Equipe de France de football (#54)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Parce que Matuidi c'est pas son style de monter lol ?
Yes je comprends pas trop le délire non plus. Ca fait plusieurs fois que j'entends des "consultants" foot parler de Matuidi comme d'un pur 6 récupérateur alors qu'il a pas du tout ce profil là.
Il gratte beaucoup de ballons et il a un gros volume de jeu mais il se projette énormément vers l'avant. Il serait certainement bon en 6 mais c'est quand même le brider pas mal...
Citation :
Publié par Sue
Y'a la HD sur D8? j'ai toujours eu une image dégueulasse dans mes souvenirs.
Faut se mettre sur le satellite.

Et Matuidi en 6 c'est une hérésie. Comme Pogba d'ailleurs.
En même temps c'est l'Ukraine, on a assez pleuré des années domenech où on jouait avec 3 récupérateurs contre les feroé, on va pas se plaindre d'avoir -à priori- un peu plus d'ambition offensive.
Citation :
Publié par Quint`
Et comme Cabaye non ?
Cabaye il va pas jouer en numéro 6. Numéro 6 c'est pas une zone du terrain, c'est un rôle et un jeu associé à ça. Pirlo il est autant numéro 6 que Giroud et pourtant il joue derrière les autres milieux.

Si tu mets Matuidi à ce poste c'est sûrement pas pour qu'il construise le jeu de ton équipe. Alors que Cabaye, si.
M'ouais Rémy sur le côté c'est mauvais pour l'instant donc à voir, en même temps y'a pas grand monde à mettre. C'est Rémy parce qu'il est en forme avec son club, mais ces dernières sorties en EdF y'a pas eu grand chose de bon.
Abidal, pas confiance, en plus il est pas trop en forme en ce moment.
Le milieu, que ça soit n'importe le quel qui joue en 6 j'espère qu'il tiendra bien son rôle, c'st pas gagné.
Nasri qui est en forme en ce moment aurait peut être méritait ça place, à voir comment le match évolue mais si ça craint pour nous sans doute qu'il rentrera, en espérant qu'il soit aussi percutant que sur le dernier match.

Ça va faire un match tendu je pense, j'espère pas trop mais je sens que le début de match va être long et ennuyeux. Petite victoire 1-0 je prends.
Avec notre habituel bon goût pour s'infliger à nous mêmes les pires tortures, je vois bien un 1-1 là bas, suivi de 90 minutes d'angoisse à 0-0 au sdf la semaine prochaine.
En tout cas ya un truc qui a changé pour moi ces dernières années par rapport aux heures les plus sombres de notre histoire, c'est que même si on prend un but vite, j'ai relativement (relativement, hein) confiance en la capacité de réaction de l'équipe.
Alors que putain, pendant des années, j'avais l'impression tout le temps que c'était 0-0 quasi assuré, et si on prenait un but sur une couille c'était 0-1 emballez c'est pesé.

Du coup je vois bien un 2 ou 3-1. Pour nous.
Ne me faites pas passer une mauvaise soirée s'il vous plait J'ai pas spécialement de souvenirs de 94 donc je ne souhaite absolument pas connaitre la désillusion pour 2014.

J'ai misé sur un 1-3 France mais je pense avoir été pris de bouffé de chaleur après avoir confirmé ce choix
Ouais je pense aussi qu'on va se balader, enfin sauf si les ukrainiens jouent a 10 a défense, et chez eux ça serait quand même un gros manque d'ambition.
C'est possible qu'on gagne...
D'un côté, l'équipe d'Ukraine est confiante en elle et n'a pas connue d'échec, tandis que nos joueurs sont souvent aléatoires ; rien n'est acquis.
D'un autre côté, on s'est déjà déclarés enterrés tellement de fois et pourtant on surnage. Donc, pourquoi on s'arrêterait là plutôt qu'ailleurs ?

J'ai envie de dire qu'on va gagner par lassitude.

Par contre, la Coupe du Monde débutée, j'ai peur qu'on soit tout aussi poussifs qu'en 2010, et qu'on aille pas plus loin qu'alors. Parce que je ne nous vois pas rayonner. Je ne nous vois pas devenir brillants.
Citation :
Publié par Roger
Nos 6 sont tricards en EdF, ça n'aide pas.
Il y a Mavuba là qui est l'exemple parfait du n°6 (l'autre étant un certain Toulalan ). Mais ce n'est pas un soucis de jouer sans 6, il de plus en plus d'équipes qui adoptent ce schéma. C'est juste relou de voir qu'on se sent obligé de coller un mec à la récup et donc qu'on fou celui qui récupère le plus de ballons à ce poste.
Mais Matuidi si il récupère beaucoup de ballons c'est parce qu'il harcèle sur tout le terrain. Là à ce poste il va pas pouvoir se lâcher et du coup il va être bridé.

Et Pogba / Cabaye n'étant pas des joueurs très actifs dans les appels, j'ai peur qu'on se retrouve avec une coupure entre le milieu et l'attaque.
Je me laisse le premier quart d'heure de la rencontre pour me faire mon opinion sur nos chances de passer. Il y a tellement de raisons pour qu'on se mette à déjouer en Ukraine que je vais serrer les fesses pour que nos joueurs jouent libérés dès le coup d'envoi. Théoriquement, on est un cran au-dessus.
Sinon c'est cool tous ces articles que L'équipe nous relaie : que des infos de premier ordre. J'espère qu'on saura bientôt si Adriana Karembeu voit l'équipe de France passer, elle a été une fervente supportrice par le passé. De même son expérience internationale et ses origines de l'est pourraient être un avis précieux... Oh putain vite son Twitter !
H. Lloris M. Debuchy P. Evra E. Abidal L. Koscielny B. Matuidi P. Pogba S. Nasri F. Ribéry L. Rémy O. Giroud


Voila, pas de Cabaye et un Nasri en soutien. En espérant que Matuidi se retrouve pas en permanence a compenser à gauche sinon notre milieu va être poreux.
Citation :
Publié par Nirson
Ouais je pense aussi qu'on va se balader, enfin sauf si les ukrainiens jouent a 10 a défense, et chez eux ça serait quand même un gros manque d'ambition.
Ah bah ne t'attends pas à du joga bonito non plus à mon avis parce que le mieux pour les Ukrainiens c'est de parquer le bus et de jouer salement le contre chez eux histoire de ne pas prendre de buts puis tenter de coller un but à l’extérieur.

Citation :
Publié par Kobiyami
Je me laisse le premier quart d'heure de la rencontre pour me faire mon opinion sur nos chances de passer
Je mise sur un premier quart d'heure bien fermé, je suis même prêt à parier que la situation ne se débloquera qu'à partir de la 60e/70e minute, quand les Ukrainiens commenceront à fatiguer. Un peu comme le dernier match quoi.

La défense ne me rassure pas des masses, nos ailiers qui montent beaucoup risquent de laisser des espaces, en plusavec Abidal et sa caravane il va y avoir des espaces, je croise les doigts.

@Gredins : le 6 c'est une question de confiance en l'équipe je pense.
Matuidi, Pogba et Cabaye sont, dans un bon jour, capables de faire la récupération, la transmission et la percussion chacun dans un registre particulier mais ça veut dire les laisser permuter sur le terrain et risquer, avec le manque d'expérience et d'assurance, de laisser la défense centrale un peu seule sur les contres.
Avec nos latéraux qui jouent ailiers et Abidal pour orchestrer le tout j'imagine que DD préfère avoir un mec qui reste plus proche de la défense pour pouvoir étirer un peu lorsque les ailiers adverses montent.

Dernière modification par Roger ; 15/11/2013 à 19h46.
Pourquoi il met Debuchy ? Surtout quand on voit le match de Sagna contre Manchester dimanche dernier..

Sinon Giroud espérons qu'il soit plus en forme que ces derniers temps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés