Je sais pas trop comment ça fonctionne le vieillissement du matos, je sais qu'ils veulent le renforcer, pour l'instant je pense que les trucs s’abîment quand tu prends des coups à des endroits où tu les transportes, par exemple quand t'es bandit et que tu veux tuer un type pour son matos, si tu veux son casque et sa lampe frontale, faut pas lui mettre de headshot sinon tu pètes tout, si tu tires dans le dos d'un mec tu risques de fracasser tout ce qu'il a dans son sac, etc...
Les ouvre boites je pense pas qu'ils s'usent, par contre apparemment si tu ouvres une boîte avec ton couteau par exemple, tu vas l’abîmer fortement.
Y'a vraiment de bonnes idées, mais tout reste à faire en même temps. Là je me suis tapé une zone d'immeubles qui avait été nettoyés, pas un seul loot en bas, je rentre dans un building très grand collé à d'autres, les escaliers sont effondrés au second étage, mais en fait oh surprise si je regarde bien, je peux passer par l'échelle de secours dans la cage d'escalier pour continuer de monter, je manque de me casser la gueule mais ça passe, ensuite l'échelle est défoncée, je reprends les escaliers qui sont ok, rebelote échelle, puis j'arrive péniblement sur le toit... Où personne n'était allé, pas mal de loots en haut, en plus je peux passer d'un toit à l'autre en sautant comme les immeubles sont collés les uns aux autres, je ramasse une arme des trucs médicaux stockés par là, un peu de bouffe, je laisse des trucs qui me servent pas et je redescends par le même chemin, plus casse-gueule en descendant d'ailleurs,j'ai failli me tuer.
C'est agréable comme expérience dans le sens où on ressent de la pression survival pve, c'est à dire pas la pression constante habituelle de dayz mod "oh merde j'vé me faire tirer dessus obligé", mais au contraire d'autres choses, genre "bon si je veux aller jusque là rapidement, va me falloir des provisions sinon je vais m'épuiser et ça va prendre une heure en marchant, si je passe par les marais je vais me tremper et je risque de choper la crève, là il risque d'y avoir des bandits, je crève la dalle, le fruit pourri je le mange ou pas ?", c'est immersif, et on a hâte de voir si ça va tenir ses promesses au bout du compte...
En contrepartie, y'a des petits bugs pas très immersifs (quelques loots dans les airs, zombies trop faciles à tuer car trop lents et parfois ils jouent au passe-muraille), mais surtout il manque des piliers rendant le reste du gameplay parfois très pénible, notamment faire la jonction d'une ville à l'autre à pied, c'est toute une aventure si on ne marche pas de temps en temps tout le long, il manque vraiment les véhicules, pouvoir faire un tout petit camp, modeste mais bel et bien présent, ça manque aussi, le gibier aussi, je n'ai vu que des lapins pour le moment, y'a beau avoir un bon millier de serveurs à 40 joueurs de moyennes, c'est pas assez à certaines heures, hier sur les centaines de serveurs européens disponibles, TOUS ETAIENT COMPLETS, c'est abusé, mais ça va descendre très vite dans le temps, l'expérience est trop contraignante pour le moment à part si on est un acharné du genre et pas mal de joueurs casus vont vite lâcher l'affaire.
Et encore une fois, les mecs qui sautent de serveur en serveur juste pour le farm, ceux qui mettent les gammas à fond de nuit, pas de protection anti-cheat pour le moment (aieaieaie, ça va être violent).
Y'a des choses marrantes, on fait des erreurs basiques souvent, genre hier mon pote avait besoin d'une transfusion, je me démerde pour choper tout ce qu'il faut, je la lui fais.... Et il tombe malade peu après, boom coma, mort. Pas très intelligent de piquer quelqu'un avec une seringue qui a l'air "
à peu près propre" qu'on trouve dans une baraque abandonnée, posée par terre, hein ? Les erreurs que tu ne fais pas deux fois.
Mais malgré les bons côtés, encore une fois, je ne saurai le conseiller à qui que ce soit, hormis les potes dont je connais les goûts, ça reste trop cher pour une alpha à mes yeux, et y'a du bulot pour rendre la chose encore plus immersive, riche et stressante.