Séparation PC et PS3 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnellement c'est pas contre la PS3 mais contre le PAD le probleme.
100% des joueurs avec lesquel que je suis tombé en instances qui jouait au pad ne servaient a rien.

Dans le tas 2 était sur PC au PAD, sérieux on joue pas heal ou tabk au pad ......

Maintenant des qu'on a un pick up en groupe qui nous annonce qu'il est au PAD on préfère se retaper 15 min d'attente, car il est IMPOSSIBLE d'être aussi réactif.

Autant sur DCUO j'aurais jamasi critiquer les joueurs au pad, j'y jouais moi même au pad, le jeu était pensé pour, extrèment intuitif et répondait à la perfection.
Les 8 skills max + la ceinture y aidait bien.

Par contre sur FFXIV on a besoin de plus de skill pour etre performant , cela est un fait, ensuite il y a beaucoup de ciblage directe ( DC c'était beaucoup d ae et ciblage semi automatique ) en plus ce ciblage est lent ,je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il y a un input lag important. Le jeux n'est pas vraiment adapté a ce type de périphérique.

C'est peut être dégueulasse envers ceux qui joue au PAD, mais malheuresement pour eux toutes les rencontres depuis TITAN sont un vrai problème et je ne parle même pas de certaines classes qui demandent déja d'être un poulpe au clavier.

Je ne suis pas pour une séparation des joueurs PC/PS3 mais plutot pour la possibilité de filtré ceux qui joue au PAD.
le gros soucis d'un joueur ps3 cest la communication je pense.

avant hier j'ai découvert labyrinthe de Bahamut lors d'une sortie avec des amis, il nous manquait un dernier tank et on a recruter un joueur PS3 (car on avait aucun préjugés) bha pour lui en combat il lui était impossible de communiquer (ce qui est dramatique en tank).

ensuite il a prit son smartphone mais alors je vous raconte pas le chantier ,entre les soucis de son pour lui et sa voix pour nous, le push to talk et tous ,un véritable enfer. du coup on a tombé qu'un boss et encore faut voir l'état du raid après et au final je pense pas qu'on reprendra un joueur ps3
+1 Evangelus.

Je joue sur PS3 , je joue sur PC portable avec pad et sur mon fixe av G13. Je ne vois aucunes différences, il suffit d'être concentrer, d'anticiper et de connaitre les strats. Je suis healer, un petit mage blanc. C'est juste une mauvaise excuse le pad, la ps3. On a juste une arrivée de débutant, de gens habitué à une pseudo facilité.
Citation :
Publié par allensan
Personnellement c'est pas contre la PS3 mais contre le PAD le probleme.
100% des joueurs avec lesquel que je suis tombé en instances qui jouait au pad ne servaient a rien.

Dans le tas 2 était sur PC au PAD, sérieux on joue pas heal ou tabk au pad ......

Maintenant des qu'on a un pick up en groupe qui nous annonce qu'il est au PAD on préfère se retaper 15 min d'attente, car il est IMPOSSIBLE d'être aussi réactif.

Autant sur DCUO j'aurais jamasi critiquer les joueurs au pad, j'y jouais moi même au pad, le jeu était pensé pour, extrèment intuitif et répondait à la perfection.
Les 8 skills max + la ceinture y aidait bien.

Par contre sur FFXIV on a besoin de plus de skill pour etre performant , cela est un fait, ensuite il y a beaucoup de ciblage directe ( DC c'était beaucoup d ae et ciblage semi automatique ) en plus ce ciblage est lent ,je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il y a un input lag important. Le jeux n'est pas vraiment adapté a ce type de périphérique.

C'est peut être dégueulasse envers ceux qui joue au PAD, mais malheuresement pour eux toutes les rencontres depuis TITAN sont un vrai problème et je ne parle même pas de certaines classes qui demandent déja d'être un poulpe au clavier.

Je ne suis pas pour une séparation des joueurs PC/PS3 mais plutot pour la possibilité de filtré ceux qui joue au PAD.
Post qui regroupe des deux mentalités les plus nulles de la communauté :

1 c'est forcément de la faute du heal ou du tank (jamais au grand jamais du pull dps, du stop dps, du kite ect ect...)

2 la manette c'est le mal (les macros n'existent pas pour eux, le ciblage à la manette plus lent alors qu'avec la croix (on lave plus blanc...je sais ) )

Un seul commentaire sur ton post :
Je me ferais un plaisir de te montrer qu'un tank qui joue manette roxxduponeydelamaurkitueleretourofthecomeback2ofthedeadwho'skillnext, et un pote en PS3 qui joue heal aussi (en plus il pourra te parler en vocal pour ceux qui doutent que c'est possible)

merci d'être passé

rem:
ici personne n'a noté la réelle différence des PS3...elles sont dépendantes de PSNETWORK, donc elles n'ont pas les problèmes de pic de lag des FAI EU...lié au souci de communication entre les FAI EU (en place qui font barrage) et les FAI extérieures (qui voudraient bien rentrer dans le marché EU, mais qui n'ont pas les infrastructure suffisantes, donc en retour font pareil que les FAI EU et impose des limites que l'on subi *si j'ai bien tout souiiiivy*).
au final pour le lag:
PS3 >>>PC
édifiant non ?
Citation :
Publié par Jawk
1 c'est forcément de la faute du heal ou du tank (jamais au grand jamais du pull dps, du stop dps, du kite ect ect...)

2 la manette c'est le mal (les macros n'existent pas pour eux, le ciblage à la manette plus lent alors qu'avec la croix (on lave plus blanc...je sais ) )
1 : on est ce que j'ai dit que c'est la faute du tank ou du heal ? je sais clairement quand le probleme vient d'un DPS.
Je parle des problemes que j'ai rencontré avec les joueurs qui joue au pad un de ces 2 types de classes.

Ou le healer ne bouge pas entre 2 heal car il lui est difficile de gérer ses target et son déplacement, le mass cleanse sur les joueurs qui ont pris certaines afflictions ou l'on doit cibler 1 à 1 les joueurs.

Pour le tank qui rest bloquer sur une cible et qui n'arrive pas a multi tanké au niveau de l'aggro.

Peut être il existe des personnes qui arrivent a le gérer au PAD , mais de toute évidence cela correspond a un très faible pourcentage de joueur au PAD.

2) la mannette c'est le mal quand le jeu est pas parfaitement pensé pour ( essayer DCUO vous comprendrez qu'on peut faire un mmo jouable instinctivement au PAD ).
Citation :
Publié par Jawk
ici personne n'a noté la réelle différence des PS3...elles sont dépendantes de PSNETWORK, donc elles n'ont pas les problèmes de pic de lag des FAI EU...lié au souci de communication entre les FAI EU (en place qui font barrage) et les FAI extérieures (qui voudraient bien rentrer dans le marché EU, mais qui n'ont pas les infrastructure suffisantes, donc en retour font pareil que les FAI EU et impose des limites que l'on subi *si j'ai bien tout souiiiivy*).
au final pour le lag:
PS3 >>>PC
édifiant non ?
J'ai plusieurs guildmates sous PS3 qui lag, donc hélas c'est pas le cas

Mais je suis d'accord avec le reste du post, faut être un peu plus ouvert d'esprit et ne pas aller trop vite en besogne en tirant des conclusions sur 2-3 cas.
Citation :
Publié par Belf
J'ai plusieurs guildmates sous PS3 qui lag, donc hélas c'est pas le cas

Mais je suis d'accord avec le reste du post, faut être un peu plus ouvert d'esprit et ne pas aller trop vite en besogne en tirant des conclusions sur 2-3 cas.
Par ailleurs pour le lag une grande partie des responsabilité repose sur Square, il s'avere que sur des traceroute fait par des personnes qui lag, les pertes apparraissent au niveaux des routages interne a square enix, les pertes venant de l'extérieur ne correspondant qu'a moin de 15% des pertes.
Citation :
Publié par allensan
Ou le healer ne bouge pas entre 2 heal car il lui est difficile de gérer ses target et son déplacement, le mass cleanse sur les joueurs qui ont pris certaines afflictions ou l'on doit cibler 1 à 1 les joueurs.
Et pourtant, en tant que heal c'est beaucoup plus simple de gérer déplacement + ciblage des alliés à la manette qu'au clavier/souris.
La croix de direction pour cibler 1 à 1 les joueurs de son groupe ça va encore plus vite que de cliquer à la souris pour les sélectionner

Je suis repassé en clavier/souris parce que je préfère l'organisation des barres de compétences classique des MMO (trop d'habitude de ce coté là et pas assez de motivation pour réapprendre à jouer autrement), mais pour avoir testé la gestion manette un petit peu, ce que tu dis est faux.

Une fois la manette bien configurée et bien maîtrisée, à niveau de compétence "gameplay" égales, tu ne pourras pas faire la différence entre un joueur manette et un joueur clavier.

Merci de ne pas généraliser les quelques expériences que tu as eu avec des joueurs moins habitués (ou moins doués) sur tous les joueurs à la manette.
Citation :
Publié par Xenobia
Et pourtant, en tant que heal c'est beaucoup plus simple de gérer déplacement + ciblage des alliés à la manette qu'au clavier/souris.
La croix de direction pour cibler 1 à 1 les joueurs de son groupe ça va encore plus vite que de cliquer à la souris pour les sélectionner
heu sur clavier suffit de faire f1 f2 etc hein, moi je sélectionne jamais à la souris
Citation :
Publié par CinglingSyu
heu sur clavier suffit de faire f1 f2 etc hein, moi je sélectionne jamais à la souris
On peut faire exactement l'équivalent avec des macro-heal ciblés sur les joueurs il me semble et affectés à une touche il me semble. Sur ce point, manette et clavier+souris sont ex aequo.
Citation :
Publié par CinglingSyu
comme on oublie qu'il est aussi possible de le faire avec un PC manette, ou une PS3 avec manette et clavier, et d'autre part on peut s'amuser à mesurer la distance entre W et F1, et la distance entre le stick gauche et croix bas...mais on en est pas à ce point là...j'espère, sinon

Sur FF la manette n'est pas exclusive, par contre (ce que les interface mulot/tapouille ne voient pas puisque la croix disparait) certaines fonctions n'existent que sous config manette (pas non plus les fonctions de la mort, genre le double ciblage), rentrer de fait en mode clavier-souris vous prive de ces fonctions utiles mais sans plus.

Sinon pour bien préciser :

le changement automatique de barre :
Aller les clavier/souris dites-moi comment vous faite pour changer automatiquement de la barre sociale à la barre combat dès que vous dégainer votre arme (et sans mode manette bien sur puisque c'est le Maaal ) ?

Le double ciblage :
Ou comment vous sélectionner une cible, la locker pour l'autoattack et ensuite sélectionner une seconde pour lui lancer un sort et un seul, tout en continuant à autoattack la première sans discontinuer (fonction qui par exemple permet à un tank de reprendre l'aggro en lançant une provoc' sur un mob qui se barre pour X raisons sur un autre joueur (liées toujours au tank )), et sans focus.

bon courage
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
On peut faire exactement l'équivalent avec des macro-heal ciblés sur les joueurs il me semble et affectés à une touche il me semble. Sur ce point, manette et clavier+souris sont ex aequo.
ah non mais je compare pas les deux plateformes, je répond juste à la personne qui dit que c'est plus facile de cibler avec une manette qu'une souris alors que avec clavier on cible pas forcément à la souris on a des raccourcit aussi ._.

je me permet de m'auto quote car j'aimerais savoir si c'est dut à la personne ou si c'est pareil pour tous les PS3 players

Citation :
le gros soucis d'un joueur ps3 cest la communication je pense.

avant hier j'ai découvert labyrinthe de Bahamut lors d'une sortie avec des amis, il nous manquait un dernier tank et on a recruter un joueur PS3 (car on avait aucun préjugés) bha pour lui en combat il lui était impossible de communiquer (ce qui est dramatique en tank).

ensuite il a prit son smartphone mais alors je vous raconte pas le chantier ,entre les soucis de son pour lui et sa voix pour nous, le push to talk et tous ,un véritable enfer. du coup on a tombé qu'un boss et encore faut voir l'état du raid après et au final je pense pas qu'on reprendra un joueur ps3
Citation :
Publié par Xenobia
Y a que les mauvais heals qui cliquent en même temps donc la comparaison est pas très fair play.

Citation :
Publié par Jawk
Le double ciblage :
Ou comment vous sélectionner une cible, la locker pour l'autoattack et ensuite sélectionner une seconde pour lui lancer un sort et un seul, tout en continuant à autoattack la première sans discontinuer (fonction qui par exemple permet à un tank de reprendre l'aggro en lançant une provoc' sur un mob qui se barre pour X raisons sur un autre joueur (liées toujours au tank )), et sans focus.
Mouse over.
Citation :
Publié par Jawk

Le double ciblage :

bon courage
bha du mouse over ._.
Citation :
Publié par CinglingSyu
bha du mouse over ._.
bien essayé mais non en mouseover tu dois faire une macro

rem : et même selon mes souvenirs (qui peuvent être défaillants soit-disant) de test, il me semble que tu change de ciblage en <mo>

Dernière modification par Jawk ; 30/09/2013 à 13h46.
Citation :
Publié par CinglingSyu
je me permet de m'auto quote car j'aimerais savoir si c'est dut à la personne ou si c'est pareil pour tous les PS3 players
Jouer sans le vocal, c'est jouable à partir du moment où les combats sont bien connus de tous et qu'il n'est pas nécessaire de faire d'annonces, ou bien que t'as un plugin qui fait les annonces de raid. Reste les éventuelles situations d'urgence où ce sera difficile sans vocal.

Pour la configuration du vocal sur son portable, c'est plus lié à la personne je pense qui ne devait pas avoir l'habitude. J'avoue ne pas avoir fait de raid nécessitant le vocal pour l'instant, mais je ne vois pas de grosse contrainte majeure, au pire, si t'es le raid lead ou que t'as des annonces à faire, je pense qu'on peut tolérer que tu ne sois pas en push to talk.

Mais ce serait une bonne idée que SE intègre cette fonctionnalité sur PS3, ou du moins un client vers l'un de ces logiciels pour qu'on puisse avoir le push to talk directement sur la manette.
Citation :
Publié par Jawk
bien essayé mais non en mouseover tu dois faire une macro
Ca change quoi?

T'as dis que le mode clavier/souris nous en privait, c'est faux, point.
J'ai fais le manoir en heal au pad, c'est passé les doigts dans le nez en faisant en plus du dps sur les mobs/boss alors bon ... avant de balancer des conneries aussi grosse qu'un gorille, tournez votre langue 7 fois dans votre bouche.
Citation :
Publié par Nikkau
Ca change quoi?

T'as dis que le mode clavier/souris nous en privait, c'est faux, point.
tab te change de cible, <mo> aussi de mémoire, la croix non sauf si tu fais A+A.

nb: j'ai édité ma réponse entretemps, désolé

D'ailleurs vous éludez tous les deux la première question... alors changement de barre, en mouseover ?

/edit :
et en toute mauvaise foi (yapadraison) vous ne répondez pas à la question avec le <mo> :
"et ensuite sélectionner une seconde pour lui lancer un sort"
Citation :
Publié par Jawk
tab te change de cible, <mo> aussi de mémoire, la croix non sauf si tu fais A+A.
Le mouse over ne change pas ta cible.

Citation :
Publié par Jawk
D'ailleurs vous éludez tous les deux la première question... alors changement de barre, en mouseover ?
On te l'accorde, on a pas ce truc qui sert à rien .

Citation :
Publié par Jawk
et en toute mauvaise foi (yapadraison) vous ne répondez pas à la question avec le <mo> :
"et ensuite sélectionner une seconde pour lui lancer un sort"
T'as pas l'air de comprendre, si on a le mouse over, on a pas besoin de système de multi-ciblage en plus.
Citation :
Publié par Nikkau
T'as pas l'air de comprendre, si on a le mouse over, on a pas besoin de système de multi-ciblage en plus.
alors on est d'accord que les souris/clavier sont équivalentes aux manette...ce qui réponds à la question de la page 1 de ce topic.

c'est bien d'en arriver jusque là
Citation :
Publié par Jawk
alors on est d'accord que les souris/clavier sont équivalentes aux manette...ce qui réponds à la question de la page 1 de ce topic.
Moi j'ai pas spécialement d'avis là dessus, j'trouve juste dommage quand certains essayent d'inventer des avantages qui n'existent pas donc je rectifie.
Jawk t'es spécial quand même...

Une maccro ça revient à la même chose qu'un raccourcit normal ... et ton histoire de barre j'ai pas tous comprit je pense.
vouloir prouver que ta raison cest bien mais évite d'inventer de faux avantages stp tu rends pas service aux joueurs ps3 là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés