Évolution des abonnements en Ogrines

Fil fermé
Partager Rechercher
Quelqu'un connais le problème des abonnements a 700 ogrines ( exemple ) ?
Je ne défend ni Ankama et moi même, je ne suis pas content de payer 1100 ogrines la semaine pour un abonnement.

Mais le pourquoi vient des gens qui payait trop cher les ogrines pour les vendres que dal IG.
Aujourd’hui"hui, il est bien plus intéressant d'aller acheter ces kamas via un site / particuliers comme bcb le font pour des kamas pas trop cher.
Il y a même des sites qui proposent de rembourser sont forfait avec comme formule par exemple 3€ > 2€ ensuite 2€ = 1m/1m5 alors que chez ankama pour 3€ t'as même pas 2 codes max qui te feront 500 000k.
La formule SMS a 3€ était encore pire avec ces 800 ogrines, on peut se faire quoi ? 400 000K u_u, alors qu'on peut en choper 2/3M ailleurs.
Voilà le WTF

En augmentant le prix de l'abo a 1100 ogrines, Ankama redonne sa confiance au pigeon et ramène de nouveau clients.
S'il s’aperçoivent que c'est moin cher que leur site chinois qui arnaque 1 fois sur 2.
Oui car maintenant pour s’aligner, il faudras vendre - de 1€ le millions alors que chez Ankama c'est plus sécuriser et dès la 1er pages quelqu'un a répondu au problème en disant qu'Ankama proposeras des tarifs a environ 1.27€/m si le cours des ogrines restent le même.

Ensuite, pour nous, il suffit juste d'attendre quelque semaines pour qu'une masse de gens s’empresse de ce faire des tunes et la on verras peut-être un prix de l'abonnement presque similaire a l'ancien.
Bien évidemment, Tous sa va s'équilibrer et la on verras si c’était bon ou pas pour eux ou pour nous.

Mais là, c'est clairement pas le moment de juger.

Je préfère une quenelle de ce genre, que de laisser le marcher de l'ogrines se consumer, comme il est passer de 150k/o a 650/750k/o en 2 ans.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Après 5€ c'est risible pour toi, mais pour d'autres c'est beaucoup (même si cela ne me concerne pas, je pense à tous les mineurs qui n'ont pas forcément de source de revenu).
Même quand j'étais mineur et je suis loin d'être dans une famille aisée, 5€ le mois, c'est méprisable. Après, ils peuvent pas, ils jouent pas : Dofus, c'est un jeu PAYANT et ça visiblement ya pas mal de joueurs qui ont du mal à se le carrer dans le crâne. Les ogrines, c'est un service add, avant ça existait pas et le jeu s'en portait pas mal pour autant. Les plus mécontents rechercheront d'autre vendeur de kododio susceptible de les arnaquer, puisque ça avait l'air 100x plus cool.

[ Modéré par Dy Seath. ]

Dernière modification par Dy Seath ; 06/11/2013 à 14h10.
Citation :
Publié par Extraitame
Ca pue l'hypocrisie ici quand même, 5€ par mois c'est.. Risible et pour ceux qui s'abonnent en kamas, c'est pareil, vous dépensez toujours 0€ pour jouer (sur un MMORPG techniquement payant)
Au final les râleurs, c'est ceux qui multi, mais Sylf l'a très bien dit : le prix du jeu ne change pas pour autant, si c'est plus cher c'est votre décision à vous .

Perso que ce soit 400.000K ou 1M K je trouve ça assez ridicule comme somme (je joue peu en ce moment, surement max 5h par semaine et rien qu'en faisant du koli/alma et un pet de commerce je réunis bien plus que ça, encore plus depuis la récente maj) donc en ce qui concerne les monos je vois pas le problème (et pour les plus casual d'entre eux ben payez hein.. Le jeu est payant a la base et franchement 5 euros c'est pas la mer à boire, c'est un kebab)

Bon après ya surement Gentsu ou qqn qui va venir me taper sur les doigts pour ma dernière affirmation, mais payer 500.000 de plus par semaine juste pour embêter les multis ça me dérange pas
5 Euros par mois c'était plus que correct à l'époque ou le seul vrai concurrent de Dofus c'étais WoW. Clairement la tendance actuellement est au free to play, et il y a de plus en plus de jeux, de très bonne qualité en plus, qui sortent complètement free.
En ce qui me concerne (et c'est un avis personnel, pas une vérité absolue) Dofus ne vaux plus ses 5 euros par mois et ce depuis quelques temps déjà. Si en plus je dois me ruiner IG pour m'abonner sans dépenser d'euro, c'est sans regret que je ne m'abonnerais plus du tout.

"... et dans l’optique de toujours récompenser l’engagement et la fidélité des joueurs avant tout"

Cette phrase est limite, très limite. Je joue depuis les beta test, et j'ai donner ma part en abonnement euro, jamais Ankama n'a chercher à réellement récompenser ses clients fidèles. (Quoiqu'on a reçu un bout de pano dindo il y a quelques années...)
Je préfèrerais qu'ils parlent franchement plutôt que de servir des excuses qui ne tiennent pas la route.
Remplacer les sites d'achats de kamas étrangers par des sites d'achats français, pourquoi pas... C'est ça leur méthode pour lutter contre les bots ? offrir le même service qu'eux en moins cher, c'est du joli.


[ Modéré par Dy Seath. ]

Dernière modification par Dy Seath ; 06/11/2013 à 14h20.
Citation (de Xyale) sur le for off:

"Le problème trouve son origine dans une faille du système permettant à des joueurs de bénéficier de double dégressivité et en payant un abonnement en Ogrines moins cher que la normale. La résolution de cette faille passe par un rééquilibrage de la valeur de l'Ogrine, d'où cette augmentation. "

Qu'AG veuille modifier les modalités d'abo via les ogrines, soit, c'est de son ressort.
Mais invoquer pour cela une soi-disante faille du système c'est pour le moins incongru.

Dès l'apparition de ce système il était évident comme le nez au milieu de la figure, et ceci pour tous, qu'il y avait avantage à s'abo via les ogrines (achetées en euros) que directement en euros. AG en avait parfaitement conscience puisque pour limiter cet avantage il y avait une date de validité des ogrines pour qu'elles soient utilisées dans une fourchette de temps donné.

Cependant il y avait une petite contre partie à cela:
Si un joueur voulait s'abonner en euros au meilleur tarif il devait s'abonner 1 an et dépenser (donc s'engager pour) 48 euros.
Si un joueur voulait s'abonner en ogrines au meilleur tarif il devait acheter 47000 ogrines et dépenser dès l'origine 12 euros de plus soit 60 euros. (soit l'équivalent de 12 fois l'abo mensuel de base)

Maintenant comparons les deux situations.
Le premier joueur s'abo en euros pour 1 an et c'est terminé.
Le second joueur s'abo en ogrines également pour un an. Il dépense 36000 ogrines. Mais il lui reste 11000 ogrines. Et que va t'il en faire?
Il peut attendre gentiment un an avant de se réabo avec.
Mais durant toute cette année peut être sera t'il tenté, puisqu'il les a sous le coude, de s'en servir pour acheter qq kamas dont il aurait soudain un besoin urgent et ainsi nourrir la BaK. Ou alors, puisqu'il les a sous le coude, les utiliser pour un des services proposé (changement de couleur, de nom etc...) ou encore s'offrir un item dans le grand bazar, dont il n'a pas vraiment besoin mais comme ça l'amuse et qu'il a des ogrines sous la main, pourquoi pas.
Tout cela pour le juste benef d'AG cqfd.

Donc pour moi cet avantage de la double dégressivité n'était pas une faille mais je l'ai perçu comme une incitation à acheter des ogrines, tout bêtement.

Qu'AG corrige le tir, encore une fois pourquoi pas, mais de là à parler de faille... non, faut pas pousser mémé dans les orties

Le problème c'est que pour ceux qui achetaient des ogrines en euros c'est pas la mort. On perd une souplesse plaisante à utiliser mais on en revient à l'ancien système connu, le paiement direct en euros. Finie la carotte
Mais pour tous ceux qui achetaient des ogrines en kamas c'est "bing" le coup de bâton.

Rappelons par ailleurs que ce système avait été instauré pour lutter contre l'achat de kamas de façon illicite.

Maintenant comme dit ici et là cela va peut être inciter pas mal de joueurs a revenir à s'abo via les euros et non via les kamas-ogrines

Affaire à suivre donc....
Ca fait longtemps que j'ai pas posté par ici, tiens.

En lisant le sujet, y'a un truc qui me dérange.


Beaucoup parlent d'une augmentation du prix de l'abonnement. Sauf que l'abonnement de base, l'abonnement Euro contre temps d'abonnement, lui, n'a jamais varié.

Les Ogrines ont été une alternative présentée comme plus souple, pas comme moins chère. D'ailleurs je n'ai pas souvenir que les joueurs y aient vu, à l'époque, une baisse du cout d'abonnement.

La correction de la faille est donc logique, et plutôt que d'y voir une augmentation de l'abonnement, il faudrait y voir un retour à la normale.
Considérez que vous avez profité d'une offre promotionnelle qui s'est achevée : l'abonnement de base n'a pas augmenté, lui.


Les Ogrines continuent à offrir une souplesse que l'abonnement direct n'offre pas. On peut acheter de l'abonnement, des services, et décider de convertir ses ogrines en kama pour finalement acheter plus tard des ogrines avec ces mêmes kamas.
Ce dernier point nuançant l'argument de la date de validité des ogrines, à mes yeux. On pouvait acheter pour un an, s'abonner comme on le voulait d'une semaine sur l'autre, par petit bout, et si les Ogrines approchaient trop de la date de péremption, les vendre pour en racheter à l'occasion via la bak.


Pour ce qui est du fait que pour certains, ça ne vaut plus le coup de s'abonner via des kamas parce qu'ils ont le sentiment de passer leur temps à gagner des Kamas pour acheter du temps de jeu, c'est un problème qui vient essentiellement de ce que le joueur considère comme acceptable.
Je préférais l'abonnement en euro parce que ça m'apportait la tranquillité d'esprit, je n'avais pas le sentiment de devoir rentabiliser mon temps de jeu à tout prix en gagnant des kamas pour pouvoir continuer à jouer.

Question d'état d'esprit, je comprends qu'on tienne le raisonnement inverse et qu'on veuille rentabiliser une dépense faite en euro.

Mais une solution peut être d'accepter de payer, de temps en temps, une semaine ou un mois d'abonnement "en vrai", pour éviter de passer son temps de jeu à faire des kamas pour jouer. Si payer vous offre un plus grand confort et un plus grand plaisir de jeu, ça rend le prix justifié.
Et l'avantage du système c'est qu'on peut très bien panacher le truc, rien n'oblige à s'abonner exclusivement en euro ou en kama. Cette souplesse-là des Ogrines, elle reste.
Citation :
le prix de l’abonnement en Ogrines va être modifié dès le 6 novembre à 15h.
J'ai eu le temps de m'abo à l'ancien tarif pour 2 des mes comptes (merci pour la pano cado ^^) le 3e est pas passé pour cause de maintenance 30mn avant l'heure

F.
Personnellement, je ne suis pas impactée par ce changement, j'ai abonné mes 2 comptes récemment pour un an chacun, en achetant des ogrines avec des kamas facilement gagnés avec l'élevage. Je m'en fiche de payer plus, les kamas ne sont pas un problème pour moi. Avec la coiffe rolivan offerte, j'ai presque un tiers du prix payé qui va m'être remboursé.

Je conçois que vous soyez énervés de devoir payer plus. Mais j'ai du mal à comprendre un truc : à part ceux qui ne jouent que pendant leurs vacances ou après une pause pour vérifier si on a envie de reprendre, qui utilise les abos d'une semaine et quels sont les avantages ?
S'ils voulaient réellement récompenser la fidélité, ils se baseraient sur la date de création du compte, et le nombre de mois abonnés.

L'ancienneté et la fidélité n'ont leur places que pour les futurs achats et rien d'autre. Un joueur qui commence le jeu aura exactement les mêmes avantages.
il reste dans leur politique d'abo longue durée commencer avec l'almanax mais bon ont peux pas leur en vouloir
( nerf caché du farm krala pour les gens a 48mules !)

et oui pour récompenser la fidelité la vrai la durée d'abonnement global serait un tres bon choix
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je conçois que vous soyez énervés de devoir payer plus. Mais j'ai du mal à comprendre un truc : à part ceux qui ne jouent que pendant leurs vacances ou après une pause pour vérifier si on a envie de reprendre, qui utilise les abos d'une semaine et quels sont les avantages ?
Longtemps, les abonnements très longues durée (en gros 6 mois/1an) faisaient "perdre" de l'argent au joueur. Tu t'abonnes un an, tu pars 3 mois en vacances, tu t'es fait avoir.
En 2009, Ankama sort les ogrines, et vante l'intérêt du système qui est d'empêcher au joueur de "perdre" de l'argent, et de lui permettre d'écouler son abonnement petit à petit.
En 2013, Ankama remarque que en fait, ça leur fait perdre trop et invoque le terme de faille (Au passage, si les types qui bossent chez Ankama ont vraiment mis 4ans et demi à remarquer ce dont pour quoi ils ont fait la pub, on voit le niveau.) C'est bien entendu un mensonge.

L'intérêt de s'abonner à la semaine il était là : ne pas perdre du temps d'abonnement pendant que l'on ne peut pas jouer.


Et pour ceux qui soutiennent que ça reste gratuit, que ça a toujours couté 5€ un mois, n'oubliez pas que sans le système d'ogrines, Dofus serait fini depuis longtemps, c'est le fait qu'il soit gratuit qui le maintient en vie.
C'était tout de meme la pire période possible pour l'annoncer :"coucou, c'est pas juste que vous payer pas avec des vraies sous pour notre jeu qui est injouable depuis deux semaines"
Citation :
Publié par Paile
Les Ogrines ont été une alternative présentée comme plus souple, pas comme moins chère.
Citation :
Publié par Paile
La correction de la faille est donc logique
Comme je le disais dans mon premier message, pour toutes les valeurs d'achat d'Ogrines sauf pour le pack à 60€ contenant 47'000 Ogrines (ce que tu appelles "la faille"), s'abonner en achetant des Ogrines en euro coûtait déjà plus cher que l'abonnement classique. Et ça demandait un certain investissement quand même, 60€.

Pour corriger une faille, on ne modifie pas tout sauf le rapport qui pose problème.

Maintenant la "faille" est égale au prix classique de l'abonnement dans le meilleur des cas, et bien plus cher dans tous les autres cas (pack plus petit d'Ogrines ou abonnement à durée moindre). Alors que c'était déjà plus cher.

Citation :
Publié par Paile
Les Ogrines continuent à offrir une souplesse que l'abonnement direct n'offre pas.
Le problème, c'est que c'était déjà plus cher pour compenser la souplesse.

À ce prix, ce n'est plus "souple" dans beaucoup de cas, puisqu'il vaut mieux rester abonner qu'avoir une faible période sans abonnement dans ceux-ci. Ainsi, ce n'est plus réservé qu'à ceux qui s'abonnent de manière très irrégulière.

À titre personnel, ce qui me lourdait déjà à l'époque, c'est de devoir perdre du temps pour m'abonner régulièrement, mais c'était à la connexion. Désormais, il m'aurait fallu penser à m'abonner avant la péremption même quand je ne compte pas jouer pour ne pas y perdre au cas où je compterais jouer.

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je conçois que vous soyez énervés de devoir payer plus. Mais j'ai du mal à comprendre un truc : à part ceux qui ne jouent que pendant leurs vacances ou après une pause pour vérifier si on a envie de reprendre, qui utilise les abos d'une semaine et quels sont les avantages ?
Comme l'indique le billet du devblog, la plupart des gens qui utilisaient les Ogrines s'abonnaient à la semaine (95% des abonnements contractés et ça me semble fiable et réaliste). C'est assez logique, quand cela est possible, l'utilisateur choisit la méthode qui lui impose le moins de contrainte et lui permet le plus de libertés. Le succès des F2P en témoigne lui aussi.

L'Ogrine était un système bienvenu pour rendre plus souple le modèle à abonnement, revenir sur cette souplesse est forcément négatif et, à mon humble avis, ça ne tardera pas à se faire sentir.

Dernière modification par Dy Seath ; 06/11/2013 à 15h17.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec tes affirmations Dy.

Tes calculs sont justes, sauf qu'en réalité, si les gens réfléchissaient légèrement, ils trouveraient le moyen de se faire du fric, ou d'avoir plus d'abonnement.

Il suffit de prendre ses ogrines, de les vendre contre des kamas, puis de racheter des ogrines moins cher. En fonction des prix ou on le mets, on doit/devait bien pouvoir gagner quelque chose comme 10% d'ogrines supplémentaires. Donc de l'abonnement supplémentaire et/ou des kamas.

Je peux pas m'engager dans la voie parceque je le faisais pas, mais mettons qu'on vendes ses ogrines a 750, et qu'on rachètes a 650, sur 10 000 ogrines, on en récolte 11500. C'est pas vraiment négligeable, et ca ne me semble pas totalement délirant si on prend un peu de temps.

Je suis pas en train de justifier la hausse à cause de ca. Je dis juste que dire que ca coutais plus cher en ogrines, c'est pas totalement correct.

Quand au fait que les abonnements soient a 95% de moins d'une semaine, je ne penses pas que ca soit réellement une histoire de souplesse. C'est surtout une histoire de fric à dépenser. Claquer 5M dans l'abonnement d'un coup, ca fait une somme énorme pour les gens, même si au final ils y gagnent.
Citation :
Publié par Paile
Beaucoup parlent d'une augmentation du prix de l'abonnement. Sauf que l'abonnement de base, l'abonnement Euro contre temps d'abonnement, lui, n'a jamais varié.

Les Ogrines ont été une alternative présentée comme plus souple, pas comme moins chère. D'ailleurs je n'ai pas souvenir que les joueurs y aient vu, à l'époque, une baisse du cout d'abonnement.

La correction de la faille est donc logique, et plutôt que d'y voir une augmentation de l'abonnement, il faudrait y voir un retour à la normale.
Considérez que vous avez profité d'une offre promotionnelle qui s'est achevée : l'abonnement de base n'a pas augmenté, lui.
C'est le discours d'Ankama, pas d'augmentation si on paye directement, mais ça ne tient pas.
Le coup de "celui qui paye en euro ce fait avoir par rapport à celui qui paye en ogrine, il n'a pas la flexibilité".

Alors pour celui qui paye en euro, je propose un petit système de crédit de temps d'abonnement. Par exemple 10€ on aurait par exemple 6000 créditons, ou l'on pourrait les utiliser pour s'abonner (Mais si il veut 1 mois d'abonnement immédiat sans passer par les créditons, cette possibilité serait laissée). Toujours pour l'exemple (les chiffres peuvent être affinés) 700 créditons pour une semaine, 3000 créditons pour un mois, etc... Et en plus pour leur faire plaisir, et qui pourrait être très rentable pour ankama (surtout si il imagine d'autres services en échange des créditons), il pourrait échanger ces créditons contre des kamas avec d'autres joueurs. Comme cela, il n'y a plus de faille, et ceux qui payent en euro ne seraient plus léser. Et ça ramènerait des joueurs qui trouvent que Dofus ne vaut plus c'est 5€/mois/compte même si 5€ ce n'est pas une grosse somme.
La page abo est up, et on dirait qu'ils essayent de calmer la grogne en offrant 10% de réduction sur le tarif prévu (merci ^^ mais il en faudra plus pour nous faire digérer les 90% d’augmentation )

F.
@Maniae : Je n'ai pas du tout vécu comme ça le discours de 2009 sur les ogrines. Le but c'était que des joueurs puissent s'abonner en kamas, et que d'autres puissent récupérer ces kamas en payant l'abonnement des premiers joueurs. Et c'est ce qui s'est passé.

Maintenant, je suis d'accord, dire que c'est une faille de pouvoir utiliser ses 47 000 ogrines par petits bouts, je trouve ça un peu exagéré.

Sinon pour l'histoire de ne pas perdre son abonnement quand on ne peut pas jouer, reprenons mon cas parce que la valeur actuelle du taux de conversion ogrine/kama n'est pas très fiable. Y a moins de 2 mois, j'ai acheté de quoi m'abonner pour un an pour 20m de kamas. La coiffe rolivan se revend 6-7m. Soit au final 13m de dépense, soit environ 250 000 kamas par semaine. A la même période, s'abonner par semaine coûtait presque 400 000 kamas (sans compter la hausse qu'a connu le taux après...). Pour que ça revienne plus cher de s'abonner à l'année, si mon calcul est exact il fallait partir en vacances / ne pas jouer du tout 20 semaines sur 52.
Sans compter le confort de savoir qu'on ne sera pas bloqué en milieu d'un donjon parce que l'abonnement est terminé et qu'on n'a pas pensé à racheter des ogrines. Et plus de pression à devoir réunir les kamas avant la fin de la semaine. Bon, faut juste être un peu plus prévoyant.

Il faudrait refaire avec la nouvelle formule, mais a priori, l'abonnement à l'année est beaucoup plus favorable pour une bonne partie des joueurs.
En plus, c'est bien mieux pour ankama qui peut anticiper ses finances plus facilement. Normal qu'ils incitent fortement à ça.
@feuby :

Les Ogrines ne sont pas générées magiquement à la source. Elles sont payées par d'autres joueurs.

Je veux dire par là que si tu fais du profit sur les Ogrines (en vendant les tiennes plus cher), d'autres y perdent (en en tirant moins que ce qu'ils auraient du obtenir). En moyenne, ça revient au même : pour x euros, y abonnements maximum sont générés, le rapport reste le même.

Que tu tires mieux ton épingle du jeu qu'un autre, que ce soit via la BàK ou parce que tu achètes / revends à l'HdV plus cher et que tu complètes ton abonnement en achetant quelques Ogrines en Kamas (voire toutes les Ogrines), c'est la même chose dans le fond et ça n'a pas d'impact sur le système ou les valeurs énoncées.

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
En plus, c'est bien mieux pour ankama qui peut anticiper ses finances plus facilement. Normal qu'ils incitent fortement à ça.
Inciter =/= obliger.

Quand tu incites les utilisateurs à acheter un abonnement plus long quand ils peuvent se le permettre parce que c'est plus rentable, ils le font.

Quand tu les "obliges" parce que le coût d'une semaine a augmenté et que celui d'un an reste sensiblement le même, ils le font s'ils le peuvent aussi. Mais pour ceux qui ne peuvent pas, que font-ils ?

Dernière modification par Dy Seath ; 06/11/2013 à 15h37.
Citation :
Publié par feuby
Quand au fait que les abonnements soient a 95% de moins d'une semaine, je ne penses pas que ca soit réellement une histoire de souplesse. C'est surtout une histoire de fric à dépenser. Claquer 5M dans l'abonnement d'un coup, ca fait une somme énorme pour les gens, même si au final ils y gagnent.
J'ai 9 comptes et j'en joue 1 à 4 par semaines en variant les comptes abo suivant mes envies. Certains comptes peuvent rester dans le fond du tiroir pendant plusieurs semaines. Du coup j'ai toujours préféré l'abonnement à la semaine.

Ce qui est sûr c'est que maintenant, je vais y réfléchir à deux fois avant d'abonner un compte et rentabiliser son abonnement au maximum.

On peut comprendre la décision prise mais une chose est sûre, le moment était très malvenu.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle

En plus, c'est bien mieux pour ankama qui peut anticiper ses finances plus facilement. Normal qu'ils incitent fortement à ça.
C'est tout à fait logique et compréhensible.
Donc AG a voulu juste diminuer l'avantage procuré jusqu’alors par les ogrines.

Maintenant signalons qu'il est beaucoup facile de se faire des kamas qu'autrefois. Cela atténue quand même un peu l'effet de l'augmentation de l'abo via les ogrines obtenues avec des kamas
Citation :
Publié par Dy Seath
Comme je le disais dans mon premier message, pour toutes les valeurs d'achat d'Ogrines sauf pour le pack à 60€ contenant 47'000 Ogrines (ce que tu appelles "la faille"), s'abonner en achetant des Ogrines en euro coûtait déjà plus cher que l'abonnement classique. Et ça demandait un certain investissement quand même, 60€.
Mais ton premier message fait une comparaison "abonnement en bloc d'un an" à 48 euro vs pack d'ogrines selon la durée.

Je trouve ça assez biaisé comme comparaison, voire trompeur.
Tu ne compares qu'avec l'abonnement d'un an. L'abonnement d'un an, ce n'est pas l'abonnement classique, c'est une des offres de l'abonnement classique.
Pour que ta comparaison soit pertinente, il faudrait comparer ce que ça donne lorsqu'on paye, directement en euro, un abonnement d'une semaine, d'un mois, de trois mois et de six mois et voir ce qui est alors le plus cher entre cet abonnement là et l'abonnement par Ogrine le plus proche.

Là on aurait déjà une comparaison plus pertinente pour affirmer qu'en ogrine c'est toujours plus cher.

Edit : Falcon, je pense que la réduction est celle d'abonnement continu, non ?
Personnellement, je trouve que le véritable problème de fond (et de forme en fait) de ce procédé est les arguments avancés par Ankama. Franchement là on a le droit à un discours digne d'un politique qui veut amadouer son public en lui faisant croire qu'il fait quelque chose pour le peuple alors qu'au final ce n'est que pour sa propre gueule. Toutes les raisons avancées par Ankama dans la news sont obsolètes ou de très mauvaise foi.

Bien évidemment on voit à 10km leur objectif de minimiser la colère des joueurs, mais en les prenant pour des cons ils se prennent un juste retour de flammes. Ils veulent augmenter le prix de l'abonnement par Ogrine ? D'accord, mais qu'ils le fassent de façon assumée.

Après il n'était peut-être pas très judicieux de l'annoncer maintenant vu que le cours des Ogrines n'a de cesse d'augmenter.
Citation :
Publié par falcon
La page abo est up, et on dirait qu'ils essayent de calmer la grogne en offrant 10% de réduction sur le tarif prévu (merci ^^ mais il en faudra plus pour nous faire digérer les 90% d’augmentation )

F.
Non, c'est juste une réduction si tu renouvelles ton abonnement en étant deja abonné.
Mouais.. Effectivement c'est chiant oui mais si on regarde à côté le prix d'une console plus les nouveau jeux qui coûte entre 60 et 70€.. Bah le choix est vite fait, bien que j'ai arrêté de jouer récemment mais temporairement suite à une grosse arnaque ^.^
__________________
Dlav-krad c'est la plus belle ! Vous ne me croyez pas ? Regardez mon avatar...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés