[Wiki] Terraria, des cubes en 2D

Répondre
Partager Rechercher
Ah ben ça se sera le cas ouep. Et puis comme j'ai dit les coeurs et tout c'est la merde.

J'avais joué à la 1.1 en multi avec un serv by Exthase mais je pouvais jouer jour & nuit, là ce n'est plus le cas donc je vais profiter de cette màj en solo. Et j'ai d'abord Van Helsing à finir.
Par contre le monde à l'air aléatoire, par exemple certain on un biome rouge à la place des zones de contamination. Et il semblerai que ça soit aussi le cas pour le donjon pyramide / arbre géant.

Donc avec de la malchance les nouveautés seront zappées ( enfin certaine ).
Oui dans le changelog ils en parlaient. Y'a une chance plus ou moins faible d'avoir un monde avec la corruption remplacée, et les autres éléments que t'as cités. Mais bon c'est fait exprès à priori donc on ne rate pas non plus des incontournables. Faut plus voir ça comme de petits bonus.
Citation :
Publié par Shuggananas
Le problème d'un serveur c'est pas le risque que quelqu'un le passe en mode hard alors que certains ont du stuff de merde et en sont qu'au début ?
Avec un serveur Tshock (ils ont déjà une version 1.2 de dispo), tu as une option qui permet de désactiver le hardmode (empêche carrément d'y passer). Ca peut être pas mal comme verrou sécurisé le temps que tout le monde avance un minimum.
On a un peu farmé le deuxième boss, y a quelques items basiques qui peuvent servir à tout le monde dans le coffre doré où on spawn au début, c'est là pour servir donc hésitez pas. On pense tenter l'accès au donjon là, on a des stuffs qui devraient suffire.

Dernière modification par Shuggananas ; 01/10/2013 à 18h50.
Finallement j'ai suivit des potes sur leur serveur, les changements notable post hard mode:

Le donjon Hard mode:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous allez en baver si votre armement et pas a la hauteur, même en hallowed on prenez trés cher. ( on à du attendre un loot miraculeux lors d'une éclipse solaire pour avancer, merci la faux )
Les ectoplasmes lootés labas vous permettront de fabriquer THE SET MAGE ( heal, un pourcentage des dégats magiques réalisés, le personnage le plus bas en vie ), Si vous avez la chance de choper l'orbe qui se trouve dans le même donjon vous êtes dieu.

La jungle Hard mode:

Concept sympas, un boss loot une clef qui permet de rentrer dans un temple aztec bourré de piège.
Si on enlève les 3h de recherche du dit temple, l'aventure été sympas ( un peu déçut cependant par le boss final qui n'est pas tres performant )
Y a quelques différences en normal notamment la corruption qui est changée, la ruche dans la jungle, le biome de glace, des nouveaux drops sur les coffres, etc.

Quelqu'un aurait des dards d'abeille (stinger) ? Il m'en manque plus que quelques uns pour ma night edge Si possible de les mettre au coffre doré, merci
J'ai déjà mon stuff de lave perso, je vais farm un peu les hellstones pour en filer aux gens, y'a des hellforges gratos au coffre doré pour qui veut aussi.

Par contre on a des PNJ cassos, le gobelin veut pas venir dans une maison (même après l'avoir tué), et la mécanicienne bouge pas du donjon
Oui j'ai l'impression que parfois les pnj se bloquent ou ne respawn pas là où il faut.

Sinon je trouve cette mise à jour absolument énorme, il y a vraiment des tas de choses qui changent dès le début. Début du jeu qui est beaucoup amélioré d'ailleurs, avant on voulait rush jusqu'au hardmode mais là, on prend notre temps et on s'éclate avec les nouveaux items et matériaux.
Ce que j'aime le plus pour le moment, ce sont les cordes

Je m'attendais à pas mal de truc en plus mais c'est carrément le jeu qui est changé... en mieux.
Un seul petit bémol : quand on creuse, on a parfois du mal à distinguer et à oublier les blocs en diagonale, qui peuvent gêner par la suite. Mais bon, c'est pour chipoter.
Bon, je recommence une partie et franchement, ça renouvelle complètement le jeu, limite on a l'impression de se retrouver face à un Terraria 2 (ou au moins un 1.75).

Les nouveaux biomes sont vraiment sympa, surtout la toundra, avec les blocs de glace sur lesquels on patine, la fine couche de glace sur la flotte qui se brise si on tombe dessus de trop haut (en explo souterraine, ça peut couter cher si on se retrouve soudain dans le noir avec plein de saletés autour ), la neige qui tombe et ainsi de suite. Les fonds sont vraiment jolis, on est loin des premières versions et ça met bien dans l'ambiance. Le fait d'avoir de l'alternance copper/tin et iron/lead est assez sympa, ça change au final pas grand chose, mais ça apporte un peu de fraîcheur sur l'early game.

La nouvelle corruption est assez violente par moment, surtout avec les araignées géantes. Quelques nouveaux objets sympa, comme les claws qui permettent de s'accrocher au murs à la castlevania, les cordes sont franchement pratique vu qu'à priori, les monstres savent pas s'en servir, du coup c'est cool pour créer des accès en hauteurs où ils pourront pas vous suivre contrairement aux plateformes.

Le fait de pouvoir faire des demi-blocs à coup de marteau qui inclue les diagonales, ça permet de faire des constructions moins cubiques et donne un rendu plus lisse, perso j'aime beaucoup.

Les cristaux sont plus durs à repérer, aussi, on en trouve maintenant contre les parois en formant juste une petite protubérance. Les premiers, je les aient trouvés par hasard, faut vraiment avoir l'oeil ou attendre de voir le petit scintillement. D'ailleurs, on peut également jouer mage plus tôt dans le jeu vu qu'on peut fabriquer des staff assez tôt pour peu qu'on trouve des pierres précieuses et assez de silver pour faire 10 barres.

Le fait de monter automatiquement les hauteurs d'1 bloc, ça permet de bouger plus rapidement. Par contre, ça permet plus d'avancer contre une ligne de bloc en jouant de la pioche, mais bon, c'est un gros plus pour un petit moins.

Dans l'ensemble, une maj vraiment excellente qui va aider à patienter pour Starbound.
Citation :
Publié par Chantelune
Dans l'ensemble, une maj vraiment excellente qui va aider à patienter pour Starbound.
D'ailleurs , alors que la sortie était prévu en 2013 , ils ont modifié pour annoncer une sortie de la bêta seulement en 2013
Après le lead, on a aussi le tungsten à la place de l'argent et le platinum qui remplace l'or. Et j'ai oublié le nom du minerai de la corruption mais chez moi il est rouge vif. Ça change pas mal la couleur du matos et c'est assez sympa.
Les nouveaux grappins aussi. J'ai fabriqué le mien avec quinze saphirs bien avant de descendre assez profondément pour mettre la main sur le hook. J'ai pu aussi fabriquer des établis et portes en champignon. C'est vraiment agréable parce que ça rajoute énormément de variété.
Le serveur est tombé, pendant 10 minutes avant on avait des piranhas qui faisaient n'imp et de l'eau qui volait en l'air ' Du coup on est un peu embêtés.

La jungle est vraiment radine en shrines par contre, on s'est beaucoup baladé et rien.

fake-edit : le serveur est re up.
Yo petite question sur les coffres end-game? j'met spoil au cas ou

quelqu'un a réussi a ouvrir les nouveaux coffres dans le donjon il demande des clés spéciales j'ai pas encore trouvé le craft ou si ça se drop ?
Pour les clefs

Apriori les clefs sont des rares drop de leurs zones respectives ( verte > jungle, Bleu > glace, Rouge > crimson ) Aucune idées si ont peu les crafts.
Je passerai peut être sur un serveur JoL si vous avez repris à 0 ! Le temps de DL la map et de récupérer mes heures de sommeil et je passerai sûrement dans la semaine
(remember les nuits blanches avec Exthase et Sha'vre ou on passait des heures à se rouster en pvp )

Edit :
Citation :
Publié par sha'vre
Sur le dernier serv JoL ou j'étais, on avait attendu d'être tous stuff avant de tuer le world eater pour la première fois (et on s'était bien marré hu hu)
Le boss sensé être "final" qu'on descendait farmer en solo pour avoir des golds, celui la ?
Sinon la pyramide j'en ai vu 2 et les 2 été désertes ( à part un pauvre coffre). C'était pas censé etre un nouveau donjon ? car celles sur lesquelle je suis tombé ça faisait un peu cheap.
Citation :
Publié par Cerba
Je passerai peut être sur un serveur JoL si vous avez repris à 0 ! Le temps de DL la map et de récupérer mes heures de sommeil et je passerai sûrement dans la semaine
(remember les nuits blanches avec Exthase et Sha'vre ou on passait des heures à se rouster en pvp )

Edit :
Le boss sensé être "final" qu'on descendait farmer en solo pour avoir des golds, celui la ?
Oui on a repris de 0 mais on est quelques uns (enfin 2-3) à être full armure molten + night's edge, ça va vite à plusieurs

Citation :
Publié par Krowax
Je crois qu'on va reset la map parce que là, on a pas été gâté niveau coffre. Vais peut-être la mettre en moyen plutôt qu'en big.
+1, surtout la jungle c'est juste la mort. Le donjon est pas gâté non plus. Une map moyenne serait cool. Préviens avant par contre parce que j'ai 4 coffres remplis...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés