Quels MMO attendez-vous en 2014 ?

Affichage des résultats du sondage: Quel(s) MMO attendez-vous en 2014 ?
Black Desert Online, pour le « sandbox » dynamique 350 30,28%
Bless, pour les graphismes et les luttes bi-faction 100 8,65%
Destiny, pour l'épopée de science-fiction 85 7,35%
EQ Next Landmark, pour le MMO social et créatif 296 25,61%
HearthStone, pour passer le temps, longtemps 67 5,80%
Kingdom Under Fire II, pour le MMO RPG et RTS 52 4,50%
LEGO Minifigures, pour le jouet vidéo 16 1,38%
Peria Chronicles, pour édicter ses règles de gameplay 17 1,47%
The Division, pour le MMO scénarisé 159 13,75%
Elder Scrolls Online, pour l'immersion et le PvP 530 45,85%
WildStar, pour le retour aux sources du theme park 386 33,39%
Autres, merci de préciser 105 9,08%
Sondage à choix multiple Votants: 1156. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
BDO, EQ Next Landmark et Wildstar, pour exactement les raisons énoncés dans le sondage (bien vu) ! Mention spéciale à EQ Next Landmark, qui a mon coup de coeur personnel (le côté "monde créé par les joueurs", il y a longtemps que j'attends ça dans un univers RPG) et qui reste mon plus grand espoir pour l'année à venir, même si BDO pourrait être une très bonne surprise s'il venait à sortir en Europe en 2014
Citation :
Publié par Mixbus
Lotro est l’archétype du "mmo" actuel, linéaire, beau esthétiquement parlant mais Zero action sur le monde et passage de zone en zone sans aucun impact. dans un SWG on faisait ce qu'on voulait;, là non. alors on découvre les zones (même pas besoin de faire les quêtes) on fait des copies d'écran et on attend la production de la prochaine. Alors vivement un mmorpg digne ce ce nom dans lequel on puisse faire quelque chose de personnel et qui ait un impact sur l'univers !

Afin d'être cohérent, un founder pack EQ Next pour soutenir le projet et idem via backstarter pour repopulation. Si j'avais pu j'aurais fait pareil pour Ultima Shroud of Avatar et CU. Faut soutenir ce qui a priori vaut le coup, c'est toujours plus intelligent que de faire des préco de jeux dont on sait très bien qu'ils seront du meme acabit que tous les wow like depuis 2006
Bah attends un mmorpg avec une réelle interaction sur le monde du jeu, ça sera dur quand tu vois que bébert le fonctionnaire n'est pas content du tout qu'il se passe des trucs sur SON jeu qu'il a payé alors qu'il dort ou qu'il est au travail (genre les multiples lamentations style "ouin ouin je pouvais pas être là pour cet event d'envergure" ou "ouin ouin les joueurs nocturnes qui nous piquent nos fort la nuit y en a marre" en gros les trucs importants DOIVENT se produire quand monsieur est connecté), ou pire des interactions sociales qui demanderaient de voir plus loin que le bout de sa friend list ou de sa guilde (ce qui pour certain est déjà énorme, préférant jouer seul en autiste sur un jeu qui était à vocation communautaire et qui malheureusement sont adaptés à leurs exigences).

Bref c'est déjà beau je pense de voir EQN essayer de sortir un peu des sentiers battus même si y a pas mal de points très casu actions kikoo (à mon goût) qui ressortent de leurs annonces.

Enfin kickstarter, pour des petites boîtes oui je peux comprendre, pour des multimillionnaires qui auraient pu s'en passer, beaucoup moins ...
Le seul projet kickstarter qui trouve grâce à mes yeux est celui ci, cadeau pour cette nouvelle année même si c'est pas du jeu vidéo ça reste assez geek :

J’espère que cette année apportera sont lot de surprise, j'ai pas d'attente particulière si ce n'est que j'aimerai que les dév/distrib/editeur de MMO respect un peu plus les joueurs sur leurs contenu payant ...
Même par Sony ça reste un projet alternatif digne d un indé. Il faut leur donner un signe et les pousser eux aussi à aller dans ce sens. À part eq next et quelques projets dits indépendants il ne reste plus rien d intéressant dans les mmos. Alors soit il y a des sorties enfin intéressantes en 2014 soit j arrête définitivement les mmos. De toute façon à ce stade aucun projet d envergure n est vraiment indépendant, derrière star citizen il y a le créateur de wing commander, derrière cu il y a mark Jacobs, derrière shroud of the avatar il y a gariott...
Citation :
Publié par Mixbus

Afin d'être cohérent, un founder pack EQ Next pour soutenir le projet et idem via backstarter pour repopulation. Si j'avais pu j'aurais fait pareil pour Ultima Shroud of Avatar et CU. Faut soutenir ce qui a priori vaut le coup, c'est toujours plus intelligent que de faire des préco de jeux dont on sait très bien qu'ils seront du meme acabit que tous les wow like depuis 2006
Je me demande.. hum.. penses-tu que si j'avais acheté en pré-alpha SWToR ça l'aurait soutenue ? Et qu'ils auraient fait un jeu plus sympa sur le long terme ?
D'où tu "soutiens" un jeu d'une boîte telle que SoE ?
Pour le reste je comprend, mais EQNext Landmark j'ai du mal.
Attention : ne pas confondre EQN LANDMARK, et EQNext. Il n'y a pas de "Founder Pack" pour EverQuest Next.
Et il ne te donnera pas de droit sur EverQuest Next, ce sont bien 2 jeux distinct l'un de l'autre.

C'est là que je remarque toute la perversité de SoE, que tu veux "soutenir", et ça marche.
Poser le trouble entre 2 titres différents qui se ressemble pourtant.
L'un comme une diversion pour développer l'autre.
Vraiment tordu leur truc.

Citation :
Publié par Erinoxe
[...] (le côté "monde créé par les joueurs", il y a longtemps que j'attends ça dans un univers RPG) [...]
Va chercher le RPG dans un monde où sur 2 parcelles voisine l'un pourra y construire s'il le souhaite une représentation 1/100 du Taj-Mahal, et l'autre une représentation d'un vaisseau spatial d'Eve Online...
Je pense que tu te fais beaucoup d'illusion sur ce jeu.
L'idée est là, mais ça m'a l'air d'être un futur gros bordel ce Landmark.

____
Sinon, Black Desert Online à l'air vraiment plaisant.
Le soucis reste son site web qui fait peur et donne quelques doutes sur son sérieux.
Faudrait qu'ils y pensent vite, c'est quand meme la vitrine du jeu, et elle est pas très propre.

WildStar, a l'air sympa, mais les graphismes à la WoW avec en prime le même model, ça m'interresse plus vraiment.

TESO m'interresse, juste pour "revivre" Skyrim, mais en prime, avec d'autre joueur dans le meme monde. Et juste pour ça, ça vaut le coup je pense. Même si je me fait pas d'illusion sur le long terme, ça reste un bon investissement.

EQNext, j'ai déjà donné mon avis plus haut
De toute façon EverQuest ne m'a jamais vraiment attiré.
Pas que je le trouvais ininterressant, il a toujours eu l'image du "MMO des vieux" parcequ'il ne touchait pas au PvP.
Pour moi c'était la suite logique des joueurs de UO..
Et DAoC, celui de T4C.
Comme on est con quand on est jeune ! Le pire c'est que encore aujourd'hui j'ai gardé cet apriori ridicul.

Et biensûr le Graal : Camelot Unchained.
Comme j'ai hâte.
Tout en gardant du coin de l'oeil Star Citizen, mais bisarrement j'y crois moyen (peut-être parceque je le suis moins.).

Bonne année à tous .

Dernière modification par Cleanse ; 02/01/2014 à 08h24.
Wildstar pour ma part, ancien joueur de EQ2 à la release et wow vanilla, je suis complètement dans le coeur de cible du jeu et celui-ci me plait déjà.
Je surveille également EQN mais ça sera pas pour cette année je pense.
Citation :
Publié par Mixbus
Afin d'être cohérent, un founder pack EQ Next pour soutenir le projet et idem via backstarter pour repopulation. Si j'avais pu j'aurais fait pareil pour Ultima Shroud of Avatar et CU. Faut soutenir ce qui a priori vaut le coup, c'est toujours plus intelligent que de faire des préco de jeux dont on sait très bien qu'ils seront du meme acabit que tous les wow like depuis 2006[/I][/COLOR]
Autant je suis favorable à un financement collaboratif dans le cas d'un petit indépendant, autant je trouve qu'avec la vente de founder's packs par SoE on assiste à un détournement d'un mode de financement destiné à l'origine à ceux qui n'avaient pas la capacité à lever des fonds suffisants sur les marchés traditionnels pour réaliser leur projet. La prochaine étape ça va être quoi ? Le passage obligé sur Kickstarter pour tous les acteurs majeurs du MMO ?
Citation :
Va chercher le RPG dans un monde où sur 2 parcelles voisine l'un pourra y construire s'il le souhaite une représentation 1/100 du Taj-Mahal, et l'autre une représentation d'un vaisseau spatial d'Eve Online...
Je pense que tu te fais beaucoup d'illusion sur ce jeu.
L'idée est là, mais ça m'a l'air d'être un futur gros bordel ce Landmark.
Tant que l'on a la possibilité d'avoir plusieurs serveurs séparés, où un système de "secteur", même si un tel découpage n'est pas garanti je te l'accorde. Après honnêtement c'est justement ce genre de chose qui m'attire, il sera clairement difficile de rechercher la cohérence dans l'univers de Landmark, à moins que certaines règles soient posées (mais, encore une fois, cela nécessiterait un découpage d'une manière ou d'une autre), mais le côté surprise et découverte sera là, et peut-être même aventure avec de la chance.

Je ne pense pas me faire "d'illusion" sur le peu que j'ai évoqué étant donné que cela se base uniquement sur ce qui a été confirmé et montré en vidéo. Et puis, niveau déception, rien ne pourra jamais égalé celle de Guild Wars 2, attendu 5 ans (je parle pour moi) comme le messie, pour au final n'y rester même pas 1 mois tant mes attentes auront été déçues. Donc non, pour moi, comme pour beaucoup ici de ce que j'ai lu sur ce topic, placer des espoirs dans un jeu : oui, mais attendre avec impatience en imaginant avoir trouver la perle rare, et bien.... Je ne dirais pas que j'ai passé l'âge, mais disons que ces dernières années n'ont pas prêtées à rêver de ce côté-ci du jeu vidéo.

Bref, vivement un nouveau 2005 (année de sorties de GW, Wow, TM Sunrise et BF2 juste avant, qui ont marqués pour ma part une nouvelle ère dans mes domaines de jeu vidéo sur PC, ère qui commence à s'éterniser un peu trop, j'attends la nouvelle...).
Ah mais ça peut rester intéressante, c'est pas ce que je dis.
Mais ça n'ai certainement pas un RPG étymologiquement parlant.
Je joue encore à MineCraft et je sais que ça peut être vraiment sympas de se promener entre plusieurs construction de différents joueur/groupe de joueurs, mais je trouve que c'est pas dans l'esprit d'EverQuest.

Faut juste pas confondre EQN LandMark et EQNext, même habillage, jeux différents.
"Autant je suis favorable à un financement collaboratif dans le cas d'un petit indépendant, autant je trouve qu'avec la vente de founder's packs par SoE"

Je suis d'accord avec tout bien évidemment.
Je précise: aucun de cette liste.

Wildstar: c'est qwa çà? c'est qui eux?.. Pas de clé beta mais du spam raz ma box = désinscription, naméo, faut pas frustrer les Vi Eilles Pies
TESO peut-être.. mais le fantastique médieval.. je fais une OD.
Citation :
Je précise: aucun de cette liste.
Wildstar: c'est qwa çà? c'est qui eux?.. Pas de clé beta mais du spam raz ma box = désinscription, naméo, faut pas frustrer les Vi Eilles Pies
TESO peut-être.. mais le fantastique médieval.. je fais une OD.

Elder scrolls c'est Elder Scrolls . Tu peux pas comparé la licence à un autre univers medfan lambda non mais oh !
Citation :
AUTRE : Star Citizen !
TESO parce que c'est Elder Scroll mais avec la peur de voir la profondeur et l'aspect sand box du jeu solo se transformer en clone d'autres MMORPG med-fan.
Zenimax et Bethesda n'ont jamais dis que le jeu serrait un sandbox.... Le jeu ne fut jamais présenté comme étant un bac a sable.

Alors je vois pas de quoi tu te plains -_-.

Faut arrêter les délires un peu^^.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés