[Nostalgie] Et vous, comment avez-vous commencé ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait tous les jeux pokémon, en ayant commencé par une version rouge.

Mes souvenirs les plus marquants:
-Ma première partie sur pokémon rouge a vu la sauvegarde effacée après 220h de jeu suite à une panne de la cartouche. J'étais dégouté et j'ai pleuré à l'époque (j'étais jeune^^).
-Pokémon or et argent (puis crystal ensuite), surement les version qui m'ont le plus plus de part de côté immense.
-POkémon rubis/saphir/émeraude. J'ai commencé par saphir, c'est surement la version de pokémon sur laquelle j'ai passé le plus de temps. Le fait qu'il y ait eu les excellent pokémon coloseum et pokémon XD à côté ont vraiment aidé à rendre la 3G innoubliable chez moi. (j'espère voir une suite à pokémon XD en 6G sur wii U).
les remake rouge-feu et vert-feuille, passé le côté nostalgique m'ont en revanche franchement déçus. Ces jeux sont pour moi les moins bons jeux pokémons existants.
-Pokémon diamant/perle/platine. J'ai pris diamant en version principale, j'ai adoré le passage sur DS.
PLatine ne m'a en revanche pas captivé outre mesure.
Les remakes d'or et argent par contre constituent pour moi une très grande réussite pour cette génération.
-POkémon NOir/blanc 1&2: excellents jeux avec un scénario clairement au dessus du lot. Cette génération par contre se démarque par une nombre réduit de jeux, et l'absence d'un jeu console de salon pouvant prolonger l'aventure (à l'instar de coloseum et d'xd ou de pokémon battle revolution (même si ce jeu ext franchement limité en intérêt)) fait que cette 5G est l'une de celle sur laquelle j'aurais passé le moins de temps. (d'ailleurs il faut que je finisse blanc 2 un de ces jours^^ la banque pokémon va me motiver)
-POkémon X et Y: c'est encore récent^^
Citation :
Publié par hollowhell
J'ai un peu joué à Colosseum et Battle Revolution, qui sont médiocres. J'ai également fait les Donjon Mystère sur DS, vraiment très bons, j'avais bien aimé la narration et l'addiction aux donjons. Les Pokémon Ranger sont moins réussis, j'ai vite décroché.
J'ai adoré Colosseum, bien devant mes versions Rubis et Emeraude. Comme quoi
Citation :
Publié par Malison
J'ai adoré Colosseum, bien devant mes versions Rubis et Emeraude. Comme quoi
Idem, j'irais même jusqu'à dire que pour moi il était le meilleur opus de la saga
j'ai commencé l'anime dès sa sortie à la TV. pour les jeux je ne saurait pas donner une date précise, un jour j'ai vu un ami jouer à pokemon (les premières version gameboy en noir et blanc). le soir même j'ai foncée test le jeu ,je me souvient avoir bloqué un peu avant la première arène j'étais perdue XD .

j'ai continué jusqu'aux version or et argent puis j'ai stop et repris récemment.
N'ayant jamais eu de console portable étant gosse, j'ai commencé tard avec La version Saphir de Mutegone et j'ai fait toutes les générations depuis.
Je n'y connaissais vraiment rien, pour moi le combat consistait juste à taper.
Je me souviens même d'avoir viré Airmure de mon équipe car je trouvais qu'il ne tapait pas ^ ^
J'avais pris Gobou en starter et j'ai été fort déçue de la voir évoluer en Laggron
j'ai préféré la 4G, puis Heartgold et j'ai commencé à m'intéresser à la stratégie à partir de la 5G
Citation :
Publié par Liliesen
N'ayant jamais eu de console portable étant gosse
il faut avouer que la toute première gameboy coûtait cher, 600 francs si je me souvient bien + les jeux, ça parait peu maintenant mais à l'époque c'étais cher !
Moi je suis rentré dans pokemon avec pokemon saphir et rubis (versions japonaise, qu'est-ce que j'en ai chié pour comprendre les attaques de statut )
J'ai vraiment adoré émeraude qui reste pour moi la meilleure version avec le plus de mes poke préférés (Ludicolo,tenefix,mysdibule )

J'ai à peine joué Blanc et j'ai repris en juin dernier en achetant N2 (Btw, soulsilver vaut vraiment le coup oupah ?)
Me concernant, je suis tombé sur l'animé sur TF1 ou FR3, par hasard, lorsque je suis rentré de classe.
Moi qui n'était pas encore fan de manga, et autre, et bien, j'ai adoré...
Et à la récré, ceux qui y jouaient, et bien, je les comprenaient, et je faisais des tournois avec eux
Alala, la première capture de pikapika dans la forêt de Jade, ce fut épic xD
J'ai eu pokémon Rouge, bleue, jaune, argent, or, et ensuite je m'y suis arrêter, pour reprendre sur blanc 2, et là, pokemon Y.
La série animée, je la regarde quand même, cela me fait rappeler mon enfance, et ces bonnes années, où les gosses jouaient dans la rue, et n'étaient pas scotchés à leur TV, smartphone, ou PC à longueur de journée.
Le cable link, il a bien fonctionné, je peux vous l'assurer ^^.
J'ai commencé à jouer à Pokémon sur la première grosse Game Boy grise qui demandait 4 piles, à la version bleue forcément : Dracaufeu étant faible à l'eau, la version avec Tortank en image était FORCEMENT mieux, c'est incontestable (et même si vous contestez j'écouterai pas )
Qu'est ce que j'ai pu la limer cette version, je jouais même après avoir corrompu ma sauvegarde (à vouloir capturer des MISSINGNO et tout, à tenter tous les trucs à la con pour avoir Mew...) jusqu'à Or et Argent (et j'ai pris Argent, parce Lugia > Ho-Oh) et Or et Argent a été la claque de ma vie.
Une durée de vie de porc, les reproductions, Red et Aligatueur, jamais un Pokémon n'a aussi bien porté son nom que celui là.
Puis bon, Pokémon Or et Argent c'est aussi ça :

Et j'annonce, si un jour je dois concourir pour un titre de quelque chose, je le fais sur cette musique. C'est du pur génie et de l'awesomeness en 8bits

J'ai joué à toutes les versions sauf les premières versions DS, période rebelle, Pokémon pour les gosses toussa... Et j'avais pas de DS en plus -__-

Et c'est qu'après avoir eu ma DS que je me suis intéressé à la stratégie, sur Soul Silver donc (toujours pour les mêmes raisons, Lugia > Ho-Oh) et ça s'est tout de suite vu : plus de 700h de jeu, rien que ça... Et c'est pas vraiment redescendu depuis
Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'ai commencé à jouer à Pokémon sur la première grosse Game Boy grise qui demandait 4 piles, à la version bleue forcément : Dracaufeu étant faible à l'eau, la version avec Tortank en image était FORCEMENT mieux, c'est incontestable (et même si vous contestez j'écouterai pas )
Qu'est ce que j'ai pu la limer cette version, je jouais même après avoir corrompu ma sauvegarde (à vouloir capturer des MISSINGNO et tout, à tenter tous les trucs à la con pour avoir Mew...) jusqu'à Or et Argent (et j'ai pris Argent, parce Lugia > Ho-Oh) et Or et Argent a été la claque de ma vie.
Une durée de vie de porc, les reproductions, Red et Aligatueur, jamais un Pokémon n'a aussi bien porté son nom que celui là.
Puis bon, Pokémon Or et Argent c'est aussi ça :

Et j'annonce, si un jour je dois concourir pour un titre de quelque chose, je le fais sur cette musique. C'est du pur génie et de l'awesomeness en 8bits

J'ai joué à toutes les versions sauf les premières versions DS, période rebelle, Pokémon pour les gosses toussa... Et j'avais pas de DS en plus -__-

Et c'est qu'après avoir eu ma DS que je me suis intéressé à la stratégie, sur Soul Silver donc (toujours pour les mêmes raisons, Lugia > Ho-Oh) et ça s'est tout de suite vu : plus de 700h de jeu, rien que ça... Et c'est pas vraiment redescendu depuis
toi tu me donne envie de refaire ma version Or. N'empêche quand on vois les prix de ces versions là en complet et tous, je suis contente d'avoir tous gardé
Metalovichinkov, j'ai envie de dire que je t'aime

Sinon, j'ai commencé par la bleue et j'ai jamais arrêté. Grand fan dès le début avec un énorme coup de coeur pour les versions Or et Argent.
Je suis rentré dans le monde compétitif avec N/B comme beaucoup ici
J'ai commencé par la bleue que j'ai encore et Salamèche sur ma Gameboy grise à 4 pile QUI FONCTIONNE ENCORE

J'ai du l'avoir à l'anniversaire de mes 9 ans, je m'amusais comme un petit fou, à l'école on imaginait la taille des pokémons "ouais mais un Onyx il ferait au moins la taille de l'école". Je l'ai fini en long en large et en travers et ça reste une de mes premières expériences avec le jeu vidéo (avec Lucky Luke et Tintin au tibet!).
J'ai ensuite longuement joué à Pokémon Stadium et ses mini-jeux avec des amis à l'époque.

J'ai eu la version argent le jour de sa sortie et quel expérience
J'ai vite fait joué à Rubis et Saphir avant de complètement décrocher et de revenir grâce au compétitif sur noir et blanc 2.
Citation :
Publié par Daarky™
J'ai commencé par la bleue que j'ai encore et Salamèche sur ma Gameboy grise à 4 pile QUI FONCTIONNE ENCORE

J'ai du l'avoir à l'anniversaire de mes 9 ans, je m'amusais comme un petit fou, à l'école on imaginait la taille des pokémons "ouais mais un Onyx il ferait au moins la taille de l'école". Je l'ai fini en long en large et en travers et ça reste une de mes premières expériences avec le jeu vidéo (avec Lucky Luke et Tintin au tibet!).
J'ai ensuite longuement joué à Pokémon Stadium et ses mini-jeux avec des amis à l'époque.

J'ai eu la version argent le jour de sa sortie et quel expérience
J'ai vite fait joué à Rubis et Saphir avant de complètement décrocher et de revenir grâce au compétitif sur noir et blanc 2.
d'ailleurs je joue chaque week end a pokemon stadium entre amis et c'est toujours aussi fun ^^

je vois qu'on est beaucoup à avoir décrocher a un moment ou un autre, la phase ado @ pokemon c'est pour les enfants?
Citation :
Publié par Daarky™
J'ai du l'avoir à l'anniversaire de mes 9 ans, je m'amusais comme un petit fou [...]
Alors ça c'est super marrant, moi aussi j'ai eu la version Bleue le jour de mes 9 ans (et j'étais tout content parce que j'étais un dresseur Pokémon et j'avais pas les 10 ans légaux ) avec la vieille GameBoy rouge à 4 piles.

Départ avec Carapuce (parce que son évolution est sur la boîte, il est FORCÉMENT surpuissant ). Je me souviens avoir galéré (et un peu râlé) car je comprenais pas comment on jouait, on pouvait rien faire dans cette foutue ville, jusqu'à ce que je décide de me barrer d'ici et que le Prof. Chen vienne m'arrêter ! A partir de là les heures se sont enchaînées, jusqu'à faire buger le compteur de la Ligue et capturer des pokés niveau 120 à Cramois'Ile .

A la sortie de OR/Argent j'ai couru acheter la version Argent (parce qu'un pote avait déjà Or), puis la GameBoy Color et ç'a été encore plus d'heures à me niquer les yeux sur l'écran .

Ensuite un passage à vide jusqu'à Noir et Blanc que j'ai regardé d'assez loin, pour revenir en force sur N2/B2 puis la 6G en ce moment.

P.S. : Je sais exactement où se trouvent mes versions et mes consoles, j'ai juste pas le courage de les allumer pour me rendre compte qu'elles marchent plus...
Citation :
Publié par Swasen

P.S. : Je sais exactement où se trouvent mes versions et mes consoles, j'ai juste pas le courage de les allumer pour me rendre compte qu'elles marchent plus...
c'est pas très grave ça, les piles des cartouches gameboy se changent très facilement et pour pas cher,c'est généralement à cause de ça que les jeux GB ne "fonctionne plus".pour la gameboy c'est encore plus simple a réparer,surtout les premieres, les grosses !

Dernière modification par CinglingSyu ; 02/11/2013 à 22h21.
Perso j'ai commencé je ne sais plus à quel âge, avec jaune, j'étais en retard au niveau de ces jeux je l'avais trouvé à pas cher et j'avais acheté une gameboy par la même occasion, je n'ai pas continué ensuite, j'ai joué seulement à rubis/saphir/emeraude, j'ai eu les 3 versions, j'avais acheté saphir et échangé mon paquet de cartes pokémons entier contre le jeu rubis (oui oui business dans la cour de récré ) et j'avais acheté emeraude, que j'ai vraiment vraiment adoré, sutout Rayquaza, que je traine depuis cette version et qui est niveau 100 depuis un bail déjà ^^ puis vinrent perle/diamant, je les ai bien aimés dans l'ensemble même si je préférais émeraude ensuite le remake OH/SS *.* ça à été du bonheur de découvrir ces versions, bien que je les connaissait je n'avais pas pu y jouer réellement et j'ai vraiment aimé ces versions, surtout le fait qu'il y ai les deux continents moi qui suis toujours en train de raler car il n'y a pas assez de continents dans une version de pokémon ET la noir et blanc, autant le dire tout de suite j'ai trouvé ces deux versions nulles, vraiment très nulles, à tel point que je n'ai pas acheté noir2/blanc2, et je reviens maintenant avec pokémon X, qui me plaît vraiment, l'idée de ne pas rajouter trop de pokémons est une BONNE idée, je supportais mal de devoir me farcir l'aventure entière avant de pouvoir revoir les pokémons des anciennes versions !

Enfin je suis toujours fan, à quand une version Z ? :troll:
Citation :
Publié par CinglingSyu
d'ailleurs je joue chaque week end a pokemon stadium entre amis et c'est toujours aussi fun ^^

je vois qu'on est beaucoup à avoir décrocher a un moment ou un autre, la phase ado @ pokemon c'est pour les enfants?
Moi si j'ai décroché c'est surtout parce que je n'avais pas de ds rien de plus
Mais franchement les gén 4 et 5 malgré l'essort de l'aspect stratégique je les trouvais moches.
Perso, j'ai commencé Pokémon à l'âge de 7 ou 8 ans (CE1 ou CE2 donc) avec la version Pokémon Or et la Game Boy Color Pikachu
Je me souviens encore de ma toute première partie. Je comprenais quedal mdr. Je claquais tout mon fric au SHOP sans m'en rendre compte et je sauvegardais jamais la partie, ce qui fait qu'à chaque fois je reprenais au tout début
Heureusement un pote m'a sauvé en me disant "Mais c'est normal, il faut que tu sauvegardes la partie" et moi j'étais là "AHHHHHHH alors ça sert à ça ce truc" xD

On m'avait dit dans mon école primaire qu'avant les versions Or et Argent, il y avait eu les version Bleu / Rouge / Jaune. J'avais donc acheté les versions Rouge et Bleu mais le manque de couleur m'avait troublé, je suis vite retourné sur ma version Or Bref, ensuite je suis passé sur Argent et Cristal.

Je me souviendrai toujours de ma première rencontre avec la version Rubis et la Game Boy Advance SP en 2003. Direct quand j'ai allumé le jeu "WOOOOWWWW C TRO BOOOOO" (j'étais en CM2 je crois ^^'). Ensuite j'ai acheté Saphir et Emeraude.

Par la suite, j'ai claqué ma tirelire pour m'acheter Diamant, Perle et une DS light noire (trop classe sisi ma gueule). J'ai kiffé mais moins que les précédents opus. On m'a alors conseillé Pokémon Donjon Mystère Equipe de Secours Bleu. C'était vraiment épic rien à redire. Pokémon Ranger je l'avais buy juste pour Manaphy mais c'était vraiment pourrave =_= Tout cela, c'était quand j'étais au collège et on m'insultait "d'attardé mental" car je jouais encore à pokémon en 3ème

En 2nd, j'ai commencé à ralentir Pokémon puis à arrêter car mon petit frère m'avait fait connaître un MMORPG (indice => il est français, il est de plus en plus naze, il y a maintenant pleins de kikoo dessus). Je jouais aussi à Monster Hunter Tri à mes heures perdues (magnifique jeu d'ailleurs).

Récemment j'ai repris Pokémon avec les versions X et Y. Donc pour ma part, j'ai totalement sauté la 5G et ça ne me dérange pas plus que ça (design des Poké horrible, pire génération toute confondue)

PS : Dsl si mon texte est un peu confus, ce sont des souvenirs qui me reviennent en vrac et en plus il est tard je vais me coucher, bonne nuit les Pokéfans
(et pour les fautes d'ortho, osef)
J'ai commencé par Rouge sur la première game boy, ca date tout ca dit donc.
Je l'ai toujours, boite notice complet dans une vitrine avec une GB du coup
De là je suis passé à Saphir et oui j'ai fais un bon de génération car entre temps je me suis fais d'autre jeu sur console de salon.
Et de là hop un nouveau bon Pokemon Blanc puis Noire 2.
Et enfin le X & Y mais sans eux je n'aurais pas pris la 3DS car peu de jeu m'intéressais 2 ou 3 le fait d'avoir vu le pokemon avec le nouveau style graphique m'a fait craquer

Voilou
Game Boy Color violette, Pokémon version Rouge. Pour ma première partie j'avais pris Carapuce. Mon premier Pokémon à atteindre le niveau 100 était Voltali. J'avais dans mon équipe Voltali donc, Tortank, Alakazam, Triopikeur (Qu'on pouvait trouver facilement niveau 30 très tôt dans le jeu j'me souviens), après y'avait Nidoqueen je crois puis d'autre mais j'ai oublié depuis le temps !
c'est bon je suis pas la seule :D
Ah ca me rassure!! moi aussi je prennais toujours la petite salamèche, et on se disputait avec ma soeur qui avait l'édition jaune/dorée et qui prennait donc pikachu (mais je m'en sortais mieux qu'elle au final )! et ma gameboy était rouge. Noir et blanc j'y ai jamais joué mais j'avoue que ca me tente, ceux qui y ont joué en pensent quoi? j'ai peur d'être decue par rapport au vieux jeu et que mes souvenirs soient "tarnis" en quelque sorte
Je me rappelle ! J'avais 6 ans, et la pub US a extrêmement bien fonctionné sur ma petite personne .____. J'ai commencé avec la version Bleue, et jusqu'à l'arrivé du dessin anime, je pensais que Chrysacier était une sorte de boomerang, avec les yeux et le nez derrière sa véritable face...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés