[Archive] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies [Févr.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Premier constat, Dean Hall est un petit filou qui viens chercher les sousous comme il peut!
Faudrait quand même stopper cette vente massive de jeu en Alpha aussi chers 25euro c'est un peux limite (surtout que le Mr Dean Hall avait précisé lors d'une interview à l'E3 que le jeu serais pas très chers pour que les fan puisse le suivre dans son développement en alpha hors là c'est l'inverse)

Après la plateforme steam préviens très bien les gens que c'est une alpha est encore heureux car c'est pas très jouable à l'heure actuel de la chose, par contre on est trop loin de ce que Dean Hall avait encore dit y a quelques mois sur la possibilité d'avoir une arme à feu, logiquement très rare on en vient vite à se demander ou est le niveau de rareté!

Maintenant comparer DayZ avec Infestation anciennement WarZ, c'est légitime de par et d'autre sachant que se dernier à fait crier scandale plus d'une fois et que beaucoup de fan ont étaient là pour supporter l'équipe!
Aujourd'hui ISS (WarZ) est très aboutis l'équipe de dev à compris ou faut aller et que faire dans le jeu pour lui donner un second souffle! (Bientot une nouvelle carte dispo avec la Californie et les tant attendu strongold " d'ici la semaine prochaine)
Donc oui comparaison est à faire et critique aussi vis à vis des 2 jeux, car l'un est l'autre ont pas mal de promesse à faire et à offrir tout 2 aussi intéressant les unes que les autres, mais y a quand même une différence entre les 2 jeux qui est la survie... Après pour un survival horror l'un comme l'autre font plus rire qu'autre chose
Citation :
Publié par Sictas
Premier constat, Dean Hall est un petit filou qui viens chercher les sousous comme il peut!
Faudrait quand même stopper cette vente massive de jeu en Alpha aussi chers 25euro c'est un peux limite (surtout que le Mr Dean Hall avait précisé lors d'une interview à l'E3 que le jeu serais pas très chers pour que les fan puisse le suivre dans son développement en alpha hors là c'est l'inverse)
En même temps on ne peut pas trop le blâmer, DayZ est le précurseur de toute une vague de jeux calqués sur son principe (en ajoutant quelques features de part et d'autre) et qui sont déjà en vente: WarZ, 7 Days to Die, The Dead Linger etc...

Du coup il doit avoir un peu le sentiment de se faire voler son concept et de perdre pas mal de fric si il attend trop pour commercialiser son jeu. après tout WarZ s'est très bien vendu malgré les critiques...

Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que la mode de vendre des jeux non terminés peut mener à de véritables abus.
25E c'est rien sérieux... Faut arrêter de râler, apres ça va aller s'acheter un jeu a 70e pour sa PS4 finit en 13 heures sans broncher.
Là c'est juste pour les impatients donc si vous voulez pas claquer les sous maintenant vous attendez et vous arrêtez de pleurer serieux...
Et puis il risque d'être vite en solde à un moment ou un autre sur steam, peut-être pas tout de suite mais d'ici quelques mois quand (peut-être) il sera en version un peu plus stable.
Citation :
Publié par FiRz`
Allé je vous raconte ma première partie sur le StandAlone:

Hier fin d'après midi, le soleil était sur le couchant, je me réveille à Kamenka.

Un peu innocent, je décide d'aller faire un tour à l'airfield du nord, je pars donc les mains dans les poches et au pas de course s'il vous plait.

Je garde le soleil sur ma gauche, cela me permet de m'orienter et ainsi je suis sur d'aller toujours dans la même direction: le nord.

Je croise quelques bâtiments que je tente de piller mais malheureusement pour moi ils sont tous vides. Ce n'est qu'après une bonne dizaine de minutes de marche que je tombe sur la petite ville de Zelenogorsk qui, à part 1 ou 2 zombies pas très agressifs, est vide. Et la c'est la corne d'abondance, sac à dos, casque de moto, pelle, tournevis, lampe frontale de la bouffe et de la boisson, et pour finir même une casserole.

En arrivant dans le supermarché malheureusement déja pillé depuis des lustres, je sens une présence derrière moi, la tension monte quand j'entend des grognements, je me rapproche le plus calmement possible d'un extincteur qui jonche sur le sol, je me retourne d'un coup et bim un coup dans la mâchoire. C'était un putain de zombie, à un mètre de moi ! Le monstre m'observait et il s'apprêtait à me sauter au cou.

Cette montée d'adrénaline exacerbe ma fatigue et ma soif, je dois souffler. Je me pose dans un coin de la boutique et je décide de m'y restaurer. J'ouvre une boite de beans que je dévore rapidement arrosée d'une canette d'un quelconque soda probablement périmé mais encore buvable. Ça tape dans mon crâne, je n'avais pas couru comme ça depuis le cross du collège en 95. Je ferai bien une sieste... Je ferme les yeux une minute.

A mon réveil, les jambes encore molles, je décide de reprendre ma route pour l'airfield, je remplis mon sac des quelques vivres trouvés dans une maison du coin et me voici reparti en forêt, la nuit tombe déjà... Combien de temps ai-je dormi ? Je suis toujours aussi fatigué.

J'y vois encore clair et je sais que je suis seul mais il m'arrive d'entendre des zombies régulièrement, surement l'attaque du supermarché aura laissé des traces dans mon esprit me rappelant que le danger ne vient pas que des hommes.

Je me rapproche de l'aéroport, je le sais, je peut voir les tour de guet devant la pleine lune. Il fait maintenant nuit noir et ca fait plus de deux heures que j'alterne entre course et marche rapide. Je commence à avoir serieusement mal à la tête. La sieste de toute à l'heure m'a plus cassée que revigoré mais je dois redoubler d'efforts, je suis à 100 mètres d'une grosse bâtisse militaire.

J'entre. Essoufflé, je dois me tenir aux murs pour monter les escaliers. Ma vision se trouble mais grace à ma lampe frontale, j'arrive à distinguer sur un lit une arme, probablement une M4, je manque de perdre un doigt en la chargeant mais me voila maintenant plus rassuré et un certain sentiment de sécurité s'installe.

En plus de l'arme, je trouve des chargeurs pour cette dernière ainsi qu'une gourde remplie et un casque militaire que j'enfile aussi sec, quittant aussi sec les poils rêches de ma vieille chapka trempée par ma sueur.

Il ne faut pas traîner l'endroit est dangereux et surement visité par des bandits en quête de munitions. Je décide de sortir de l'enceinte de l'aéroport pour retourne plus au sud mais j'aperçois près d'un baraquement une étrange lueur, je plisse les yeux pour y voir plus clair, et effectivement, dans cette cahute militaire, quelqu'un est en train de fouiller, lampe torche à la main.

Je décide donc d'aller à la rencontre de cette personne, peut être saura t'elle ou trouver un endroit sur pour que je puisse enfin me reposer.

- Hey Buddy ! Lançait-je le cœur battant à 100 à l'heure.

Aussitôt, l'homme s'affola, je le voyais à la fenêtre qui regardait tout autour de lui, sa lampe éclairant différents endroits dans des mouvements saccadés et imprécis.

J'avais pris soin de rester dans le noir et d'épauler ma M4 au cas ou les choses tourneraient au vinaigre.

- Buddy, I am friendly !

La lampe se pointa sur moi. Il m'avait repéré.

Il se mit à courir pour sortir de la Barrack et mon doigt se crispa sur la détente, il fit deux pas dehors et il chuta. Sans même m'en rendre compte, je venais de tirer 3 balles.

Je suis dans un état de stress incroyable, je viens de tirer sur un homme... Je m'approche de lui voulant panser ses blessures et lui soutirer quelques informations. Il était mort.

Je panique, je titube, qu'ai je fais ? Je le fouille dans la précipitation, je sens mon cœur au bout de mes doigts, dans mes tempes. J'ai mal partout. Je me rend compte que l'homme n'a pas d'arme. Je prend ma poitrine à deux mains, je tombe à genoux, je n'ai plus mal, je ne vois plus rien.

La fatigue et le stress ont eu raison de moi. Je suis dans le coma.

( Et après j'ai appuyé sur echap et je suis mort \o/ )
Terrible ton petit récit

Au plaisir de te relire
Mon perso est toujours en vie (+ de 6h) et planqué à l'aéroport de Krasnostav après un long, très long périple depuis la côte vers le Nord (et en se trompant de route/faisant demi-tour de nombreuses fois ).

La progression vers le grand Nord est longue à cause de la rareté des loots, du nombre de bâtiments à explorer (ptin comment ça change par rapport au Mod), notre perso qui doit s'alimenter très souvent (j'ai pas joué avec le patch encore).

Autant dans le mod crever à un airfield, bloquer sa touche Z pour faire route au Nord, se restuff rapidement c'était facile...autant sur le SA rien qu'en parvenant à Stary Sobor je me suis dit "si je crève là ça me ferait énormément chier" (stuff pas dégueulasse). Alors maintenant avec un un stuff encore amélioré après une razzia à Krasno et airfield je ragerai bien de crever et perdre ma M4 entre autre .


Que du bon le SA pour moi même s'il est bien entendu perfectible, pas déçu des 25 boules.
Vivement qu'ils patchent les besoins en bouffe / boisson, c'est une horreur. Quand t'as un chemin qui t'éloignes d'une ville tu réfléchies à deux fois avant de l'emprunter, même si t'as 15 slots d'eau et de bouffes. Le type, il doit manger/boire toutes les 5 mins. TOUTES les 5 mins.

Citation :
Publié par Yaelis
Le truc à savoir en fait, c'est qu'il ne faut surtout pas sprinter, sinon tu crèves rapidement.
Heiiiinnnnnnn, c'est pour ça.

Je fais que sprinter, tout le temps, zombies ou pas.

Dernière modification par Fried ; 18/12/2013 à 15h47.
Citation :
Publié par Fried
Vivement qu'ils patchent les besoins en bouffe / boisson, c'est une horreur. Quand t'as un chemin qui t'éloignes d'une ville tu réfléchies à deux fois avant de l'emprunter, même si t'as 15 slots d'eau et de bouffes. Le type, il doit manger/boire toutes les 5 mins. TOUTES les 5 mins.
Quand tu choppes du matos pas trop mal c'est carrément gérable. Une boite de conserve tu peux l'utiliser plusieurs fois, une bouteille d'eau aussi et tu peux la remplir dans presque tous les villages. Le truc à savoir en fait, c'est qu'il ne faut surtout pas sprinter, sinon tu crèves rapidement.
Perso j'aime bcp, dans le mod t'en avais un peu rien à faire de la bouffe/eau, la il faut faire attention.
C'est toujours le même principe ?
Les meilleurs armes à feu sont à l'aéroport ou sur les sites de crashs d'hélico ?

Je trouverais ça plus fendard que le pop des armes à feu soit totalement aléatoire, ça tue un peu le jeu que tout le monde se trouve aux mêmes endroits (genre aéroport + 2 ou 3 plus grosses villes du jeu).
J'ai vu quelque vidéo a l’époque du mod, et je trouver le jeu très sympa point de vu immersion, la j’hésite depuis 2 jours a me le prendre au vu des com,

En plus j'ai cru lire que le mod été mieux "pourtant même dev ?" moins de zombies, pas de véhicule et autre font que je fait un peu la girouette depuis 2 jours... achète, achètera pas
En gros, je vais répeter ce qu'a dis Rocket à de nombreuses reprises:

N'achetez pas le jeu pour y jouer. N'esperez pas que c'est un bon jeu.

Achetez le jeu pour soutenir le développement.

Point barre, les gens qui ouiouine a tout vas n'ont pas compris le message.
Citation :
Publié par Arkken
C'est toujours le même principe ?
Les meilleurs armes à feu sont à l'aéroport ou sur les sites de crashs d'hélico ?

Je trouverais ça plus fendard que le pop des armes à feu soit totalement aléatoire, ça tue un peu le jeu que tout le monde se trouve aux mêmes endroits (genre aéroport + 2 ou 3 plus grosses villes du jeu).
Ils ont rajouté des camps militaires plus près de la côte (notamment au dessus de Kamenka) ce qui permet de trouver une arme rapidement. Cela étant le problème n'est pas de trouver une arme mais les munitions, qui sont excessivement rares.

Citation :
Publié par emz
En plus j'ai cru lire que le mod été mieux "pourtant même dev ?" moins de zombies, pas de véhicule et autre font que je fait un peu la girouette depuis 2 jours... achète, achètera pas
En même temps 75% des commentaires ici proviennent de gens qui n'ont même pas le jeu, donc l'intérêt est limité.
Par rapport au mod l'aspect survie a été très largement augmenté, là ou le mod était très axé pvp vue l'abondance d'armes et de munitions et la facilité à trouver de quoi se nourrir, le SA oblige le joueur à fouiller tous les batiments de chaque ville, ce qui renforce l'intérêt à sortir de l'axe cherno/elektro/airfield.
[Modéré par Dunta]

Bon sinon effectivement, y'a encore trop d'armes en circulation, les casernes sont blindées en guns, par contre heureusement y'a très peu de munitions et elles partent très vite, les armes n'étant que guère précises, surtout si usées.

En l'état, ça va vite repartir en boucherie full pvp si les joueurs prennent leurs repères niveau alimentation/soif.

Dernière modification par Dunta ; 18/12/2013 à 19h41.
Citation :
Le jour graphiquement n'est déjà pas top. Enfin peut être qu'en poussant le jeu à fond ça l'est mais chez moi c'est injouable, je joue en Normal. La nuit, ça pique les yeux, et ça ruine pas mal l'expérience de jeu puisqu'à moins de connaitre la map par coeur ou d'être équipé t'es complètement paumé et la réaction des zombies est pour l'instant très aléatoires.
Être perdu ça fait parti du jeu, car c'est un jeu de survie en monde hostile/ouvert et rien n'est fait pour te faciliter la tâche, c'est le cœur même du jeu... A toi de te démerder pour être plus à l'aise (armes, carte, bousole, gps...)
Dîtes, j'veux pas ramener le débat sur WarZ, j'ai vu de loin les dégats que ça a causé ces derniers jours, mais j'ai une question sur fond de comparaison entre les deux jeux...

Le PvP sauvage et irréfléchi façon CoD, c'est aussi d'actualité sur DayZ ? Si oui, plus ou moins que sur WarZ ? Parce que j'ai beaucoup aimé jouer à WarZ, mais j'ai arrêté par écœurement, d'une part à cause de l'ambiance PvP (t'es un gros newbie débutant@Lampe torche qui s'annonce friendly, tu te fais dégommer par une troupe de 5 mecs qui passent armés jusqu'au dent alors que t'es de toute évidence loin d'être... a) une menace ou b)une cible intéressante pour le ravitaillement) et d'autre part à cause du cheat.

D'où une seconde question : Est-ce que ça cheat sur DayZ, et si oui est-ce qu'il y a l'espoir que quelque chose soit fait pour empêcher ça à court/moyen terme ? Parce que sur WarZ c'est le festival du cheat, et tout ce qui a été fait par les devs a rapidement été contourné.


En résumé : Sachant qu'à titre personnel je ressens WarZ comme un cumul écœurant de PvP@CoD & cheat, à votre avis comment je trouverais DayZ ?

Résumé du résumé : Si tout ce que vous avez retenu du message est un avis négatif sur WarZ, je vous prie de m'insulter par MP et pas sur ce thread.
Je trouve DayZ beaucoup plus fiable que warZ vraiment, l'ambiance y est bien meilleure, l'ambiance IG (du jeu quoi) que des joueurs eux mêmes.
Tout ce que je me rappelle de WarZ c'est les gros trashs 'piou piou pan pan tapay' sans aucun dialogue ni rien du tout, sur DayZ il y en a aussi mais il a beaucoup de troller qui vont se servir de toi comme esclave ou des choses comme ça, chose que je n'ai jamais vu sur WarZ.
Maintenant si tu veux éviter le pvp @CoD comme tu dis, pourquoi ne change tu pas tes habitudes de jeu ? Type ne pas aller sur des serveurs bombés de monde, éviter les grandes villes ect, voir même jouer en groupe ? Le nombre fait souvent peur dans ce jeu.

Sinon oui DayZ vaut le coup, encore faut t'il prendre son mal en patience, c'est vraiment pas un jeu pour casu je pense, chose que j'adore en fait, je suis ni un hardcore gamer ni un casu hateboy mais ça fait plaisir de voir un jeu avec 0 features casu qui sort ces derniers temps.
Citation :
Publié par Sergul
...
Pour l'instant pas de pvp sauvage, ni de cheat rampant, cela étant ca peut évoluer, même si pour le pvp il y a clairement BEAUCOUP moins de munitions disponibles, ca peut faire réfléchir le mec qui a 30 balles quand il va aligner le newb sans stuff. Je me suis fait tirer une seule fois dessus depuis que je joue (une dizaine d'heures de jeu).

Pour le cheat personnellement je crains le pire.
Eviter les grandes villes ne sert à rien sur WarZ. Si c'est évident que la ville centrale est un cimetière géant, l'extérieur n'est pas beaucoup moins dangereux, et je dis ça par expérience. Pour les serveurs moins peuplé, c'est déjà ce que je faisais, mais ça reste un jeu multijoueur, faut pas anéantir les interactions entre joueurs inconnus, faudrait juste que ça reste majoritairement dans le cadre/contexte d'une invasion zombie : On est là pour survivre, donc même s'il y a méfiance et besoin de provision, le but premier n'est pas de dégommer de l'humain sain d'esprit.

Et le jeu en groupe, j'ai plus trop l'occasion mes potes n'y jouant pas, mais j'ai pu expérimenter ça il y a quelques mois et c'était très sympa, même si au final, on se faisait toujours dégommer par un autre groupe... De cheater :/ (Oui, l'ensemble du groupe one shot en max 5s alors qu'on avait du bon équipement défensif, que c'était de nuit dans la forêt, c'est du cheat).
Citation :
le but premier n'est pas de dégommer de l'humain sain d'esprit.
Oula oula, je veux pas partir sur des débats philosophiques mais si tu te met à la place de ton personnage, ce dernier point est très discutable. Chacun sa manière quoi
Je dois avoir 500-600h sur DayZ, et franchement au début je laissais passer beaucoup de newbs sans stuff, pour qu'au final ils reviennent quelques minutes plus tard derrière toi avec un shotgun pour terminer ton perso qui était full stuff, bon....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés