Votre avis - Episode 8 - Manoeuvres Vénitiennes

Affichage des résultats du sondage: Ce DLC est-il bon?
Oui sans hésiter 21 30,88%
Bon donc oui mais cela dépendra de la personne 11 16,18%
Moyen, résultat mitigé donc 18 26,47%
Mauvais, ne vaut pas vraiment le prix 8 11,76%
Très mauvais 8 11,76%
Autres (Précisez) 2 2,94%
Votants: 68. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi qui joue très sporadiquement au jeu faute de cabale ou d'amis ig, je trouve cet épisode plutot bon.

Scénaristiquement, c'est une mise en bouche de Tokyo ni plus ni moins, et sur ce point il remplit son role.

Au niveau contenu, je suis mitigé sur les scénarios. Ils sont prenants et difficiles mais ce n'est pas ce genre de difficultés dont TSW m'a habitué. Ici il ne s'agit que de puissance et non de stratégie dès lors que l'on a compris le fonctionnement des maps.


Et enfin les augmentations, pas d'avis je n'ai pas terminé ma roue
En ce qui me concerne, le système des augmentations ne m'attirait pas trop sur le papier. Quand j'ai parcouru la liste, je suis passé à "ne m'attire plus du tout".
Pour les scénarios, meme si l'idée de fond est plutot bonne, je ne suis pas spécialement emballé non plus.
Du coup je n'ai pas encore pris la peine d'aller chopper le DLC et de le tester. Les retours des guidmates et vos retours me confortent un peu dans cette idée (non pas que les retours soient tous ou totalement négatifs, mais surtout ils me confortent dans l'idée que cela ne va que très moyennement me plaire).
Citation :
Publié par Hammer Chen Park
En ce qui me concerne, le système des augmentations ne m'attirait pas trop sur le papier. Quand j'ai parcouru la liste, je suis passé à "ne m'attire plus du tout".
Pour les scénarios, meme si l'idée de fond est plutot bonne, je ne suis pas spécialement emballé non plus.
Du coup je n'ai pas encore pris la peine d'aller chopper le DLC et de le tester. Les retours des guidmates et vos retours me confortent un peu dans cette idée (non pas que les retours soient tous ou totalement négatifs, mais surtout ils me confortent dans l'idée que cela ne va que très moyennement me plaire).
bas tu peux tester quand même un scénario GRATUIT, pour te faire un avis.

Citation :
Publié par Verv'
Au niveau contenu, je suis mitigé sur les scénarios. Ils sont prenants et difficiles mais ce n'est pas ce genre de difficultés dont TSW m'a habitué. Ici il ne s'agit que de puissance et non de stratégie dès lors que l'on a compris le fonctionnement des maps.
Et enfin les augmentations, pas d'avis je n'ai pas terminé ma roue
les prochains scénario devraient te réconforter, plus tactique et infiltration, moins bourrin
et pour les augmentations, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de joueurs qui l'ont finis
Perso, je trouve les scenarios franchement sympa...

Vu comment c'est modulable (Normal/Elite/NM et Solo/Duo/Elite) et que c'est a la fois assez court (30 minutes max) ca permet vraiment de varier les plaisirs..
Faire du solo easy, faire du solo "hard".. faire un ptit duo avec un pot, ou faire un groupe dure avec la cabale, ou du groupe moins dure avec les "nouveaux de la cabale"... Serieux, j'aime bien.

Pour le farm ... certes, pour completer la roue... c'est chaud... mais je ne vois pas l'interet de rush ca...
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
L'un des problèmes d'ailleurs :

Impossible de se faire un petit solo tranquille puis d'enchaîner sur un duo élite quand un ami arrive.
Idem pour faire un petit groupe facile à 3, puis un plus difficile à 5.
Heureusement qu'il y a les points veterant
dommage qu'on ne puisse pas revenir sur la note attribuée car finalement, je l'aurais fait passer de "mitigé" à "bon mais ça dépendra de la personne".

Avec un peu de pratique, je me suis surpris à trouver le principe de plus en plus plaisant, au point de relancer mon envie de me connecter quotidiennement. C'est probablement du au fait que je rame en NM solo dès que j'attaque le manoir, et ce sans parler des mémorables branlées que m'infligent les vampires du château (toujours en NM solo). Autres variantes marrantes mine de rien, les solotages de la version groupe normal, qui changent encore un peu la donne question build et manière de jouer (raaah y en a partouuuut...en gros).

quant au jeu en groupe justement, si le normal et l'élite restent assez anecdotiques pour moi, le NM joué à la régulière (sans le coup de la strat aggro heal qui fausse un peu la donne) peut assez vite partir en sucette, donc une fois de plus, il y a de quoi se marrer.

bref, je trouve ça toujours blindé de petits défauts, le concept mériterait d'être peaufiné, mais la lassitude que j'imaginais arriver très rapidement n'est en fait pas au rendez-vous, et au contraire, c'est même assez addictif et capable sans le moindre doute désormais de m'occuper agréablement le temps de voir venir Tokyo.
J'ai fais les groupes qu'à la régulière. Avec une strat correcte et un peu d'expérience, le platine se fait (faisait ? pas retenté depuis la 1.8.2 qui augmente la vie des mobs en groupe). Avec des événements aléatoires pas trop puputes (à coup sûr, juggernaut = pas platine).

Par contre, le jeu du nm vaut largement la chandelle entre les jaunes et les pp.
Citation :
Publié par Pyth
la lassitude que j'imaginais arriver très rapidement n'est en fait pas au rendez-vous, et au contraire, c'est même assez addictif et capable sans le moindre doute désormais de m'occuper agréablement le temps de voir venir Tokyo.
C'est surement à cause du NM alors, j'ai fait plusieurs fois l'hotel en normal/elite en solo/duo/groupe, histoire de choper mon accès pour la suite (je dois avoir la moitié des points). Si je pars en solo ou en duo, je m'ennuie vraiment, limite je regarde ma montre ou je me dit "oh p.... encore une vague avant le boss final...". La partie en groupe est bien plus fun, avec des amis, parce que le fun, je me demande finalement si on le trouve limite plus sur TS que sur le jeu... parce qu'une partie en groupe avec des pickup, je m'ennuie comme dans un scénario solo.

J'en suis arrivé a monter un perso sur gw2. j'ai mal a mon mmo. ^^
Citation :
Publié par Sliven
C'est surement à cause du NM alors, j'ai fait plusieurs fois l'hotel en normal/elite en solo/duo/groupe, histoire de choper mon accès pour la suite (je dois avoir la moitié des points). Si je pars en solo ou en duo, je m'ennuie vraiment, limite je regarde ma montre ou je me dit "oh p.... encore une vague avant le boss final...". La partie en groupe est bien plus fun, avec des amis, parce que le fun, je me demande finalement si on le trouve limite plus sur TS que sur le jeu... parce qu'une partie en groupe avec des pickup, je m'ennuie comme dans un scénario solo.

J'en suis arrivé a monter un perso sur gw2. j'ai mal a mon mmo. ^^
ouep c'est bien le NM qui change la donne, moi aussi en Elite je m'emmerde très vite (je ne parle même pas du Normal). en solo t'es bien plus obligé de fignoler l'équilibrage pool pv/heal/dps pour que ça marche. pas assez de pv et certains mobs vont vraiment te mettre mal, pas assez de heal et tu n'arriveras pas à compenser la prise de dgts, pas assez de dps et tu finis par te faire déborder... alors si en plus tu vises le platine, tu n'auras pas vraiment le temps de cueillir des pâquerettes entre les vagues (en tout cas moi j'ai pas le temps)
Le challenge est effectivement là, par contre le gameplay m'a vite lassé, surtout en solo/duo en groupe encore ça reste plaisant grace au vocal, mais il va vite falloir qu'il rajoute des styles de scénario différents pour diversifier le tout. Et pourtant j'en ai pas fait des masses faut dire j'ai jamais été un grand adepte du farm.
Citation :
Publié par Karmacoma
Heureusement qu'il y a les points veterant
Heureusement qu'on peut payer pour avoir le droit de jouer avec d'autres gens.
Grande avancée pour le MMORPG ...

Encore que les récompenses soient si mauvaises en duo comme en solo, le problème c'est en fin de compte résolu de lui-même.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Heureusement qu'on peut payer pour avoir le droit de jouer avec d'autres gens.
Grande avancée pour le MMORPG ...
Que dire des MMO à abonnement ou il faut payer, juste pour jouer (et ou le end-game est lui aussi sous CD)... Ou de ceux ou le nombre d'instances est limité par semaine si tu es non abonné... Bref, c'est pas pire qu'ailleurs... Quand je vois les choix économiques d'autres jeux, je ne pense pas que les non-adhérents de TSW soient les plus mal lotis.

En gros je suis adhérent 1 mois sur 2 et je n'ai jamais de soucis pour suivre les membres de la cabale dans quoi que ce soit, donc l'avantage honteux (pouvoir acheter une potion qui permet de reset le CD des scénarios) que tu évoques est quelque peu galvaudé (surtout si on ajoute que les points vétérans ne peuvent être achetés et sont un bonus pour les adhérents, en plus des points Funcom, que tout le monde peut acheter, et de la primeur des nouveaux scénarios). Si j'essaye d’adhérer le plus souvent possible, en attendant de m'offrir le pack GM - oiuep... on fait pas toujours ce qu'on veut avec son argent - c'est principalement pour bénéficier des épisodes dès le jour de leur sortie et soutenir Funcom... Les potions de reset.... Si seulement j'avais déjà le temps de tous les faire au moins une fois en groupe et en solo/duo...

Dernière modification par edhiltir ; 25/11/2013 à 08h17.
Ouep de toutes manières je pense qu'à un moment il faut arrêter avec le scandale du payant.
Faut bien à un moment que les gens qui bossent soient payés pour continuer de bosser. Et pour être payés, il faut bien que les utilisateurs payent, surtout dans le cas de boites de moyenne importance qui ne peuvent se permettre d'être rétribuées via des chemins différents (genre pub etc).
Bien sur, après il y a les manières de faire et la facon de mettre en place ce paiement. Mais je dirais que sur TSW c'est quand meme pas trop abusé, loin de la meme quand on compare à ce qui peut se trouver ailleurs.
Citation :
Publié par Hammer Chen Park
Ouep de toutes manières je pense qu'à un moment il faut arrêter avec le scandale du payant.
Faut bien à un moment que les gens qui bossent soient payés pour continuer de bosser. Et pour être payés, il faut bien que les utilisateurs payent, surtout dans le cas de boites de moyenne importance qui ne peuvent se permettre d'être rétribuées via des chemins différents (genre pub etc).
Bien sur, après il y a les manières de faire et la façon de mettre en place ce paiement. Mais je dirais que sur TSW c'est quand meme pas trop abusé, loin de la meme quand on compare à ce qui peut se trouver ailleurs.
c'est clair que sur TSW on ne peut pas trop dire que c'est QUE du Pay2Win
pas comme un certain NeverWinter (par exemple)
Citation :
Publié par edhiltir
En gros je suis adhérent 1 mois sur 2 et je n'ai jamais de soucis pour suivre les membres de la cabale dans quoi que ce soit, donc l'avantage honteux (pouvoir acheter une potion qui permet de reset le CD des scénarios) que tu évoques est quelque peu galvaudé (surtout si on ajoute que les points vétérans ne peuvent être achetés et sont un bonus pour les adhérents, en plus des points Funcom, que tout le monde peut acheter, et de la primeur des nouveaux scénarios).
Je ne prétends pas que ce soit un avantage honteux, je constate que le fait de pouvoir jouer avec d'autres gens quand ils se connectent est considéré comme une option payante dans un MMORPG.
C'est déjà une jolie prise de tête pour gérer les NMs, mais pour quelque chose d'aussi limité que de séparer les timers entre solo et duo, ça fait mesquin.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Je ne prétends pas que ce soit un avantage honteux, je constate que le fait de pouvoir jouer avec d'autres gens quand ils se connectent est considéré comme une option payante dans un MMORPG.
C'est déjà une jolie prise de tête pour gérer les NMs, mais pour quelque chose d'aussi limité que de séparer les timers entre solo et duo, ça fait mesquin.
Heu ... non, c'est l'option de pouvoir jouer en solo et en plus en duo le meme jour qui est payante.
Si tu veux jouer avec un pote, c'est gratos, suffit de ne pas claquer son CD sur du farm solo...

Pour moi, c'est normal que le Solo et le Duo soient sur le meme CD... vu que le normal-duo se solote assez facilement.
Quand je me connecte et qu'aucun de mes contacts est présent, je dois faire un choix :

Je fais le scénario en solo au risque de ne pas pouvoir jouer avec un ami qui viendrait plus tard ou attendre au risque de ne pas faire de scénario du tout.
C'est idiot d'imposer un tel choix dans un MMOrpg.

Quand au risque de farming en solo, au vu du loot en fin de scénario solo/duo, on peut pas dire que c'est un grand risque.
Je suis dans le même cas que toi, quand je me co, en général dans ma guilde ils l'ont déja tous fait, ou alors ils le gardent pour jouer plus tard en guilde a un horaire qui convient mieux à la populace. Alors ce que je fais, c'est une annonce dans le canal fr ou dans quelques canaux de guildes amies. Je fini en général par trouver un groupe ou au moins une personne. Dans les rares cas ou j'ai vraiment personne, c'est simple, je déco et je remet ça au lendemain

Payer pour jouer en duo un scénario... oublie, ça vaut vraiment pas le coup. Pars plutôt sur une instance...
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Quand je me connecte et qu'aucun de mes contacts est présent, je dois faire un choix :

Je fais le scénario en solo au risque de ne pas pouvoir jouer avec un ami qui viendrait plus tard ou attendre au risque de ne pas faire de scénario du tout.
C'est idiot d'imposer un tel choix dans un MMOrpg.

Quand au risque de farming en solo, au vu du loot en fin de scénario solo/duo, on peut pas dire que c'est un grand risque.
C'est exactement la meme chose en NM .. tu te connecte, ou tu pars en Pug ou ptet que t'en fera pas....
Citation :
Publié par Sliven
Payer pour jouer en duo un scénario...
Y'a un moment ou faut arrêter de dire n'importe quoi... Il n'est pas possible de payer pour pouvoir jouer en duo (ce qui est d'autant plus faux puisque les potions permettent de réinitialiser les CD des scénarios, qu'ils aient été fait en solo/duo/groupe normal/élite/cauchemar)...

Lorsque tu es adhérent, tu as des points vétérans (10 par mois) qui permettent d'acheter des potions d'exemption de Venise (ou la banque portable, ou des extracteurs de quintessence ou des lunettes moches), mais une fois que tu as consommé ces points, il n'est pas possible d'en acheter d'autres.

Et Karma a bien résumé la chose : c'est le joueur qui décide de le faire solo, avec des potes, ou en PU, pas le jeu qui force à le faire solo et qui pousse à "payer" pour le refaire ensuite.

Maintenant, est-ce que mettre un CD commun a solo/duo est une bonne chose ? bof... Personnellement j'aurai préféré pouvoir le faire en solo/duo/groupe et que seuls les modes normal/élite soient sous le même CD, vu de toute façon l'aspect aléatoire des loots et la quantité de ressources nécessaires pour débloquer la roue.
Citation :
Publié par Karmacoma
C'est exactement la meme chose en NM .. tu te connecte, ou tu pars en Pug ou ptet que t'en fera pas....
Yep, tout le comme le raid de New-York.
Mais ces deux activités ne sont (en théorie) pas dans le même registre.
Les scénarios sont censés être des alternatives plus faciles d'accès ... pour preuve, ils sont même censés être jouables en solo.

Et non le résumé est mauvais :
C'est le jeu qui oblige à faire un choix entre jouer solo ou en groupe pour un jour donné, ce qui est un comble pour un MMO.

Cela dit, je suis d'accord avec Sliven :
Vu les récompenses, le mode solo/duo n'est pas intéressant, autant passer son temps autrement.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 26/11/2013 à 08h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés