Séparation PC et PS3 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a beaucoup de chose que tu ne comprends pas *soupire*

Il y a beaucoup de chose que vous énoncer comme si c'était la table de la loi, issus d'a-priori et de préjugés.

J'espère que le pvp sera international, cela risque d'être intéressant de voir un japoto en PS3 manette décalquer un progamerroxxor clavier européen

Les joueurs PS3 n'ont pas besoin qu'on leur rendent service, ils sont égaux à ceux des PC. Il faut arrêter votre ségrégation idiote et stupide à la fois, encore plus si vous devez user d'artifices (macro) pour émuler ce qui est natif sur manette (le ciblage puisqu'il faut baliser pour que vous compreniez).

sérieux, 10 pages ?
Mais lol maintenant tu nous balance de la généralité pour te rattraper?

Tu avance des choses totalement fausses puis tu reviens sur un truc vague en espérant qu'on oublie tes autres posts?
M'enfin comme le dit Nikkau, inventer des choses n'aideras pas ta communauté, calme toi,merci.
Citation :
Publié par Nikkau
C'est assez ridicule de considérer les macro comme des artifices, pour jouer efficacement (si on aime être efficace hein) il faut s'en servir, c'est pas une option.
Je pense qu'avec ce genre de personne ont ne peux pas discuter toute maniére ^^

Citation :
Jouer sans le vocal, c'est jouable à partir du moment où les combats sont bien connus de tous et qu'il n'est pas nécessaire de faire d'annonces, ou bien que t'as un plugin qui fait les annonces de raid. Reste les éventuelles situations d'urgence où ce sera difficile sans vocal.

Pour la configuration du vocal sur son portable, c'est plus lié à la personne je pense qui ne devait pas avoir l'habitude. J'avoue ne pas avoir fait de raid nécessitant le vocal pour l'instant, mais je ne vois pas de grosse contrainte majeure, au pire, si t'es le raid lead ou que t'as des annonces à faire, je pense qu'on peut tolérer que tu ne sois pas en push to talk.

Mais ce serait une bonne idée que SE intègre cette fonctionnalité sur PS3, ou du moins un client vers l'un de ces logiciels pour qu'on puisse avoir le push to talk directement sur la manette.
pardon j'avais pas vu ton post parmi tous ce flood ! oui pour son portable c'est peu être lui le soucis j'avoue ^^ mouarf toute manière on reprendra surement des ps3 players parce que l'idée de mettre toute une communauté de coté à cause du vocal ne m’enchante pas, par contre en HL ça dois pas être pareil j'imagine

Dernière modification par CinglingSyu ; 30/09/2013 à 15h27.
ePour mon expérience personnel les joueurs manettes 90% du temps c'est une catastrophe ...

Le problème n'est pas simplement le PAD mais l'inexpérience des joueurs manettes PS3 sur les MMO.

Sans parler du manque de communication qui surement la chose qui m'horripile le plus , j'essaye toujours de communiquer d'expliquer d'organiser et le mec prend juste 5mn à répondre "OK". Sans parler du vocal pour le HL.

Après un clavier et une souris ca coute 20€ ou 30€ pour avoir un truc potable si tu comptes jouer longtemps et à un haut niveau c'est un investissement que tu peux faire... Reste le problème du vocal ...

Bref je prendrai des joueurs PS3 en teste dans ma CL , parce que tout le monde à sa chance , si ils sont à la manette faudra qu'il prouve qu'il sont aux niveaux et de toute manière je ne garderai pas des gens qui ne communiqueront aux moins par écris.
Citation :
Publié par Ci0n
Bref je prendrai des joueurs PS3 en teste dans ma CL , parce que tout le monde à sa chance , si ils sont à la manette faudra qu'il prouve qu'il sont aux niveaux et de toute manière je ne garderai pas des gens qui ne communiqueront aux moins par écris.
Manette ou clavier, PS3 ou PC, il faudra de toute façon qu'un candidat fasse ses preuves pour intégrer une CL qui fait du PVE HL. Toute CL qui recherche la performance de ses membre se moque bien de sa plateforme et son périphérique du moment que le jouer est efficace : un jouer pourrait jouer avec un volant à cheval sur une chèvre, si c'est malgré cela le meilleur heal, tank ou DPS du serveur, tu le prends avec toi. Le contraire serait un manque de respect envers la chèvre.
Heureusement pour eux, les joueurs ps3 sont peu à lire JoL.

Surtout que la plupart de ceux qui critiquent le fit de jouer à la manette ou pas ne savent pas jouer avec une manette.

J'aime bien car séparer les gens, dans un mmo, c'est juste pas tolérable. Si vous ne voulez pas avoir à faire à la plèbe, jouez à des jeux coop, mais pas aux mmos qui demandent plus, à mon sens de tolérance. Ou encore ne faites pas de pick up, ou trouvez une guilde avec d'autres joueurs tout comme vous.
et au final les gens en PS3 n'auront jamais au grand jamais à jouer avec ces imbéciles aux idées préconçues et étriqués...ou ils les verront leave à la première difficulté comme les grands joueurs PGM opti PC qu'ils sont (ben quoi faut optimiser son temps de jeu ).

Mais pas pgm dans le petit robert apparemment (je sais : hou c'est vil il critique le posteur directement...il a qu'à pas me chercher avec un prétendu flood, l'analphabète)

le 1er M dans MMORPG cékoidonc?

Je vous rassure les joueurs PS3 ne cherchent pas à jouer avec des individus tels que les sieurs plus haut, et n'ont peut être rien à apprendre d'eux

Ce qui pourrait être vraiment amusant c'est que SE fasse vraiment cette séparation et mette les joueurs FR PC dans un seul serveur FR, entre FR PC...seulement avec interdiction d'échange avec tout autre serveur.

J'imagine la file d'attente pour castrum... "bonjour temps d'attente moyen de 156720,0002 minutes"
Citation :
Publié par Jawk
et au final les gens en PS3 n'auront jamais au grand jamais à jouer avec ces imbéciles aux idées préconçues et étriqués...ou ils les verront leave à la première difficulté comme les grands joueurs PGM opti PC qu'ils sont (ben quoi faut optimiser son temps de jeu ).

Mais pas pgm dans le petit robert apparemment (je sais : hou c'est vil il critique le posteur directement...il a qu'à pas me chercher avec un prétendu flood, l'analphabète)

le 1er M dans MMORPG cékoidonc?

Je vous rassure les joueurs PS3 ne cherchent pas à jouer avec des individus tels que les sieurs plus haut, et n'ont peut être rien à apprendre d'eux

Ce qui pourrait être vraiment amusant c'est que SE fasse vraiment cette séparation et mette les joueurs FR PC dans un seul serveur FR, entre FR PC...seulement avec interdiction d'échange avec tout autre serveur.

J'imagine la file d'attente pour castrum... "bonjour temps d'attente moyen de 156720,0002 minutes"

Soit tu trolls, soit t'es pas tout seul dans ta tête...
Sérieux, je dis pas que les mecs qui veulent une séparation PC/PS3 ont raison, mais toi, tu délires...

Perso, si un mec tiens la strat en instance et est sur TS/Mumble en sortie CL, il peut être sur PS3, je m'en tape et inversement, si un mec sur PC la suit pas la strat, je le fume s'il n'a pas compris après explication et 2 ou 3 try. L'important, c'est le "skill".

Il a aussi une mesure entre dire n'importe quoi et dire quelque chose de constructif, apparemment, y'en a qui ont du mal à comprendre ça.

Dire que tout les joueurs PS3 sont mauvais c'est débile, par contre, dire qu'ils ont moins d'expérience en MMORPG que les PCistes, c'est un fait, mais des noobs y'en a aussi sur PC. Et on a tous été des noobs à un moment.

C'est pourquoi ce débat n'a pas de sens véritable et mériterait une clôture du topic.
Citation :
Publié par Soya02
A terme le plus gros soucis pour les joueurs PS3 ça va être les raids. Ils n'ont aucuns moyens d'aller sur mumble /teamspeak/ventrilo sauf si ils utilisent du matériel externe comme un pc portable (chose que tous le monde n'as pas forcement).

Je ne sais pas si la ps3 est dotée ou non d'un systéme vocal mais je n'est encore vu aucun joueur console dans un raid HL.
on joue ps3 avec mon fiancé, lui tank et moi healer et ca se passe très bien , on mumble avec notre guilde avec l'appli iPhone et tout va bien.
Faut arrêter de stigmatiser, le jeu pc doit être plus simple mais c'est pas impossible sur ps3, quand on est consoleux depuis longtemps on a une bonne dextérité à la manette
Vous pouvez me qualifier comme bon vous semble, peu me chaut, n'empêche que ce débat est stérile et dénué de fondement...

à quoi bon séparer les joueurs PC et PS3 sur FF14, sauf à se tirer une balle dans le pied.

11 pages...comme quoi le ridicule ne tue pas.
Citation :
Publié par Jawk
Vous pouvez me qualifier comme bon vous semble, peu me chaut, n'empêche que ce débat est stérile et dénué de fondement...

à quoi bon séparer les joueurs PC et PS3 sur FF14, sauf à se tirer une balle dans le pied.

Venir dire ça après avoir sortie 3-4 posts en y mettant des choses inventer pour justifier je ne sais quoi tu fais fort quand même (voir plus haut pour les gens qui comprennent pas ) mais tu a raison le ridicule ne tue pas.
Je serais pas aussi tranché que vous sur le fait de jouer à la manette, j'ai essayer en dps et c'est finalement assez efficace (sachant que je me sert d'une manette que très rarement je suis vraiment mauvais avec)

En tank j'arrive a concevoir le truc, bon moi je serais nul à cause du manque d'habitude mais quand je vois ce que certain joueurs console arrive à faire sur les fps avec un pad ( Certes c'est moins efficace qu'un clavier/souris mais ça reste relativement impressionnant, pour moi en tout cas) je ne m'inquiète pas trop.

C'est en heal que j’ai quelques doutes, ça se passe comment pour sélectionner un membre précis du groupe ? Faut les faire défiler un à un ou y'a un moyen d'en sélectionner un rapidement ?

Y'a la possibilité de se créer des macro de "focus" comme sur wow ? (On défini une cible avec une macro, une deuxième macro permet de la cibler rapidement, à la base c’est un truc qui me servait en tank mais avec une manette ce genre de truc peut devenir vite indispensable)
Si on résume un peu :

- De prime abord la prise en main sur manette semble plus compliquée, en même temps les mmos à la manette ça ne cours pas les rues, c'est nouveau, il est donc normal qu'il y est un temps d'adaptation.

-Deuzio, on ne mesure pas le skill d'un joueur par rapport au périphériques qu'il utilise, il y a des mauvais partout, toutefois les joueurs consoles sont peut être moins habitués au genre du mmo, d'ou encore un temps d'adaptation.

-Le problème qui semble le plus pénalisant pour l’expérience de jeu et l’interaction sur PS3 et l'absence de "vocal" et la "difficulté" d'écrire à la manettes. Pour le vocal des solutions peuvent être trouvées mais elles engendrent souvent un surcoût (posséder un PC, un smartphone ...).

-Concernant le skill (pour moi) le mmo n'a jamais été un genre bien compliqué, on est loin d'un STR. Le plus important reste l'organisation, la coordination, les strats entre joueurs, est on en reviens au problème de manque / difficulté de communication sur PS3.

Voilà l'avis d'un casu trentenaire lambda, après c'est vrai que le débat tourne un peu en rond, on pourrais refaire un point dans quelques mois ^^ (plus de recul toussa). A oui et la ségrégation c'est le mal

Dernière modification par Cranard ; 01/10/2013 à 11h50.
Citation :
Publié par Cranard
-Concernant le skill (pour moi) le mmo n'a jamais été un genre bien compliqué, on est loin d'un STR. Le plus important reste l'organisation, la coordination, les strats entre joueurs, est on en reviens au problème de manque / difficulté de communication sur PS3.
Faut pas systématiquement minimiser le skill.

Je suis d'accord sur le fait que le "skill max" nécessaire sur un MMO est plus bas que sur un STR, mais sur un STR t'es tout seul, sur un MMO, le skill du groupe c'est le skill du membre le moins doué.

C'est pour ça que certains sont full DL depuis 3 semaines mais bloqués sur Titan quand d'autres tue BC4 en étant à poil.
Citation :
Publié par Jawk

En gros ça fait 11 pages que tu sers a rien ! Je me demande qui est le plus ridicule ....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés