Publié par Adrian Dinglewood
On en revient très exactement au point soulevé :
Si je choisis de faire le scénario en solo, alors je ne pourrais le refaire si un ami se connecte par la suite sans passer par une option payante (parce que les points vétérans sont une option payante).
T'es franchement lourd... Si les potions étaient une option payante, tu ne penses pas que Funcom les aurait mis accessibles directement à l'achat contre des points Funcom ? Avec les points vétérans c'est un avantage conféré aux adhérents.... un bonus...Alors oui pour adherer faut payer... Mais je ne pense pas que les points vétérans soient la motivation première... Et encore, comme le soulignait Peredur, un parrain reçoit lui aussi des points vétérans sans rien payer (ah si c'est vrai il a fait acheter le jeu a un ami... Mais comme de toute façon pour jouer, il faut acheter le jeu, parrain ou pas...).
La question n'est pas quel choix je fais, la question se pose sur le design du gameplay qui impose de faire un tel choix, notamment dans un MMORPG.
Euh... non ça reste le choix du joueur de se tag en y allant seul ou avec un pote. Et si tu as 2 amis qui se connectent pas au même moment, tu vas aussi reprocher au jeu de t'avoir forcé à choisir entre un ami et un autre ?
Et si l'option solo (ou duo) n'avait pas existé ? ou s'il n'y avait eu que l'option groupe 5 ? Si c'est le côté MMO qui t'importe, pourquoi voudrais-tu y aller seul ? Quel aurait été ton ressenti si tu n'avais pas eu la possibilité d'y aller seul, ou si il fallait impérativement etre 5 ? Le jeu te permet d'adapter les scénarios à ta situation.
Si le but des scénarios est d'occuper les gens qui ont déjà fait tout le reste (et que l'on aimerait voir présents dans le jeu), ils ont le choix entre jouer en solo et se déconnecter parce qu'ils ne pourront plus jouer ceux-ci lorsqu'un ami se connecte, ou se déconnecter tout court s'il n'y a aucun ami présent en se disant qu'on reviendra dans deux heures ... ou pas.
Dans les deux cas, on obtient un résultat inverse à celui annoncé.
Ou s'organiser avec ses potes ? Mais comme le jeu n’intègre pas d'agenda, c'est de la faute au jeu aussi ?
Sinon, pour quand faire avancer le bouzin, parce que y'a un moment faut arreter de tourner et rond et le problème évoqué n'etant pas les potions ni les points veterans (sinon je vous invite a ouvrir un autre sujet) :
Est-ce que la limitation par CD partagé entre duo/solo est justifiée ? Personnellement je pense que c'est pour limiter le farm, mais vu la quantité de ressources nécessaires et les taux de drop (surtout en solo et duo), cette limitation n'avait pas lieu d’être... Ceci dit, il y a déjà 12 runs possibles, à 20min par secenario en moyenne, ça fait 4h... si on sépare les CD solo/duo, ça passe à 6h...
|