Perso, j'ai commencé Pokémon à l'âge de 7 ou 8 ans (CE1 ou CE2 donc) avec la version Pokémon Or et la Game Boy Color Pikachu

Je me souviens encore de ma toute première partie. Je comprenais quedal mdr. Je claquais tout mon fric au SHOP sans m'en rendre compte et je sauvegardais jamais la partie, ce qui fait qu'à chaque fois je reprenais au tout début

Heureusement un pote m'a sauvé en me disant "Mais c'est normal, il faut que tu sauvegardes la partie" et moi j'étais là "AHHHHHHH alors ça sert à ça ce truc" xD
On m'avait dit dans mon école primaire qu'avant les versions Or et Argent, il y avait eu les version Bleu / Rouge / Jaune. J'avais donc acheté les versions Rouge et Bleu mais le manque de couleur m'avait troublé, je suis vite retourné sur ma version Or

Bref, ensuite je suis passé sur Argent et Cristal.
Je me souviendrai toujours de ma première rencontre avec la version Rubis et la Game Boy Advance SP en 2003. Direct quand j'ai allumé le jeu "WOOOOWWWW C TRO BOOOOO" (j'étais en CM2 je crois ^^'). Ensuite j'ai acheté Saphir et Emeraude.
Par la suite, j'ai claqué ma tirelire pour m'acheter Diamant, Perle et une DS light noire (trop classe sisi ma gueule). J'ai kiffé mais moins que les précédents opus. On m'a alors conseillé Pokémon Donjon Mystère Equipe de Secours Bleu. C'était vraiment épic rien à redire. Pokémon Ranger je l'avais buy juste pour Manaphy mais c'était vraiment pourrave =_= Tout cela, c'était quand j'étais au collège et on m'insultait "d'attardé mental" car je jouais encore à pokémon en 3ème
En 2nd, j'ai commencé à ralentir Pokémon puis à arrêter car mon petit frère m'avait fait connaître un MMORPG (indice => il est français, il est de plus en plus naze, il y a maintenant pleins de kikoo dessus). Je jouais aussi à Monster Hunter Tri à mes heures perdues (magnifique jeu d'ailleurs).
Récemment j'ai repris Pokémon avec les versions X et Y. Donc pour ma part, j'ai totalement sauté la 5G et ça ne me dérange pas plus que ça (design des Poké horrible, pire génération toute confondue)
PS : Dsl si mon texte est un peu confus, ce sont des souvenirs qui me reviennent en vrac et en plus il est tard je vais me coucher, bonne nuit les Pokéfans

(et pour les fautes d'ortho, osef)