Je me doute que pour toi des Askor, Shapikokuh etc... ne sont pas des dps dignes de ce nom. Mais étant donné que des Drall, Kraok, Voikud, Kitlami etc... sont parfois venus dans mes raids, je pense que tu devrais éviter de dire des "idioties" toi aussi. D'ailleurs il y a une semaine, il y a un FN du nom de... Pinshat qui est venu faire l'assist dans mon raid! ah suis-je bete, Pinshat c'est toi...
¤ J'ai joué à peine une demi heure avec vous, dont un bon quart d'heure à régler mumble.
¤ Tu m'as mis cible d'assist, je n'ai rien demandé.
Peut être ai je légèrement râlé au sujet des cibles choisies à ce moment la mais....
Pour rappel, j'avais alors fait le seul kill dans le fight de l'AP sur un mds en slip alors que vous tapiez un soigneur stuffé et overheal.
¤ Non il n'y avait pas une bonne assist vu le nombre de dps présents dans le raid.
Et je ne parle même pas de la non coordination, tant du burst dps que des contrôles à ce moment la.
¤ Si, je considère bien les noms (Kraok mis à part) que tu cites comme des dps potables en raid, capables de suivre correctement une cible d'assist.
En revanche en aucun cas ce ne sont de bonnes cibles à suivre, preuve en est les cibles prises par Shapik ou annoncées par toi dans le fight de l'AP.
==> Je confirme donc, vu le nombre de dps présents dans tes raids, l'assist est très faible.
Quatre Fn groupés, réactifs et coordonnés feraient bien souvent aussi mal.
Ce n'est pas parce que quelques "grands noms" comme tu le dis viennent parfois dans tes raids que l'assist en devient digne d'une assist de raid.
Je pense que tu as tort.
Maintenant on a progressé. Mais c'est aux héros de le dire, pas a nous et pas a toi, qui joue en duo et te fera tuer par un raid monstre qu'il ait progressé ou pas.
Le niveau général de tes raids à légèrement évolué.
Cela reste cependant très faible.
Et je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas donner mon avis la dessus en restant correct.
Ces derniers jours je me retrouve a ouvrir des raids parce qu'en face y'a vraiment beaucoup (trop) de héros. Une trentaine systématique. Si en plus sur les 30, il y a un raid Garde bien opti comme hier soir (2-3 ménés, 2 MDS, 2 capis, 3 gardiens), avec antistun, absorbs capi, bulles de gardien sous antistun etc... et des dps distance qui allument bien genre Cyryon, Linaly, Malysian etc... je ne vois pas comment faire autrement. D'autres monstres font un afk gram en attendant que ca deco. Pas moi. On est la pour se battre, vaincre ou mourir je m'en tape, on ne perd rien a ce jeu quand on meurt, sauf un peu d'ego si on oublie que c'est un jeu.
Et je pense avoir emmené suffisamment mes raids en INFERIORITE numérique pour essayer de surprendre les héros pour que ta critique soit non fondée.
Non seulement tu ne me contredis pas mais en plus tu m'attribues une pensée que je n'ai pas.
Ce que j'ai dit, c'est que vous n'êtes pas assez bons, pour péter ces groupes sans une nette supériorité numérique et que c'est ça qui "marche", pas le fait de jouer mieux qu'eux.
Je suis tout à fait d'accord sur les deux points que tu soulèves :
¤ Il faut du lourd ou du nombre pour péter des héros aussi nombreux.
¤ Tu attaques régulièrement en infériorité numérique. Pleine de bonne volonté la bête.
Après...
Oui, bien sur que ma phrase "ce qui marche c'est le surnombre" a des allures de taunt.
Je suis provoquant, j'en conviens.
Cela n'enlève pourtant rien à la lucidité de mes propos.
Donc, au lieu de te sentir agressé et de te mettre sur la défensive...
Prends le temps d'analyser et d'admettre que "oui, dans ces moments la, si vous gagniez c'est surtout grâce au surnombre, point".
La tu tombes dans un rôle de victime et tu veux te justifier en me répondant sur d'autres propos qui ne sont pas les miens.
Ton homme est venu dans mon raid 10-12 il y a une semaine. Il a naturellement pris le lead. Il a surtout pris le soin de nous faire systématiquement courser les isolés, en déclarant qu'il ne "laissait rien derriere lui", et de ne pas nous emmener affronter le raid héros en supériorité numérique qui était annoncé ailleurs.
J'ai lead un groupe de six un quart d'heure à peine.
Ensuite tu as voulu grouper tout le serveur comme à ton habitude et je suis parti.
Quant aux fameux isolés qu'on a tué au cc, ce n'était pas des solos.
Juste des isolés habituellement en bus.
Perdus à ce moment.
Je prends.
Ne vas pas non plus faire croire que j'ai farmé de l'isolé par volonté toute la soirée...
Saint CVD qui "taunte pour aider les gens a s'ameliorer'...

Tu tauntes parce que tu aimes jouer ce role de provocateur, point.
Si tu voulais "faire progresser les joueurs", tu aurais leadé, en monstre ou en héros, et tu aurais fait de la pédagogie auprès des nouveaux pour leur apprendre a jouer leurs classes.
Ca aurait évité que la masse des nouveaux joueurs soient leadés par des leads par défaut comme moi, Maerendor etc... et qu'on ait du réinventer l'eau chaude.
Juste pour info.
J'ai consacré un peu plus d'une année entière de ma vie à leader des raids ouverts côté monstre avec mon faucheur.
A l'époque, level 50 puis 60, des hordes de héros avides d'obtenir leur set pvp pullulaient.
Le déséquilibre des Landes était bien plus important.
Je ne veux pas me vanter mais...
Le côté monstre c'était autre chose !
Alors que sur quasi tous les serveurs ça farmait à Gram, les monstres d'Estel que je guidais, eux, farmaient Glain et avaient des rangs bien supérieurs à ceux des héros.
Ni quêtes ni store et pourtant les monstres dominaient comme jamais sur Estel.
Et pas grâce au nombre.
Encore en tête des souvenirs de victoires contre deux raids héros qui revenaient en boucle au Tp3 bubu.
Crois moi que pour obtenir ce résultat j'ai donné de ma personne.
Mais merci, tu es adorable de me dire ce que je pourrai apporter aux autres en faisant du social...
Je n'ai plus le goût depuis longtemps de refaire cela, je reste cependant très ouvert à ceux à qui je pourrai éventuellement permettre de progresser.
Toi par exemple, tu n'es jamais venu me chercher pour me demander conseil.
D'autres de ta génération, comme Angolob, sont venus et c'est avec joie qu'on a parlé pvp.
PS: Lorsque les monstres était un peu cheatés après la Maj 9, que vous farmiez devant Glain avec un groupe de 3 CDG + 3 profas + 3-4 FNs haut rankés, c'était pour "apprendre aux héros à progresser"?
C'est çà que tu appelles du farm ?
On était en sous nombre quasi permanent.
On affrontait, par exemple, des groupes de vingt héros avec six monstres à deux pas de Glain.
Bien souvent avec succès.
Parfois non.
Ensuite, une partie de ces joueurs sont partis et je n'ai pas du tout envie de jouer avec d'autres.
tu fais bien de souligner que d'autres que moi ont la même mentalité, trop souvent les remerciements me sont adressés, mais Askor, Finudal, varator, Finlad, Whyt etc... me semblent aussi joueurs que moi.
Un grand
MERCI à tous ces gens qui contribuent grandement à faire du pvp ce qu'il est aujourd'hui.
Cela me permet de me faire perma busser.
J'adore çà.
Même si, soit disant, çà n'attaque pas les solos...