{Estel} Histoire des Landes (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Burzat
Mais le problème, je ne nommerai personne, mais y'a toujours une sorte de joueur qui voit un héros et qui sonne l'appel (alors qu'ils pourraient le péter facilement s'ils n'avaient pas montés ses rangs en rendant des quêtes).
Ou des héros qui annoncent en régio pour un CDG R7 qui accepte de rush des PNJs pour combattre.
La Prince vous dit: Oui, mais ji fais cé qué ji veux.
Citation :
Publié par Aeronth
Incroyable !

...un mec avait carrément pop en héros pour me MI.
"Heuuu y'a le raid wyk qui t'a pourri, mais il s'excuse.
- Merci, j'ai son nom maintenant."
J'ai bien ri.
Faut se méfier aussi, les gens dès qu'ils voient une masse de monstre groupée, ils vont l'appeler immédiatement un raid Wykwyk.
Ouah, ça ne manque pas de testostérone depuis 24h. 3 pages que j'ai du me taper et des posts gros comme ça. Je n'ai pas tout retenu, mais quelques remarques.

1. Il y a quelques jours, petit profa dans le raid Wyk, on croise Gadhraen.
Wyk : pas Gad, on ne le touche pas !
Membre du raid : eux ne se privent pas quand ils croisent un monstre solo.
Wyk : Gad est réglo, et comme on l'a croisé il va signaler notre position aux autres (on tournait depuis 10 minutes à la recherche du raid héros).
Membre du raid : ouais ben, il aurait eu plus de temps pour écrire une fois mort.
*rire général*
Gadhraen a donc survécu. Comme d'autres croisés par la suite.

2. Aeronth sort en traits bleus. Moi aussi et votre avis m'indiffère. Pourtant mon stuff n'est pas si mal. Pas de gold mais du 85, 9 d'audace en général (je pourrais monter à 13, c'est un choix). Néanmoins c'est un stuff agi+crit, mes armes n'ont aucun leg de tanking, je suis à 11k de moral, ça ne fait pas de moi une senti tank. Solo, sans heal dans la pampa, je n'ai jamais l'initiative. Quand je peux lâcher mon premier enchaînement, je suis déjà tombé en moyenne à 7kpv, face à un monstre intact entre 15 et 24k pv. En dps la def critique est minable, le b/p/e aussi. Je me HoT, je DoT, je dps ensuite. Voyant que je suis remonté full vie, le mec vanish ou tente de fuir ensuite, dans les 3/4 des cas. Parfois il y passe quand même, désolé de ne pas me laisser tuer. Je ne duel pas, je fais la guerre. Nombre de fois où à la fin d'un 1vs1 il me reste 2k et qu'un autre monstre vient me finir, hein... ça n'invite pas à la confiance.

3. Aeronth, tu affirmes (en taunt) que tu comptes monter un raid 48. J'en suis si c'est le matin. Le permabus Inferno me sort de partout. Je rêve d'un équivalent héros qui viendrait juste les péter en boucle pour les dégoûter du jeu matinal qu'ils imposent. Malheureusement, beaucoup de héros, découragés, ne viennent même plus. Je pense que l'attitude de cette tribu n'est pas très appréciée en monstre non plus, vu que certains commencent à se connecter en héros pour nous avertir au moment où les Inferno commencent la tournée. Franchement, un raid 8-10 qui ne reprend même pas un ap de peur de signaler leur présence, je ne sais plus quoi en penser... Mais entendre un membre de cette tribu (au micro) balancer du "moi ils ne se gênent pas pour me busser alors je ne me prive pas". C'est le serpent qui se mord la queue.
Vachement sympa votre vision du monde (écrase sa cigarette dans le cendrier).

Citation :
Publié par Dhalaran
Aeronth tu joue senti aussi ?
Étant donné certaines sentinelle qui se jette face a des bus juste pour Doter un max le + bas ranké du groupe et faire 50 ridicule points , je comprend ,par autodéfense , que tu te fasse rouler dessus , c'est juste par prévention
Ca me fait penser à ceux qui traitaient Hej de lâche quand il popait seul au milieu d'un raid héros pour péter une cible à 6kPV au lieu de pop sur le tank à 15k sous antistun...
Tain...sérieux...tous des lâches ces mecs qui popent seul face à un bus !!

Citation :
Publié par Dhalaran
Ou alors vas 'y en Senti tank , et tu te chronomètre le temps que tu tient face à un bus ( 15 seconde environs pour moi , ça gère ! )
Intéressant. J'ai jamais compris l'intérêt de faire ceci.

Citation :
Publié par Askor
Aeronth existe bel et bien je confirme, c'est une senti une vraie! Avec tous ses hots en duel. (non c'est pas des hots, mais de l'absorb!)
En tout cas t'as l'air bien sympa. Arriver direct et insulter le saint patron des monstres! oh blasphème
Ton dédain prouve que tu ne vaux pas mieux que tes paroles .
Super malin de juger une sentinelle sur un affrontement. Ca me fait penser à l'autre tarte d'en haut.
Toujours est-il qu'Aeronth était LA sentinelle DPS (CaC) de l'époque, au moment ou toutes les autres passaient pour des Dieux vivants à faire des combats en détermination.

Citation :
Publié par Deelah
@Jojo, nice signature !
J'suis sûr que toi aussi ça te démangeait d'en faire une dans ce style ! Double clin d'oeil inside...

PS: c'est bon ? le dev RK t'as rassuré ? Sinon j'ai des screen en MP
Je voulais juste réagir, ça fait depuis lundi que je vous lis (c'est sympa, c'est mieux que les novelas)

Je voulais apporter ma pierre à l'édifice sur l'énergumène qu'est Kiiwi. Parce que finalement le début de la causette tournait autour de ça. En plus, je peux pas causer de Wykwyk, puisque je ne le connais que comme adversaire, en majorité.

Donc, Kiiwi, oui il a donné du raid ouvert, oui il est un très bon leadeur. Kiiwi, il prend mon cdg dépassé dans un raid, je signe tout de suite: il a le sens du jeu, la vision, la connaissance des classes, le placement, et le sens du lead: je suis d'accord avec lui, pour avoir essayé de lead quelques fois sans succès, dans les temps anciens, où la Moria était jeune et où le Rohan n'existait pas, à mon avis il ne faut pas hésiter à kick.

Ceci étant dit, voir Kiiwi cracher sur le bus, et s'auréoler d'une gloire pour les temps où le pvp d'Estel était intéressant, est, disons, partial: il oublie certain(s) autre(s) lead(s) , entre autres. Et depuis quelques années, tout le monde sait que derrière sa détestation du bus, il cache en fait sa volonté de jouer avec un groupe opti, de gagner à tous les coups. Je me rappelle de certaines fois où il vomissait (à juste titre) les ouargues qui voulaient farmer solo; quand est sorti Hej, et sa façon de jouer, j'ai pensé à Dalida " encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots..."
Le bus, c'est le jeu. Dire qu'on ne peut progresse pas en bus, c'est se foutre du monde. C'est un jeu différent, mais les classes sont complémentaires, et l'expression ultime de cette complémentarité devrait être en raid. Jouer en solo, il faut être bon. Jouer en groupe, aussi, différemment. Jouer en raid, il faut être bon également, suivre le lead, l'assist, les healeurs doivent repérer rapidement qui est assist, les contrôles doivent .... Dédaigner les bus, c'est idiot, ridicule et ça ne sert qu'à excuser ce mépris aristocratique qu'éprouvent ceux qui jouent bien envers ceux qui jouent mal.

C'est ça le fond du problème: Kiiwi a toujours eu du mal à supporter que quelqu'un d'autre puisse exercer le leadership des Landes, tout en abandonnant ce leadership. Alors, pour faire face à ce paradoxe, il fait donner la cavalerie sur Jol, et les autres, ses potes, docilement, suivent. C'est comme ça depuis des années, ça ne changera plus maintenant.

Tu pourras répondre que je suis une buse (ce qui est vrai), que je ne sais rien faire (aussi), mais le fond du problème est là et tu le sais. Ceci dit, encore une fois, Kiiwi me demande (il ne le fera jamais) de grouper avec lui, je le suis et je fermerai ma gueule, car j'aurai complètement confiance en lui.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Jouer en groupe, aussi, différemment. Jouer en raid, il faut être bon également, suivre le lead, l'assist, les healeurs doivent repérer rapidement qui est assist, les contrôles doivent
Non.
Suivre le lead, ce n'est pas être bon, c'est être normal.
L'assist, tu sélectionnes la cible d'assist et tu cliques sur tes comp. Daaarkness...
Pour heal, tu sélectionnes la cible d'assist d'en face et tu cliques sur tes comp. Daaarkness...
Les contrôles, ok. Faut savoir quand les balancer. Et comme les monstres sont assez perdus dans leurs contrôles (cf le nombre extraordinaire de stun/mezz/conj/kd qu'on peut prendre dans les immun), j'pensions qu'on peut dire qu'il y a pas mal de boulot encore.
Mais là, il faudrait une bonne araignée pour expliquer comment jouer et... Attends, je mets une petite musique (tututututu...) et je... Poison poison poison poison poison poison...
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Vachement sympa votre vision du monde (écrase sa cigarette dans le cendrier).
Maintenant tu passer à l’électronique si tu es a la mode


Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Çame fait penser à ceux qui traitaient Hej de lâche quand il popait seul au milieu d'un raid héros pour péter une cible à 6kPV au lieu de pop sur le tank à 15k sous antistun...
Tain...sérieux...tous des lâches ces mecs qui popent seul face à un bus !!
Pas une question de lâcheté ... plus de Témérité ... ou simplement de suicide .


Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Intéressant. J'ai jamais compris l'intérêt de faire ceci.
Justement , y'en a pas .. Reprends une cigarette Jojo!


Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Super malin de juger une sentinelle sur un affrontement. Ca me fait penser à l'autre tarte d'en haut.
Toujours est-il qu'Aeronth était LA sentinelle DPS (CaC) de l'époque, au moment ou toutes les autres passaient pour des Dieux vivants à faire des combats en détermination.
On va continuer longtemps sur ce thème là j'ai l'impression ... au rythmes des mises à jour et des remaniements de classe ça veux plus rien dire . Ok y'a eu cette époque , maintenant y'a ce qu'il y'a maintenant , et dans 1 mois de toute façon tout change donc bon .

Et concernant ce qui arrive, si certains repensent encore à leur gloire passée , c'est très conseillé d'oublier ...
Citation :
Publié par Askor
Je serais très curieux de te voir ouvrir un raid un jour. Si tu es si bon que tu l'affirmes, ça sera avec plaisir que j'écouterai et apprendrai de toi. Je n'attends qu'à voir sans aucun jugement. Je cherche à voir s'il existe des choses qui m'échappent et que je peux encore apprendre de quelqu'un qui a plus d'expérience.

La dernière fois que tu as ouvert un groupe monstre dans mes souvenirs, j'ai voulu rejoindre mais soudain on m'a annoncé que tu t'étais barré sans prévenir sur un coup de rage, plantant tous les gens du raid...
Il est souvent très lourd et il se la pète pas mal , mais niveau qualité de lead faut bien avouer qu'aucun lead du serveur lui arrive à la cheville ...
__________________
Votre signature a été effacée par Ekis. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Publié par Dhalaran
On va continuer longtemps sur ce thème là j'ai l'impression ... au rythmes des mises à jour et des remaniements de classe ça veux plus rien dire . Ok y'a eu cette époque , maintenant y'a ce qu'il y'a maintenant , et dans 1 mois de toute façon tout change donc bon .

Et concernant ce qui arrive, si certains repensent encore à leur gloire passée , c'est très conseillé d'oublier ...
Non.
J'ai pas spécialement envie de rester sur ce sujet, surtout que c'est pas moi qui l'ai mis sur le tapis. Par contre tant que des gens sortent des conneries aussi magiques et qu'ils "taunt" (les guillemets c'est pour souligner la forme d’apprentissage dans ce domaine...) un joueurs qu'ils n'ont à peine connu parce qu'ils viennent limite de pop sur le jeu...alors oui, je me sentirai d'humeur à le faire remarquer.

Au sujet de la gloire passée. Un joueur qui était plutôt bon à l'époque le sera toujours aujourd'hui. Et ce encore plus au vu de la simplification du jeu ces 2 dernières années. Suffit de se remettre dans le bain un bref instant...

Pour Lugnicrat au sujet de CVD: je suis d'accord avec la première partie de ton message (j'ai pas lu l'entier) concernant un désir caché de faire du groupe opti. Par contre tu as pris un mauvais raccourci pour son envie de toujours gagner.
Je m'explique.
Quand il lead, c'est clair qu'il va plutôt motiver ses troupes en leur disant que ça va passer si on fait tout ce qu'il faut, quand il faut, etc. Même si, lucide, il sait très bien que vu son style de jeu (quand il fait des groupes/demi-raid il se retrouve très souvent en infériorité, que ce soit en nombre ou en matière de potentiel de survie par rapport à ses opposants) le but ne sera pas la victoire mais de faire le plus grand nombre de frags avant que son raid n'y passe. Donc non, la victoire n'est pas forcément l'objectif absolu. Plutôt la manière, en général.

Au sujet du warg: il faut pas non plus se voila la face. On aime ou pas mais quand il a commencé à stick ce monstre, il faut quand même admettre qu'il a fait passer tous les wargs d'Estel pour des caniches à côté...

C'est vraiment un élément manquant du PVP héros actuel d'ailleurs ces fameux "[Régional] XXX : Hej dans la pente"
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Au sujet du warg: il faut pas non plus se voila la face. On aime ou pas mais quand il a commencé à stick ce monstre, il faut quand même admettre qu'il a fait passer tous les wargs d'Estel pour des caniches à côté...
Heureusement, Shukrat est là.
Dieu existe !
Citation :
Lettre @Ouiouik.

Cher Ouiouik,

Ici à Bastogne il fait froid, les allemands ont mangé tout mes copains. Je t'écris cette lettre dans un trou (non, pas un trou de Hobbit chaud et douillet, mais un trou de 1m2 ou je mange mes besoins congelés). Hier un obus a explosé à côté de moi, mes 2 bras ainsi que mes 2 jambes ont été arrachés. D'ailleurs je t'écris avec ma langue.
Comment va maman? Fait-elle toujours ces délicieux sablés ?

J'espère que cette lettre te parviendra, bien que je sois seul dans les lignes ennemis et que le facteur s'est fait écrasé par un char en traversant la rue. Il n'avait pas regardé à gauche et à droite. Le pire c'est que les allemands ne se sont pas excusés, ils lui ont ensuite fait pipi dans les yeux.

Affectueusement tien,

Jean-Marc Deelah
Wyk, prend exemple sur nos anciens à Bastogne, est-ce qu'ils se sentaient obligés de faire du social et des états d'âmes à longueur de journée ?

T'es conducteur de bus, tu es certes apprécié par 99% du serveur (le 1% c'est Aeronth ^^), mais t'as pas à te justifier ni à t'excusé parce que t'as gank 1 mec !!!

N'oublie jamais cette règle d'or des Landes et du pvp : le fairplay TUE et se retournera toujours contre vous.


Théoriquement votre,

Prince Deelah
Citation :
Publié par Duggo

1. Il y a quelques jours, petit profa dans le raid Wyk, on croise Gadhraen.
Wyk : pas Gad, on ne le touche pas !
Membre du raid : eux ne se privent pas quand ils croisent un monstre solo.
Wyk : Gad est réglo, et comme on l'a croisé il va signaler notre position aux autres (on tournait depuis 10 minutes à la recherche du raid héros).
Membre du raid : ouais ben, il aurait eu plus de temps pour écrire une fois mort.
*rire général*
Gadhraen a donc survécu. Comme d'autres croisés par la suite.
héhé merci vous.

Alors, bandes d orc puants, n oubliez pas la phrase de votre tyran préféré

pas Gad, on ne le touche pas ! et ce quelque soit les circonstances.......
1) Hé les cocos faut lever le pied sur le café: quand on voit les pâtés que certains pondent pour un malheureux évènement qui a duré 5 secondes sur le jeu, ça fait un peu peur. On est sur du PvP ouvert, on se fait busser on replie et on trouve moyen d'éviter le bus la prochaine fois. Le mec qui ne veut pas se faire busser il fait pas de PvP sur Lotro. POINT.

2) Wyk, relax. Si tu commences à écrire des lettres pour tous les gens que ton raid dégomme injustement, tu n'es pas sorti de l'auberge. Comme tu disais, on nage en plein délire là, c'est comme si sur un forum on discutait pendant 4 jours du mot qu'un pote a sorti à une partie de scrabble ou d'un pli lors de la dernière partie de belote.

3) Pour la critique de raid leader, mon point de vue est que celui qui ne lead pas n'est pas crédible pour dire quoi que ce soit. Par conséquent, Wyk et Askor je vous invite à ignorer 80% des critiques dont on vous gratifie régulièrement, concentrez-vous sur celles de certains, comme le bestiau acidulé, dans les propos desquels on peut distinguer régulièrement des enseignements ou des points de vue intéressants dès qu'on enlève un peu le déchet.

4) Pour ma part (et contrairement à beaucoup sur Estel à mon avis), j'estime quelqu'un en fonction de son relationnel, de son caractère et de son comportement socialement. Pas en fonction de son niveau de jeu. Donc les réflexions du type "il est naze donc je lui cause pas" ou "c'était un dieu jadis donc t'as pas le droit de le mépriser" dénotent simplement une affligeante perte de repères ou de pauvres capacités de réflexion de la part de ceux qui les énoncent.

5) ENORME ta lettre Deelah!

6) L'objectif en petits groupes bien huilés contre un raid c'est en effet de buter un maximum de zozos en-face avant de mourir. Arriver à tuer des gens en très nette infériorité numérique est un défi, et uen victoire en soi. Ça reste gratifiant, bien plus que d'éclater facilement un raid entier de joueurs désorganisés. Ce jeu est fait pour se lancer des défis et essayer de s'en sortir même en mettant la barre très haut. Ce qui compte, et ce pour quoi on peut se faire "respecter", c'est ce qu'on arrive à faire avec son perso sans enquiquiner les autres et en restant correct.
Les points en eux-mêmes n'ont absolument aucune finalité, aucune utilité. Une fois qu'on est R9-10 en monstre les points sont inutiles d'après moi, on a toutes les compétences. Le reste c'est du cosmétique. Quand on croise un mec, on regarde pas son rang, mais le nom marqué au-dessus! C'est beaucoup plus éloquent.
==> Ce qui compte, c'est pas la marque du slip, c'est ce qu'il y a dedans, les potos!

7) Je demeurerai à jamais persuadé que les APs pourraient permettre du jeu en petits groupes fréquemment pour peu que les gens le cherchent véritablement.

8) Merci pour les gentillesses des divers scribouillards qui noircissent les pages de ce fofo avec moi.

9) Stop hurler contre les sentis dps. Ce ne sont pas les héros les plus fumés à l'heure actuelle, loin de là je trouve. Mais leur impact psychologique est impressionnant, je reconnais. Chapeau à Duggo qui essaye de rejoindre le cercle fermé des 2-3 sentis dps vraiment dangereuses des landes en adoptant vraiment leur esprit (dégâts énormes infligés par un petit machin en mousse toute cheap).
pour ma part, niveau lead il y a pas photo, de tres loin kwiik et gogorr ( meme si je suis entré dans son raid qu 1 fois au lvl 60 ou 65) c est les seuls lead ou fight en inferio et faire un perfect est possible. et encore recemment, en monstre... quand tu vois les mec pleurés alors qu au debut du lvl 85 on faisait des 5 vs 18 sans perdre 1 mec, et seulement avec 2 dps dans le groupe.... mais ca, tu le fera jamais dans les raids du moment heros ou monstres ou les mecs, s ils ont le malheur de ce faire retourné vont pas cherché bien loin, il faut etre plus sinon ca passe pas.
[Modéré par Ekis :. ]
__________________
http://lotro.fr/signature/image/11465-kraok.png
Mention spéciale à Jurda et son énooorme fusée qui enchante toutes les dames de la terre du milieu et de ses contrées sauvages.

Dernière modification par Ekis ; 11/10/2013 à 13h02.
Citation :
Publié par Angolob

5) ENORME ta lettre Deelah!


==> Ce qui compte, c'est pas la marque du slip, c'est ce qu'il y a dedans, les potos!
Ouaip enorme lettre Deelah

Pour Ango: on change nos noms de famille ensemble. moi c'est désormais Wyk Itinerairemappy (sans amertume aucune, je l'aime bien ce nom), toi c'est.... Angolob Poutrapparente ou Angolob Kalbute?

Pour Varator, je pense qu'il se retrouve dans la meme position que moi ou Maerendor au départ: pas grand monde pour leader dans sa faction, il groupe un peu tout le monde, mes potes de ma conf pve qui jouent en héros disent qu'il leade "bien" et qu'il est sympa. C'est déjà bien. Peut-etre qu'il ne leade pas aussi bien (pour le moment) que des purs et durs comme Cyryon, Bidrias, etc..., tout comme Askor, moi ou Finudal on ne leade pas aussi bien que Kwikky/CVD. Mais on n'a jamais prétendu que c'était le cas.

Pour le nombre de héros groupés en face, Kraok, c'est vrai, mais tu peux pas empecher des joueurs hétéroclites pas parfaitement stuffés et découvrant encore le pvp de se grouper ou de se sticker. ils ont le droit de jouer aussi. le jeu en petit groupe vient quand on est sur de soi. Nous on s'y est mis vers juin de cette année.

Désolé de ne pas avoir été là hier soir, j'ai enfin tombé la Fuite T2. Promis ce soir c'est pvp. A 4, 6, 12 ou 24, m'en fous mais j'ai faaaaaaim de héros!

Wyk
Le fait est qu'à l’époque le coté monstre c’était quand même autre chose qu’aujourd’hui
Tu avais de quoi faire un raid 24 bien lourd avec des main Heal and co
Les rankés tu pouvais avoir quand même confiance en eux car il avait de l’expérience et ils avaient été élevé à la dur.

Maintenant tu as une majorité de monstre de la génération "fast food"
Avec leur rang monté en pve (omg)
Perma groupe[Regional] XXXXX : bonjour, raid ouvert?
l’accès à toute les compétence de haut rangs dés le début

C'est le gros problème coté monstre ya pas grand chose potable au final..

Car le jeu n'est pas si "déséquilibrer" que ça au final par rapport à avant.
Les monstres, maintenant ont tous accès au compétence de très hauts rangs que nous avons pour certains mis des années à avoir..
Avant les ourouk avec l'ih tu l'es compté sur 1 main, l'absorbe profa il y avait que Cranito...
Et même niveau comp les monstre actuelle sont loin d’être dégueulasse surtout quand on regarde 3-4 ans en arriéré.

Un bon groupe monstre peut largement l'emporté sur la grande majorités des groupes héros actuelle

Kwiik/Gogorr/Luga/Akhan and co étaient de très grand lead et ça reste mes meilleurs souvenir de Pvp.
Mais maintenant, même avec leurs talents en temps que raid leader, je suis pas sur qu'ils fassent aussi bien qu'avant, Tant le niveau est bas.

Car bien qu'un raid leader face la majorité du taff si tu as un raid/groupe qui tient pas la route derrière, des mec autonome, qui savent quand claqué leurs comps etc, tu feras pas grand chose.
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Le pvp devient de plus en plus merdique. Des switchs auto en permanence, des bus tous les soirs (41 héros en traque hier soir apparement). Du jeu gram trappe en permanence. Bref un régal. Faut attendre à la limite minuit pour pouvoir croiser des petits groupes solo.
Ce matin belle map bleue 3 aps bleus et impossibilité d'en reprendre un seul, toujours un groupe pour surveiller les aps.
Vous êtes au courant qu'avec 3 aps les héros ont une maitrise approximative de 40k?
A mon avis pour un pvp plus appréciable côté monstre il faudrait supprimer ces switchs auto, cette trappe et les aps (ou mettre un cd sur la trappe). Passer son temps à aller reprendre des aps qui switchent derriere c'est passionant.
Les grosses compétences monstre ne devraient pas être achetées au store non plus...mais acquises à haut rang, ça motiverait plus les joueurs à up.
@Traoo : pour moi c'est des rangs KFC, montés aux jambes d'hommes de hobbits et aux oreilles d'elfe.
Le problème, c'est que ce que tu décrit là, c'est aussi ce que des héros peuvent vivre (et que j'ai aussi vécu) : map full rouge au réveil, des "petits" (6 quand t'es solo en face ça suffit à te dézinguer sans rien pouvoir faire) groupes monstres qui pve et te retrouvent où que tu ailles, des AP rouges et qui le restent ... Faut pas croire qu'une faction soit pire ou meilleure que l'autre hein. Y'a des bon gros crevards de chaque coté, ainsi que des gens qui essayent de faire des choses.

En plus c'est sans fin parce que d'un coté comme de l'autre, les gens réfléchissent de la sorte : "hier soir ils nous ont bussé, ce soir je monte un bus et on les défonce en boucle". Combien de fois on a pu lire ce type de raisonnement sur le régio ... Hier soir encore sur le régio héros après le switch d'un monstre pour nous annoncer à 41 en traque : "ouais mais hier vous étiez en surnombre ; ouais mais c'était le seul soir de la semaine, les autres soirs c'était vous". Au secours ...

Ça dure depuis la nuit des temps, et ça durera encore longtemps *smiley désappointé*

Par contre je ne comprend pas votre acharnement sur les switchs auto. Ça change quoi au final ?
On perd les rez, certes, mais quand la map est rendue full (bleue|rouge) par un groupe de gens (et pas par la magie du switch auto) ça semble pas perturber plus que ça de priver l'autre d'au moins un rez. En plus les monstres ont bien assez de TP pour compenser cela, ça gène plus les héros au final.
Si c'est parce qu'on est en infériorité et qu'on veut se battre dans ses pnj pour compenser, il reste toujours Ost et Dar qui eux ne risquent pas de switch (et y'a bien assez de taupes des deux cotés pour que ça se sache relativement vite, faut juste accepter d'attendre plus de 12 secondes avant de se barrer).
Et si c'est pour les points ... alors on s'en tape, ou tout du moins ça n'influe pas sur le gameplay des Landes.
/!\ Ce message ne contient pas de taunt. Uniquement des évidences brutes de décoffrage /!\

Citation :
Publié par Angolob
3) Pour la critique de raid leader, mon point de vue est que celui qui ne lead pas n'est pas crédible pour dire quoi que ce soit. Par conséquent, Wyk et Askor je vous invite à ignorer 80% des critiques dont on vous gratifie régulièrement
Comment sait-on qu'on est un raid leader, pour de vrai je veux dire !? Y'a une norme qui l'explique ? Du style "avoir lead un groupe de 15+, 3x par semaine, sur une période de 2 mois minimum" ?

Citation :
Publié par Angolob
comme le bestiau acidulé, dans les propos desquels on peut distinguer régulièrement des enseignements ou des points de vue intéressants dès qu'on enlève un peu le déchet.
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Faut enlever un peu l'écorce pour goutter la sève.
Ouais, ça revient au même mais c'est moins poétique...

Citation :
Publié par Angolob
4) Pour ma part (et contrairement à beaucoup sur Estel à mon avis), j'estime quelqu'un en fonction de son relationnel, de son caractère et de son comportement socialement. Pas en fonction de son niveau de jeu. Donc les réflexions du type "il est naze donc je lui cause pas" ou "c'était un dieu jadis donc t'as pas le droit de le mépriser" dénotent simplement une affligeante perte de repères ou de pauvres capacités de réflexion de la part de ceux qui les énoncent.
On va mettre des petits numéros aussi, vu que t'as l'air d'aimer ça.

1) Tirer des conclusions aussi hâtives sur un point de vue que tu n'as visiblement pas compris n'est pas non plus hyper vendeur en matière de capacités de réflexion. Tends tes doigts, que j'te mettre un coup avec ma réglette freudienne.

2) J'estime les gens sur les même critères que toi, mais j'inclus également le niveau de jeu dans la balance. Et non, elle n'est pas bidouillée !

3) Ssouda pourrait t'expliquer ce que se passerait si on jouait qu'avec des gens gentils.

Citation :
Publié par vince0509
Peut-etre qu'il ne leade pas aussi bien (pour le moment) que des purs et durs comme Cyryon, Bidrias, etc...,
Doucement quand même.
C'est vrai que lead des groupes constitués de joueurs optis jusqu'au bout des ongles et en supériorité numérique peut, parfois, donner l'impression de maîtriser son sujet parfaitement...Mais globalement, ça reste une impression.

Tant que je suis sur ce sujet, un bon leader, pour moi, est capable d'être efficace et ce peut importe les éléments suivants: classe/faction/rapport de force. Après si en plus de ça il a de l'humour c'est parfait.


Citation :
Publié par Traoo
Avec leur rang monté en pve (omg)
Parlons-en...

Citation :
Publié par Eilmorel
Le problème, c'est que ce que tu décrit là, c'est aussi ce que des héros peuvent vivre (et que j'ai aussi vécu) : map full rouge au réveil, des "petits" (6 quand t'es solo en face ça suffit à te dézinguer sans rien pouvoir faire) groupes monstres qui pve et te retrouvent où que tu ailles, des AP rouges et qui le restent ... Faut pas croire qu'une faction soit pire ou meilleure que l'autre hein. Y'a des bon gros crevards de chaque coté, ainsi que des gens qui essayent de faire des choses.
Hé oui !
"C'est lui qui a commencé !!"
Citation :
Publié par Traoo
Akkhan

Les raids ont toujours été conditionnés par plusieurs facteurs.
Selon moi le principal facteur c'est l'ossature de raid. Je dirais qu'un raid solide nécessite une ossature représentant un tiers de raid, avec les classes adéquates. Le raid c'est un phénomène de moutons. S'il y a un berger (lead) et quelques chiens (ossature) pour que les moutons marchent dans la bonne direction ça se passe (souvent) bien, les mecs suivront l'assist et le mouvement induit.
Et pour avoir une ossature de raid correct, il faut des joueurs rank (un minimum), qui main leur classe, un skill personnel correct, et étant souvent présents (parce que sans ça si t'as une moitié de ton ossature tel jour et l'autre le lendemain, t'auras jamais le plein potentiel que tu peux espérer et c'est dommage).

Après le lead doit savoir tirer parti de son effectif, et surtout placer une assist réflechie. Imo l'idéal en passant c'est un lead qui cumule assist/lead général (ou alors il ne faut que des joueurs de l'"ossature" dans le raid, sinon c'est le dawa).

Enfin, le skill individuel de chaque membre du raid et la composition du raid sont les derniers facteurs déterminants.

Je sais pas trop comment ça se passe aujourd'hui, en tout cas si même avec tous les facteurs au vert un raid monstre n'arrive pas à rivaliser c'est que y a un (trop) lourd problème au niveau de l'équilibrage (au pire vous pouvez venir sur LoL, y a la nouvelle saison bientôt ).
De temps en temps, on croise un raid lead avec une vraie vision. Un gars qui analyse la compo de son groupe et en fonction demande à untel ou untel de s'équiper avec les traits adéquats : s'il y a du soin et mds en suffisance, pas de contrôle chez les chassous, mais favoriser le burst dps, si manque de cac les sentis en tank (ça j'avoue je n'aime pas trop ), suffisement de méné, les rk en dps, etc.
Autant d'initiatives que chaque joueur devrait arriver à prendre par lui-même, afin de s'adapter au mieux au potentiel du groupe, même en pick-up, mais il faut constater que c'est rarement le cas. Un lead un peu didactique ne fait jamais de tort. Un lead avec une certaine poigne non plus.
En août j'étais entré dans un raid un peu comme ça, je ne pourrais plus dire qui le "leadait", (juste qu'il s'agissait de 2 joueurs habituellement en monstre). Un duo efficace, un pour la stratégie et le choix des cibles, l'autre pour la "discipline". Malgré une nette infériorité numérique et un groupe très hétéroclite, on avait réussi de très beaux combats.
Maintenant, je vois les anciens conspuer les lead actuels, et encenser des personnes qui ne sont plus là (c'était mieux avant !). Ces gars étaient de bons lead parce qu'ils maîtrisaient les arcanes du jeu et avaient une certaine expérience. Ben... Comme vous maintenant, non ? On dirait bien que c'est votre tour, les gars. Je trouverais normal que les anciens reprennent le flambeau.

Citation :
Publié par Angolob
Mais leur impact psychologique est impressionnant, je reconnais. Chapeau à Duggo qui essaye de rejoindre le cercle fermé des 2-3 sentis dps vraiment dangereuses des landes en adoptant vraiment leur esprit (dégâts énormes infligés par un petit machin en mousse toute cheap).
Merci pour le compliment, mais je ne me définis pas comme dps, juste un "machin hybride", on va dire. Full dps en groupe quand il y a du heal et qu'il est à la hauteur... Rarement donc. Pour l'impact psychologique, j'avoue. Le nombre de fois où les monstres détalent si j'ai pris l'initiative à distance... Pourtant un bon faucheur me tombe sans soucis. C'est "l'effet Nildrino", je crois. Celui-là il a marqué les esprits.
du bus, du bus, du bus

Vraiment un pvp de merde sur Estel en ce moment
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés