[Actu] Le patch 2.1 de Final Fantasy XIV se dote d'un titre et d'une date

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal
Marrant que vous disiez cela, ma copine joue Dragoon est selon le parser, elle est souvent dans le Top DPS du groupe. Elle colle juste des patates à 1K quand je tape à 600 avec mon Moine

Alors bon, de là à dire que le dps est pas bon...j'pense qu'il faut pas non plus exagérais. D'ailleurs vous comparez à quoi pour dire que le DPS est pas bon ?

Le DPS CAC va être augmenté en général car les combats sont souvent plus compliqués pour eux au CAC qu'à distance.
Après tout dépend du type d'adversaire.
En multi-cibles le dps du dragoon est assez bon (à condition d'avoir la ballade de PT du barde).
En monocible le dps du moine est de loin supérieur à celui du dragoon.
Citation :
Publié par Korzeam
Après tout dépend du type d'adversaire.
En multi-cibles le dps du dragoon est assez bon (à condition d'avoir la ballade de PT du barde).
En monocible le dps du moine est de loin supérieur à celui du dragoon.
De Loin supérieur, j'ai de gros doutes quand même. A tout péter y aura une diff de 10-15% en faveur du Monk sur de longs combats mais sans plus. Et sur des primordiaux, le Drg est bien devant car il n'a pas besoin de refaire péter trois cycles de combo pour retrouver son DPS normal.
Le MnK va avoir un bon dps uniquement s'il peut garder sa vitesse up à 3 stack ce qui n'est pas franchement évident avec un ifrit qui se tp ou une garuda ou un Titan qui jump (qui est sûrement le moins chiant).
Citation :
Publié par Homesick Monkey
Tu as une source qui prouve tes dires ? Les dégâts du DRG vont être up d'environ 10% lors de la future mise à jour, c'est sans doute pas sans raison...
Je joue drg mon main, blm et barde
Quand j'utilisais le parser pour me situer, et toujours avec la volonté de comparer a stuff égale, le drg a toujours été devant.
En dl + simple relic sur titan par exemple
drg 250 dps , le moine un peu moins
blm c'est plus compliqué c'est de l'ordre de 220
un barde sans mana song d’utiliser c'est grand max 180
le parser n'est pas adapter à l'invoc donc pas moyen de savoir.
Citation :
Publié par Glaystal
Marrant que vous disiez cela, ma copine joue Dragoon est selon le parser, elle est souvent dans le Top DPS du groupe. Elle colle juste des patates à 1K quand je tape à 600 avec mon Moine
Je colle une patate à +1000 toute les 80s. C'est pas ultime...
Le DPS monocible du dragon/moine en mode poteau est excellent (supérieur, à stuff égal, à celui de DPS à distance).

Mais ça pose des soucis quand même qui font que les classes à distances sont souvent privilégiés :
1) Les DPS distance , plus orienté soutiens et/ou zone, restent tout de même trop proche des DPS mêlée en monocible. La spécialité des mêlée pour le monocible n'est donc pas assez marqué.
2) Les DPS mêlée sont plus exposés aux coups (et pour certain combats, ils peuvent handicaper le tank, comme dans chimera), alors que les DPS à distance posent rarement des problèmes par leur positionnement et prennent peu de coup quand ils évitent les AOE, et ont globalement moins d'AOE à éviter.
3) Même hors de la frappe en zone, quand il s'agit de depop des adds, le dragon et le moine perdent beaucoup de temps de déplacement là ou les DPS à distance n'ont aucune contrainte (exemple marquant, le dernier boss du palais du vagabond où un DPS mêlée dépop un add, individuellement, plus vite qu'un range, mais le range est pourtant bien mieux pour les nettoyer)

Voilà comment j'interprète le choix d'un 10% d'augmentation pour les mêlées, ce qui, en l'état, ne prouve pas qu'ils sont mauvais en matière de DPS pur.

Pour le moine VS dragon, j'entends beaucoup dire que le moine a un DPS supérieur en mode poteau, mais que le dragon a des facilités pour changer de cible rapidement.
Mais c'est plus la meilleur résistance aux dégâts physiques du dragon qui le rends, globalement, plus apprécié dans les groupes.
Y'a un sujet intéressant à ce propos sur le forum du pugiliste : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1230103

Dernière modification par 'Az ; 28/11/2013 à 14h36.
Désolé mais Parser est tout sauf fiable dans toute situation. Sur les forums c'est stipulé que c'est une mesure correct pour soit mais mauvaise pour les autres.
Ils vont certainement l'améliorer au fil du temps, bien que je pense que nous n'aurons rien de Top avant la mise en place de la gestion via le jeu de module (si je ne m'abuse c'est prévue en début d'année, dixit SE)

Alors en attendant, le meilleur test c'est de taper sur un mob HL et de voir à quelle vitesse il descend, voir d'en faire X à la suite parce que le burst du mage noir peut décimer une cible très rapidement & fausser la donne.
Les deux seuls boss où il faut vraiment du dps (au sens où une compo full DL qui joue de manière quelconque ne suffit plus), c'est les turns 4 et 5 de BC. Et ce ne sont pas des poteaux justement.

C'est un peu lourdingue de se dire que le moyen le plus simple (et le seul une fois le contenu hebdomadaire fini !) pour un MNK/DRG d'augmenter son dps c'est de reroll BRD et de se stuffer DL...
Citation :
Publié par Thorkas
C'est un peu lourdingue de se dire que le moyen le plus simple pour un MNK/DRG d'augmenter son dps c'est de reroll BRD et de se stuffer DL...
C'est un taunt ?
Citation :
Publié par Cohars
C'est un taunt ?
Non la réalité dans sa forme la plus simple, un constat !
Bon dans les détails on peut chipoter mais dans les grandes lignes c'est ça.
Citation :
Publié par Selphirios
Sauf que le plus gro dps du jeux c est le mage noir mais bon je dit sa je dit rien =).
dps toutefois inégal d'un combat à l'autre. L'invoc a un dps bcp + stable, par ex.
Citation :
Publié par Selphirios
Sauf que le plus gro dps du jeux c est le mage noir mais bon je dit sa je dit rien =).
C'est ce qui se dit. Mais je ne l'ai jamais constaté sur le parseur. C'est de dps qui met les plus grosses claques mais c'est tout.
ouais je sais pas la différence entre le dps BLM et SMN... l'un a un très gros burst mais un dps en dent de scie surtout sur des encounter où il faut se déplacer, l'autre effectivement est plus constant ... mais pour avoir l 'un et l 'auter full DL et relique +1, j'ai vraiment l 'impression de plus envoyer en BLM ( ce qui est logique en même temps )

Ils avaient pas parlé de modif d'ailleurs sur le BLM ?
Citation :
Publié par Uryell
non, juste fix un bug sur brasier qui permettait d'en envoyer 2 de suite.
ça m'est même arrivé d'en envoyer 3 de suite dont 2 en instant. Mais ça le fait plus en ce moment. je pensais que c'était déjà régler ce pb
Citation :
Publié par Jihui
ça m'est même arrivé d'en envoyer 3 de suite. Mais ça le fait plus en ce moment. je pensais que c'était déjà régler ce pb
t'as peut-être plus ton barde avec toi pour te poser la ballade de mage
2 en instant ? tu faisais comment ?
Citation :
Publié par Uryell
t'as peut-être plus ton barde avec toi pour te poser la ballade de mage
2 en instant ? tu faisais comment ?
J'en sais rien.
Je lance mon brasier normal, je constate que mes pm reste tel quel, je lance magie prompt et brasier qui ne m'utilise toujours pas mes pm ni mon magie prompt d'ailleurs alors rebelotte..
J'aime bien ce bug sous "tir furieux"
Citation :
Publié par Jihui
C'est ce qui se dit. Mais je ne l'ai jamais constaté sur le parseur. C'est de dps qui met les plus grosses claques mais c'est tout.
généralement le parser du blm est faussé dès lors qu'il doit utiliser la limit break sur plusieurs cibles !!
De toute façon le parser il raconte n'importe quoi.
Une chose est certaine c'est que pour tous les DPS il y a une chose qui fonctionne correctement et qui prend en compte tous les dégâts; c'est l'aggro.

Or, ceux qui pourrissent l'aggro des tank c'est les heal qui balance médica 2 en début de combat, les bardes et les mages noirs et rien d'autre.

ALors, les soit disant géants DPS dragons ou moine, je rigole franchement, parce qu'il réussisse jamais à me pourrir l'aggro, par contre le soit disant tout weak barde, lui, il est champion du monde du piquage d'aggro.
L'aggro ne traduit pas forcément un gros dps mais un gros burst, oui.
Avec mon Blm, si je met la sauce dès le début (1 proc pyro qui crit), je suis sur de reprendre l'aggro. Si par contre je crit bcp + tard dans le fight, je la reprend plus car le tank a eu le temps de construire son aggro.
Perso même si j ai un tres bon stuff full 90 et arme en +1 le blm et celui qui envoie le plus devant même les barde que tout le monde adule car super simple a jouer mai finalement bien derrière un blm.

Pour le summoner le jouant aussi il a un bon dps mai largement inférieur au blm et je ne base pas uniquement sur le parseer jai toute les classe minimun avec relique et DL et j ai effectuer des test sur boss poto pour voir la différence.

Apres les cac sont pas si mal que sa mai franchement honnêtement le blm a un gro dps constant et un gro burst je vois mal qui l egal (je parle de bon blm pas ceux du dimanche qui peuple le jeux...)

Par contre la ou les cac peuvent etre devant se serai les figth necessitant enormement de mouvement mais même la encore je suis régulièrement premier et de loin sur titan en blm a part le monk/drg qui use sa lb qui peut arriver a passer devant .
Citation :
Publié par Uryell
L'aggro ne traduit pas forcément un gros dps mais un gros burst, oui.
Avec mon Blm, si je met la sauce dès le début (1 proc pyro qui crit), je suis sur de reprendre l'aggro. Si par contre je crit bcp + tard dans le fight, je la reprend plus car le tank a eu le temps de construire son aggro.
1 point de dégâts = 1 point d'aggro.
Il y a aucun reset, celui qui est en 1er à la fin du combat est le premier DPS, c'est aussi simple que cela.

ALors nous avons testé sur les boss poteau, on laisse le tank monter son aggro à donf et ensuite on envoie la sauce sans utiliser aucun comp de diminution d'aggro, les bardes et les mages noirs écrasent tous les autres.

Et la jauge d'aggro elle oublie pas la moitié des dégâts comme le parser à 2 centimes.

Un dragon relique ne me pique jamais l'aggro même lorsque j'avais que l'arme d'Ifrit, un barde lui même en faisant gaffe y arrive le magos aussi.

L'aggro cela n'a jamais été une histoire de burst juste de quantité de dégâts, dans les dps celui qui prend l'aggro c'est pas celui qui burst le plus mais celui qui a fait le plus de dégâts sur l'ensemble du combat (sur cette cible).
J'aime bien ce genre de débat qui ne se base que sur du ressenti (bawé pas de parser efficace donc ...) mais pour donner l'avis de ma CL, les plus gros DPS sont les cac et assez largement !

Moine > all en mono et même sur des fights en mouvement
Dragoon, 2ème DPS, plus constant que le moine

Mage noir, le must en AOE mais plutôt faible en mono
Invocateur, très bons dégats sur le long terme mais l'absence de burst est génante
Barde, bon burst mono, AOE bien mais trop PTvore, en général dans les moins hauts au kikimeter

Bref, mes compagnons de jeux se sont bien marrés en entendant le up des deux DPS cac ......

Allez tout le monde peut reroll Moine ou Dragoon !
Citation :
Publié par ChBlack
Bref, mes compagnons de jeux se sont bien marrés en entendant le up des deux DPS cac ......
Il se sont sûrement marrés, mais ça montre principalement que vos range ont du mal à dps, ce qui est anormal.
Actuellement le plus gros dps du jeu, et de loin, est le SMN. C'est indiscutable et vérifié de nombreuses fois. Cependant il manque effectivement de burst (ce qui peut parfois être rattrapé via un spread+fester).

Juste derrière, on retrouve notre bon MNK à l'énorme dps et souvent en galère de PT, ainsi que le BLM au même niveau.

Le DRG et le BRD sont un peu derrière encore, ce qui est tout à fait anormal pour le DRG puisque contrairement au BRD, il a un rôle de pur dps.
SE souhaite équilibrer le BRD qui est jugé comme trop fort, mais s'ils se contentaient de mettre le DRG au niveau du BLM/MNK, cela serait amplement suffisamment (le MNK n'a nullement besoin de up, pour ça je suis complètement d'accord).

Les feedbacks sont erronés, par manque d'expérience des joueurs qui les font. Le SMN est compliqué à jouer et de ce fait, souvent mal jugé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés