Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1099436
Je suis dans un creux, lu tous les Maxime Chattam , Grangé et Brown .... du coup j'attends : D

Un client ma conseillé un truc du genre "Le trésor de Juda" de je sais plus qui, faudra que j'aille voir ça.

Maintenant si vous avez des écrivains aussi awesomnesque que Chattam ou Brown niveau "happage" !
Citation :
Publié par Zanha
Je suis dans un creux, lu tous les Maxime Chattam , Grangé et Brown .... du coup j'attends : D

Un client ma conseillé un truc du genre "Le trésor de Juda" de je sais plus qui, faudra que j'aille voir ça.

Maintenant si vous avez des écrivains aussi awesomnesque que Chattam ou Brown niveau "happage" !
Je te conseille Graham Masterton, un autre grand maître de l'horreur et du suspense. "Demencia" est pas mal, par exemple, sur une maison de fou
Sinon tu as "le portrait du mal", du même auteur, un peu à la Dorian Gray
En ce moment, en même temps que La conjuration des imbéciles, je me relis Martiens, go Home ! de F. Brown, c'est plutôt sympathique.
C'est ce que j'appelle un livre de chevet, ça se lit rapidement pendant la lecture d'un plus " gros" qu'on veut laisser décanter un peu. ( Je dis pas que c'est de mauvaise qualité hein ! juste qu'il est très facile d'accès. )
Les martiens y sont plutôt violents. C'est même les pires qu'on ait jamais imaginé je pense, dans toute l'histoire de la SF .
Madames, Messieurs,

L'heure est grave, oui, bien sombre, a l'heure ou le monde éclate, que les alliances se font et se défont. A l'heure ou on tue impunément des personnages de série sans même un pti bisou sur la fesse gauche, je viens solliciter votre aide.

Dans ce marasme ambiant, je n'ai, plus rien à lire. La fin de Gantz a eu raison de ma santé mental, il est vraisemblable que je meure de vieillesse avant le prochain chapitre de Berserk ou le prochain tome de GoT. Les vaines tentative de "suite" de l'épée de vérité mon conduit aux urgences pour dysenterie.

S'il vous plais, n'importe quoi, un Seinen avec une histoire (si possible dessiné avec les mains, pas les pieds) un livre SF/HF/Roman noir à me conseiller ?

Je me meure,
Sauvez moi !

*couic*
pour haut dessus.

haut royaume de pierre pevel . c'est français en plus

Un homme, un royaume, un destin. Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés. Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l’autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d’espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l’ont maintenu en captivité, les uns après les autres… et leur faire sentir le goût de la vengeance. Un formidable récit épique mêlant Fantasy et trame historique, entre G.R.R. Martin et Le Comte de Monte-Cristo, par un auteur français de référence traduit dans dix langues.
Citation :
Publié par Svagun
S'il vous plais, n'importe quoi, un Seinen avec une histoire (si possible dessiné avec les mains, pas les pieds) un livre SF/HF/Roman noir à me conseiller ?

Je me meure,
Sauvez moi !

*couic*
Dans l'espoir de sauver ton âme, je ne peux que te conseiller l'habitant de l'infini si c'est pas déjà lu. Une valeur sûre!
Après la trilogie de l'Ange de la nuit de Brent Weeks, qui était formidable.


Je ne peux que conseiller, sa nouvelle série ''le porteur de lumière".
Deux tomes de sortis, deux tomes à paraitre.
Encore un coup de maitre.
C'est un monde, où la magie est liée à la lumière.
A la couleur pour être exact, c'est tout à fait original.
Certaines personnes peuvent contrôler le bleu, d'autre le vert ou le rouge.
Parmi ceux là, certaines sont bicolor, tricolor.
Mais le prisme lui, contrôle toutes les couleurs.

Les "sorciers" ont besoin d'avoir la couleur sous leur yeux pour la contrôler, un vert pour faire apparaitre des lances vertes à partir du sol, un rouge peut contrôler le feu.

Et chaque couleur a un caractère, le vert est sauvage, le bleu logique, et son utilisation modifie immédiatement le caractère du sorcier.

Pour l'histoire, du grand classique, avec un gamin que l'on suit et qui a des pouvoirs.
Mais ce gamin est une espèce de petit gros, mal dans sa peau, avec une langue bien pendue.
Le prisme, Gavin, est un semi dieu, un homme incroyable, le chef du culte et à l'occasion chef de guerre.
Il a 5 année pour remplir 5 objectifs impossible.


Ces livres sont hyper haletant, le genre de romans que vous faites une nuit blanche pour le terminer.
Je viens de me procuré le dernier Chattam Autre Monde Tome 6 - Neverland. Je n'en suis qu'au chapitre 4 pour le moment, j'étais un peu déçu par le précédent tome, mais c'est plutôt bien parti pour le début de celui-ci, on verra la suite.

Pour info, ca ne ressemble pas du tout à ces romains thriller/policier, c'est plus une sorte de SF/héroïque à la Harry potter? je sais pas trop comment le classer. Ça ce laisse lire facilement en tout cas
Citation :
Publié par Feoh
Quelqu'un à lu le dernier Jonas Jonasson ? Aussi bien que "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire " ? J'hésite à craquer
J'en suis au trois quart là. C'est mignon.
Je vous conseille vivement Le Conseiller de Hilary Mantel, je suis en train de le lire en ce moment et c'est archi prenant, ça raconte l'ascension de Thomas Cromwell, fils d'un forgeron alcoolique, qui, pour se forger un destin, part guerroyer en Italie, s'initie à la finance dans une banque florentine, revient en Angleterre en tant qu'avocat, survit à la disgrâce de son mentor, le cardinal Wolsey, et devient l'éminence grise du roi.
C'est un bon pavé mais à aucun moment c'est ennuyeux à lire.
Suite à la découverte d'une petite librairie de livres d'occasion. Je suis tombé sur un rayon de vieux livres d'espionnage.

J'avais rien à faire de particulier alors je m'en suis pris un : Coplan ne lâche pas prise.

$T2eC16VHJG8E9nyfnfl1BQoV8uhOyw~~60_35.jpg

Bon, c'est pas de la grande littérature. Mais j'aime bien l'ambiance années 70's. ll y a des communistes, des espions, des femmes fatales, des types machos, de la bouffe, du vin, des trahisons, des noms de codes, des gadgets. Et tout ça à travers le monde entier.

Bref ! C'est mauvais mais ça m'amuse ! Et quand j'ai vu que les auteurs en ont écrit des dizaines, je vais peut être y retourner en acheter quelques uns quand je m'ennuierais, ça se lit super vite, ça vide la tête.
Jack London en anglais, difficile à lire ou pas ?

edit : bon j'ai demandé sur reddit, apparemment non, j'ai commandé The Call of the Wild du coup.

Dernière modification par Niallad ; 15/11/2013 à 05h41.
Ce soir je commence Neverland (Chattam) sur une kobo aura hd (si elle arrive bien ajd).

Hâte de tester ces fameuses liseuses.

Dernière modification par Zanha ; 15/11/2013 à 10h40.
Citation :
Publié par Niallad
Jack London en anglais, difficile à lire ou pas ?

edit : bon j'ai demandé sur reddit, apparemment non, j'ai commandé The Call of the Wild du coup.
Pour lire en anglais, surtout quand on débute, rien de tel qu'une liseuse : dictionnaire intégré qui affiche le sens ou la traduction quand le curseur est sur le mot, et possibilité de télécharger un extrait pour évaluer la difficulté de lecture.
Ouais pareil, pour moi c'est impossible d'utiliser une liseuse là, ça perd tout son charme. Après je suis pas trop dégueu en anglais et j'ai lu le début ça a l'air assez simple. J'avais juste peur de devoir passer plus de temps sur un dictionnaire que sur le livre parce que même si je comprends le sens global ça me frustre un peu de pas connaître les mots.
Citation :
Publié par Umbrella
J'aime bien le contact avec le livre moi.
Citation :
Publié par Yortsed
Pareil. le papier...tourner les pages....
Puis un beau livre c'est classe.
Oui, moi aussi, mais l'un n'empêche pas l'autre. Je ne l'utilise que pour les livres que je veux lire en VO, donc ni pour le français ni pour les langues que je ne connais pas.
Citation :
Publié par Zanha
Ce soir je commence Neverland (Chattam) sur une kobo aura hd (si elle arrive bien ajd).

Hâte de tester ces fameuses liseuses.
Pas convaincue du tout au début (nan toucher le papier, tourner les pages etc...) et là ça fait 2 ans que je ne lâche plus ma liseuse. Léger, je l'emporte partout, c'est génial.

Du coup je lorgne avec insistance vers la aura hd...

En ce moment dans Docteur sleep, ça faisait un moment que M. King ne m'avait plus absorbée autant. Et après je saute dans Neverland.
après la finesse de "Les Salauds Gentishommes" (et sa suite) qui fut un très bon roman de voleurs (dans le style nightPrwoler pour les rôlistes) je vais (enfin) m'attaquer à la finesse de David Gemmell.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés