à 17 skills au total.
On en reviens au fait que TESO va pas mal ressembler à GW2. Le système de choix de skill parmis d'autre etc...

Certains disent ici, qu'au contraire c'est une difficulté de bien choisir etc....

Moi je pense le contraire par expérience. Il est d'autant plus plaisant de devoir, en plein combat, choisir quoi faire parmi plein de skill...

Ici on en reviendra au fait qu'au final tout le monde utilisera plus oumoins les même choix de skill... ou arme.

Après ce genre de discussion on les a eu sur GW2. Le contenu des evenement dynamique répétitif etc.... Je pense qu'on y est là aussi.

Bien que le jeu est tentant, je ne pense pas faire la même erreur. J'attends vos retour avant de me lancer ^^
Certes, le choix des skills semblent assez limité...
Mais les passifs peuvent aussi faire la différence je pense, vu qu'on pourra choisir entre investir dans des skills ou dans les passifs...
Du coup, ça me semble certes restreint, mais pas autant que dans GW2.
Après, comme toujours, le tout reste à tester. Nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise (du moins je l'espère).
Citation :
Publié par Yzan
Nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise (du moins je l'espère).
On attend tous une bonne surprise en faite... Wait and see.
On aura déjà quelques retours, bon ou mauvais a partir de vendredi ou samedi !!
Citation :
Publié par Zaw
- deux skills liés à l'arme que l'on utilise (et plus on l'utilise, plus il y aura de variétés de coups possible)

- Trois skills de classe à choisir parmi ceux proposés

- Un skill de type élite.

Source : http://www.pcgamer.com/2012/05/25/ho...crolls-online/
+ le switch d'arme au LvL 14/15 qui vous permet d'avoir de nouveau skills en combat, donc plus que 6 skills
Citation :
Publié par Todes
Auraient ils trouvé un bon équilibre entre 2 touches et 50 icônes qui servent pas?
Todes, je me suis bien éclater sur l'autre topic de la remarque, et je passe ici et là c'est à nouveau marrant

2 touches c'est déjà bien complexe. Moi je pense que c'est suffisant. Regarde GW2 ils en ont sortis un peu plus que 2 touches et ils se sont planté.
Au delà du gout personnel de chacun, déjà faudrait se poser la question si c'est un choix délibéré de gameplay ou juste la volonté de ne pas négliger le marché console... Et une fois que t'as la réponse, derrière ca sert un peu à rien de perdre son temps à vouloir justifier l'injustifiable...
Citation :
Publié par Njuk
Au delà du gout personnel de chacun, déjà faudrait se poser la question si c'est un choix délibéré de gameplay ou juste la volonté de ne pas négliger le marché console... Et une fois que t'as la réponse, derrière ca sert un peu à rien de perdre son temps à vouloir justifier l'injustifiable...
Et parallèlement, ils se sont fait chier à développer un mode vue première personne + maniement des armes à la elder scrolls, alors qu'ils n'étaient pas obligés (il n'était pas implémenté dans les premières phases de beta), pour satisfaire les joueurs PC.
Citation :
Publié par Njuk
Et c'est quoi la réponse ?
Citation :
Publié par Kalsik

• Switch 1 : 5 skills + 1 ulti
  • Switch 2 : 5 skills + 1 ulti
  • 1 Emplacement pour potions...
  • 1 Coup de base (clique gauche)
  • 1 Coup fort (clique long gauche)
  • 1 Blocage (clique droit)
  • 1 Interrupt (clique droit et clique gauche)
  • 1 Anti CC (clique droit + clique gauche)
  • 1 Esquive
  • 1 Synergy
A une époque il m'a semblé avoir entendu parler aussi d'un sprint, qui puisait dans l’endurance.
Étant donné que ce sera sûrement important pour le kitting/poursuite, on pourrait aussi l'inclure dans les "compétences".
si c'est toujours d'actualité of course^^
Faut dire aussi que ce sont pas les boutons qui manquent sur les consoles, mais si on est honnête, les joueurs qui utilisent 25 binds, peu importe le jeu, ils sont pas si nombreux que ça.

Je pense aux macro programmables dans le jeu lui même, ou à tout ce qu'on peut faire avec des clavier, add-on et autres accessoires.

Du coup je suis pas loin de penser que c'est plutôt réjouissant et que ça tend à quelque chose qui favorise le skill au lieu de la capacité à macroter.
Citation :
Publié par Crevura
Faut dire aussi que ce sont pas les boutons qui manquent sur les consoles, mais si on est honnête, les joueurs qui utilisent 25 binds, peu importe le jeu, ils sont pas si nombreux que ça.

Je pense aux macro programmables dans le jeu lui même, ou à tout ce qu'on peut faire avec des clavier, add-on et autres accessoires.

Du coup je suis pas loin de penser que c'est plutôt réjouissant et que ça tend à quelque chose qui favorise le skill au lieu de la capacité à macroter.
C'est quand même gonfler que de dire que passer de 25 ( voir plus ) à 6 skills favorise le skill Enfin perso la notion de skill j'en ai un peu rien à faire, c'est juste la pauvreté du gameplay qui peut m'inquiéter.
ba CS y'a pas 36 skills et même cartes et pourtant cela fait des années que des gens s'éclatent dessus grâce à son gameplay...

il suffit que celui-ci soit dynamique ET précis pour cela...
(entre plein d'autres choses bien sur)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés