[Archive] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies [Févr.. 13]

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Publié par Al Pacino
Oula oula, je veux pas partir sur des débats philosophiques mais si tu te met à la place de ton personnage, ce dernier point est très discutable. Chacun sa manière quoi
C'est aussi une question de proportion, un tireur fou ou deux ça va mais quand c'est 80% des joueurs, c'est juste hors-RP.
Citation :
Publié par Sergul
C'est aussi une question de proportion, un tireur fou ou deux ça va mais quand c'est 80% des joueurs, c'est juste hors-RP.
Evite les serveurs FR pour commencer, personnellement je ne joue jamais dessus, c'est peut-être stupide mais j'ai toujours eu des sales expériences dessus.
Citation :
C'est aussi une question de proportion, un tireur fou ou deux ça va mais quand c'est 80% des joueurs, c'est juste hors-RP.
Au tout début du jeu, s'étais un ou deux tireur fou après la méfiance s'est installer petit à petit, puis le jeu est devenu populaire et tous les gens ayant la gachette facile sont venus, donc voilà...


Citation :
Publié par Ezeeeeee
Evite les serveurs FR pour commencer, personnellement je ne joue jamais dessus, c'est peut-être stupide mais j'ai toujours eu des sales expériences dessus.
Ouais carrément, je plussoie totalement, test les serveurs UK, GB c'est, je pense, les plus fiables question communauté.




Sinon j'ai un problème, impossible de savoir qui parle dans le chat et impossible de mute les joueurs, 3 fois de suites je suis tombés sur des joueurs qui laissait leur micro activés et qui racontais leur vies sur leur TS ou je ne sais quoi, c'est plutôt lourd (big up au frenchie chaumeur de 40 balais qui se croyait drôle dans le chat en racontait des anecdotes dégueulasses sur ses parties génitales https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif ).
Sérieux
Moi je suis tombé que sur des mecs sympathiques qui causaient en anglais ou en français avec un peu de rp, cette époque de Dayz m'avait manqué.
Citation :
Publié par Al Pacino

Sinon j'ai un problème, impossible de savoir qui parle dans le chat et impossible de mute les joueurs, 3 fois de suites je suis tombés sur des joueurs qui laissait leur micro activés et qui racontais leur vies sur leur TS ou je ne sais quoi, c'est plutôt lourd (big up au frenchie chaumeur de 40 balais qui se croyait drôle dans le chat en racontait des anecdotes dégueulasses sur ses parties génitales https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif ).

"P" et tu mutes me dit-on dans l'oreillette.
Citation :
Publié par Al Pacino


Sinon j'ai un problème, impossible de savoir qui parle dans le chat et impossible de mute les joueurs, 3 fois de suites je suis tombés sur des joueurs qui laissait leur micro activés et qui racontais leur vies sur leur TS ou je ne sais quoi, c'est plutôt lourd (big up au frenchie chaumeur de 40 balais qui se croyait drôle dans le chat en racontait des anecdotes dégueulasses sur ses parties génitales https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif ).

Quand un joueur meurt son micro s'active automatiquement (et sans qu'il ne le sache ou le sait pour troller), je pense pas que le bug ait été encore patché .
tenterais bien mais si faut juste se baladé et esquivé des joueurs (ou les pété) de temps en temps se faire un zombie ou deux et cherchez sans arrêts de l'eau etc...ça peut être le gendre de truc qui m'agacerait sérieusement si y'a pas une histoire en béton, des quêtes annexes etc..
Citation :
Publié par vectivus
tenterais bien mais si faut juste se baladé et esquivé des joueurs (ou les pété) de temps en temps se faire un zombie ou deux et cherchez sans arrêts de l'eau etc...ça peut être le gendre de truc qui m'agacerait sérieusement si y'a pas une histoire en béton, des quêtes annexes etc..
Aucune histoire et aucune quête.

Citation :
Publié par Stasie
Sérieux
Moi je suis tombé que sur des mecs sympathiques qui causaient en anglais ou en français avec un peu de rp, cette époque de Dayz m'avait manqué.
Ca c'est le début du mod, la bonne époque, avant qu'on soit envahi de kevins @COD et autres script kiddies.
Ah bon ? je trouve qu'il y a plus d'armes moi justement. Moins de différentes, je n'ai trouvé que des M4 et des Mosin, mais en plus grande quantité. Tu es aller faire un tour du côté de Balota ? ou de la base militaire nouvellement implanté au dessus de Kamenka ? C'est pire qu'un sapin de Noël le 25 Décembre au matin... Les munitions par contre, la je trouve que c'est plus dur.
J'ais matter quelques vidéos sur youtoube et j'acroche bien a l'aspet survie plus poussé que ce qui ce fait de nos jours , et je me demandais si les objets tel que l'ouvre boite se dégradait a force de l'utiliser?

P.S. :Pour ce qui me voyais ou me voie encore comme un troll ou un négationiste extémiste , j'exprimait juste un ressenti sur ce qui était présenté comparé a l'autre , la copie tant décriée ,faut pas que je prononce le nom ^^ et non sur ce que la roadmap proposée, je sais exactement ce qu'est une alpha(ou early acess) . juste que j'attend la suite et ce qui en complément de la survie me plait ,le stress qu apporte une horde de zombies en putréfaction.
Je sais pas trop comment ça fonctionne le vieillissement du matos, je sais qu'ils veulent le renforcer, pour l'instant je pense que les trucs s’abîment quand tu prends des coups à des endroits où tu les transportes, par exemple quand t'es bandit et que tu veux tuer un type pour son matos, si tu veux son casque et sa lampe frontale, faut pas lui mettre de headshot sinon tu pètes tout, si tu tires dans le dos d'un mec tu risques de fracasser tout ce qu'il a dans son sac, etc...

Les ouvre boites je pense pas qu'ils s'usent, par contre apparemment si tu ouvres une boîte avec ton couteau par exemple, tu vas l’abîmer fortement.

Y'a vraiment de bonnes idées, mais tout reste à faire en même temps. Là je me suis tapé une zone d'immeubles qui avait été nettoyés, pas un seul loot en bas, je rentre dans un building très grand collé à d'autres, les escaliers sont effondrés au second étage, mais en fait oh surprise si je regarde bien, je peux passer par l'échelle de secours dans la cage d'escalier pour continuer de monter, je manque de me casser la gueule mais ça passe, ensuite l'échelle est défoncée, je reprends les escaliers qui sont ok, rebelote échelle, puis j'arrive péniblement sur le toit... Où personne n'était allé, pas mal de loots en haut, en plus je peux passer d'un toit à l'autre en sautant comme les immeubles sont collés les uns aux autres, je ramasse une arme des trucs médicaux stockés par là, un peu de bouffe, je laisse des trucs qui me servent pas et je redescends par le même chemin, plus casse-gueule en descendant d'ailleurs,j'ai failli me tuer.

C'est agréable comme expérience dans le sens où on ressent de la pression survival pve, c'est à dire pas la pression constante habituelle de dayz mod "oh merde j'vé me faire tirer dessus obligé", mais au contraire d'autres choses, genre "bon si je veux aller jusque là rapidement, va me falloir des provisions sinon je vais m'épuiser et ça va prendre une heure en marchant, si je passe par les marais je vais me tremper et je risque de choper la crève, là il risque d'y avoir des bandits, je crève la dalle, le fruit pourri je le mange ou pas ?", c'est immersif, et on a hâte de voir si ça va tenir ses promesses au bout du compte...

En contrepartie, y'a des petits bugs pas très immersifs (quelques loots dans les airs, zombies trop faciles à tuer car trop lents et parfois ils jouent au passe-muraille), mais surtout il manque des piliers rendant le reste du gameplay parfois très pénible, notamment faire la jonction d'une ville à l'autre à pied, c'est toute une aventure si on ne marche pas de temps en temps tout le long, il manque vraiment les véhicules, pouvoir faire un tout petit camp, modeste mais bel et bien présent, ça manque aussi, le gibier aussi, je n'ai vu que des lapins pour le moment, y'a beau avoir un bon millier de serveurs à 40 joueurs de moyennes, c'est pas assez à certaines heures, hier sur les centaines de serveurs européens disponibles, TOUS ETAIENT COMPLETS, c'est abusé, mais ça va descendre très vite dans le temps, l'expérience est trop contraignante pour le moment à part si on est un acharné du genre et pas mal de joueurs casus vont vite lâcher l'affaire.

Et encore une fois, les mecs qui sautent de serveur en serveur juste pour le farm, ceux qui mettent les gammas à fond de nuit, pas de protection anti-cheat pour le moment (aieaieaie, ça va être violent).

Y'a des choses marrantes, on fait des erreurs basiques souvent, genre hier mon pote avait besoin d'une transfusion, je me démerde pour choper tout ce qu'il faut, je la lui fais.... Et il tombe malade peu après, boom coma, mort. Pas très intelligent de piquer quelqu'un avec une seringue qui a l'air "à peu près propre" qu'on trouve dans une baraque abandonnée, posée par terre, hein ? Les erreurs que tu ne fais pas deux fois.

Mais malgré les bons côtés, encore une fois, je ne saurai le conseiller à qui que ce soit, hormis les potes dont je connais les goûts, ça reste trop cher pour une alpha à mes yeux, et y'a du bulot pour rendre la chose encore plus immersive, riche et stressante.
Les zombies ont l'air de pop sous le sol desfois on les entend mais y a rien,c'est pas qu'ils sont facile a tuer c'est qu'ils ne sont pas le nombre qu'ils devraient etre dans le secteur je pense.
Nan, c'est un bug sonore, ils sont pas là en fait, tu entends parfois les zombies d'ailleurs sur la map, avec les voix de certains joueurs qui meurent et bug derrière, c'est LE bug à résoudre, niveau immersion c'est pas top d’entendre le mec se palucher, croyant que personne l'entend.

Les zombies respawnent pas pour le moment il me semble, comme les loots.

BTW, sont tellement faciles à tuer...
Snif, mon petit perso chéri !!

Bon, pour positiver, disons qu'ils s'en sont sortis vivants et ont réussi à s'échapper hors du territoire, dans un endroit sauf, le RP kikoo à la rescousse des bugs de développement !
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