Séparation PC et PS3 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par StarDan
ce que je veux dire, c'est que le clavier n'est pas fourni de série avec la PS3.
et écrire a la manette, avec le clavier qui s'affiche, ça reste assez pénible, et beaucoup plus long.
Ben tu fais comme pour un PC : tu achètes le clavier à côté, comme certains joueurs PC la manette, comme j'ai acheté le câble spécifique pour Rocksmith ou la guitare pour GuitarHero, comme d'autres achètent un volant pour jouer au jeu de bagnole. Quand tu comptes t'investir autant dans un jeu, tu fais généralement les efforts nécessaire pour jouer dans de bonnes conditions. Si on peut éventuellement faire l'impasse sur le vocal, le clavier est indispensable.

Citation :
Publié par Soya02
En tous cas grâce à ce topic j'ai trouvé une occupation, je viens de m'acheter une manette PC pour test, je redécouvre le jeu,franchement après avoir jouer PLD à la manette, t'as plus peur de rien
Tu vois, tu as même fini par trouver un moyen d'amélioration

Et puis franchement, pour aller faire les petites conneries à gauche et à droite, comme miner, pêcher, etc., c'est pas plus cool de le faire à la manette coulé dans le siège les pieds sur le bureau ?
Citation :
Publié par Clarkgaybeul

Et puis franchement, pour aller faire les petites conneries à gauche et à droite, comme miner, pêcher, etc., c'est pas plus cool de le faire à la manette coulé dans le siège les pieds sur le bureau ?
Je pense que ça viens peu être de moi car je connais pas encore bien la bête, mais en instance pour écrire tous en jouant c'est pas simple et niveau gameplay tu dois faire 3 fois plus d'apm qu'avec un clavier pour le même résultat.

J'ai prévu de faire un test en raid pour voir un peu !
Citation :
Publié par Soya02
J'ai prévu de faire un test en raid pour voir un peu !
ouai non mais là tu vas obligatoirement revenir apres la bouche en fleur que c'est de la merde bla bla bla
tu prend une classe que t'as pas encore monté, et tu fais niv 1 > niv 50 (et sans spam les alea, mais plutot les donjons) et cela rien qu'avec la manette pour apprendre et découvrir toutes les spécificités et tu enchaînes sur des raids HL

jouer efficacement à la manette tu l'apprendras pas en 5 min pendant un raid.

si c'est juste faire 5 minutes de raid pour ensuite venir beugler que c'est injouable, abstiens toi. La jouabilité manette n'est pas simple dans sa compréhension et son apprentissage, et se fait pas juste lors d'une séance "pour voir un peu".
Citation :
Publié par Evangelus
ouai non mais là tu vas obligatoirement revenir apres la bouche en fleur que c'est de la merde bla bla bla
tu prend une classe que t'as pas encore monté, et tu fais niv 1 > niv 50 (et sans spam les alea, mais plutot les donjons) et cela rien qu'avec la manette pour apprendre et découvrir toutes les spécificités et tu enchaînes sur des raids HL

jouer efficacement à la manette tu l'apprendras pas en 5 min pendant un raid.

si c'est juste faire 5 minutes de raid pour ensuite venir beugler que c'est injouable, abstiens toi.
Je ne compte pas faire un compte rendu ici sauf si on me le demande via MP. Si je le fait c'est pour moi, pour avoir vraiment toutes les informations à ma disposition concernant ce mode de jeu, je ne le fait pas dans le but d'allonger mon E-penis ou quoi, et concernant la méthode pour apprendre à se servir de la manette je sais ce que j'ai à faire merci, je me doute que c'est pas en quelques minutes que je serais ready.
Le truc qu'essaye de te dire Evan, c'est qu'en fait il faut plusieurs heures de jeu approfondies avant de commencer à se sentir aussi à l'aise avec la manette qu'avec le clavier/souris. Ca n'est pas aberrant, d'ailleurs : bon nombre de joueurs ne comprennent toujours pas toutes les subtilités de leur classe après plusieurs centaines, voire milliers d'heures de jeu sur PC.
Citation :
Publié par Stretcher
Le truc qu'essaye de te dire Evan, c'est qu'en fait il faut plusieurs heures de jeu approfondies avant de commencer à se sentir aussi à l'aise avec la manette qu'avec le clavier/souris. Ca n'est pas aberrant, d'ailleurs : bon nombre de joueurs ne comprennent toujours pas toutes les subtilités de leur classe après plusieurs centaines, voire milliers d'heures de jeu sur PC.
Oui non mais j'avais comprit

Pis je suis pas entièrement étranger à la manette, je passe un temps fou avec mes amis tous les week end sur console, (surtout du retro gaming)
Citation :
Publié par Cranard
Mushashi,
En effet tu as cumulé les pas doués .
Je touche du bois pour l'instant, j'en ai eu peu.
Je suis sur Cerberus, est ce que ça peu jouer, ou alors je suis un veinard .

Courage, sois fort il faut les éduquer les bras cassés ^^.
Pourtant je suis Ragnarok.. avec des vétérans *toussote*

Citation :
Publié par Oulanbator
Il manquait une donnée à ce sempiternel débat:

Ces exemples sont très frappants.
Tu fais des recherches de groupe avec seulement des Fr ou tu joues aussi avec les English German et Japanese ?
Après on va dire que je suis mauvaise langue, c'est pour ca que j'ai rien dis Et puis il suffit d'un seul joueur pour plomber une équipe.

Je fais toujours mes recherches en F et E, sur 9 donjons l'équipe était entièrement F et sur 1 donjon les 3 autres étaient E (la seule fois ou je l'ai fini).
Intéressant de voir l'ignorance ou la stupidité de certain sur le forum. Pc vs Ps3 , Manette vs Clavier . Si tu est mauvais, tu est mauvais peut importe comment tu joue.Je joue sur pc mais avec la manette et une fois maîtriser c'est tellement plus facile. Tu change de cible avec le clic gauche/droit, pour les coéquipier c'est haut/bas .16 skills a porte de la main et en un seul clic je peux en avoir 16 nouveau .Avant de basher sur la manette / ps3 vous devriez l'essayé. Je joue smn 50 et blm 41 et jamais ça été un problème d’être a la manette. J'ai aussi jouer ff11 HL sur Ps2 et personne de ma linkshell ce doutais de ca avant que je leur disent.

P.S Je jouais aussi a wow sur serveur eu (je suis NA) avec un minimum de 130 ping) et ça ma jamais empêcher de clean le contenue HL (clin d'oeil a ceux qui peuvent pas clean de donjon avec le LAggg de 130 ping.. tu lag pas tu est juste mauvais) mais ça c'est un autre post

P.ss Désolé a ceux qui pourrais être froise.
Le gros probleme à la manette je trouve c'est pour les sorts ou faut cibler une zone, genre la transcendance du BLM ou le sort de gel... surtout que j'ai mis les touches LB RB en blocage auto donc je dois penser à rappuyer dessus pour lancer le sort sinon ca cancel la zone mais bon c'est ca ou j'ai des crampes aux doigts à force de maintenir les touches LB et RB enfoncées...

Par contre je ne me vois plus du tout jouer au clavier et à la souris pourtant je suis sur pc ^^
Citation :
Publié par Soya02
Oui non mais j'avais comprit

Pis je suis pas entièrement étranger à la manette, je passe un temps fou avec mes amis tous les week end sur console, (surtout du retro gaming)
il faut aussi programmer son ciblage (qui n'est pas le même que sur souris, perso au début j'avais la souris à portée de main quand je pexais mon elem...plus eu besoin depuis que j'ai passé le niv 30.

maintenant plus besoin, voir même on a refait une instance (?Halattali ?)pour un pote j'étais archer jouant à une main (l'autre sur le bouton du clavier pour mumble) tellement c'était tranquillou.

- Ciblage à programmer pour éviter de target les pet tout le temps, ciblage "tous" pour le hors combat et "ciblage" ennemi seulement en combat (les autres mods plus bas équipe machin truc bidule ne servent pas sur manette, puisque tu as la croix pour cela, et te donneront envie de truicider du pet))

- Utiliser la fonction "ne pas rengainer" + afficher telle ou telle barre quand tu es en combat (bouton L3 pour dégainer/rengainer)...ou comment passer de sa barre social à sa barre "fight ready"

En donjon il y en qui gueulent parce que je switche trop souvent de cible avec mon palouf...comment dire, une fois mon aggro sur une cible je reste pas à compter les moutons et je passe au suivant. Cela va trop vite pour eux, les assistés de l'assist.

Après il faut comprendre que l'on target beaucoup plus facilement un monstre auquel on fait face, et que si on foire un target pour reprendre une autre cible cela va prendre dans le millième de seconde A>B>A. Et si on est dans sa liste d'inimitié c'est encore plus simple (croix).

Dernière modification par Jawk ; 26/09/2013 à 10h54.
étant joueur pc et ps3 sur le jeux. je ne voie aucune différence, mis à par la qualité graphique et les aléas qui sont injouable sur ps3 quand y a trop de mondes.
je joue clavier/souris en heal et le reste des jobs le joue à la manette.
Selon les habitudes on peut jouer également uniquement au clavier (sans souris) , pour les phases de combat. Je bind mes sorts sur le pavé numérique pour plus de mobilité, mis à part les sorts avec zone à cibler, mais je n'en ai pas encore avec mon archer.

Enfin je vous apprend rien je dois pas être le seul à jouer comme ça

Tout ça pour dire que j'aurais du mal à la manette ... le mieux étant de tester bien sur.

Dernière modification par Cranard ; 26/09/2013 à 11h21.
Citation :
Publié par chooby
étant joueur pc et ps3 sur le jeux. je ne voie aucune différence, mis à par la qualité graphique et les aléas qui sont injouable sur ps3 quand y a trop de mondes.
je joue clavier/souris en heal et le reste des jobs le joue à la manette.
utilises-tu les modes de ciblage personnalisé? (r1+croix,carré,rond ou triangle)
Citation :
Publié par Evangelus
utilises-tu les modes de ciblage personnalisé? (r1+croix,carré,rond ou triangle)

Non Evangelus je suis resté sur la configuration de bas.
et pour le clavier souris en heal c'est pour ciblé les autres joueurs qui ne sont pas dans mon équipe pendent un combat.
Citation :
Publié par chooby
et pour le clavier souris en heal c'est pour ciblé les autres joueurs qui ne sont pas dans mon équipe pendent un combat.
Pour le ciblage, je me suis fait un macro "cible ennemie la plus proche", ca m'a énormément simplifié la vie depuis.
Citation :
Publié par chooby
Et pourtant avec "ce petit truc" tu les jouerais TRÈS facilement tes ALEA. Il peuvent pas mettre "de base" ce genre de chose car chaque rôle ne cible pas pareil (heal, tank, dps).
Si t'es dps tu configures un R1+triangle (par exemple) sur ennemis uniquement et tu cibles tous les mobs que tu veux.

Vous avez tout les outils qu'ils faut pour bien jouer à la manette, mais il faut explorer tout ça !
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
De tout façon, SE va clore le débat avec la version PS4 qui permettra de jouer au clavier+souris.

Restera juste le composante vocale qui je l'espère sera aussi adressée par SE un jour.
Tu peut déjà joué au clavier et a la souris sur PS3 ...
Il est vrai qu'après quelques donjons effectués, on a cette impression qu'il y a beaucoup plus de débutants. Ça reste jouable mais faut pas être un nerveux, sinon on perd vite son calme.

Faut juste se dire qu'ils apprennent tout simplement, certains auront la patience pour jouer le guide (moi je l'ai pas, suis un vieux con aigri mais je mords pas), d'autres pas. Puis c'est la relève les gars, bientôt ce seront eux les PGM !?

Pour le débat manette or not manette, jouant exclusivement au mmo qu'avec un clavier/souris, difficile d'émettre un avis.
Citation :
Publié par Evangelus
Et pourtant avec "ce petit truc" tu les jouerais TRÈS facilement tes ALEA. Il peuvent pas mettre "de base" ce genre de chose car chaque rôle ne cible pas pareil (heal, tank, dps).
Si t'es dps tu configures un R1+triangle (par exemple) sur ennemis uniquement et tu cibles tous les mobs que tu veux.

Vous avez tout les outils qu'ils faut pour bien jouer à la manette, mais il faut explorer tout ça !
oui merci pour l'info!
mais pour ma par j'y arrive assez bien pour les aléas sur pc .
sur ps3 si y a trop de monde, c'est injouable les ennemis ne s'affiche pas.
mais je vais voir pour configuré ma manette pour mon heal!
( c'est possible d'avoir une configuration de manette différente pour chaque classe?)
Citation :
Publié par chooby
oui merci pour l'info!
mais pour ma par j'y arrive assez bien pour les aléas sur pc .
sur ps3 si y a trop de monde, c'est injouable les ennemis ne s'affiche pas.
mais je vais voir pour configuré ma manette pour mon heal!
( c'est possible d'avoir une configuration de manette différente pour chaque classe?)
non, mais tu peux faire un mode de ciblage pour chaque rôle (tank, heal, dps, neutre)
Citation :
Publié par Evangelus
non, mais tu peux faire un mode de ciblage pour chaque rôle (tank, heal, dps, neutre)
bien je vais testé cela merci Evangelus!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés