[Nostalgie] Et vous, comment avez-vous commencé ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, juste pour savoir si d'autres parmi vous jouaient à pokémon sur gameboy colour quand ils étaient plus jeunes...C'était mon jeu préféré quand j'avais environ 10 ans, j'avais les éditions rouge, bleu et jaune... de très bons souvenirs

Dernière modification par Malison ; 01/11/2013 à 21h00.
J'ai commencé avec la version Rouge (Dracaufeu powaa ) puis j'ai fais toutes les versions pour m'arrêter à Blanche/Noire et enfin reprendre avec X et Y.

Pouaah ça remonte loin tout ça...
Je m'en souviens comme si c'était hier, j'ai eu la gameboy color ainsi que Pokemon version bleu le noël de l'année 1999... Je l'ai exploré de fond en comble, et refait ... et refait ... une dizaine de fois je pense et je n'ai plus racheté de jeux Pokemon appart le dernier que je trouve également excellent.

Même si ma première expérience de Pokemon sur la version bleue est un superbe souvenir.
Joueur depuis Bleu, je suis tout de suite tombé amoureux de la franchise
J'ai ensuite acheté à peu près tous les jeux (et pas seulement les principaux)

Mes opus préférés restent ceux de Gamecube (Colosseum et XD) que j'avais adorés. Pokémon Battle Revolution sur Wii m'avait beaucoup déçu par contre.
Pareil j'ai débuté avec la version Rouge et j'avais pris le petit Salamèche ^^. J'avais d'ailleurs reçu une GameBoy Color vert pomme. J'ai continué avec la 2G que j'ai adoré.
Par la suite, j'ai fais une pause après les versions Rubis & Saphir, j'étais déçu de ne pas retrouver Ectoplasma et Tyranocif dans ces versions lol.
J'ai repris avec la 4G où j'ai également commencé l'entraînement de Pokémon avec les fameux IVs/EVs. J'ai continué avec la 5G où j'ai par contre un peu lâché les combats et l'élevage. J'avais la grosse flemme de reset les Pokémon évent ~~.
Pour ma part j'ai commencé avec Bleu ou j'avais pris un Salameche, puis j'ai acheté tous les titres de le franchise principale. Quand j'y pense ça remonte a un bout de temps maintenant ^^' (j'étais encore a l'école primaire).

J'ai commencé a m’intéresser au compétitif avec l’arrivé de noir et blanc2 sans vraiment me lancer jusqu’à maintenant

Une franchise que j'aime encore malgré toutes ces année
J'ai commencé sur Argent quand on me l'a offert avec la game boy color.

Ce fut mon premier jeuxvidéo et j'en suis heureux, c'était que du bonheur dès que j'allumais la console avec ma petite soeur de 3 ans qui venais se mettre sur mes genoux pour regarder
Que de souvenirs !
J'ai commencé avec la version Rouge, j'ai joué à la bleu aussi.
Puis la version Jaune, la version OR, Rubis et j'ai arrêté jusqu'à Y auquel j'ai dépassé les 100h maintenant
Ha la nostalgie des premiers pokémons, c'était tellement bon.
Perso j'ai jamais eu les toutes premières versions rouge et bleu, mais j'y ai joué sur d'autres consoles (pas la mienne quoi).
Sinon j'ai eu en premier trading card game et ensuite or. La version or lol, j'avais une sauvegarde de plus de 2000h dessus et par échanges, captures ... etc j'avais plus de 200 pokémons différents au pokédex
J'ai toujours la version, mais sans cette sauvegarde et sans ma gameboy color
J'ai aussi une version rouge sans l'étiquette mais je ne sais pas d'où elle provient ><

J'ai joué à d'autres version par la suite, mais depuis or je n'avais jamais acheter de pokémon. Pour pokemon X l'appel était trop fort j'ai carrément investi dans la console plus le jeu (du coup j'ai pris la console collector) et franchement ce jeu est une tuerie

Ce qui me plairait c'est de tester un jour, pokémon vert.
Je suis pas le seul a avoir pris une version pour jouer avec le starter opposé
J'avais commencé avec pokemon bleu a l’époque accompagné de mon salameche
J'avais passé des centaines d'heurs dessus a la recherche de mew ^^
J'ai commencé a y jouer quand pokemon est sortie avec ma vielle Gameboy grise puis j'ai arrêté a la sortie de pokemon or et argent, et c'est là ou j'ai pris une gameboy couleur + ces deux versions que j'ai adoré!
Depuis plus rien! jusqu'a y'a quelques semaines ou j'ai pris la version "x" et la 3ds collector qui va avec et bien sur avec le starter opposé comme d'hab
Pfiou, Pokémon, une grande histoire... J'avais tout juste 10 ans, j'avais une vieille game boy, je me suis laissée tenter par la version bleue avec Carapuce comme starter... J'ai continué avec la version argent, et ensuite j'avais même pris la version cristal... qui bien sûr ne fonctionnait qu'avec une game boy color J'ai été l'échanger contre Pokémon Stadium 2 du coup. Puis j'ai un peu laissé tomber pour reprendre avec la version Perle, puis Blanc, puis Blanc 2, et enfin, la version X. Au final j'ai jamais joué à la 3G, quand j'y pense.
Citation :
Publié par Pk Revival
Je vois que je suis pas le seul à avoir craqué le jour de se sortie à avoir acheté la 3ds xl collector avec le pokemon x/y
J'étais pas encore passé à la 3DS (pas de jeu intéressant pour moi), j'en ai profité aussi
Citation :
Publié par Silmarion
J'ai commencé sur Argent quand on me l'a offert avec la game boy color.
Tout est dit.
Je l'ai retourné cette version argent.
Une brève partie sur diamant (totalement perdu avec des pokémons m'étant totalement inconnus)
Retour avec la version Y et je m'amuse bien.
Version Jaune, parce que j'ai connu pokemon grace au dessin animé (avec mon pikachu et gravalanch lvl 80 et des bananes ^^)

J'ai vite arrété de regarder le DA mais j'ai continué les jeux videos ^^
Argent, Cristal, Rubis, Emeraude, Rouge feu. Grosse pause avec la DS puis j'ai commencé Perle sans le finir (j'avais 15niv en moins que les dresseurs à la fin, et grosse flemme de farmer).
Avec Noir, la flamme a repris. Noir 2 avec l'aspect stratégique, puis version X maintenant ^^
Citation :
Publié par Malison
La 3G avait une aventure assez pénible avec pas mal de CS à traîner avec soi.
Pour autant j’espère qu'ils feront un remake parce que les "à cotés" étaient les plus intéressants toutes générations confondues. (Les concours pokemons, s'ils avaient développé ça au fil des opus ça aurait pu être bien plus intéressant, surtout avec toutes les nouvelles attaques etc. Les bases secrètes aussi et la décoration, avec le online il y aurait moyen de faire des trucs très intéressants !)

Aussi c'est une génération qui a implanté pas mal de trucs fondamentaux (la capacité spéciale etc).
J'ai commencé avec pokemon Bleu, on a même acheté une gameboy color pour l'occasion. Mon premier starter c'était Carapuce, mais j'ai dû recommencer le jeu un bon nombre de fois, j'ai dû faire le jeu au moins une fois avec chaque starter.

Après j'ai acheté chaque génération qui ont suivit, en "cachant" le fait que je continuait à aimer pour les génération 2 et 3 parce que c'était clairement moins populaire et y avait l'effet "c'était bien avant mais on a grandit, c'est un truc de gamin maintenant". La seule "Génération" (qui n'en est pas vraiment eu) auquel je n'ai pas joué c'est Rouge-Feu/Vert-Feuille. Ou alors j'y ai joué en émulation, pas sur.

Et Saphir est quand même une des génération où j'ai les meilleurs souvenir en fait ._.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Pour autant j’espère qu'ils feront un remake parce que les "à cotés" étaient les plus intéressants toutes générations confondues. (Les concours pokemons, s'ils avaient développé ça au fil des opus ça aurait pu être bien plus intéressant, surtout avec toutes les nouvelles attaques etc. Les bases secrètes aussi et la décoration, avec le online il y aurait moyen de faire des trucs très intéressants !)

Aussi c'est une génération qui a implanté pas mal de trucs fondamentaux (la capacité spéciale etc).
Je suis plutôt d'accord avec toi, mais même au niveau de l'histoire ...etc C'était une gen intéressante. Déjà la première fois que les "méchants" ont une idée derrière la tête, barrée certes, mais une idée.
J'ajoute que malgré l'essor du côté stratégique en 4 et 5G, les plus belles gén sont vraiment les 3 premières. J'attends aussi un remake de rubis/saphir (celui de or est déjà énorme^^).
X/Y marque vraiment un retour des beaux pokémons (certes je dois noter des exceptions, j'adore baggaïd par exemple)
Que de bons souvenirs

J'ai débuté la saga Pokémon sur la version Rouge, je me suis souviens encore quand je ne savais pas lancer une PokéBall et le moment où j'ai découvert comment faire (j'ai fait pleuvoir les Balls sur des Rattatas et des Roucools). Sinon le bug vers Cramois'Ile où on obtenait des Pokémon niveaux 120 si je me souviens bien.

Nostalgie
Citation :
Publié par Malison
T'as pas loupé grand'chose
La 3G avait une aventure assez pénible avec pas mal de CS à traîner avec soi.
J'ai ressorti ma version Emeraude il y a quelques jours : 400h passées dessus, peut être autant voire plus sur la Saphir. Elle a des défauts objectifs si on la compare à OAC ou les versions suivantes, mais j'ai tellement adoré l'aventure avec un bon scénario, les graphismes de fou, les nouveaux Pokémon, le contenu qui a réussi à me tenir pendant plusieurs centaines d'heures (concours Pokémon, Ligue faite 200 fois, Zone de combat, cachettes...)
Je suis vraiment heureux que X/Y laissent suggérer que Hoenn va être accessible d'une manière ou d'une autre, dans un remake comme VF/RF-HG/SS ou dans une version "2" qui posséderait les deux régions.

Ma première version a été la version Argent, peu après que j'ai eu une Game boy color. Je ne trouvais pas comment sortir de la maison de départ
J'ai ensuite joué à Saphir et Jaune, puis Emeraude (en day one ), vert feuille (qui m'a permis de vraiment découvrir Kanto), diamant (en japonais puis en français, j'y ai passé beaucoup de temps aussi), platine, âme d'argent (nostalgie, je l'ai refait 2 fois depuis)...et j'ai fait les versions noire/noire2 cette année, avec N2 qui est la version la mieux construire et la plus aboutie à tous les niveaux depuis OAC et ses remakes.

J'ai un peu joué à Colosseum et Battle Revolution, qui sont médiocres. J'ai également fait les Donjon Mystère sur DS, vraiment très bons, j'avais bien aimé la narration et l'addiction aux donjons. Les Pokémon Ranger sont moins réussis, j'ai vite décroché.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés