Quels MMO attendez-vous en 2014 ?

Affichage des résultats du sondage: Quel(s) MMO attendez-vous en 2014 ?
Black Desert Online, pour le « sandbox » dynamique 350 30,28%
Bless, pour les graphismes et les luttes bi-faction 100 8,65%
Destiny, pour l'épopée de science-fiction 85 7,35%
EQ Next Landmark, pour le MMO social et créatif 296 25,61%
HearthStone, pour passer le temps, longtemps 67 5,80%
Kingdom Under Fire II, pour le MMO RPG et RTS 52 4,50%
LEGO Minifigures, pour le jouet vidéo 16 1,38%
Peria Chronicles, pour édicter ses règles de gameplay 17 1,47%
The Division, pour le MMO scénarisé 159 13,75%
Elder Scrolls Online, pour l'immersion et le PvP 530 45,85%
WildStar, pour le retour aux sources du theme park 386 33,39%
Autres, merci de préciser 105 9,08%
Sondage à choix multiple Votants: 1156. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ha c'est sur que pour les cyberclodo de l'espace, 12 euros par mois ça te ruine ton plaisir de jeu.

Et sinon ouais, l'arène c'est le moba version mmo, que du bon (oops on me dit que les arènes ça existait avant les moba)
Le roulage sur pveboy pendant la phase de leveling me suffit. Le no challenge au lvl max en outdoor après, spa mon style.
Ce que soulève Fei, c'est que si tu te connectes à un MMORPG uniquement pour faire des arènes, et que donc le jeu se trouve réduit aux arènes, alors pourquoi ne pas aller sur un MOBA?

De manière analogue, t'as commandé un steak frite, alors que t'aimes pas les frites , tu aurais mieux fait de ne commander que le steak (et si en plus t'es végétarien, et bah t'es con).
Parce que le gameplay d'un mmo et d'un moba est totalement différent?

Sérieux, l'univers d'un mmo, j'en ai absolument rien à faire.
Le RP, le leveling, le stuff, les villes etc, c'était bien y a 10 ans, quand on découvrait les mmo. Je sais bien que la moitié des gamers se tooshent encore sur des pixels mais bon :/
Ce qui compte maintenant, c'est le endgame pve ou pvp. Que ça soit en arène ou pas, j'en ai raf. Atm, il n'y a que le pvp type arène de bien, donc je fais de l'arène.
Du pvp outdoor, j'en ai bouffé, c'est rigolo de farmer de la masse de noob, ou de croiser tjrs les 3 pélos qui osent faire du roaming, mais vla. Je préfère le format compétitif.
Ha et je vais pas parler des structures en pvp. Pve + pvp = fail.

Je vais prendre l'exemple de Wildstar pour ceux qui connaissent. Quasiment 80% des gens en ont absolument rien à faire des path. C'est obligatoire, ça se pick dès le début, mais ça file 0 reward, c'est un truc purement RP (comprendre mmo). Mais tlm en a raf car on est pas là pour ça.

Et je me répète encore. Mais le pvp type arène, ça existait bien avant les moba. Ha oui svrai, GW1, c'était pas un mmorpg, mais un corpg lolz.

Dernière modification par Aldweenz ; 04/02/2014 à 14h59.
Maintenant le Mmog étant un style de jeu ne pouvant pas, théoriquement, être équilibré au départ des rencontres JcJ, il faut des options (interactions) qui viennent encadrer ce JcJ. Sinon on tombe vite dans de la grosse bouse Bus v Bus RvR à la mord-moi le nœud. Surtout depuis que les Mmog sont de plus en plus orientés action/FPS qui réduisent généralement autant la réflexion que le nombre de skills dans la barre. Bientôt on va se retrouver avec du RvR type quake, ça va être une horreur.

Je vais peut-être dire quelque chose qui va en faire bondir plus d'un de son fauteuil mais des jeux avec des batailles massives en nombre de joueurs ont peut-être besoin de plus de combinatoires de skills plus lents, qui permettent plus la réflexion pour les rendre moins portés sur l'action-réaction-réflexe. Parce qu'analyser 250 skills lancés sur un champ de bataille demandent au cerveau d'avoir le temps de synthétiser l'ensemble des données. Le pierre-feuille-ciseau réflexe ça va un temps puis on se lasse. Alors qu'un jeu comme les échecs, on ne se lasse jamais. Maintenant le jeu au tour par tour est impossible sur une bataille massive. Mais analyser plein d'éléments simples, même lents, peut devenir une activité intense qui demande une certaine rapidité de traitement des données.

Plus ça va, moins les Mmog demandent de réfléchir sauf un, bien sûr, et vous savez lequel.
C'est surtout cette absence de réflexion qui me pète les couilles sur les fastfood actuels.
Citation :
Publié par Aldweenz
Parce que le gameplay d'un mmo et d'un moba est totalement différent?
C'est une vrai question ? Parce que la réponse est évidemment oui, et si pour toi la réponse est non, je crois qu'il y a un soucis.
Massively Multiplayer Online Role Playing Game
Multiplayer online battle arena

Il y a Multiplayer et Online en commun, je le conçois mais ça s'arrête là.

Citation :
Publié par Aldweenz
Sérieux, l'univers d'un mmo, j'en ai absolument rien à faire.
Le RP, le leveling, le stuff, les villes etc, c'était bien y a 10 ans, quand on découvrait les mmo. Je sais bien que la moitié des gamers se tooshent encore sur des pixels mais bon :/
Ce qui compte maintenant, c'est le endgame pve ou pvp. Que ça soit en arène ou pas, j'en ai raf. Atm, il n'y a que le pvp type arène de bien, donc je fais de l'arène.
Du pvp outdoor, j'en ai bouffé, c'est rigolo de farmer de la masse de noob, ou de croiser tjrs les 3 pélos qui osent faire du roaming, mais vla. Je préfère le format compétitif.

Je vais prendre l'exemple de Wildstar pour ceux qui connaissent. Quasiment 80% des gens en ont absolument rien à faire des path. C'est obligatoire, ça se pick dès le début, mais ça file 0 reward, c'est un truc purement RP (comprendre mmo). Mais tlm en a raf car on est pas là pour ça.
Donc c'est bien ce qu'on dit : le genre MMORPG ne te convient pas/plus. Et qui plus est tu généralises ta vision des choses (le seul intérêt d'un MMORPG c'est le PvE/PvP HL) au reste du monde.

Citation :
Publié par Aldweenz
Et je me répète encore. Mais le pvp type arène, ça existait bien avant les moba. Ha oui svrai, GW1, c'était pas un mmorpg, mais un corpg lolz.
Et alors ? Je ne comprends pas où tu veux en venir.

PS: Personne n'a remarqué ma super quote Didier Super, alors je suis deg.
Le lvl jolien. Je parle de gameplay, le mec me sort wikipedia pour me sortir les déf de mmo et moba.
En quote war en plus, YO.

Sinon, on peut s'amuser sur un mmo en jouant dans les arènes. Le format arène n'a rien à voir avec les moba?
Je suis sûr qu'avec toi, je peux remplacer le mot mmo par fps, tu me sortirais la même chose et d'aller jouer au moba. (ce qui revient au même vu le lvl mmo/fps)
Citation :
Publié par Aldweenz
Le lvl jolien. Je parle de gameplay, le mec me sort wikipedia pour me sortir les déf de mmo et moba.
En quote war en plus, YO.

Sinon, on peut s'amuser sur un mmo en jouant dans les arènes. Le format arène n'a rien à voir avec les moba?
Je suis sûr qu'avec toi, je peux remplacer le mot mmo par fps, tu me sortirais la même chose et d'aller jouer au moba. (ce qui revient au même vu le lvl mmo/fps)
Donc tu es en train de dire que le gameplay d'un MMORPG est le même qu'un MOBA...
Je suis vraiment crevé en ce moment, mais là ça me fait de la peine d'être tombé dans un troll aussi obvious.
Une arène c'est une surface limitée et un nombre limité de joueurs ayant au départ des forces plus ou moins égales. Le but de l'arène est de tendre vers un déséquilibre qui mène à la victoire.

Le Mmog c'est l'inverse. C'est un déséquilibre en toute chose, que ce soit en nombre d'intervenants qu'en puissance de chaque intervenant qui vont devoir composer de manière à tendre vers un équilibre afin de pouvoir s'affronter sur un monde tellement vaste qu'il n'a presque pas de limite du point de vue du champ de bataille.

Maintenant il y a ce concept du Mmog wow-like dont le monde permanent n'est qu'un support de RPG solo sur lequel tout le monde peut se croiser et auquel se branche toutes sortes d'arena multijoueur PvP ou PvE. Alors forcément, ceux qui veulent du "vrai Mmog" s’énervent vu que les jeux vidéos type arène existent déjà et que les "vrais Mmog" sont de plus en plus rares. Et ceux qui veulent du monde persistant s'agacent de ne voir apparaitre que du monde permanent si tu saisis la nuance.

Dernière modification par Amo- ; 04/02/2014 à 15h50.
Citation :
Publié par Amo-
Je vais peut-être dire quelque chose qui va en faire bondir plus d'un de son fauteuil mais des jeux avec des batailles massives en nombre de joueurs ont peut-être besoin de plus de combinatoires de skills plus lents, qui permettent plus la réflexion pour les rendre moins portés sur l'action-réaction-réflexe.
Je participe peu aux débats mais je les suis avec attention, et j'ai bien l'impression que les lignes bougent dans le monde des MMO (RPG).

Cela fait bien longtemps que je suis convaincu que les batailles de masse (disons 150-200 joueurs, il faut que cela soit techniquement viable) doivent se gérer à l'échelle humaine de la compréhension, à la fois visuelle et intellectuelle.

Actuellement les affrontements de masse, c'est de la bouillie de pixel avec des effets visuels pyrotechniques qui piquent les yeux, des mecs qui sautent dans tous les sens, des sorts de zone tu vois même plus le sol, des root des bump en pagaille,.. C'est n'imp !

Le gameplay est à revoir, et surtout analyser comment gérer le 1v1 1vX le Xv1 dans un combat de masse. Et clairement certains process doivent se gérer plus lentement avec des contraintes sur les déplacements, les choix de cible, les changements de cible, le timing des coups (magiques ou CaC), les collisions, ....

Plus de dynamique pourquoi pas, mais cela doit être compensé par une vision plus clair de qui se passe.

La conséquence de cela implique naturellement que le gameplay lié au combat de masse impacte TOUT le reste du jeu (pve compris, si pve il y a).

Je n'ai pas l'impression que c'est la direction actuelle.....
Citation :
Publié par Bolki
Je n'ai pas l'impression que c'est la direction actuelle.....
Bah surement pas ! T'imagines si les combats deviennent compréhensibles ? Il faudrait du skill, faire des strats, de l'organisation et tout. Alors que là chain spam AoE, tout le monde peut le faire, donc tout le monde peut jouer, donc public plus large, donc plus de fric et plus de fric vaut mieux que moins de fric.
Citation :
Publié par Twanga
Bah surement pas ! T'imagines si les combats deviennent compréhensibles ? Il faudrait du skill, faire des strats, de l'organisation et tout. Alors que là chain spam AoE, tout le monde peut le faire, donc tout le monde peut jouer, donc public plus large, donc plus de fric et plus de fric vaut mieux que moins de fric.
Je te hais.
Comment skill et combat massif peuvent se marier ?

Comme le dit Amo il faudrait de longues minutes pour analyser tout le champ de bataille d'un combat massif et ainsi adapter sa stratégie.

Je sais pas d'ou sort ce fantasme de combat massif-stratégique mais en tout cas ça a l'heureux avantage de bien me faire rire car c'est vraiment opposé (cf ce qu'a pris en exemple Amo -> les echecs = 1v1).

Personnellement j'aime pas quand les combats dépassent les 20 joueurs car justement au delà je ne vois plus vraiment l'impact de mon skill.

D'ailleurs bien souvent (toujours ?) les joueurs se targuant d'être skillé (tous les JoLien quoi ) dans les jeux permettant le combat massif préciseront toujours qu'eux ne sont pas dans le bus mais en ptit com'.

Tout ça pour dire, vive le ptit com' vs ptit com' dans un monde vaste sans instance et avec un gameplay action !

Petit ajout : Je ne jette pas la pierre au format du combat massif. Il a son charme : le côté combat d'envergure épique, organisation/synchronisation des troupes, défouloir façon zerg etc. Juste dire que massif s'oppose totalement à la notion de skill/réflexion.

Dernière modification par NeilZ ; 04/02/2014 à 16h50. Motif: Ajout
Citation :
Publié par NeilZ
Juste dire que massif s'oppose totalement à la notion de skill/réflexion.
Tout dépends de la concentration de joueurs au même endroit sur le champ de bataille. C'est certains que si tu réunis 200 gus sur 100m², ça donnera une autre gueule qu'à un combat d'arène opti.

Maintenant tout est une question de dosage (et de technique qui le permet). Mais tu peux très bien imaginer un Mmog où tu as comme tu dis des groupes (~5-20) +/- importants rivalisant en puissance/nombre à certains moments et à d'autres avoir la possibilité de grandes batailles opposants des "nations" entières. Si les premières sont classiques sur un GvG les deuxièmes sont classiques sur un RvR. Peu de Mmog arrivent justement à ce résultat de petits affrontements successifs opti aux grosses rencontres massives et moins opti. Les deux ayant leur intérêt sur le même Mmog et leurs conséquences sur un monde non figé.
Citation :
Publié par Aldweenz
j'ai pas souvenir d'avoir vu de l'arène avant DOTA (qui est un moba sur Warcraft3 si tu n'est pas au courant). Si je dis pas de conneries c'est même DOTA qui à lancé le concept du MOBA.

Bref tout ça pour dire que je pense que ce que tu dis ci dessus est faux. Mais je comprend que tu préfère le pvp style wow arène qu'un moba, le gameplay n'est pas le même, mais de la à troll gratuitement les joueurs pve, rp, pvp outdoor, etc...

Personnellement j'étais un grand fan de pvp sauvage, sur un serveur RP (conseil des ombres) et l'ambiance et les combat (le coté RP poussait les joueurs a s'entraider contre la faction adverse et un combat 1vs1 terminait souvant en 40vs40 voir plus. (pvp moulin de tarren)) y était très intéressant, alors certes il t'arrive de faire un peut de greykill sur le chemin mais ce qui est intéressant est de ne pas savoir quand quelqu'un va te tomber dessus et aussi sur quel type de joueur tu va tomber.

Depuis la résilience (BC) le pvp de wow me gonfle =)
Je ne sais pas si vous connaissez Planetside 2 mais c est du combat carrément massif et oui il y a une stratégie globale discernable dans le chaos ambiant et oui une personne ou un groupe de personnes bien skillées font basculer un combat de centaines de participants pour la prise d un outpost ou d une région.
Rien qui me motive non plus cette année.
Je vais trainer encore toute l'année sur SWTOR en version gratuite, je pense. Au final, ce jeu est maintenant rôdé et je m'amuse bien dessus.

Souvent, on ne devrait se mettre à certains MMOG que un an après leur sortie, qu'ils aient le temps d'éponger leurs conneries de démarrage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés