[Actu] EQ Next, un univers ouvert pour un contenu que les joueurs devront se partager

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 2/10/2013 à 17:19 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'univers d'EQ Next doit-il être fait d'instances pour permettre aux joueurs de profiter librement du contenu ou s'appuyer sur un monde ouvert que les joueurs se partagent ? Sony Online opte pour la seconde option.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je vois pas en quoi le fait qu'ils ne parleront plus tard fait que l'affrontement entre joueur est bien à l'ordre du jour. Ils peuvent très bien enfermer les joueurs dans des bgs... Le pvp reste très floue dans ce jeux, pour ma part si le monde d'everquest next n'est pas contesté ce sera un faux sandbox.

Sinon c'est amusant, finalement personne n'avait compris leur question vu qu'ils ont totalement ignoré les questions sur le pvp...
""« conscient que dans un jeu réunissant des milliers de joueurs dans un même monde, ils peuvent être amenés à se retrouver tous aux mêmes endroits, au même moment ». Et il a manifestement une solution pour régler cette problématique, ""

Je vois pas en quoi c'est un probleme qu'ils doivent resoudre à tout prix... Je trouve que c'est un + de rendre des zones enviables par tous. Suffirait de les rendre hostiles en activant le pvp obligatoire pour connaitre les heureux elus qui vont profiter de ces maudites zones.

T'es seul(e) et pas organisé(e)? Tu manges.
Sans vouloir relancer un N éme débat sur la définition de sandbox, il faudrait tout de même arrêter de placer tout vos fantasmes sous ce mot, sandbox ça veut pas dire PvP, ça veux pas dire open world et ça ne veux même pas dire multijoueurs.
Citation :
Publié par smonk
Je vois pas en quoi c'est un probleme qu'ils doivent resoudre à tout prix...
C'est un problème technique...
Apprend a quote.

Vu qu'ils ont dit dés le départ qu'ils parlaient de PvE, j'avais compris qu'ils parlaient de contenu contesté par des mobs ou des mécanique de jeu, d'ou les discussions autour de déblocage d'instance à la WoW old school et d’affrontement pour déverrouiller les instances à la GW2,
parler de contenu contesté entre les joueurs, sans parler de PvP, ça n'a strictement aucun sens.

Dernière modification par Titan. ; 02/10/2013 à 18h20.
Citation :
Publié par Titan.
parler de contenu contesté entre les joueurs, sans parler de PvP, ça n'a strictement aucun sens.
Effectivement, ça peut paraitre étrange.

A moins qu'ils considèrent dans leur esprit que devoir organiser des listes d'attente autour des spots les plus fameux comme à l'époque d'EQ peut être considéré comme de la "contestation".

Je parle de liste d'attente parce que même si il est précisé que les monstres dérangés trop fréquemment déménageront vers des cieux plus cléments, devant éviter les phénomènes de « camping » (des joueurs s'arrogeant une zone et empêchant les autres d'y mener leur quête personnelle) je reste dubitatif quant à l’efficacité réelle de cette feature à l’intérieur de donjons, endroits exigus par excellence. Sans parler du fait qu'il ne sera pas aisé par exemple d'inclure dans la liste des monstres dérangés trop fréquemment un mob qui réapparaîtrait toutes les 3 heures.
Citation :
Publié par mounsy
il devrait y'avoir du PVP sauvage et PK en tous genre alors, si c'est le ca se jeux sera énorme
dream, dream avec un système de chasseur de prime.

Avec un HV de l'ombre ou les joueurs pourrait mettre un contrat sur la tête d'un autre joueur.
Et des Wanted sur les murs des villes des pk les plus actifs avec une belle récompense.



Citation :
Publié par Anubis59
Bonne idée d'eviter les instances qui cloisonne les joueurs mais ils vont les remplacer par quoi?
Tu peux faire des ''donjon'' ouvert, un peu comme les zones élites d'Aion avec des pack de mobs, des patrouille et des boss le tout en plein air des truc intuable en solo (c'était surtout pour pex rapidement en groupe sur Aion ca marchait plutôt bien et pas trop de probleme meme avec 5-6 groupe sur la meme zone).

Dernière modification par Foboz ; 02/10/2013 à 21h02.
[quote]dream, dream avec un système de chasseur de prime.
Avec un HV de l'ombre ou les joueurs pourrait mettre un contrat sur la tête d'un autre joueur.
Et des Wanted sur les murs des villes des pk les plus actifs avec une belle récompense.



Très bonne idée histoire de rajouter de l'ambiance dans le jeu.^^
Citation :
Publié par karismo
Je parle de liste d'attente parce que même si il est précisé que les monstres dérangés trop fréquemment déménageront vers des cieux plus cléments, devant éviter les phénomènes de « camping » (des joueurs s'arrogeant une zone et empêchant les autres d'y mener leur quête personnelle) je reste dubitatif quant à l’efficacité réelle de cette feature à l’intérieur de donjons, endroits exigus par excellence. Sans parler du fait qu'il ne sera pas aisé par exemple d'inclure dans la liste des monstres dérangés trop fréquemment un mob qui réapparaîtrait toutes les 3 heures.
Qui a dit qu'il y aurait des donjons? Le mmo ne fonctionne pas forcément sur ce système.
Citation :
Publié par Agrihnam
Qui a dit qu'il y aurait des donjons? Le mmo ne fonctionne pas forcément sur ce système.
Tout à fait, EvE online fonctionne fort bien sans. Mais reconnaissons que pour un mmo heroic fantastique, ce serait singulier.

Pour répondre à Karismo, il existe des possibilités tout à fait réalisable comme de très grand donjon labyrinthiques, si possible bourré de passage secret et autres salles dérobés. On peut pas concevoir un donjon open comme dans wow, c'est indéniable. Mais on peut exploiter d'autre concept. Exemple tout bête mais un groupe d'aventuriers explore le donjon dans le but de farmer des composants de craft et au cours de leur investigation, il trouve une salle ou un boss à pop (et devront faire appel à l'ensemble de leur guilde pour le poutrer.).
A aucun moment dans cette news, on ne parle de PVP. Attendez qu'ils en parlent pour vous enflammer.
Quand on parle de contenu contesté, on ne parle pas forcément d'un truc où pour l'avoir il faudra se mettre sur la gueule et le dernier debout l'aura gagné. Ca peut être aussi un truc rare qui sera attribué selon le principe du "premier arrivé, premier servi", et c'est bien de ça dont ils parlent. Certains monstres (donc ressources) apparaîtront et pas toujours au même endroit et ça sera le premier qui les trouvera, qui les vaincra qui emportera la dépouille. C'est pas quelque chose de nouveau dans un MMO, ça demande un peu d'exploration, c'est plutôt sympa.
Quant aux donjons à contenu aléatoire et porte d'entrée mobile, aux espèces migratoires, aux saisons qui permettent/empêchent d'accéder à certaines ressources... bref, tout ce qui ferait un monde dynamique, y'a que Ryzom qui s'y était essayé. Si SOE s'y mettait ça pourrait faire un truc intéressant. A suivre donc.
Citation :
Publié par Vhailör
Tout à fait, EvE online fonctionne fort bien sans. Mais reconnaissons que pour un mmo heroic fantastique, ce serait singulier.
Hum, pas vraiment d'accord, EvE Online est au contraire rempli de petits donjons (plus ou moins publics) vers lesquels on warp.

Pour la seconde partie je valide à 200%, même si personnellement je verrais plus des donjons publics générés aléatoirement et non permanents, avec plusieurs entrées pour les plus gros d'entre eux. Pathfinder semble faire un pas vers ce genre de donjons, et ça s'annonce plutôt alléchant.
Citation :
Publié par Vhailör
Pour répondre à Karismo, il existe des possibilités tout à fait réalisable comme de très grand donjon labyrinthiques, si possible bourré de passage secret et autres salles dérobés. On peut pas concevoir un donjon open comme dans wow, c'est indéniable. Mais on peut exploiter d'autre concept. Exemple tout bête mais un groupe d'aventuriers explore le donjon dans le but de farmer des composants de craft et au cours de leur investigation, il trouve une salle ou un boss à pop (et devront faire appel à l'ensemble de leur guilde pour le poutrer.).
Certes.

Et si 3 guildes sont déjà sur place parce que le mob drop un truc intéressant il se passe quoi ?
Citation :
Certes.
Et si 3 guildes sont déjà sur place parce que le mob drop un truc intéressant il se passe quoi ?
PVP, celui qui fait le plus de dégats loot, ou le premier qui frappe possède le RB, heal+buff du boss pour wipe les autres et le faire, train de mobs sur la tronche, et plus encore selon la créativité des joueurs

Bref , de la contestation
Citation :
Publié par karismo
Certes.

Et si 3 guildes sont déjà sur place parce que le mob drop un truc intéressant il se passe quoi ?
D'où l'idée de rendre ces donjons aléatoires et non permanents. Ca éviterait les camps.
Citation :
Publié par Anubis59
Bonne idée d'eviter les instances qui cloisonne les joueurs mais ils vont les remplacer par quoi?
On me chuchote à l'oreillette que les MMORPGs 1.0 étaient full open, 0 instance, t’arrive à imager ça toi???

Les "contested" (les boss en open) pour les avoir, c'était la course avec les guildes raid HL (EQ1 et 2). Sur les servers PvP, c'était vraiment awesome, surtout avec les 3 factions (evil, good et neutre en mode FFA).
Mais bon normal, qu'il veut pas parler du pvp, à mon avis il a peur de faire une annonce, vu que la majorité des fan d'EQ sont des joueurs pve. S'ils annoncent le full pvp obligatoire je vois dejà les whine à l'avance.

Dernière modification par Darkhain ; 03/10/2013 à 13h39.
Citation :
Publié par Koren
PVP, celui qui fait le plus de dégats loot, ou le premier qui frappe possède le RB, heal+buff du boss pour wipe les autres et le faire, train de mobs sur la tronche, et plus encore selon la créativité des joueurs

Bref , de la contestation
Tu as donc des informations qui précisent que EQNext sera un MMO open PvP parce que dans le cas contraire il faudra m'expliquer comment on pourra forcer des joueurs qui ne le souhaitent pas à passer en mode PvP.

Je suis très curieux de voir comment SoE a prévu d'implanter le mécanisme de la "contestation" dans le cas des serveurs PvE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés