[Actu] Le patch 2.1 de Final Fantasy XIV se dote d'un titre et d'une date

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dyaus
Elle n'est pas moisie, seulement SE a fait le pari que la plupart des joueurs avaient maintenant une connexion idéale, du genre fibre optique et très haut débit, et a conçu les serveurs en conséquence. Or c'est loin d'être le cas, surtout en province, pour la plupart des joueurs. Le problème vient donc plutôt des fournisseurs d'accès, qui se contentent d'une connexion archaïque, au lieu de proposer la fibre optique à tous, comme ils le devraient.

En attendant, un bon VPN permet de jouer dans de bonnes conditions, mais il faudrait quand même mettre la pression sur les fournisseurs d'accès français, qui engrangent des milliards avec les communications des portables et qui n'investissent pas assez dans les réseaux internet.
Elle est totalement moisie.
les boss de TSW sont 10 fois plus complexe que le boss le plus dur de FF, pourtant cela fonctionne sans problème.
Alors il n'y a qu'une seule conclusion c'est que le code est absolument pas adapté aux réseaux actuels, pas uniquement en Europe, cela en fait donc un code moisi.

Que le code soit en avance ou en retard sur l'infrastructure réseau ne change rien à l'affaire, un code est moisi à partir du moment où il n'est pas adapté (être moisi n'est pas réservé à l'obsolescence).
Citation :
Publié par Erindhill
Elle est totalement moisie.
les boss de TSW sont 10 fois plus complexe que le boss le plus dur de FF, pourtant cela fonctionne sans problème.
Alors il n'y a qu'une seule conclusion c'est que le code est absolument pas adapté aux réseaux actuels, pas uniquement en Europe, cela en fait donc un code moisi.
.
t'façon on n'aurait même pas pu passer le gardien du portail si on avait rencontrer les mêmes problèmes avec Titan .

Puis pourquoi je parle de l'accès cauchemar alors que même le croque-mitaine nous aurait violer en boucle
Je crois que personne n'a jamais dis qu'il n'y avait aucun soucis avec le moteur du jeu.

Mais quand on commence à accuser le moteur pour justifier ça :
Citation :
Publié par Spartan
Pour ma part c'est la P5 qui me gave, j'ai déjà une latence qui me pénalise de 1s environ, mais la P5...les aoe qu'il fait pop plus souvent, en plus grand nombre, si ça pop tout autour de ma position il y en a trop pour que je les évites toutes, c'est moi & ma chance.
On est quand même amener à supposer que l'excuse du lag est utilisé pour justifier tout et n'importe quoi.

Si le serveur de jeu lui même générait des lags de 1 secondes, alors tout les joueurs seraient concernés au moins occasionnellement. Sauf que non. Y'a des joueurs qui ne constatent rien d'autre mis à part leur ping naturel ajouté aux 0.3 secondes annoncé par le studio.
Les rares fois où je mange des plumes à titan, c'est à cause d'un lag du cerveau, rien d'autre.
Donc le problème n'est pas insoluble. VPN ,changement de FAI, y'a plusieurs solutions (même si, je suis d'accord, on aurait préféré qu'une prédiction client des AOE nous épargne ça)

Si vos mates ne sont pas capable d'éviter les plumes, ou de se placer pour qu'elles soient évitables pour leurs alliés, il faudra leur apprendre comment se placer, leur apprendre le cycle du boss, où changer de mates. C'est un combat difficile, mais le lag n'en est pas la seule cause. Ce combat se fait difficilement en pickup, la meilleur solution est de trouver une bonne guilde. (mais si tu es aussi agréable en jeu que sur ce forum, je comprends pourquoi tu joues seul :] )

En tant que dragon, le saut en arrière, tu peux l'utiliser (tu saute derrière toi, toujours. Tourne toi dans la bonne direction !). Le sprint, il t'es accessible aussi, suffit de lancer motivation juste après. Et même sans motivation, il vaut mieux avoir 0pt que 0vita, d'autant plus que les PT remontent vite dans ce combat.

Si tu dois arrêter de DPS pendant 10 secondes, 20 secondes, 30 secondes pour survivre, alors arrête de DPS. Un DPS temporairement inactif est plus utile qu'un DPS mort.
Je préfère un dragon qui spam le même sort tout le long de la p5 et qui reste en vie qu'un dragon qui fait un cycle parfait et qui tombe au second tapis de plumes. Le coeur est la seule phase qui demande de joli cycles.

Dernière modification par 'Az ; 28/11/2013 à 10h12.
Citation :
Publié par 'Az
Si le serveur de jeu générait des lags de 1 secondes, alors tout les joueurs seraient concernés au moins occasionnellement. Sauf que non. Y'a des joueurs qui ne constatent rien d'autre mis à part leur ping naturel ajouté aux 0.3 secondes annoncé par le studio..
Pour ça qu'ils vont revoir à la baisse la fréquence à la quelle le serveur vérifie le placement des joueurs sur Titan et autres

Et après tu vas nous dire qu'il y a aucuns problèmes
Citation :
Publié par Benny Heal
Pour ça qu'ils vont revoir à la baisse la fréquence à la quelle le serveur vérifie le placement des joueurs sur Titan et autres

Pourtant, Az' a bien mis
Citation :
"Je crois que personne n'a jamais dis qu'il n'y avait aucun soucis avec le
moteur du jeu."
Fin bref, on tourne en rond, j'ai en tout cas hâte qu'ils fassent ces corrections pour voir si les gens ne se prennent plus les AOE
Citation :
Publié par Benny Heal

La fréquence = les 0.3 secondes dont ils ont déjà parlé. Et c'est 0.3 secondes maximum. S'il y a plus, ça vient de votre latence naturelle et de pics de lags qui sont entre vous et les serveurs de square, qui ne sont pas de leur fait (mais qui auraient pu être évité par une prédiction client des AOE).

Ca changera pas la vie de ceux qui laguent à cause de leur FAI.

Dernière modification par 'Az ; 28/11/2013 à 10h33.
Citation :
Publié par 'Az
Je crois que personne n'a jamais dis qu'il n'y avait aucun soucis avec le moteur du jeu.

Mais quand on commence à accuser le moteur pour justifier ça :

On est quand même amener à supposer que l'excuse du lag est utilisé pour justifier tout et n'importe quoi.

Si le serveur de jeu lui même générait des lags de 1 secondes, alors tout les joueurs seraient concernés au moins occasionnellement. Sauf que non. Y'a des joueurs qui ne constatent rien d'autre mis à part leur ping naturel ajouté aux 0.3 secondes annoncé par le studio.
Les rares fois où je mange des plumes à titan, c'est à cause d'un lag du cerveau, rien d'autre.
Donc le problème n'est pas insoluble. VPN ,changement de FAI, y'a plusieurs solutions (même si, je suis d'accord, on aurait préféré qu'une prédiction client des AOE nous épargne ça)

Si vos mates ne sont pas capable d'éviter les plumes, ou de se placer pour qu'elles soient évitables pour leurs alliés, il faudra leur apprendre comment se placer, leur apprendre le cycle du boss, où changer de mates. C'est un combat difficile, mais le lag n'en est pas la seule cause. Ce combat se fait difficilement en pickup, la meilleur solution est de trouver une bonne guilde. (mais si tu es aussi agréable en jeu que sur ce forum, je comprends pourquoi tu joues seul :] )

En tant que dragon, le saut en arrière, tu peux l'utiliser (tu saute derrière toi, toujours. Tourne toi dans la bonne direction !). Le sprint, il t'es accessible aussi, suffit de lancer motivation juste après. Et même sans motivation, il vaut mieux avoir 0pt que 0vita, d'autant plus que les PT remontent vite dans ce combat.

Si tu dois arrêter de DPS pendant 10 secondes, 20 secondes, 30 secondes pour survivre, alors arrête de DPS. Un DPS temporairement inactif est plus utile qu'un DPS mort.
Je préfère un dragon qui spam le même sort tout le long de la p5 et qui reste en vie qu'un dragon qui fait un cycle parfait et qui tombe au second tapis de plumes. Le coeur est la seule phase qui demande de joli cycles.
Ecoute je ne suis pas le novice du coin non plus et je sais parfaitement reconnaitre un coup de lag'. C'est totalement aléatoire, des fois ça va, des fois pour je ne sais quelle raison j'en subit (je suis sou VPN4Gamer)
Alors moi je veux bien faire attention mais quand on est trop de CaC, arrêter de dps pour se planquer on est pas sortie de l'auberge. Surtout que pour le moment je fais Titan la plupart du temps en full PU.
Ben pourtant c'est çà ... c'est pas un combat de burst titan ( mise à part la phase coeur) , vaut mieux arrêter de dd pendant le temps qu il faut et rester en vie plutôt qu'essayer de faire des dégâts a tout prix ... au vue des problèmes de latence que certains ont, oui vaut mieux se concentrer sur la survavibilité que sur les dégâts

la première fois que je l'ai tombé , en blm, franchement j'ai pas du faire beaucoup de dégâts, par contre j'ai strictement rien pris comme aoe en p5, et comme çà la p5 tu la tiens indéfiniment si il faut, une fois que t'as bien assimilé le cycle

et clairement , 2 cac, c'est le maximum sur titan pour moi.. plus, c'est trop handicapant
Citation :
Publié par Spartan
Alors moi je veux bien faire attention mais quand on est trop de CaC, arrêter de dps pour se planquer on est pas sortie de l'auberge. Surtout que pour le moment je fais Titan la plupart du temps en full PU.
Tu veux passer un combat, mais tu ne veux pas te plier aux contraintes de ce combat... Ben que te dire alors, continue à mourir x)
Et c'est justement parce que tu es en PU qu'il faut faire gaffe à ça.

Quand on joue en team construite, en vocal, et que tout le monde sait exactement où se placer et où ne pas gêner, éviter les plumes sans arrêter le DPS, ça se fait bien.

Quand tu es en PU, qu'il y a 3 DPS melee sur le boss + des heals / DPS range qui bougent un peu partout selon leur humeur, c'est une quasi certitudes que si personne fait gaffe, quelqu'un se trouvera dans une situation où éviter les plumes est impossible.

C'est à toi de l'éviter : tu connais son cycle p5, tu sais quand les plumes arrivent, tu regardes autour de toi pour voir les places libres (et si ça te prends plus de 2.5 secondes et que tu perds un GDC, c'est pas grave), et tu vas te placer à un endroit où 1) tu te feras pas bouffer par les AOE des copains, 2) tu ne boufferas pas les copains avec les tiennes.

S'il faut aller à l'autre bout de la map pour ça, va à l'autre bout de la map. Normalement, tu n'auras pas à le faire parce que tes alliés sont sensé suivre eux aussi ce raisonnement, mais si un allié est pas assez bon, il faudra bien que quelqu'un s'adapte.

Les meilleurs joueurs à Titan, c'est pas les plus gros DPS, c'est ceux qui arrivent non seulement à se garder en vie, mais aussi à garder en vie leur équipe en jouant de façon à protéger les alliés les moins à l'aise (se balader au milieu des bombes pour y faire pop un landside facile à éviter, se placer avant que les plumes ne popent à endroits stratégiques qui ne pénalisera pas l'équipe, lancer les cooldown défensif avant un stomp que les heals vont galérer à gêrer, tant de petite choses qui toutes ensemble font toute la différence...).

Titan est un marathon de survie, pas du tout une course aux DPS. Après, si ça DPS bien, tant mieux, ça sera toujours moins long, mais ça ne doit jamais se faire au détriment de la survie.
Citation :
Publié par Selassie
la première fois que je l'ai tombé , en blm, franchement j'ai pas du faire beaucoup de dégâts, par contre j'ai strictement rien pris comme aoe en p5, et comme çà la p5 tu la tiens indéfiniment si il faut, une fois que t'as bien assimilé le cycle
Titan ajoute un coup à son tumulte à chaque cycle supplémentaire en P5. Le dps compte donc pour éviter d'arriver à un stade où les heals ne peuvent même plus tenir le tumulte.
Néanmoins, il vaut quand même mieux un dps qui se "retient" pour tout éviter qu'un dps qui meurt lamentablement au début de la P5.
Ce que voulais dire, c'est comparé a maintenant où je connais très bien le combat que je sais quand dps, burst, m'arreter et me placer, sur mon premier down ( en pu justement) je devais pas avoir un super taux de degats vu que je me focalisais surtout sur mes placements et mes positions
Citation :
Publié par 'Az
.....
Non mais laisse tomber tu t'adresse à quelqu'uns qui chouine déjà pour son dps, alors que le drg est le plus gros dps de ce jeux, quand on sait le jouer évidemment.

FF 14 a bien un réel pb de netcode, le lag existe, ça serait débile de dire le contraire, ça se voit sur toute les aoe ou il faut être un poil réactif.

Mais il y aussi un gros pb de joueurs qui ont de gros lag cerveau, sûrement trop habitué a jouer a wow ou le seul add qui n'ait pas été fait c'est de cliquer a ta place, et encore.
Titan en pu c'est "possible", mais encore faudrait il que les participants aient un cerveau, connaissent le combat et savent se parler, et accessoirement un minimum stuffer.
Quand on a ni guilde, ni frienlist ni LS en arrivant sur titan hm, ou qu'on arrive pas de s'en faire une de liste une fois sur place, faut peut être se poser des questions avant d'accuser le jeux.

Dernière modification par Jihui ; 28/11/2013 à 11h50.
Citation :
Publié par Jihui
Non mais laisse tomber tu t'adresse à quelqu'uns qui chouine déjà pour son dps, alors que le drg est le plus gros dps de ce jeux, quand on sait le jouer évidemment.
Tu as une source qui prouve tes dires ? Les dégâts du DRG vont être up d'environ 10% lors de la future mise à jour, c'est sans doute pas sans raison...
Citation :
Publié par 'Az
La fréquence = les 0.3 secondes dont ils ont déjà parlé. Et c'est 0.3 secondes maximum. S'il y a plus, ça vient de votre latence naturelle et de pics de lags qui sont entre vous et les serveurs de square, qui ne sont pas de leur fait (mais qui auraient pu être évité par une prédiction client des AOE).

Ca changera pas la vie de ceux qui laguent à cause de leur FAI.

ça aussi c'est du au lag ?

893061BennyHeal27112013232408.png

Tu m expliques comment je suis sensé éviter des plumes de joueurs qui ne sont même pas affichés sur la plateforme de titan ?

le pire c'est que je peux même pas les cibler si je jouais heal
Citation :
Publié par Benny Heal
ça aussi c'est du au lag ?

893061BennyHeal27112013232408.png

Tu m expliques comment je suis sensé éviter des plumes de joueurs qui ne sont même pas affichés sur la plateforme de titan ?
image peu pertinente, c'est un bug d'affichage qui s'est effectuée après l'anim de fin de combat
Citation :
Publié par Homesick Monkey
Tu as une source qui prouve tes dires ? Les dégâts du DRG vont être up d'environ 10% lors de la future mise à jour, c'est sans doute pas sans raison...

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

La quasi totalité des joueur que je connais qui joue DrG le disent, pas assez de punch. Ou alors SE est stupide & va Up une classe tellement awesome qu'on ne voyait déjà que ça...

Dernière modification par Glaystal ; 28/11/2013 à 13h47.
Citation :
Publié par Uryell
Que la 1ere image n'était pas pertinente, la 2e bcp plus, même si ça n'arrive pas souvent, ce problème, je pense

et pourtant c'est quasiment mon pain noir à chaque titan

Tu y rajoutes le problèmes de ''je te prends les dégâts même si je suis a 20 bornes de l AE. Tu peux imaginer que ça vient lourd à la longue ''.

Le comble dans l histoire c'est que je peux même pas faire un rapport de bug ( Ps3 ) car mon pseudo n'est pas reconnu sur le forum off ( ça fait 3 mois que je l'ai signalé et toujours rien )
Citation :
Publié par Spartan
La quasi totalité des joueur que je connais qui joue DrG le disent, pas assez de punch. Ou alors SE est stupide & va Up une classe tellement awesome qu'on ne voyait déjà que ça...
Zut je suis d'accord avec Spartan.
Le drg a un dps correct en boss 100% poteau, en dehors de ça...
Citation :
Publié par Homesick Monkey
La raison elle est simple : -Le dps des DRG et MNK vont être up d’environ 10%, afin de compenser le fait que les combats soient bien souvent peu pratiques pour eux.
Citation :
Publié par Korzeam
Zut je suis d'accord avec Spartan.
Le drg a un dps correct en boss 100% poteau, en dehors de ça...
Marrant que vous disiez cela, ma copine joue Dragoon est selon le parser, elle est souvent dans le Top DPS du groupe. Elle colle juste des patates à 1K quand je tape à 600 avec mon Moine

Alors bon, de là à dire que le dps est pas bon...j'pense qu'il faut pas non plus exagérais. D'ailleurs vous comparez à quoi pour dire que le DPS est pas bon ?

Le DPS CAC va être augmenté en général car les combats sont souvent plus compliqués pour eux au CAC qu'à distance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés