Séparation PC et PS3 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iflyne
J'etait en heal dans un donjon (moi PC), et le tank en PS3... et bah je pestait continuellement sur son aggros, car il etait incapable de swtich correctement de mob en mob pour foutre son aggros sur tout les mobs... Au moindre heal j'avais au moin 1 mobs sur moi... Les dps etaient obligé de me reprendre l'aggros...

Bref, les tank PS3 sont a éviter...
Nan, c'est clair, le mec est mauvais à cause de sa PS3, pas parce qu'il ne sait pas joueur son personnage. Il serait le meilleur tank du monde sur PC.

Ridicule...

Pour Mumble/TS, il y a la solution Smartphone également qui marche très bien, mais ce serait top si SE pouvait directement rajouter une solution vocale dans le jeu. Il y a très certainement des joueurs PS3 en raid PVE HL, dans tous les cas j'y serais si j'avais le temps de m'investir dans le jeu ce qui n'est pas le cas actuellement.
Citation :
Publié par Clarkgaybeul

Pour Mumble/TS, il y a la solution Smartphone également qui marche très bien, mais ce serait top si SE pouvait directement rajouter une solution vocale dans le jeu. Il y a très certainement des joueurs PS3 en raid PVE HL, dans tous les cas j'y serais si j'avais le temps de m'investir dans le jeu ce qui n'est pas le cas actuellement.
Il n'y a aucun joueurs ps3 parmi le top 15 des guildes sur FF14 actuellement, en dessous j'en est aucune idée vu que ça m’intéresse pas.

Pis pour l'option smartphone,ça fait très cheap et encore une fois comme pour le pc portable tous le monde n'as pas un smartphone ,ça fait très élitiste comme méthode.

Après oui un vocal in game réglerais surement l'affaire (enfin en partie ) mais bon pour avoir test celui de WoW, ça mas pas l'air très au point dans les mmorpg.
Citation :
Publié par Soya02
Il n'y a aucun joueurs ps3 parmi le top 15 des guildes sur FF14 actuellement, en dessous j'en est aucune idée vu que ça m’intéresse pas...
C'est pas marqué sur leur front non plus..
Citation :
Publié par agecanonix01
Avouez, vous voudriez une case : "Je veux jouez qu'avec des gens qui sont comme moi, pensent comme moi, quittent les jeux après 3 semaines comme moi, bref tout comme moi."

Bah ouais , c'est ça un mmo, la possibilité de jouer seul ou qu'avec des gens comme moi.

Je veux une option qui me crée 7 clones (avec une évolution avec la possibilité de 23 clones pour la 2.1), duplique mon matériel PC/réseau et jeu en même quantité, et me permette de faire mes donjons/raids qu'avec moi-même. Les autres joueurs sont trop noobs pour jouer avec moi!

(C'est une plaisanterie, au cas où...)
Citation :
Publié par Uryell
C'est pas marqué sur leur front non plus..
Il y a (avait) le classement sur millenium.org avec les machines utilisé, avant hier sur leur liveplay y'a même eu un TEST.

Ils ont fait un raid avec moitié joueurs ps3/moitié PC, c'était totalement ingérable.


édit: certaines classes sur PS3 demande un Skillcap important, notamment PLD/WHM ,un système vocal in game réglerais une partie du problème mais malheureusement pas tous.
Le jeu ne se limite pas au top15 PvE HL. D'ailleurs bien qui saura dire si cette absence de joueur PS3 dans ce gratin n'est pas plus dû au fait qu'il s'agit de guildes issues du monde PC qui sont déjà organisées qui n'avaient pas de joueur PS3 dans leur roster.

Par ailleurs rien n'indique que ces guildes n'intégreront jamais de joueurs PS3, ni que parmi ces joueurs aucun de noue la manette sur PC.

Et puis, quand on veut s'investir dans un jeu, on trouve les moyens nécessaires. Quand t'as une PS3, tu trouves un clavier et tu t'arranges pour avoir un PC portable à côté ou un smartphone pour les raids.
Quant au serveur vocal de WoW jamais essayé, mais je ne doute pas qu'ils soient capables de nous sortir qqch de la qualité d'un TS/Mumble.

Citation :
Publié par Soya02
Ils ont fait un raid avec moitié joueurs ps3/moitié PC, c'était totalement ingérable.
En toute objectivité, avec des joueurs rompus au jeu sur PS3 bien évidemment ?

Dernière modification par Glaystal ; 25/09/2013 à 09h53.
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
En toute objectivité, avec des joueurs rompus au jeu sur PS3 bien évidemment ?
Non très franchement j'ose même pas imaginer le bordel sans vocal au binding coil of bahamut.

J'ose même pas imaginer non plus un gameplay à la manette sur des séquences comme le tour deux en paladin (où il y a pas mal de trucs à gerrer en même temps).
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
L

Et puis, quand on veut s'investir dans un jeu, on trouve les moyens nécessaires. Quand t'as une PS3, tu trouves un clavier et tu t'arranges pour avoir un PC portable à côté ou un smartphone pour les raids.
.
Tes sérieux là? Tu crois que tous le monde à les moyens d'avoir un smartphone/pc portable? (nice le push to talk !).

Pour le top 15 j'ai précisé que je parlé en terme de HL, je n'est aucun doute que pas mal de guildes bloquant au turn 1 ou 2 auront des joueurs pS3.

M'enfin pour ma part je ne prendrais pas de joueurs PS3 en raid ,smartphone ou non.

Citation :
Publié par Irvy
Non très franchement j'ose même pas imaginer le bordel sans vocal au binding coil of bahamut.

J'ose même pas imaginer non plus un gameplay à la manette sur des séquences comme le tour deux en paladin (où il y a pas mal de trucs à gerrer en même temps).

Rien que le temps de dérouler le menu de tous les spells def ,tes mort 20 fois
Citation :
Publié par Glaystal
Il serait bon d'apprendre la fonction éditer le message, je vais pas m'amuser à fusionner vos posts à longueur de journée.

l'option multi quote n'apparait pas sur la Samsung Galaxy tab 3 sinon je l'aurais déjà fait.

Edit: Et je ne sais pas comment l'ont supprime un post aussi !
Citation :
Publié par Soya02
Pour les guildes ayant comme prérequis "only joueurs PC" je trouve ça totalement légitime perso,surtout si ils comptent raid par la suite.
Juste pour clarifier, mes propos par rapport a la guilde étayaient ma réponse à l'op par un exemple. La légitimité des choix d'une guilde c'est un faux débat car chaque guilde fait ce qu'elle veut (marche aussi pour les joueurs). Un mmo c est aussi un ensemble de visions / de vérités uniques pour chaque joueur donc je ne vais pas être pour ou contre les vues des uns et des autres, cela n'avance à rien.
Ma réponse voulait mettre l accent sur le fait que c est aux joueurs de se bouger. faut arrêter d'attendre que ce soit les autres (éditeur/autres joueurs/le pancake) qui fassent les efforts.

@+
D ailleur soya c est faux se que tu dit un bon joueur ps3 fait la meme chose qu un joueur pc moi perso la manette j aime pas du tout mai je sais que les blue gater se sont amuser a faire un raid turn 3 avec des ps3 et ces passer normalement bien sur il etait sur vocal mai niveau gameplay un mec pas mancho reste un mec pas manchot et un boulet sur pc reste un boulet aussi.
Des smartphones, tu en trouve à partir de 50€ (probablement moins), il y a aussi des tablettes.

Et les applications mobile ont la fonctionnalité push to talk, ce n'est pas une exclu des versions PC hein ?

J'ai pas de paladin, donc je ne saurais vous dire concernant son gameplay à la manette, mais si c'est comparable au guerrier dans Wow, ca me parait tout à fait jouable à la manette. Cela demande peut être un peu de pratique et d'habitude que vous n'avez pas, ce qui vous fait dire que c'est impossible.

C'est comme de prendre une guitare en main pour un pianiste : au départ ca semble très difficile voir impossible, puis avec un peu d'entrainement on y arrive très bien.

Bref, si vous souhaitez vous couper des joueurs PS3 libre à vous, c'est certainement vous qui y perdez.
Citation :
Publié par Selphirios
un bon joueur ps3
C'est bien ça le soucis, y'en a pas des masses. Certaines classes demandent vraiment un gros skillcap sur PS3


Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Des smartphones, tu en trouve à partir de 50€ (probablement moins), il y a aussi des tablettes.
Encore une fois, tous le monde n'en a pas les moyens,surtout pour un jeu video.
Citation :
Publié par Soya02
C'est bien ça le soucis, y'en a pas des masses. Certaines classes demandent vraiment un gros skillcap sur PS3
Sérieux, quand tu voies certains joueurs sur les jeux de combats enchaîner les combos de touches, je ne me fais aucun souci sur leur capacité à y arriver. Question d'habitue et d'entraînement. T'as 10 ans de MMORPG sur PC derrière toi, laisse un peu de temps aux joueurs PS3.

Citation :
Publié par Soya02
Encore une fois, tous le monde n'en a pas les moyens,surtout pour un jeu video.
Du coup c'est quoi l'alternative : ne pas jouer ou mettre plus de 600€ dans un PC pour jouer dans les conditions élitistes de guildes PVE HL ? Les gens trouvent toujours les moyens quand ils le veulent.
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Sérieux, quand tu voies certains joueurs sur les jeux de combats enchaîner les combos de touches, je ne me fais aucun souci sur leur capacité à y arriver. Question d'habitue et d'entraînement. T'as 10 ans de MMORPG sur PC derrière toi, laisse un peu de temps aux joueurs PS3.
Ah mais moi je serais ravis d'avoir un joueur PS3 si le gars sait jouer hein. La bécane sur laquelle il tourne je men fou tant que le gars ne nous oblige pas à nous adapter car il tourne sur ps3.
Citation :
Publié par KerenRhys
Je veux une option qui me crée 7 clones (avec une évolution avec la possibilité de 23 clones pour la 2.1), duplique mon matériel PC/réseau et jeu en même quantité, et me permette de faire mes donjons/raids qu'avec moi-même. Les autres joueurs sont trop noobs pour jouer avec moi!

(C'est une plaisanterie, au cas où...)
peut être mais a lire certains commentaires ici, j'ai l'impression qu'ils signeraient de suite.
Les mec prônent l'exclusion d'une communauté quand même, je comprend même pas que ça ne soit pas modéré tout simplement.
franchement soya si tu t arrete a sa c est pas la peine un bon joueur ps3 et un bon joueur pc et vice versa un bon joueur avec des bon reflexe reste bon quelque soit la plate forme un nul le sera pe etre un peu moin sur pc mai quoi qu il en soit a bahamut j en voudrai pas quelque soit sa plate forme un test du joueur en bonne et du forme et la meilleur solution.
Citation :
Publié par Selphirios
franchement soya si tu t arrete a sa c est pas la peine un bon joueur ps3 et un bon joueur pc et vice versa un bon joueur avec des bon reflexe reste bon quelque soit la plate forme un nul le sera pe etre un peu moin sur pc mai quoi qu il en soit a bahamut j en voudrai pas quelque soit sa plate forme un test du joueur en bonne et du forme et la meilleur solution.
Regarde si je prends l'exemple d'un Paladin(donc tank, THE rôle a Bcoil) certains boss demande de claquer un cd (du genre invincible, qui déjà met sur pc 3sec à se lancer) dans la demi seconde.

Pour un joueur PC il suffit de cliquer sur le raccourcit de ton sort MAIS sur PS3 il faut que: tu annule l'action en cours,que tu ouvre le sous menu des spell def et que ensuite tu lance le sort.

Le temps de faire ça même si tes super bon ton raid est dèja mort 3 fois.
Perso mon seul souci, c'est le raccourci idiot que font certains "jouer PS3"="mauvais joueur" comme s'il était impossible de des joueurs PS3 sachent bien jouer, ou que ce soit la PS3 la cause de leur manque d'habilité. Et ce n'est pas le cas de Soya qui dit juste que pour le moment, il n'en a pas vu.

Citation :
Publié par Soya02
Pour un joueur PC il suffit de cliquer sur le raccourcit de ton sort MAIS sur PS3 il faut que: tu annule l'action en cours,que tu ouvre le sous menu des spell def et que ensuite tu lance le sort.
Non, mais t'as aussi le droit de préparer ton combat, de préparer ta barre de raccourcis qui va bien, ainsi que les macros. Je ne vais tout de même pas t'apprendre ça ?
Une guilde PS3 Only dans le top 15 ferait sûrement changer les mentalités.

Mais j'admet (en temps que joueur PS3) pour ma part je ne suis pas un grand habitué des MMO (avec quand même quelques centaines d'heures sur WOW et la plupart des RPG PS3 à mon actif), mais j'apprécierais qu'on me laisse le temps d'apprendre au lieu de Quit le moindre donjon à la vue d'un "débutant".

C'est tout ce que je demande, et à ce niveau je pense que même un bon nombre de joueurs PC auraient la même requête! La PS3 n'étant selon moi que la bonne excuse pour justifier le manque de skills de certains joueurs.
ça pourrait aussi être drôle sur ADS où tu dois, à la fois :

1- te coordonner avec un bard ou un deuxième paladin pour faire des silences toutes les 15 secondes.
2- te coordonner avec le deuxième tank pour faire des switch d'aggro.
3- te coordonner avec les heal pour savoir quand est ce que tu dois claquer les CD ou pas et rester attentif à leur aggro.
4- éviter les moults cleave quand tu ne tank aps et les zones au sol.
5- tout ça en montant ton aggro (ce qui n'est pas évident si tu tues la boule qui nerf les dégâts slashing sur le boss).

Déjà sur PC ce n'est pas simple alors sur PS3 voilà quoi...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés