Afin d'être cohérent, un founder pack EQ Next pour soutenir le projet et idem via backstarter pour repopulation. Si j'avais pu j'aurais fait pareil pour Ultima Shroud of Avatar et CU. Faut soutenir ce qui a priori vaut le coup, c'est toujours plus intelligent que de faire des préco de jeux dont on sait très bien qu'ils seront du meme acabit que tous les wow like depuis 2006
Je me demande.. hum.. penses-tu que si j'avais acheté en pré-alpha SWToR ça l'aurait soutenue ? Et qu'ils auraient fait un jeu plus sympa sur le long terme ?
D'où tu "soutiens" un jeu d'une boîte telle que SoE ?
Pour le reste je comprend, mais EQNext Landmark j'ai du mal.
Attention : ne pas confondre EQN LANDMARK, et EQNext. Il n'y a pas de "Founder Pack" pour EverQuest Next.
Et il ne te donnera pas de droit sur EverQuest Next, ce sont bien 2 jeux distinct l'un de l'autre.
C'est là que je remarque toute la perversité de SoE, que tu veux "soutenir", et ça marche.
Poser le trouble entre 2 titres différents qui se ressemble pourtant.
L'un comme une diversion pour développer l'autre.
Vraiment tordu leur truc.
[...] (le côté "monde créé par les joueurs", il y a longtemps que j'attends ça dans un univers RPG) [...]
Va chercher le RPG dans un monde où sur 2 parcelles voisine l'un pourra y construire s'il le souhaite une représentation 1/100 du Taj-Mahal, et l'autre une représentation d'un vaisseau spatial d'Eve Online...
Je pense que tu te fais beaucoup d'illusion sur ce jeu.
L'idée est là, mais ça m'a l'air d'être un futur gros bordel ce Landmark.
____
Sinon, Black Desert Online à l'air vraiment plaisant.
Le soucis reste son site web qui fait peur et donne quelques doutes sur son sérieux.
Faudrait qu'ils y pensent vite, c'est quand meme la vitrine du jeu, et elle est pas très propre.
WildStar, a l'air sympa, mais les graphismes à la WoW avec en prime le même model, ça m'interresse plus vraiment.
TESO m'interresse, juste pour "revivre" Skyrim, mais en prime, avec d'autre joueur dans le meme monde. Et juste pour ça, ça vaut le coup je pense. Même si je me fait pas d'illusion sur le long terme, ça reste un bon investissement.
EQNext, j'ai déjà donné mon avis plus haut

De toute façon EverQuest ne m'a jamais vraiment attiré.
Pas que je le trouvais ininterressant, il a toujours eu l'image du "MMO des vieux" parcequ'il ne touchait pas au PvP.
Pour moi c'était la suite logique des joueurs de UO..
Et DAoC, celui de T4C.
Comme on est con quand on est jeune

! Le pire c'est que encore aujourd'hui j'ai gardé cet apriori ridicul.
Et biensûr le Graal : Camelot Unchained.
Comme j'ai hâte.
Tout en gardant du coin de l'oeil Star Citizen, mais bisarrement j'y crois moyen (peut-être parceque je le suis moins.).
Bonne année à tous

.