[Nostalgie] Et vous, comment avez-vous commencé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adnae
Idem, j'irais même jusqu'à dire que pour moi il était le meilleur opus de la saga
Hérésie, le meilleur Pokémon doit être un jeu portable (en dépit des qualités de Colosseum et de XD)
*Mode pépé on*

Ahhh les debuts de pokemon ...
c'etait en 1999 vers la fin de ma 1ère année de deug
un pote après un soir un peu embrumé nous avait parlé d'un nouveau jeu avec des bestioles bizarres a capturer
ca tombait bien on avait choppé la collectionite a cause d'azure dreams ( psx ahhhh) et on avait plus rien a se mettre sous la dent

direction le magasin et une fois soulagé de 200 francs (l’ancêtre de l'euro pour ceux qui sont nés après 2000 ) on avait pokemon rouge et ce bon vieux gameboy blanc ...

au premier abord on pensait que le jeu serait risible , mais au final on s'est pris une grosse claque , le gameplay était innovant , l'histoire intéressante et la durée de vie assez impressionante ... on avait grindé ce jeu au point d'avoir chaque exemplaire de chaque pokemon level 100 (ce qui fut assez complexe ..lorsqu'il fallut trouver un joueur avec la version bleue (ainsi que quelqu'un d'assez cool pour nous laisser prendre ses 2 starters)
puis mon pote emporta la GB ainsi que le pokemon rouge ... quelle ne fut pas ma tristesse

apres parcours logique : bleu jaune
ainsi qu'un rom hack du vert bien plus tard
or/argent (pas fait platine)
rubis/saphir
j'ai completement zappé les rééditions et spinoffs (a part colosseum ) (a mon grand tort)
puis j'ai repris tranquillement avec N2/B2

niveau stratégie et élevage , un autre pote m'avait ouvert les yeux sur le "pokemon derrière le pokemon"... c’était a la 3è gen ... (2004 je crois ...)
eh oui malgré la pratique intensive je n'avais pas encore vu (ni imaginé) les aspects stratégiques

puis a commencé la période des élevages intensifs ad vomitum (pendant les cours rébarbatifs en amphi....en TP ... enfin partout),la chasse aux shiney , les infections par pokerus , et j'en passe

je ne me suis jamais caché , bien au contraire , au point que maintenant même trentenaire je me plais a décrire les mécanismes derrière le jeu aux nouvelles générations (de joueurs) afin que pokemon ne soit pas seulement un "carapuce balance ton attaque pistolet a o sur le salameche"

résultat...avec la sortie du X/Y bah conversion de masse et maintenant même des "vieux" qui s'imaginaient pas jouer a ce jeu se sont laissés tenter...et ils aiment ça les bougres

le seul bemol ... au niveau graphique il y a eu de grandes avancées ... mais a mon gout la créativité a commencé a s'estomper sur la G3->G5 ...
mais ca se rattrape sur X/Y ... ce qui présage encore de nombreux mois de plaisir sur la franchise

*mode pépé off*
Citation :
Publié par DocteurBob
Je me rappelle ! J'avais 6 ans, et la pub US a extrêmement bien fonctionné sur ma petite personne .____. J'ai commencé avec la version Bleue, et jusqu'à l'arrivé du dessin anime, je pensais que Chrysacier était une sorte de boomerang, avec les yeux et le nez derrière sa véritable face...
ah les pubs pokemon, c'était pire que du spam!
Ouhlala... ça remonte a assez loin, ça...

Me rappelle plus quelle année exactement, juste que j'avais acheté une GBC et 2 jeux pour m'occuper en vacances... dont Pokémon Rouge (je sais plus pourquoi d'ailleurs, le dessin animé me portait sur les nerfs). J'y ai pas mal joué, même si je n'ai jamais fini la ligue (-_-), et n'ai plus touché à ma GBC passé le lycée (13 bonnes années, quoi)...

Et après avoir testé pixelmon (le mod pour minecraft), et maté les tests de X/Y, j'ai eu envie de m'y remettre, et hop ! X et Y m'ont tapé dans l’œil, et zou, passage sur Amazon... et depuis j'arrive plus a lâcher la 3DS (et j'ai quasi lâché mes jeux PC :'( )
Je me rappelle de la version Bleue que mon petit frère avait, un aprem j'avais la GB color sur la table avec le jeu et je l'ai donc testé, aujourd'hui j'ai 29 ans et j'adore toujours autant cette saga, j'y joue de façon pépère à la saga, je veux juste collectionner, up mes pokemon,le duel humain contre humain m'intéressant peu.

J'ai joué à Argent, Rubi, Emeraude, Perle et Diamant, Noir, Blanche 2 et actuellement Y.

Ralala ça rajeunis pas. ^_^
Commencé le jour de mes 6 ans (ou 7 je sais plus) j'avais reçu pour mon anniversaire le pack game boy color spécial pichu/pikachu et la version pokémon jaune.

On peux dire que je connaissais déjà un peu avant, le tout premier item pokémon que j'ai eu c'est un poster tortank, donné par ma mère, j'devais avoir 4-5 ans je connaissais pas, et le mercredi matin quelques jours après j'ai du tomber sur le dessin animé et je suis devenu fan.

Depuis j'ai fais toutes les versions, regardés presque toutes les saisons, tout les films, etc, bref, c'est la saga #1 dans mon top 5. Pokémon for ever, j'ai grandis avec je mourrai avec !
j'ai vu qu'a la télé française ils vont diffuser "pokemon les origines" j'ai eu un petit sourire en voyant la petite sœur d'une amie rire pendant la diffusion de la bande annonce(elle connait que les 2 dernières générations) puis j'ai pris un gros coup de vieux en me disant "purée j'ai vécue la sortie des premiers pokemon".

moment nostalgie
Je suis rentré dans la chambre de mon frangin et il était en train de jouer à Pokémon Bleu. Il m'a dit que c'était un copain à lui qui lui avait prêté et qu'il allait lui rendre. Mais en fait, c'était sa cartouche et il voulait pas me faire essayer .

Au final, jaloux, j'ai pris moi la version rouge et c'est là qu'a commencé mon épopée.
Je devais avoir 4 ou 5 ans, sur ma fantastique GameBoy, jouant aux jeux tout pourris "50 jeux en un" (qui n'était autre que 5 jeux en 10 langues différentes ) affalée sur un vieux tapis.
Et là je vois ma mère les mains dans le dos s'approcher de moi et me tendre Pokémon Rouge !
Je me souviens que jusqu'à la Forêt de Jade, je n'avais croisé aucun Pokémon (je ne saurais dire comment) et ayant trouvé une petite PokéBall à terre, j'ai pensé que je venais de "trouver" un Pokémon ! Voulant le montrer à mes parents, je me suis aperçue que je n'avais que mon vieux Carapuce tout rabougri. J'étais fort déçue.
Trop de souvenir pour tout narrer... Mais je me souviens que mon premier contact avec es jeux vidéos c'était avec la vieille Game Boy Pocket (celle avec 4 piles) d'une amie de vacances qui me disait juste de spammer A pour attaquer avec son Réptincel (je savais pas lire à l'époque)... Je me souviens des albums Panini qui m'ont appris à lire, des vacances ENTIÈRES à chasser de l'Aspicot dans Bleu sans savoir qu'il n'y en avait pas, des (au moins) 2 cartouches Cristal paumées au camping, de la première diffusion du premier épisode de pokémon sur Tfou, de la merde que c'était pour l'enregistrer avant d'aller à l'école, du pokérap appris par cœur avec ma mère, des blagues à base de "Sacha du Bourg-Palette" (je m'appelle Sacha IRL), des duels avec le gros câble de la GBC avec sa dose copieuse de trash-talk, la nuit sous la couette....

Ouais, c'est safe de dire que Pokémon, c'est toute mon enfance et même bien plus que ça... Ma vie et mes souvenirs auraient été bien différence sans ces petites bouses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés