Aller à la page... |
[Actu] Le patch 2.1 de Final Fantasy XIV se dote d'un titre et d'une date
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je crois que personne n'a jamais dis qu'il n'y avait aucun soucis avec le moteur du jeu.
Mais quand on commence à accuser le moteur pour justifier ça : Citation :
Si le serveur de jeu lui même générait des lags de 1 secondes, alors tout les joueurs seraient concernés au moins occasionnellement. Sauf que non. Y'a des joueurs qui ne constatent rien d'autre mis à part leur ping naturel ajouté aux 0.3 secondes annoncé par le studio. Les rares fois où je mange des plumes à titan, c'est à cause d'un lag du cerveau, rien d'autre. Donc le problème n'est pas insoluble. VPN ,changement de FAI, y'a plusieurs solutions (même si, je suis d'accord, on aurait préféré qu'une prédiction client des AOE nous épargne ça) Si vos mates ne sont pas capable d'éviter les plumes, ou de se placer pour qu'elles soient évitables pour leurs alliés, il faudra leur apprendre comment se placer, leur apprendre le cycle du boss, où changer de mates. C'est un combat difficile, mais le lag n'en est pas la seule cause. Ce combat se fait difficilement en pickup, la meilleur solution est de trouver une bonne guilde. (mais si tu es aussi agréable en jeu que sur ce forum, je comprends pourquoi tu joues seul :] ) En tant que dragon, le saut en arrière, tu peux l'utiliser (tu saute derrière toi, toujours. Tourne toi dans la bonne direction !). Le sprint, il t'es accessible aussi, suffit de lancer motivation juste après. Et même sans motivation, il vaut mieux avoir 0pt que 0vita, d'autant plus que les PT remontent vite dans ce combat. Si tu dois arrêter de DPS pendant 10 secondes, 20 secondes, 30 secondes pour survivre, alors arrête de DPS. Un DPS temporairement inactif est plus utile qu'un DPS mort. Je préfère un dragon qui spam le même sort tout le long de la p5 et qui reste en vie qu'un dragon qui fait un cycle parfait et qui tombe au second tapis de plumes. Le coeur est la seule phase qui demande de joli cycles. Dernière modification par 'Az ; 28/11/2013 à 10h12. |
![]() |
|
|
Citation :
Ca changera pas la vie de ceux qui laguent à cause de leur FAI. Dernière modification par 'Az ; 28/11/2013 à 10h33. |
![]() |
|
|
Citation :
Alors moi je veux bien faire attention mais quand on est trop de CaC, arrêter de dps pour se planquer on est pas sortie de l'auberge. Surtout que pour le moment je fais Titan la plupart du temps en full PU. |
![]() |
|
|
Ben pourtant c'est çà ... c'est pas un combat de burst titan ( mise à part la phase coeur) , vaut mieux arrêter de dd pendant le temps qu il faut et rester en vie plutôt qu'essayer de faire des dégâts a tout prix ... au vue des problèmes de latence que certains ont, oui vaut mieux se concentrer sur la survavibilité que sur les dégâts
la première fois que je l'ai tombé , en blm, franchement j'ai pas du faire beaucoup de dégâts, par contre j'ai strictement rien pris comme aoe en p5, et comme çà la p5 tu la tiens indéfiniment si il faut, une fois que t'as bien assimilé le cycle et clairement , 2 cac, c'est le maximum sur titan pour moi.. plus, c'est trop handicapant |
![]() |
|
|
Citation :
Et c'est justement parce que tu es en PU qu'il faut faire gaffe à ça. Quand on joue en team construite, en vocal, et que tout le monde sait exactement où se placer et où ne pas gêner, éviter les plumes sans arrêter le DPS, ça se fait bien. Quand tu es en PU, qu'il y a 3 DPS melee sur le boss + des heals / DPS range qui bougent un peu partout selon leur humeur, c'est une quasi certitudes que si personne fait gaffe, quelqu'un se trouvera dans une situation où éviter les plumes est impossible. C'est à toi de l'éviter : tu connais son cycle p5, tu sais quand les plumes arrivent, tu regardes autour de toi pour voir les places libres (et si ça te prends plus de 2.5 secondes et que tu perds un GDC, c'est pas grave), et tu vas te placer à un endroit où 1) tu te feras pas bouffer par les AOE des copains, 2) tu ne boufferas pas les copains avec les tiennes. S'il faut aller à l'autre bout de la map pour ça, va à l'autre bout de la map. Normalement, tu n'auras pas à le faire parce que tes alliés sont sensé suivre eux aussi ce raisonnement, mais si un allié est pas assez bon, il faudra bien que quelqu'un s'adapte. Les meilleurs joueurs à Titan, c'est pas les plus gros DPS, c'est ceux qui arrivent non seulement à se garder en vie, mais aussi à garder en vie leur équipe en jouant de façon à protéger les alliés les moins à l'aise (se balader au milieu des bombes pour y faire pop un landside facile à éviter, se placer avant que les plumes ne popent à endroits stratégiques qui ne pénalisera pas l'équipe, lancer les cooldown défensif avant un stomp que les heals vont galérer à gêrer, tant de petite choses qui toutes ensemble font toute la différence...). Titan est un marathon de survie, pas du tout une course aux DPS. Après, si ça DPS bien, tant mieux, ça sera toujours moins long, mais ça ne doit jamais se faire au détriment de la survie. |
![]() |
|
|
tout ça pour dire : vivement titan extrême !!
|
![]() |
|
Lucrecia Borntogrill |
Trouver plus de messages par Lucrecia Borntogrill |
|
Tu as une source qui prouve tes dires ? Les dégâts du DRG vont être up d'environ 10% lors de la future mise à jour, c'est sans doute pas sans raison...
|
![]() |
|
Homesick Monkey |
Trouver plus de messages par Homesick Monkey |
|
Citation :
ça aussi c'est du au lag ? ![]() Tu m expliques comment je suis sensé éviter des plumes de joueurs qui ne sont même pas affichés sur la plateforme de titan ? ![]() le pire c'est que je peux même pas les cibler si je jouais heal |
![]() |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Que la 1ere image n'était pas pertinente, la 2e bcp plus, même si ça n'arrive pas souvent, ce problème, je pense
![]() |
![]() |
|
|
ah ben autant pour moi, j'étais pas au courant qu'un tel problème existait.
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Alors bon, de là à dire que le dps est pas bon...j'pense qu'il faut pas non plus exagérais. D'ailleurs vous comparez à quoi pour dire que le DPS est pas bon ? Le DPS CAC va être augmenté en général car les combats sont souvent plus compliqués pour eux au CAC qu'à distance. |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Le DRG est l'un des DD les moins efficaces du jeu. C'est pour compenser leur armure tellement belle.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|