Votre avis - Episode 8 - Manoeuvres Vénitiennes

Affichage des résultats du sondage: Ce DLC est-il bon?
Oui sans hésiter 21 30,88%
Bon donc oui mais cela dépendra de la personne 11 16,18%
Moyen, résultat mitigé donc 18 26,47%
Mauvais, ne vaut pas vraiment le prix 8 11,76%
Très mauvais 8 11,76%
Autres (Précisez) 2 2,94%
Votants: 68. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Et non le résumé est mauvais :
C'est le jeu qui oblige à faire un choix entre jouer solo ou en groupe pour un jour donné, ce qui est un comble pour un MMO.
Encore une fois c'est faux... Une fois que tu as choisi de faire tes scenars normaux/elite solo, il te reste, au choix :
  • le groupe normal/élite à 5 (faisable en normal a 2 ou 3 avec un peu de stuff)
  • le NM duo (ou solo mais comme tu veux pouvoir jouer en groupe on va pas en parler)
  • le NM groupe 5
Ca en fait des modes groupe encore disponibles... Maintenant, tu peux aussi aller faire des try en NM solo et garder les duo normaux/élite pour quand tes potes se connectent...

Donc, au final tout repose sur toi et tes choix... Maintenant, la question est : pourquoi pars-tu en solo quand le jeu en groupe semble aussi important à tes yeux ?

Dernière modification par edhiltir ; 26/11/2013 à 09h24.
En fait, on peut partir en groupe tout le temps.
Si vous choisissez solo ou duo, quel que soit le mode de difficulté, libre à vous de le faire à 5 (oui, c'est possible). Elle est pas belle la vie?

Groupe, ça signifie juste plus d'ennemis avec plus de PV.
Sauf pour le NM Papi.

Le solo ou duo nm c'est vraiment seul ou en duo, sinon le platine serait trop simple ! (Vu que le solo nm est juste un poil plus dur que le duo élite)
Citation :
Publié par edhiltir
Y'a un moment ou faut arrêter de dire n'importe quoi... Il n'est pas possible de payer pour pouvoir jouer en duo
payer pour réinitialiser un timer pour jouer en duo, j'ai pris le raccourci, ça revient un peu au même dans le cas cité plus haut.
Citation :
Publié par Sliven
payer pour réinitialiser un timer pour jouer en duo, j'ai pris le raccourci, ça revient un peu au même dans le cas cité plus haut.
Je n'arrive pas à trouver ou acheter ces points véterans pour m'offrir des potions...

Oh wait !

Mais on ne peut pas les acheter, ce sont des points offerts aux adhérents : 10 par mois... soit 10 potions ou 20 extracteurs de quintessence, ou encore 10 accès à la banque... Bref là encore le jeu force les adhérents à faire des choix : pouvoir payer pour jouer avec ses potes ou être un gros égoïste et transformer les loots épiques en lingots noirs...

Donc non, on ne peut pas payer pou reset les scenarios, au mieux on peut devenir adhérent au jeu, recevoir 1200 points funcom et 10 points vétérans. A partir de ce moment là on peut envisager de reset les scénarios, mais au détriment d'autre chose...
non mais on peut jouer avec les mots encore longtemps si vous voulez... et mettre le débat la ou il n'est pas...

oh wait...

Les points FC, bonus ou veterans, sont une monnaie d'échange virtuelle. Quand tu les dépense tu payes avec des points, sinon faudrait juste pas dépenser de points m'en fou de comment vous avez vos points, je disais simplement que ça vaux pas vraiment le coup de les dépenser pour ça.
Citation :
Publié par Sliven
non mais on peut jouer avec les mots encore longtemps si vous voulez... et mettre le débat la ou il n'est pas...
Ce n'est pas moi qui fait des amalgames douteux...

Et ce n'est certainement pas moi qui ai dit : "Payer pour jouer en duo un scénario..." Ce qui est une affirmation totalement fausse.

N'importe quel joueur, même celui qui n'a pas acheté l’épisode 8, peut faire le scénario de l’hôtel en duo ou en groupe sans débourser un centime en normal ou elite, et ce toutes les 18h.

Le fait de pouvoir réinitialiser les scénarios 10x par mois est un avantage offert aux adhérents, cela ne rend en aucun cas les scénarios duos payants (et même aux parrains, sans dépenser un centime non plus, merci Peredur).

Maintenant, si vous voulez discuter du fait que mettre un CD sur la version solo et duo du jeu n'est pas la meilleure idée qu'ai eu Funcom, je suis tout ouïe et même plutôt d'accord (même si au final mon temps de jeu ne me permet pas de boucler les 12 versions de scénario accessible et donc je ne suis jamais bloqué pour accompagner quelqu'un...)
Je vais arrêter de parler avec toi, ça tourne en rond et surtout je discutais Adrian donc si tu reprends mes propos en dehors de la discussion tu peux dire ce que tu veux ça m'intéresse pas beaucoup. Merci a bientôt.
Citation :
Publié par Sliven
Je vais arrêter de parler avec toi, ça tourne en rond et surtout je discutais Adrian donc si tu reprends mes propos en dehors de la discussion tu peux dire ce que tu veux ça m'intéresse pas beaucoup. Merci a bientôt.
Si tu veux discuter avec quelqu'un sans que les autres puissent intervenir, il existe les MP. A partir du moment ou la discussion est publique, il faut s'attendre à ce que d'autres y prennent part.

Si ce que je dis ne te plais pas, ce n'est pas un problème, cependant, merci d’arrêter de débiter des âneries.

Florilège :
Citation :
Heureusement qu'on peut payer pour avoir le droit de jouer avec d'autres gens.
Grande avancée pour le MMORPG ...
Citation :
Je ne prétends pas que ce soit un avantage honteux, je constate que le fait de pouvoir jouer avec d'autres gens quand ils se connectent est considéré comme une option payante dans un MMORPG.
Citation :
Publié par Sliven
Payer pour jouer en duo un scénario... oublie, ça vaut vraiment pas le coup. Pars plutôt sur une instance...
Merci de m'expliquer comment quelqu'un ne connaissant pas le jeu va interpréter de tels propos ?
Alors on va leur expliquer que Adrian aurait souhaité jouer un scénario en solo, puis en duo avec un ami dans la soirée, sauf qu'il ne peut pas a cause du timer. Il lui faut donc dépenser des points vétéran pour enlever le timer. le point vétéran s'acquiere "gratuitement" en payant un abonnement (lol) ou en parrainant un ami.

Je lui disait simplement que payer (comprendre, dépenser ses points) pour jouer ce scénario avec un ami ne valait pas trop le coup et qu'il valait mieux partir en instance avec cet ami.

Voila, est ce que ce message te va mieux ou alors oh wait... on est des nazes, on fait des amalgames, on dit que de la m... on a rien a faire sur jol ?
Apprend à lire avant de répondre, je ne te demande pas de me dire comment tu vas leur expliquer mais comment ils vont interpréter vos propos.
Citation :
Publié par Sliven
Alors on va leur expliquer que Adrian aurait souhaité jouer un scénario en solo, puis en duo avec un ami dans la soirée, sauf qu'il ne peut pas a cause du timer.
Il ne peux pas le souhaiter, puisque la règle est que te CD duo/Solo est partagé. Donc il n'est pas pris en traître, il le sait avant de choisir s'il par en solo ou en duo.
Citation :
Publié par Sliven
Il lui faut donc dépenser des points vétéran pour enlever le timer. le point vétéran s'acquiere "gratuitement" en payant un abonnement (lol) ou en parrainant un ami.
Non, il peut choisir d'attendre sont pote pour le faire en duo puisque le design des scénarios fait que le CD soit partagé. Il peux aussi s'organiser avec lui pour qu'une fois le CD fini, ils soient connectés ensemble pour en profiter... Ensuite, s'il a des points vétérans a dépenser dans les exemptions de Venise, c'est parce qu'il est adhérent ou qu'il a parrainé le pote avec lequel il veut jouer. Alors pourquoi n'en profiterait-il pas ? (personnellement je préfère les utiliser quand il me manque un ou 2 lingots pour m'acheter des améliorations) Qui va aller adhérer au jeu pour avoir 10 points vétérans juste pour pouvoir reset des scenarios ? Surtout que tu ne pourras jamais en avoir plus que 10 par mois (ou 210, 1 seul mois si tu adhère et que tu parraines 20 potes)
Citation :
Publié par Sliven
Je lui disait simplement que payer (comprendre, dépenser ses points) pour jouer ce scénario avec un ami ne valait pas trop le coup et qu'il valait mieux partir en instance avec cet ami.
Ca ne vaut pas le coup de quel point de vue ? du point de vue humain ou de la rentabilité des loots ? (j'ai bien compris que tu parlais des loots et je suis d'accord sur ce point).

Citation :
Publié par Sliven
Voila, est ce que ce message te va mieux ou alors oh wait...
Apparemment non vu que je me suis senti obligé de te répondre une fois de plus.
Citation :
Publié par Sliven
on est des nazes, on fait des amalgames, on dit que de la m... on a rien a faire sur jol ?
C'est toi qui voit, je ne pense pas te connaitre assez pour porter de tels jugements.

Maintenant, comme je l'ai déjà proposé plus haut, si tu veux discuter de la pertinence du CD partagé entre solo et duo, surtout faut pas hésiter, je suis sur qu'on a tous un avis là dessus (mais surtout sans prétendre que le jeu force à payer pour jouer avec un pote puisque c'est faux).
Citation :
Publié par edhiltir
Il ne peux pas le souhaiter, puisque la règle est que te CD duo/Solo est partagé. Donc il n'est pas pris en traître, il le sait avant de choisir s'il par en solo ou en duo.
On en revient très exactement au point soulevé :
Si je choisis de faire le scénario en solo, alors je ne pourrais le refaire si un ami se connecte par la suite sans passer par une option payante (parce que les points vétérans sont une option payante).
La question n'est pas quel choix je fais, la question se pose sur le design du gameplay qui impose de faire un tel choix, notamment dans un MMORPG.

Si le but des scénarios est d'occuper les gens qui ont déjà fait tout le reste (et que l'on aimerait voir présents dans le jeu), ils ont le choix entre jouer en solo et se déconnecter parce qu'ils ne pourront plus jouer ceux-ci lorsqu'un ami se connecte, ou se déconnecter tout court s'il n'y a aucun ami présent en se disant qu'on reviendra dans deux heures ... ou pas.
Dans les deux cas, on obtient un résultat inverse à celui annoncé.
Citation :
Si je choisis de faire le scénario en solo, alors je ne pourrais le refaire si un ami se connecte par la suite sans passer par une option payante (parce que les points vétérans sont une option payante).
La question n'est pas quel choix je fais, la question se pose sur le design du gameplay qui impose de faire un tel choix, notamment dans un MMORPG.

Si le but des scénarios est d'occuper les gens qui ont déjà fait tout le reste (et que l'on aimerait voir présents dans le jeu), ils ont le choix entre jouer en solo et se déconnecter parce qu'ils ne pourront plus jouer ceux-ci lorsqu'un ami se connecte, ou se déconnecter tout court s'il n'y a aucun ami présent en se disant qu'on reviendra dans deux heures ... ou pas.
C'est un peu la meme chose pour tous les MMO, non ?
Ou meme dans TSW pour les autres trucs hors donj normal/elite et PvP...

Par exemple, j'ai fait le Cout de la Magie l'autre jour, et ben paf, 10 minutes apres, y a kkun de la cabale qui s'est loggé et qui aurait bien voulu de l'aide sur la partie mario... ben je ne pouvais pas l'aider...
Citation :
T'es franchement lourd... Si les potions étaient une option payante, tu ne penses pas que Funcom les aurait mis accessibles directement à l'achat contre des points Funcom ? Avec les points vétérans c'est un avantage conféré aux adhérents.... un bonus...Alors oui pour adherer faut payer... Mais je ne pense pas que les points vétérans soient la motivation première... Et encore, comme le soulignait Peredur, un parrain reçoit lui aussi des points vétérans sans rien payer (ah si c'est vrai il a fait acheter le jeu a un ami... Mais comme de toute façon pour jouer, il faut acheter le jeu, parrain ou pas...).

Citation :
Euh... non ça reste le choix du joueur de se tag en y allant seul ou avec un pote. Et si tu as 2 amis qui se connectent pas au même moment, tu vas aussi reprocher au jeu de t'avoir forcé à choisir entre un ami et un autre ?

Et si l'option solo (ou duo) n'avait pas existé ? ou s'il n'y avait eu que l'option groupe 5 ? Si c'est le côté MMO qui t'importe, pourquoi voudrais-tu y aller seul ? Quel aurait été ton ressenti si tu n'avais pas eu la possibilité d'y aller seul, ou si il fallait impérativement etre 5 ? Le jeu te permet d'adapter les scénarios à ta situation.

Citation :
Ou s'organiser avec ses potes ? Mais comme le jeu n’intègre pas d'agenda, c'est de la faute au jeu aussi ?

Sinon, pour quand faire avancer le bouzin, parce que y'a un moment faut arreter de tourner et rond et le problème évoqué n'etant pas les potions ni les points veterans (sinon je vous invite a ouvrir un autre sujet) :

Est-ce que la limitation par CD partagé entre duo/solo est justifiée ? Personnellement je pense que c'est pour limiter le farm, mais vu la quantité de ressources nécessaires et les taux de drop (surtout en solo et duo), cette limitation n'avait pas lieu d’être... Ceci dit, il y a déjà 12 runs possibles, à 20min par secenario en moyenne, ça fait 4h... si on sépare les CD solo/duo, ça passe à 6h...
Tout contenu répétable avec cd de tout MMO est soumis au choix de le faire maintenant, seul ou avec n'importe qui de dispo, ou plus tard.

Ce n'est pas une limitation propre au scénario.
Et je dirai qu'elle est encore moins présente dans les scénarios car :
1 ) il y a le choix entre trois scénarios : on peut en faire un maintenant seul et un autre plus tard en duo
2 ) il y a le choix entre solo/duo et groupe : on peut faire un scénario en solo maintenant et le refaire en groupe plus tard
3 ) il y a le choix entre normal/élite et cauchemar

Le fait est qu'on peut faire un maximum de 12 scénarios par jour, sans avoir recours au moindre reset.

Se retrouver dans l'incapacité de jouer avec un ami signifie avoir joué 5h (je compte un peu de temps entre deux scénarios histoire de souffler, passer chez le marchand, ranger son inventaire...) avant que l'ami n'arrive puis se dire "j'aurais du garder un de mes 12 scénarios au cas où".

(Et ceux qui diront qu'ils n'ont pas le niveau pour faire tous les scénarios, c'est qu'ils devraient également faire les 8 donjons nm et les 2 raids pour s'équiper pour les scénarios... Comme quoi, il y a de quoi faire malgré que solo et duo ne soient pas séparés.)

PS : C'est tout de même étrange de se plaindre que devoir choisir entre solo et duo ne fasse pas MMO plutôt que de se plaindre que simplement proposer du solo ou du duo ne fasse pas MMO...
Ouais ...
En fin de compte, je trouve l'extension tellement foireuse que j'ai décidé de sérieusement réduire mon temps de jeu.
New-York, aider de temps à autre des amis en NM, pour le reste on attendra Tokyo pour voir où tout ça nous mène.

Donc, pour revenir à la question de base : un bon gros fail qui met en avant les plus mauvais aspects du jeu.
Pareil pour moi ... le temps conforte ma premiere impression :

Tres bon patch.

Plus j'en fait, plus j'adore les scenarios surtout du a la diversité de jeu.
Je m'explique :
Avec les scenario, je peux faire, au choix :

* solo tranquile (Solo Elite ou Duo Normal)
* solo un peu challenge (Solo NM))
* solo tres challenge (pour moi ) (viser le platinium en Solo NM ou reussir un Groupe Normal en solo)
* duo cool (duo elite)
* duo challenge (duo NM ou groupe a 2)
* group cool avec des "nouveaux" de la cabale (groupe Elite)
* group challenge (Group NM)

Y a aucunne autre activité du jeu qui offre la meme chose.
J'ai un peu changé d'avis en cours de route, ce qui m'a déplu c'est le manque de scénarios et de maps pour un DLC, et c'est ce qui m'a fait voter "ne vaux pas le prix". C'est un fait que pour 1200 points je trouve ça léger par rapport à ce qu'on a eu précédemment. Par contre en profitant d'une promo ça reste déjà plus accessible et j'ai donc pu tester le manoir et le château en utilisant mes points bonus. En fait je les trouve plus sympa que l'hôtel, et également plus difficiles et dynamiques. J'ai donc pris du plaisir à partir en groupe, et en duo. Egalement ça aide un peu plus à se mélanger avec les gens et communiquer c'est bête mais ça devient rare maintenant, dans les mmos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés