Votre avis - Episode 8 - Manoeuvres Vénitiennes

Affichage des résultats du sondage: Ce DLC est-il bon?
Oui sans hésiter 21 30,88%
Bon donc oui mais cela dépendra de la personne 11 16,18%
Moyen, résultat mitigé donc 18 26,47%
Mauvais, ne vaut pas vraiment le prix 8 11,76%
Très mauvais 8 11,76%
Autres (Précisez) 2 2,94%
Votants: 68. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dritzz
moi qui pensAIS qu'un forum c'était pour discuter.

et faut pas être agressif comme ça

Aucune aggressivité dans mon message. Un forum est effectivement fait pour échanger, mais un sondage est là pour recueillir des avis, les gens votent puis expliquent leurs votes dans un post. Si tu as quelqu'un qui pour chaque avis qui ne lui plait pas, vient argumenter "qu'en fait, tu as un mauvais avis, tu ne comprends pas bien le jeu, regarde, je te démontre comme tu te trompes", ca gène l'expression libre de chacun. Il y a un post juste en dessous de celui-ci où ca discute justement de l'ep 8 etc....

Et c'est surtout qu'à force de threads, l'avis unilatéral et peu ouvert à la critique d'IKOS devient génant pour avoir un "débat".
Citation :
Publié par -IKOS-
dans lotro il n'y avait pas du tout d'élément aléatoire.ce qui le rendait encore plus ennuyeux je pense.
Heu si, et de deux types principaux:
- les lieutenants: on sait juste qu'il y en aura, et la liste est -assez- longue avec des capacités parfois chiantes -voire très chiantes selon les combos- mais pour les "apprécier" à leur juste valeur, il faut jouer en groupe et/ou en difficulté élevée (qui donnent plus de lieutenants, et plusieurs en même temps)
- les "rencontres", qui sont (de mon point de vue) moins intéressantes: c'est deux mobs ou actions à faire qui popent aléatoirement dans une liste d'une dizaine (différente par escarmouche). Là, il y a généralement assez peu de strat' spéciale...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Grin
Un forum est effectivement fait pour échanger, mais un sondage est là pour recueillir des avis, les gens votent puis expliquent leurs votes dans un post. Si tu as quelqu'un qui pour chaque avis qui ne lui plait pas, vient argumenter "qu'en fait, tu as un mauvais avis, tu ne comprends pas bien le jeu, regarde, je te démontre comme tu te trompes", ca gène l'expression libre de chacun.
Le plus simple si on ne veut pas susciter de réaction sur un sondage, c'est d'y répondre sans commenter (ce qu'a fait une partie des participants au sondage). A partir du moment ou tu donnes ton avis, il peut y avoir débat, c'est justement l’intérêt de la chose. Donner son avis c'est l'occasion de confronter ses idées. Apres en effet il y a la façon de le faire.
Citation :
Publié par Grin
Il y a un post juste en dessous de celui-ci où ca discute justement de l'ep 8 etc....
Sauf qu'au départ c'est un post qui traite de ce qui se déroule sur le serveur de test, les gens ont continué a l'exploiter une fois l’épisode sorti, soit parce qu'il n'y avait pas d'autre espace pour le faire, peut-être pour ne pas créer un doublon, peut-être parce que c’était moins contraignant pour eux de continuer sur le même topic plutôt que d'en recréer un. Dans tous les cas, cela offre une meilleur visibilité de discuter et débattre ici sur ce fil, de l’épisode 8 qui est sorti, que sur un thread s'appelant "TEST de la 1.8 sur testlive"

Citation :
Publié par Grin
Et c'est surtout qu'à force de threads, l'avis unilatéral et peu ouvert à la critique d'IKOS devient génant pour avoir un "débat".
En quoi est-ce gênant pour poster son avis ? IKOS vous fait peur ? Je pense que nous sommes assez nombreux ici pour pouvoir échanger même si certains sembent avoir un avis radical.

Dernière modification par edhiltir ; 15/11/2013 à 14h28.
alors pour le nouveau sondage "appréciez-vous les interventions d'IKOS", j'ai répondu "Bon donc oui mais cela dépendra de la personne" et ce pour diverses raisons, qui...

ça va quoi, y a pas mort d'homme, tant mieux qu'il y ait des gens enthousiastes au sujet de l'épisode (et pas uniquement des vieux cons jamais contents dans mon genre). Tant qu'on n'en vient pas à qualifier son voisin d'abruti s'il n'est pas du même avis que nous, je ne vois pas où est le problème.

[edit] et à part ça on dérive salement du sujet tiens.
merci Grin de ton point sur vue sur moi ...d'un gros con qui trouve que les autres sont des nuls...
mais bon c'est pas le sujet

Je n'était, pour une fois, pas obtus et j'ai juste fait des remarques objectives sur les autres remarques de Adrian Dinglewood.
d’ailleurs sur certains points je suis d'accord avec lui (le coté farm en autre).
je suis aussi d'accord sur le fait que certaines augmentations, sont juste là pour faire jolie, quand on les prends comme ça à brut.
Cela pourrait peut être remplacer un passif, pour faire un deck différent et plus opti

aprés si on ne peut plus commenter et discuter sur des avis...
la prochaine fois promis je dit que tout le monde il est beau et il est gentil et que je suis d'accord avec tout le monde.

après chacun voit midi à sa porte.
j'aime bien faire des scénarios avec les coupains de la guilde
un peu moins en pick-up car manque le vocal et surtout le Need absolue en groupe. en guilde tu peux échanger ce que tu as besoin ou pas.

je ne m'en rappeler plus que sur lotro il y avait un effet "aléatoire" aussi,... désolé

Dernière modification par -IKOS- ; 15/11/2013 à 18h38.
Article regroupant tout ce qu'il y a à savoir sur le déblocage des augmentations :
https://thesecretworld.jeuxonline.in.../augmentations

(N'hésitez pas à vous exprimer si certains points ne vous paraissent pas clairs, si vous pensez qu'il manque des choses ou si vous souhaiteriez qu'on décrive d'autres aspects des Augmentations.)
Peredur, tu devrais faire un nouveau post distinct de celui là pour présenter ton article, fort intéressant au demeurant, où j'ai pas tout compris.
Notamment, on peut avoir une augmentation violette de rang 1? Violette de rang 5? Peut on passer au rang suivant en étant vert dans le rang d'avant? Vaut il mieux passer au rang d'après, et de garder le violet seulement pour le rang 5?
C'est trop bizarre, j'ai rien compris
Citation :
Publié par Papi-Clem
Peredur, tu devrais faire un nouveau post distinct de celui là pour présenter ton article, fort intéressant au demeurant, où j'ai pas tout compris.
Notamment, on peut avoir une augmentation violette de rang 1? Violette de rang 5? Peut on passer au rang suivant en étant vert dans le rang d'avant? Vaut il mieux passer au rang d'après, et de garder le violet seulement pour le rang 5?
Les augmentations qu'on attache a un pouvoir actif sont appelés "résonateurs" dans la roue. Leur puissance est représentée, comme pour le stuff, par couleur, vert, bleu, violet et jaune (jaune c'est un peu le résonateur "élite")

Les outils d'harmonisations (12 aureus) permettent de créer un résonateur de rang 1 bleu, violet ou jaune, les résonateurs verts étant déjà harmonisés (d'ailleurs ces résonateurs verts sont la ressource de base pour tous les autres résonateurs).
Ceci permet de débloquer le rang 1 du pouvoir associé au résonateur. En fonction de la puissance de l’augmentation, le nombre de ressources nécessaires est plus ou moins important.

Pour pouvoir faire progresser une augmentation il faut N résonateurs harmonisés identiques, N étant le rang de l’augmentation visé, sachant qu'on ne peut améliorer qu'au rang N+1 de ce qu'on connait déjà.

Exemple concret :

Si tu veux faire progresser le 1er pouvoir de la branche dégâts au maximum (Résonateur d'augmentation exact : +30AR par rang) :

Rang 1 : 1xRésonateur d'augmentation exact harmonisé
Rang 2 : 2xRésonateur d'augmentation exact harmonisé + 1x Outil d'amplification d'augmentation (niveau 2) à 36 Aureus
Rang 3 : 3xRésonateur d'augmentation exact harmonisé + 1x Outil d'amplification d'augmentation (niveau 3) à 70 Aureus
Rang 4 : 4xRésonateur d'augmentation exact harmonisé + 1x Outil d'amplification d'augmentation (niveau 2) à 100 Aureus
Rang 5 : 5xRésonateur d'augmentation exact harmonisé + 1x Outil d'amplification d'augmentation (niveau 2) à 150 Aureus

il te faudra 15xRésonateur d'augmentation exact harmonisé et 356 Aureus.

Si tu veux faire progresser le 5eme pouvoir dégât (Résonateur d'augmentation féroce +3% de puissance de critique par rang) :

Rang 1 : 2xRésonateur d'augmentation exact harmonisé + 1xRésonateur d'augmentation féroce brut + 25xrune de Denkyem pure + 36xfeu pur + 1xOutil d'harmonisation d(augmentation à 12 aureus
Rang 2 : 2x (2xRésonateur d'augmentation exact harmonisé + 1xRésonateur d'augmentation féroce brut + 25xrune de Denkyem pure + 36xfeu pur + 1xOutil d'harmonisation d(augmentation à 12 aureus) + 1x Outil d'amplification d'augmentation (niveau 2) à 36 Aureus
Rang 3 : 3x (2xRésonateur d'augmentation exact harmonisé + 1xRésonateur d'augmentation féroce brut + 25xrune de Denkyem pure + 36xfeu pur + 1xOutil d'harmonisation d(augmentation à 12 aureus) + 1x Outil d'amplification d'augmentation (niveau 3) à 70 Aureus
Rang 4 : 4x (2xRésonateur d'augmentation exact harmonisé + 1xRésonateur d'augmentation féroce brut + 25xrune de Denkyem pure + 36xfeu pur + 1xOutil d'harmonisation d(augmentation à 12 aureus) + 1x Outil d'amplification d'augmentation (niveau 4) à 100 Aureus
Rang 5 : 5x (2xRésonateur d'augmentation exact harmonisé + 1xRésonateur d'augmentation féroce brut + 25xrune de Denkyem pure + 36xfeu pur + 1xOutil d'harmonisation d(augmentation à 12 aureus) + 1x Outil d'amplification d'augmentation (niveau 5) à 150 Aureus

Ce qui se résume à "un farm de porc" (ceci etant une phrase qui m’évite de devoir comptabiliser les ressources nécessaire pour l'exemple ci dessus parce que j'en ai pas envie).

Dernière modification par edhiltir ; 16/11/2013 à 12h00.
Citation :
Publié par Papi-Clem
J'ai pas compris la question. X)

Mais je peux rajouter une capture de fusion.

EDIT : J'ai modifié le paragraphe incriminé. C'est mieux désormais ?

Dernière modification par Peredur ; 16/11/2013 à 11h50.
Citation :
Publié par Peredur
J'ai pas compris la question. X)
C'est parce que dans ma tête, je comprends déjà pas trop la question à poser
Je vais essayer de reformuler.
Les augmentations ont 5 rangs et 4 couleurs.
Est-ce qu'à chaque rang on doit passer par les 4 couleurs pour aller au rang suivant ou peut on aller en restant sur les verts directement au rang 5 puis de passer le rang 5 bleu, violet puis jaune?

Est-ce qu'un rang 1 violet vaut un rang 5 vert?

Enfin voila, c'est entre les couleurs et les rangs que je suis perturbé.
Citation :
Publié par edhiltir
Si tu veux faire progresser le 1er pouvoir de la branche dégâts au maximum (Résonateur d'augmentation exact : +30AR par rang) :

Rang 1 : 1xRésonateur d'augmentation exact harmonisé
Rang 2 : 2xRésonateur d'augmentation exact harmonisé + 1x Outil d'amplification d'augmentation (niveau 2) à 36 Aureus
Rang 3 : 3xRésonateur d'augmentation exact harmonisé + 1x Outil d'amplification d'augmentation (niveau 3) à 70 Aureus
ARGH !!! J'avais pas compris qu'il fallait, en plus des résonateurs, des outils d'amplifications qu'on achète avec des Aureus en farmant les scénarios ! Je risque pas d'améliorer grand chose...

En même temps, pour le peu que j'y joue actuellement... si ça continue dans ce sens et que la suite sera nivelée en fonction (sinon je vois pas l'intérêt de leur boite à farm), je crois que c'est le début de la fin du mode cauchemar pour moi.

Dernière modification par Sliven ; 16/11/2013 à 14h44.
Dans chaque branche, tu as 10 Augmentations :
  • 1 verte
  • 4 bleues
  • 4 violettes
  • 1 jaune

Chacune de ses augmentations a un effet unique à l'augmentation, amplifié par le rang de l'augmentation.

Il y a une augmentation bleue de survie qui augmente la valeur de parade. Et il y a une augmentation violette de survie qui augmente moins la parade mais augmente en plus les valeurs de résistances physique et magique.
La violette est plus rare et plus coûteuse à harmoniser et activer. Mais selon ce qu'on cherche à faire, la bleue peut être plus intéressante que la violette.

A côté de ça, l'augmentation verte de survie permet d'augmenter son maximum de vie. 50 pv au rang 1, 250 au rang 5.
Les augmentations ont des effets très différents qu'on peut rechercher ou non. Donc savoir ce qui est mieux... ça dépendra du contexte.

Mais comme c'est indépendant, la seule contrainte est lors d'une augmentation de rang : il faut avoir débloqué le rang 1 d'une augmentation pour débloquer le rang 2 de la même augmentation.
Il n'est pas nécessaire d'avoir débloqué des augmentations différentes.

On peut, si on le souhaite (et qu'on a de la chance et beaucoup de pp), débloquer en premier l'augmentation jaune d'une branche.

En soutien, j'ai juste une augmentation bleue de débloquée. La prochaine sera probablement une violette.

@Sliven : C'est pas forcément un farm monstre pour débloquer quelques augmentations. Un scénario rapporte environ 20 aureus en 20 minutes.
De toutes façons, le contenu ne sera pas pensé entièrement avec la considération des augmentations. Les augmentations sont conçues pour les anciens joueurs, afin qu'ils aient une nouvelle occupation. Les prochains ajouts de contenus devront être prévus pour tous les joueurs.
Après, ça ne sera pas pour autant du contenu facile. Tokyo était annoncé avec un niveau de difficulté taillé pour des joueurs équipés en donjon nm. (Et les talismans obtenables auprès des vendeurs des Episodes 6, 7 et 8 sont là pour aider à passer la marche.)
Citation :
Publié par Papi-Clem
Les augmentations ont 5 rangs et 4 couleurs.
Est-ce qu'à chaque rang on doit passer par les 4 couleurs pour aller au rang suivant ou peut on aller en restant sur les verts directement au rang 5 puis de passer le rang 5 bleu, violet puis jaune?.
En fait, Chaque branche de la roue a 10 augmentations différentes, c'est à dire 10 effets différents que tu peux attacher aux pouvoirs actifs (en tout, il y a donc 40 augmentations différentes : 10 dégàt, 10 soins, 10 survie et 10 support).

Pour chaque quartier de la roue, les 10 effets sont classés selon leur puissance, et selon la rareté des ressources nécessaires pour les débloquer (1 vert, 4 rares, 4 violets et 1 jaune si je ne me trompe pas)

Ces 10 pouvoirs peuvent être débloques indépendamment les uns des autres.

Enfin, ces 10 pouvoirs peuvent être améliorés 5 fois (les 5 rangs) mais restent dans leur niveau de rareté (le 1er pouvoir reste vert du rang 1 à 5) et nécessiteront les même ressources pour débloquer les différents rang (la quantité de ressources nécessaire pour débloquer augmente en fonction du rang déjà atteint)
Citation :
Publié par Peredur
@Sliven : C'est pas forcément un farm monstre pour débloquer quelques augmentations. Un scénario rapporte environ 20 aureus en 20 minutes.
De toutes façons, le contenu ne sera pas pensé entièrement avec la considération des augmentations. Les augmentations sont conçues pour les anciens joueurs, afin qu'ils aient une nouvelle occupation. Les prochains ajouts de contenus devront être prévus pour tous les joueurs.
Après, ça ne sera pas pour autant du contenu facile. Tokyo était annoncé avec un niveau de difficulté taillé pour des joueurs équipés en donjon nm. (Et les talismans obtenables auprès des vendeurs des Episodes 6, 7 et 8 sont là pour aider à passer la marche.)
en fait, tu verras Sliven que ce ne sont pas les aureus le vrai problème: ça tombe automatiquement, sur un ratio dépendant de la réussite du scénar. Bref c'est un gain régulier, suffit de jouer (même mal) et pouf ça s'accumule naturellement.

non, le vrai farm, il se situe au niveau des augmentations vertes de base, composantes nécessaires à l'apprentissage des augmentations bleues et plus et de leurs niveaux ultérieurs.
ça, c'est du drop totalement aléatoire, dépendant de ton bol personnel; des fois ça tombe, des fois non, des fois ce ne sont pas celles dont tu as besoin etc.

un exemple concret, le mien: je joue DPS, je vise donc en prio les augmentations de dgt. pour les augmentations de base, j'ai eu jusqu'à présent:
17 augmentations tank,
14 soutien,
13 soin,
... et 6 dgts.

heureusement que j'ai des gens avec qui échanger, sinon je n'irais pas loin avec mes 6 malheureux machins. Et encore, même avec leur aide, j'ai foutu du PP en l'air en atteignant le plafond max une fois ou deux, alors que j'avais pourtant des augmentations à apprendre dans les sacs... mais que j'étais coincé par ces foutus aug de base, dont il faut une quantité astronomique.
Citation :
Publié par edhiltir
Rang 1 : 2xRésonateur d'augmentation exact harmonisé + 1xRésonateur d'augmentation féroce brut + 25xrune de Denkyem pure + 36xfeu pur + 1xOutil d'harmonisation d(augmentation à 12 aureus
Rang 2 : 2x (2xRésonateur d'augmentation exact harmonisé + 1xRésonateur d'augmentation féroce brut + 25xrune de Denkyem pure + 36xfeu pur + 1xOutil d'harmonisation d(augmentation à 12 aureus) + 1x Outil d'amplification d'augmentation (niveau 2) à 36 Aureus
Pour ce que j'ai vu en fait c'est :
Rang 2 : 4xRésonateur d'augmentation exact harmonisé + 2xRésonateur d'augmentation féroce brut + 50xrune de Denkyem pure + 72xfeu pur + 2xOutil d'harmonisation d(augmentation à 12 aureus) + 1x Outil d'amplification d'augmentation (niveau 2) à 36 Aureus

Car il faut deux harmonisés niveau 1 pour faire un niveau 2.

Mais ça soutient encore plus l'argument du farm de porcasse.

Edit : Oh j'avais pas vu la factorisation... ok my bad les matsh étaient bonnes, mais là au moins on se rend plus compte des chiffres xD

Dernière modification par Wespel ; 16/11/2013 à 22h31. Motif: erreur de syntaxe!
Pour les DPS et le drop, notons un petit problème qu'ils connaissent déjà avec les signets.

Même si les gens jouent plusieurs rôles, on peut estimer que le ratio tank/soigneur/dps est environ de 1/1/3 au vu des difficultés pour constituer des groupes NM.
Hors, le drop est en fonction de ce qui existe, soit 25% pour chaque branche.
Donc pendant que le tank et le soigneur ont une chance sur 4 de voir tomber ce qui les intéresse directement, les DPS tombent à une chance sur 12.
Plus ou moins, plus ou moins ... mais ça va pas descendre les prix des augmentations DPS à l'HV.

Et pour vous amuser, ce qu'il vous faut au total pour arriver quelque part :

Niveau 1 : 1 fois les ingrédients requis
Niveau 2 : 3 fois ...
Niveau 3 : 6 fois ...
Niveau 4 : 10 fois ...
Niveau 5 : 15 fois ...

Pour les niveaux de farm, j'oubliais qu'on ne peut assigner qu'une augmentation à un pouvoir.
Laissez tomber l'idée de ne monter que une ou deux augmentations et les assigner à tous vos pouvoirs.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 17/11/2013 à 12h04.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Pour les DPS et le drop, notons un petit problème qu'ils connaissent déjà avec les signets autres MMO.
Fixed
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Même si les gens jouent plusieurs rôles, on peut estimer que le ratio tank/soigneur/dps est environ de 1/1/3 au vu des difficultés pour constituer des groupes NM.
Si seulement le ratio pouvait être de 1/1/3, je pourrais partir régulièrement en NM... Mais comme dans tous les MMO, le tank reste une perle rare...

Allez si on veut empirer la situation que tu décris, un tank a besoin de stuff dps, comme un heal leech... C'est dramatique, non ? Ils vont en plus ninja les augments des dps.

Quand a ton raisonnement sur les 1 chance sur 4 ou sur 12, je vois pas trop... Y'a 4 types d'augmentation, ça fait une chance sur 4 de voir tomber 1 type d'augment... A moins que les augmentations dps aient 3x moins de chance de tomber, mais je ne me souviens pas d'avoir vu passer une telle info.

En cabale, on s’arrange pour que tout le monde ai quelque chose a la fin du scénario, tout le monde fait cupi et après on redistribue. En PU, tout le monde need et c'est tout (comme ça se fait sur les raid et lairs PU sauf annonce préalable).

Bref, je ne vois pas ou tu veux en venir, mais c'est le principal inconvénient quand on sous-entend les choses et qu'on ne conclue pas son message.
1/4 d'avoir un Augment DPS à répartir entre 3 dps
=> 1/12

Le raisonnement est clair.
Mais contestable.

D'une part, il n'y a pas forcément 1/1/3 en scénario.
D'autre part, on ne prend pas forcément que la branche strictement associée à son rôle.

Après, de ce que je possède et de ce que possèdent les gens avec qui je joue, j'ai l'impression que dégât et soin verts tombent moins.
Citation :
Publié par Peredur
D'une part, il n'y a pas forcément 1/1/3 en scénario.
D'autre part, on ne prend pas forcément que la branche strictement associée à son rôle.
On prend la branche qui correspond le plus à son rôle principal pour commencer.
Plus tard, ça changera.
Pour cela que je fais de préférence les scénarios avec des tanks ou soigneurs en main, ça me laisse une chance ...
dps : dégâts + soutien
heal : soin + soutien
tank : survie + soutien + dégâts
leech : soin + soutien + dégâts

Perso, il n'y a que leech que je n'ai pas vraiment commencé. Le reste je suis 10.4.4.
Aujourd'hui, j'ai fait les scénario groupe cauchemar en tank, le 24 en heal et hf et fac en dps.

Je prend ce que la chance m'accorde puis je monte en premier l'Augmentation qui m'amuse le plus.
Et c'est pareil pour pas mal de gens avec qui je joue.

Après, si il y a une Augmentation dont quelqu'un a plus envie, on s'arrange. On se file des Résonateurs, on se les échange, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés