Votre avis - Episode 8 - Manoeuvres Vénitiennes

Affichage des résultats du sondage: Ce DLC est-il bon?
Oui sans hésiter 21 30,88%
Bon donc oui mais cela dépendra de la personne 11 16,18%
Moyen, résultat mitigé donc 18 26,47%
Mauvais, ne vaut pas vraiment le prix 8 11,76%
Très mauvais 8 11,76%
Autres (Précisez) 2 2,94%
Votants: 68. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le but de ces sondages est de permettre de se donner une idée sur la qualité du dlc et de savoir si il vaut le coup d'être acheté.

Cela donnera une idée au futur acheteur.

N'hésitez pas à dire pourquoi vous l'avez aimé mais mettez les gros spoilers entre les balises afin de respecter ceux qui ne l'ont pas encore faites !

A vous de jouer.
Pareil que Galm.

Je peux comprendre qu'il veuille donner un regain d'intérêt pour les joueurs qui ne savent plus quoi faire de leur PP/PC mais qu'ils ne comptent pas sur moi pour soutenir ce genre de contenu. Je préfère dépenser 1080 pts dans un épisode avec un scénario qui me tiendra en haleine et que j'apprécierai de refaire que de passer des mois à farmer pour débloquer toutes les augmentations d'une roue.
Pour moi c'est vraiment un épisode dont le contenu ne s'adresse qu'à une certaine partie des joueurs, les plus avancés.

du coup l'appréciation dépendra vraiment de la personne.
Le fait qu'il n'y a pas de grosse trame scénaristique propre à l’épisode m'a un peu déçu, mais ce qui est proposé, même si c'est assez court s’intègre bien à l'histoire (et la musique dans les sous-sols de Venise m'a assez séduit), et surtout, le système de scénario est assez difficile pour offrir un challenge assez conséquent à une bonne partie des joueurs.

Alors oui on parle de farm... A terme... Personnellement, j'entrerais (ou pas) en mode farm quand je ferais les scénario en mode cauchemar sans problème... Ce qui est loin d’être le cas actuellement (déjà finir platine régulièrement en solo élite sera bien)

D'un point de vue jeu en groupe, ça change aussi l'organisation, devoir communiquer, se repartir sur les spots de survivants, ça rafraîchi et redynamise le teamplay (peut-être pas pour les joueurs pvp mais comme c'est pas mon cas).

Et le système mis en place permet de sortir régulièrement des nouveaux scénarios et de diversifier l’expérience de jeu des joueurs.

Apres, pouvoir redepenser des PP et PC, ça fait plaisir et j"aime assez le principe d'augmentation même si la quantité de ressources nécessaires trop importante pour que ce soit ma 1ere motivation pour les scénarios.

Ma crainte serait plus que Funcom tombe dans la facilité et sorte de nouveaux packs de scénarios comme étant de nouveaux "épisodes" au lieu de nous sortir du contenu tel que nous l'avons connu avec les épisodes 5, 6 et 7. Mais bon, on sait déjà que les épisodes 9 à 11 (12 ?) seront consacrés à Tokyo, reste a voir si entre ces épisodes, dans la boutique de nouveaux scénarios seront proposés.

Au final, je comprend que certains soient déçus de pas avoir un contenu similaire à ce qui a été proposé dans les épisodes précédents, mais ce que propose l’épisode 8 est assez rafraîchissant et en terme de durée de vie, le contenu est assez difficile d'accès.
Alors pour ma part j'ai mit mitigé:

Si l'on prend en effet que l'épisode 8 et non pas la 1.8 dans son ensemble que nous apporte t'il vraiment: 2 scénarios plus le mode cauchemar, la roue des augmentations et le premier scénario étant gratuit ça fait un peu léger. Si encore on avait des possibilités de scénario différent que juste la défense des otages mais si je ne dis pas de bétise ça n'a pas encore été implémenté.
De plus pour moi les épisodes sont vraiment le petit bol d'air frais ou l'on retombe dans l'intrigue et les quêtes prenantes de TSW là pour le coup déception totale.

Donc si l'on prends la 1.8 dans son ensemble c'est une avancée dans le jeu avec une nouvelle alternative au farm donjon avec ce petit coté piquant des event aléatoire qui est sympa, le DLC 8 pour sa part lui est clairement décevant.

Edit: Pour le "pas pour tout le monde" est ce qu'on en aura pas besoin pour valider son accès à Tokyo?

Dernière modification par suycyco ; 13/11/2013 à 10h57.
Évidement, si on compare à l'ambiance des quêtes de Tyler Freeborn, à l'épique série qui conduit à bord du dernier train pour Le Caire, ou au sauvetage d'Emma dont la berceuse ne cesse de nous hanter dès qu'on pénètre dans la nursery, l'épisode 8 n'a pas une histoire passionnante ni un déroulement exceptionnel.
Pour le prix d'une place de ciné (en tarif non réduit), on n'a pas notre après-midi d’écarquillement d'yeux. Mais y'a de quoi faire quand même. Bien sur c'est du farm, passée la découverte des différents modes, mais on a une large gamme de possibilités pour adapter la difficulté, et qu'on se retrouve seul ou avec quelques potes plus ou moins forts, on peut partir à l'aventure, tête baissée sans se poser de question.
C'est pas si mal.

Bref, j'ai voté bon DLC, mais pas pour tout le monde. A réserver à ceux qui ont déjà fait le tour des missions, qui ont du temps de jeu et qui veulent s'ouvrir une autre voie pour profiter encore plus du jeu. Bien entendu je conseille vivement d'acquérir en priorité les épisodes 7, 6 et 5
Citation :
Publié par suycyco
Edit: Pour le "pas pour tout le monde" est ce qu'on en aura pas besoin pour valider son accès à Tokyo?
A priori pour acceder a Tokyo faut acheter le sceau du conseil à 80 aureus, donc faisable avec la partie "gratuite" de l'episode 8.
Citation :
Publié par suycyco
Alors pour ma part j'ai mit mitigé:

Si l'on prend en effet que l'épisode 8 et non pas la 1.8 dans son ensemble que nous apporte t'il vraiment: 2 scénarios plus le mode cauchemar, la roue des augmentations et le premier scénario étant gratuit ça fait un peu léger. Si encore on avait des possibilités de scénario différent que juste la défense des otages mais si je ne dis pas de bétise ça n'a pas encore été implémenté.
De plus pour moi les épisodes sont vraiment le petit bol d'air frais ou l'on retombe dans l'intrigue et les quêtes prenantes de TSW là pour le coup déception totale.

Donc si l'on prends la 1.8 dans son ensemble c'est une avancée dans le jeu avec une nouvelle alternative au farm donjon avec ce petit coté piquant des event aléatoire qui est sympa, le DLC 8 pour sa part lui est clairement décevant.
Ils auraient peut-être dû sortir tout l’épisode 8 dans le DLC, avec le systeme d'augmentation...

Apres tout, dans certains jeux, ils augmentent la puissance des personnages en les faisant monter de niveau lors d'une extension, et ceux qui ne l’achètent pas restent à un niveau plus faible et sont moins puissant que ceux ayant 10 niveaux de plus... Mais dans TSW ça aurait été taxé de P2W (on l'a eu avec les insignes de tête de l’épisode 6 déjà...) et on aurait vu se pointer les joueurs criant à la dérive du système et le sempiternel "on l'avait dit".
Citation :
Publié par edhiltir
D'un point de vue jeu en groupe, ça change aussi l'organisation, devoir communiquer, se repartir sur les spots de survivants, ça rafraîchi et redynamise le teamplay (peut-être pas pour les joueurs pvp mais comme c'est pas mon cas).
J'ai mis oui pour cette raison principalement, pour moi c'est une autre façon de voir se que pourrais être un donjon, ils pourraient même faire un scénario en mode 10 joueurs je serais preneur si ils mettent de vrais strate sur les bosses

l'autre raison pour la quelle j'ai mis oui c'est que c'est intense on a pas vraiment le temps de soufflé et sa c'est une petite facette qui manqué à TSW
Sur le principe c'est pas mauvais, mais en gros l'épisode 8 à acheter c'est 2 maps pour les scénars. Ca fait quand même un peu pauvre, et ça laisse entrevoir de nouveaux scénarios à acheter individuellement à prix fort...
J'espère qu'ils sortiront vite d'autres types de missions autre que la protection, disponibles pour ceux ayant déjà débloqué la map.

Le patch 1.8 avec les augmentations et 1/3 des scenarios (je passe sur le mode cauchemar...) inclus gratuitement, ça c'est bien.
Est-ce qu'il y avait du contenu gratuit disponible avec les épisodes 5 / 6 / 7 ? Des missions ? (j'ai débarqué un peu avant la sortie du 7, donc j'étais mal placé pour voir les ajouts)
Citation :
Publié par DoubleFumble
Est-ce qu'il y avait du contenu gratuit disponible avec les épisodes 5 / 6 / 7 ? Des missions ? (j'ai débarqué un peu avant la sortie du 7, donc j'étais mal placé pour voir les ajouts)
Episodes 6 et 7 tout était inclus dans le DLC, pour l’épisode 5, je crois que l'arme quantique pouvait être débloquée sans acheter le DLC.

Les épisodes 1 à 4 (ils existent aussi) ont été offerts mais c'était quand le jeu était a abonnement. Depuis ils ont été "intégrés" au jeu de base.
J'ai boudé la boutique pour cette fois. DLC de transition pour amorcer les scénarios, il nous donne juste l'accès à 2 maps fermées reprenant des endroits déjà visités, dans lequel il faut protéger des gars, c'est beaucoup trop léger pour moi. Il m'aurait fallu plus de types de missions et de maps pour me convaincre à l'achat. J'ai malheureusement voté ne vaut pas le prix.
Citation :
Publié par edhiltir
pour l’épisode 5, je crois que l'arme quantique pouvait être débloquée sans acheter le DLC.
Je te confirme que j'ai fait la quête avant d'acheter l'épisode 5
Quelque part, ce qui est reproché a funcom c'est de n'avoir pas voulu léser ceux qui ne veulent rien dépenser dans le jeu en rendant payant le nouveau système d'augmentation... Ce qui a vos yeux dévalorise le contenu de l’épisode 8 et le rabaisse à juste 2 pauvres scénarios et le mode cauchemar... En oubliant le développement de tout l’épisode 8...

Personnellement, j'aurai plus honte de profiter du système d'augmentation et du scénario de l’hôtel gratuitement, que d'avoir acheté 2 autres scénarios en plus...

Selon moi, le système d’augmentation aurait du être intégré au DLC...
Tu sembles le prendre personnellement Edhiltir on ne fait que donner notre opinion sans jugement, pour ma part malgrès que j'ai acheté le dlc et que je vais surement faire plusieurs fois les scénarios je reste quand même sur ma position de mitigé.

Pour preuve, j'ai acheté le DLC dimanche et je n'ai toujours pas fait tous les scénarios, pourquoi? Parce que le farm est la partie que j'apprécie le moins dans les mmos.
Et depuis des mois on en mange quand même énormément les sorties de DLC sont d'habitude ce qui casse cette monotonie.
Alors ok le farm de TSW est particulièrement prenant et plaisant par rapport à pas mal d'autres titres, mais ce n'est pas ce qui m'a de prime abord séduit dans ce jeu.
Et sortir un DLC uniquement basé la dessus ce n'est pas ce que j'attends.

Et je dis ça pourtant je fais partie de ces joueurs qui sont là depuis la sortie du jeu full stuff 10.4 avec du 10.5 dont la roue est pleine depuis un ptit moment.
N'ayant pas d’intérêts chez funcom, je ne peux pas le prendre personnellement, même si j’apprécie fortement le jeu. J'essaye de comprendre les réactions.

Apres oui, je trouve assez dur de dire que le DLC est vide simplement parce que funcom a choisi de laisser une partie de cet épisode directement accessible à tous sans devoir payer. Et comme je le disais, si FC avait sorti cet épisode entièrement payant, ça aurait crié au scandale du p2w... Mais on en aurait "eu pour son argent".

Par contre, en effet, c'est un épisode qui va engendrer beaucoup de farm (que je ne ferais pas de toute maniere, comme pour les insignes... ça monte tout doucement de temps en temps mais passer des heures a taper des mobs a l’aéroport très peu pour moi, par contre ce farm de scénarios, tel que je me connais, ça va être comme les épisodes 5 à 7, de temps en temps je vais avoir envie d'y retourner avec beaucoup de plaisir) et sur ce point je suis certainement plus enclin a entendre les critiques.

Dernière modification par edhiltir ; 13/11/2013 à 17h57.
j'ai mis aussi "mitigé" pour ma part. Pourtant j'étais sensé faire partie du cœur de cible de cet épisode, ayant retourné le jeu à peu près dans tous les sens depuis belle lurette. Ma réaction est en fait la synthèse de tout un tas de petits défauts qui me chagrinent ici et là, et qui accumulés finissent par refroidir un peu mon enthousiasme de départ; en vrac:

- une logique de farm pur et dur: la stratégie à adopter est assez intuitive et générique (peu importe la carte, on finit par appliquer à peu près la même méthode), la progression par apprentissage et expérimentation est très courte, on passe très vite du stade de la découverte au stade de la répétition ad nauseam;

- du random (points de pop de départ, évènements aléatoires) qui modifie finalement assez peu le cours du scénar, et qui influe à peine sur la stratégie à adopter;

- des boss aux strats anecdotiques, résultante directe de leur aspect random;

- des gains d'augmentations qui ne sont finalement qu'un ajout de puissance brute (à prendre dans son sens le plus large, un gain de stat quelconque est un ajout de puissance brute à mon sens), et pas une modification des pouvoirs; sympa, mais très limité niveau TC ("avoir plus, c'est mieux" devient la leçon à retenir, en gros. Elle est où la progression horizontale tant mise en avant?);

- l'aléatoire total des drops d'augmentations qui achève le peu de volonté qu'on pouvait avoir d'optimiser un poilounet le bousin (ça se tassera avec un peu de bol sur la longueur, allez ok);

- pas de décor ni de mobs originaux, sorti de la map de Venise (sont ou d'ailleurs les gondoles, le pont des soupirs, les palais, les canaux, Venise quoi? ), on retombe encore sur du déjà vu;

- toujours pas de nécessité particulière à booster son perso, hormis rouler toujours plus vite sur le contenu futur (donc risque de réduire d'autant plus la longévité et l'intérêt des épisodes à venir, car ça m'étonnerait que ce soit étalonné sur ceux qui vont planter la tente dans les scénars pour boucler la nouvelle roue le plus vite possible);

Il y a des points positifs à part ça hein, notamment la logique des groupes éclatés qui pousse à la com au sein de l'équipe, faut pas croire que je trouve cet épisode foncièrement mauvais. Il ne répond pas vraiment à ce que j'attends en terme de endgame, c'est tout.

Bref, pour moi, l'idée est sympa, mais sans plus, je vais avoir du mal à me motiver pour passer ma vie en scénar et je doute que l'engouement actuel pour la nouveauté me tiendra en haleine bien longtemps. Il manque au minimum une vraie raison d'être à ce système pour qu'il puisse vraiment me satisfaire, une raison autre que "donner un truc quelconque à faire faire aux joueurs en attendant que la suite soit développée".

Dernière modification par Pyth ; 13/11/2013 à 18h50.
J'ai voté Mitigé mais j'étais à deux doigts de voter Mauvais.

Je ne suis pas le cœur de cible de cet épisode, même si ma roue est pleine depuis un moment. Ce qui me fascine dans ce jeu, c'est son histoire, son univers, son ambiance, et de ce côté-là, cet épisode est clairement médiocre, car en réalité il n'y a pas de nouveau contenu scénaristique - les 2 scénarios additionnels et le niveau Cauchemar n'apportent rien à l'histoire elle même.

Voilà ce qui arrive quand on est trop bien habitué!
L'Episode 8 a moins de narration que les précédents Episodes. Mais il raconte pourtant beaucoup plus.
Les précédents Episodes sont pour moi des "Spin-off". Ca raconte des événements. Mais ça ne fait pas avancer l'histoire.

Ce nouvel Episode a beaucoup moins de narration. Mais scénaristiquement, il y a énormément de choses (de la même manière qu'un compendium peut dévoiler plus de choses sur l'univers du jeu qu'une mission). Et il pause énormément de bases.
C'est un peu comme la décélération nécessaire avant de prendre un virage. Et l'accélération qui arrive ensuite, Tokyo, présage beaucoup de bon.

A noter qu'il s'agit aussi du plus gros ajout de contenu gratuit depuis le changement de modèle économique.

Après, il ne faut pas confondre Episode et DLC de l'Episode.
C'est sûr que le DLC est le moins rentable de tous.
Mais c'est cela qui montre l'engagement de Funcom envers ses joueurs : ils auraient très facilement pu rendre Scénario et Augmentation uniquement payants. Et sans toute la base gratuite, le DLC aurait paru plus que rentable (pour le joueur).

Personnellement, je suis convaincu par l'Episode. Peut être pas par le DLC en lui même par contre (même si j'y prend pas mal de plaisir : les fongus et certains boss du chateau sont horribles).
Mais une fois pris en considération tout l'Episode 8. Et surtout tout le contenu à venir. J'ai le sentiment que c'est une bonne chose de payer maintenant un supplément de contenu qui n'est pas indispensable, pour leur permettre de proposer après un contenu plus important mais toujours au même prix.

EDIT : Et, autre engagement de Funcom, malgré un succès qui n'était pas à la hauteur des attentes, ils continuent, dans leur lancée, à suivre leur vision du jeu et, surtout, à proposer du contenu avec des mécanismes innovants.
1 épisode qui rajoute des éléments de gameplay et une pré-ambiance de ce qui nous attend au niveau difficulté, sur 8 épisodes.
je trouve le ratio trés correct. Pour ne retenir qu'un ajout type farm, dans un jeu ou il n'y en avait déjà pas beaucoup.
Pour ma part "très mauvais".

1) L'histoire ne vaut rien et se termine en queue de poisson (pour nous envoyer sur une mission répétitive que personne ne fait tellement elle est ennuyante).

2) Le système des augmentations est inutilement compliqué dans l'unique but d'ajouter plusieurs couches successives de farm.

3) Devoir farmer avec un système de loot aléatoire, ça n'a rien à voir avec "jouer comme vous voulez". Les lingots et les insignes étaient déjà bien assez lourds, particulièrement les insignes (cf. générateur aléatoire).
TSW s'enfonce de plus en plus dans le gameplay coréen (voire de FPS) sans que cela soit en fait une obligation (GW1 l'a bien prouvé) et s'éloigne de plus en plus de ce qui faisait sa particularité à titre de MMORPG.

4) L'extension se contente d'ajouter deux nouvelles cartes et un nouveau niveau de difficulté au scénario de base qui reste identique.
Le scénario en lui-même privilégie le bourrinage intensif et la course à pieds (vive les decks solo survie mêlée) sans réel aspect tactique (nan, la conception de deck n'est pas la seule option tactique possible) et, à vrai dire, il est assez crétin dans son concept (mais c'est pas la première fois que je me dis que les développeurs devraient faire leur service militaire avant de décider de certains aspects).

Seul avantage : une activité de groupe hors trinité et limite de 5.
Cela dit, LotRO proposait plus et mieux sur le même principe, il y a de cela plusieurs années.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 14/11/2013 à 11h06.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
1) L'histoire ne vaut rien et se termine en queue de poisson (pour nous envoyer sur une mission répétitive que personne ne fait tellement elle est ennuyante).
Si tu parle des scénarios, tu dois bien etre le seul qui ne le fait pas. apres je suis d'accord que c'est l'effet de la nouveauté et que ça ce calmera quand beaucoup de personnes aurons fini leur roue d'augmentation.
Citation :
2) Le système des augmentations est inutilement compliqué dans l'unique but d'ajouter plusieurs couches successives de farm.
Je ne pense pas que, par exemple, 25% de dégât sur un skill est "inutile".
Citation :
Cela dit, LotRO proposait plus et mieux sur le même principe, il y a de cela plusieurs années.
dans lotro il n'y avait pas du tout d'élément aléatoire.ce qui le rendait encore plus ennuyeux je pense.

Dernière modification par -IKOS- ; 14/11/2013 à 19h00.
tu veux bien laisser les gens donner leur avis et répondre au sondage tranquillement, sans argumenter chacune de leurs réponses ? T'as donner ton avis, laisse les gens donner le leur en paix, et va débattre sur des sujets consacrés à ca.

Surtout qu'a force ton objectivité..... 'fin voila quoi
Citation :
Publié par Grin
tu veux bien laisser les gens donner leur avis et répondre au sondage tranquillement, sans argumenter chacune de leurs réponses ? T'as donner ton avis, laisse les gens donner le leur en paix, et va débattre sur des sujets consacrés à ca.

Surtout qu'a force ton objectivité..... 'fin voila quoi
moi qui pensé qu'un forum c'était pour discuter.

et faut pas être agressif comme ça
Citation :
Publié par -IKOS-
Si tu parle des scénarios, tu dois bien etre le seul qui ne le fait pas. apres je suis d'accord que c'est l'effet de la nouveauté et que ça ce calmera quand beaucoup de personnes aurons fini leur roue d'augmentation.
Je parle de la mission d'histoire qui commence avec l'appel du QG.
Elle est extrêmement décevante.

Citation :
Publié par -IKOS-
Je ne pense pas que, par exemple, 25% de dégât sur un skill est "inutile".
Je parle des différentes couches de complexité :
> Farmer les PC pour pour voir utiliser les compétences
+ Farmer les compétences pour pouvoir agrandir sa réserve de PP sans quoi on ne pourra pas avoir assez de PP pour activer les augmentations
+ Farmer les PP pour activer les augmentations
+ Farmer les augmentations (distribution aléatoire)
+ Farmer les augmentations vertes pour pour pouvoir transformer les augmentations de rang supérieur (distribution aléatoire)
+ Farmer les aureaus pour acheter les outils qui permettent 'activer ou fusionner les augmentations(d'accord, ça vient tout seul avec le farm d'augmentations et c'est bien la seule chose qui s'accumule plus vite qu'on ne le dépense ... pour l'instant)
+ Farmer les composants purs (si vous n'avez pas fait vos réserves avant)
+ Répéter sur 5 niveaux pour chaque augmentations (répéter les points précédents 15 fois pour chaque type d'augmentations).

À comparer avec le système de base de compétences, qui est la fois simple, souple et riche.

Citation :
dans lotro il n'y avait pas du tout d'élément aléatoire.ce qui le rendait encore plus ennuyeux je pense.
Les ennemis rencontrés étaient aléatoires dans une liste possible d'ennemis, chacun ayant ses particularités.
La météo entrait moins en compte, certes, et il n'y avait pas d'ennemis intuables.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 15/11/2013 à 11h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés