Pourquoi vous continuez ou arrêtez ?

Fil fermé
Partager Rechercher
En effet hors instance pas de jeu à plusieurs sauf les Aléas mais pour l'instant c'est du zerg à voir plus tard mais çà m'étonnerait que ça devienne plus difficile même les instance de l'épopée fin de game à 8 reste des instances.

D'ailleurs sur Phoenix ça commence à se ressentir tout les 50 squattent la ville en file d'attente et spam recherche de crafteur :\ en attendant la réponse du Duty Finder.
Citation :
Publié par Esmora
je suis conquis par l'univers et je reste pour un bon moment mais je suis un peu étonné que personne n'ai réagit à ça:


Je suis effectivement très inquiet, en dehors des donjons -et des mandats dans une moindre mesure- je trouve le jeu très rarement "multijoueur".
L'épopée on aime ou pas mais c'est du solo obligatoire... et si j'ai bien compris, les mandats de grande compagnie aussi...

Je ne suis que niveau 22 de ma classe principale, est ce que des fonctionnalités multijoueur se débloquent par la suite ? Pour l'instant je passe 80% de mon temps de jeu à faire du contenu solo que je n'ai même pas la possibilité de partager avec d'autres joueurs, même si c'est facile, juste pour le plaisir de jouer ensemble.

Pour la petite histoire on a l'habitude de jouer principalement en duo avec ma compagne et dans ce FF, non seulement on a fait le mauvais choix de prendre des classes qui ont des villes de départ différentes, mais surtout une fois qu'on a pu se rejoindre, et bien on se rend compte qu'on ne joue pas beaucoup plus ensemble:

Car dès qu'on veut avancer l'épopée, on est forcés de passer nos soirées à jouer solo.... ce que je trouve un peu étrange pour un mmo.
Pour le moment on s’aménage des pauses dans nos épopées respectives pour faire quelques mandats et quêtes ensemble sinon on ne jouerait jamais ensemble, en dehors des donjons.

Si un joueur plus expérimenté pouvait me rassurer en m'expliquant que ça s'arrange par la suite, ou que je suis passé à coté d'une fonctionnalité du jeu qui permet le jeu en groupe, je serais vraiment ravi ^^
En même temps c'est ce que la majorité des joueurs demande maintenant, un mmorpg avec le moins de Multijoueurs possible, on peut rien faire la dessus.
Je trouve qu'il y'a déjà plus d’interaction que sur d'autres mmo.

Rien que le fait de devoir faire obligatoirement les donjons en phase de leveling, ça doit faire chier pas mal de monde à mon avis
Unhappy
Beau contenu multimédia. Jeu plutôt rebarbatif
J'en suis avec mon lancier juste au niv 17 mais j'ai commencé à m'ennuyer de ce jeu déjà au niv 9 ... J'arrête pas de faire des quêtes (bien écrites en général, pour ceux qui lisent ) mais au final ce qui est demandé c'est de tuer 3 bestioles par ici ou apporter un machin par là ... Les seules fois ou j'ai groupé avec d'autres joueurs ça a été de façon automatique lors de quêtes de guilde mais en fait j'en ai jamais ressenti le besoin puisque les quêtes sont simples Tout le monde qui court à gauche et à droite après ses petites tâches avec peu d'interaction mais on y est que peu motivé de toute façon.
La meilleures partie du jeu est le crafting bien (qui est pas sans rappeler Vanguard) intéressant quoique il faudrait encore voir s'il est effectivement utiles.
Comme je le vois à ce stade cela m'étonnerais si ffiv arr était toujours payant dans 6 mois ... et perso je sais pas encore si renouveler à la fin du mois

Dernière modification par Svek ; 22/09/2013 à 15h49.
Thumbs up
Citation :
Publié par dark-gnage
En même temps c'est ce que la majorité des joueurs demande maintenant, un mmorpg avec le moins de Multijoueurs possible, on peut rien faire la dessus.
Je trouve qu'il y'a déjà plus d’interaction que sur d'autres mmo.

Rien que le fait de devoir faire obligatoirement les donjons en phase de leveling, ça doit faire chier pas mal de monde à mon avis
C'est pas vrai ça .... Le contenu interactif est bel et bien établi dans plusieurs mmo modernes. Regarde seulement les quêtes dynamiques de Warhammer, ou Rift ou encore GW2. Cela fonctionne très bien et rend le jeu déjà bcp plus 'multijoueur'.
Citation :
Publié par Svek
C'est pas vrai ça .... Le contenu interactif est bel et bien établi dans plusieurs mmo modernes. Regarde seulement les quêtes dynamiques de Warhammer, ou Rift ou encore GW2. Cela fonctionne très bien et rend le jeu déjà bcp plus 'multijoueur'.
Bah s'ils réparaient les FATEs, on l'aurait ce contenu open... :/ On leur demande pas d'innover, mais juste de copier correctement pour l'instant sur ces mécaniques.

(Flash-info, le premier jeu avec des event open, Warhammer Online, vient d'annoncer sa fermeture)
Citation :
Publié par Younabi
Faut vraiment oser de comparer gta à ff... C est comme comparer un couscous à une île flottante. Le seul point commun c est que c est de la bouffe.
ce n' est pas une question de comparaison, d'ailleurs personne n' a émis la moindre comparaison, mais de distribution de temps de jeu, ca pourrait bien être candy crush ou farm simulator, quand tu joues à GTA tu ne joues pas à autre chose à moins dêtre doué d'omnipotence, donc oui d' un coté GTA "pique" des ressources humaines à FF.
D'un autre côtés tant mieux si tout les gens qui aiment bien Gta se cassent de FF14 ça me dérange pas .

Ok c'est bon je sais, c'est un taunt de naze , mais bon j'en pense pas moins.


Le PvE open c'est ce que j'attendais de FF14 CF quasiment tout mes posts où je whine, mais bon à la place j'ai eu un jeu ou on farm du donjon avec 7 ou 3 autres gars, j'étais partis de Tera à cause de ça et voilà qui font la même sur FF14, ça commence à me couter cher tout ces MMorpg xD.
Je suis assez mitigé concernant le jeu, il y a beaucoup de choses à faire, le jeu est plutôt agréable:

Les moins:

  • Le GCG à 2.5s: Système de combat relativement lent et clairement implanté pour les joueurs PS3. Quand on est tank on doit pouvoir enchaîner les sorts pour multi aggro, là on ne peut pas.
  • Pour un MMO les zones sont bien bien trop instanciées, ça casse la sensation de liberté.
  • Le lag permanent, toujours pas fixé après 3 semaines de sortie ? (heureusement qu'on ne peut pas afficher son ping ?)
  • Le nombre de sorts bien trop limité: en Gladiateur on se retrouve à spam 3 touches avec 1 stun de temps en temps, quelques cd def pour 16 actions au total...
  • La gestion de l'aggro en Gladiateur est horrible en multi target: des sorts qui génèrent peu, des gens qui focusent chacun leur cible, un gcd à 2.5s et le lag du serveur, vous imaginez la chose ?
  • Les relais chocobo vraiment mal pensés: depuis la ville principale on peut aller n'importe ou mais quand on se trouve dans le centre d'une zone on ne peut pas choisir ou on veut aller (on peut juste aller dans les relais de la même zone). Il faut soit revenir en capitale soit dismount en route et prendre un autre relais
  • Beaucoup trop d'aller / retour sur les quêtes combiné avec le système de déplacement mal fait (chocobo relais) et la quête principale devient relativement chiante
  • La description des sorts bien trop sommaire: entre 2 sorts qui augment l'aggro on ne peut pas savoir lequel génère le plus
  • La gestion par SE au début du jeu qui fait quand même peur pour la suite: nombre de serveur ridicule, création de personnage restreinte, PAS DE FILE D'ATTENTE, merci les "monde plein" > déconnexion > reconnexion > "monde plein". Obligé de sortir un mouse clicker pour se reconnecter. La possibilité d'afk 24/24 sans être kick. Pas d'anti-spam contre les vendeurs de gold.
  • Le contenu end game beaucoup trop simple et tuable sans teamspeak / skype
  • 4 Onglets seulement pour le chat...
  • Impossible de comparer des objets: pas de système montrant les stats des objets déjà équipés avec les "plus" et les "moins"
  • Les HF actuels ne sont que du farm : tuer "X" monstres, obtenir "x" marques auprès de telle ou telle faction
  • Impossible de verrouiller certaines barres d'actions
  • Impossible de sauvegarder son interface: 2 fois que je dois perdre 1h à la refaire car elle à été reset sans aucune raison (bind, positions des sorts, nameplate, etc...) relativement chiant quand on a un temps de jeu faible.
  • La navigation sur la carte mal faite avec un système de menu
  • SE qui n'est pas foutu de ban les speedhack / teleport hack avec un système de report pas du tout "user friendly"
  • Le canal de discussion complètement mort, à part du "lfg fate" ou des annonces automatiques pour les guildes il n'y à rien, idem en donjon.
  • Les boss qui ne ressemblent à rien. Quand on sait que c'est la même boîte qui nous a pondu des boss énormes sous Lineage...

    Les plus:

  • La diversité des actions: on peut tout faire, avoir tous les métiers et toutes les classes (à voir à l'usage la phase de leveling sur les autres classes vu que les quêtes ne reset pas)
  • Les FATE, qui même si ils ne sont pas très originaux permettent de casser les phases de leveling (classe / profession)
  • Les musiques
  • L'interface qui est bien personnalisable comparée aux autres MMO (sans compter WoW bien sûr...)
  • Le système de bestiaire pour monter son rang de classe / grande compagnie
  • Le menu recommandation qui vous donne les différentes quêtes et events disponibles dans une zone
  • La carte ou beaucoup d'informations sont disponibles (dommage, pas de système de "mouseover" pour afficher à quel type de marchant on à affaire).
  • Un inventaire relativement conséquent en début de partie (pas à se faire chier à acheter des sacs), à voir les limites si on ne peut pas l'augmenter par la suite (vu le nombre de professions et de classes)
  • L'univers FF qu'on aime

Pour le moment on a des trucs à faire (pour ceux qui travaillent en tout cas), c'est nouveau, ça change mais si les "moins" ne sont pas réglés ça va vite devenir chiant. C'est quand même la deuxième mouture du jeu, SOE n'en n'est pas à son premier MMO donc certaines choses cités précédemment sont relativement inacceptables et peu importe si SE communique beaucoup (quand on fait bien son boulot on ne devrait pas avoir à communiquer AUTANT sur les problèmes).

Des problèmes il peut y en avoir (il y en a toujours, c'est normal) et il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'en n'ont pas mais cette sortie est juste catastrophique et donne une très mauvaise impression du jeu.

Dernière modification par k4ne ; 22/09/2013 à 16h42.
Personnellement, je vais continuer car je suis un gros fanboy de Final Fantasy, et quitter le jeu en allant à l'aubergiste avec la bonne vielle musique, ça fait chaud au coeur

Après, il faut l'avouer, ce MMORPG pêche par sa jeunesse, ainsi que le fait que ce soit Square Enix qui est derrière. Ils ont presque aucune expérience PC, et cela se ressent par les nombreux point évoqués. Même si c'est mieux que la V1, bah y a vraiment des points très négatifs.

Mais vue que ce sont surtout des erreurs de jeunesse et de manques d'expérience, on ne peut qu'espérer (Et s'en douter) que cela va s'améliorer.

Le jeu à certes connu une V1, mais si on ne prends que la version "Real Reborn", bah c'est potable.

Pour l'instant je continue, car je m'amuse bien, y a une patte graphique simpliste mais efficace. On part pas dans des délires flashy à gogo. Certes il manque pas mal de technique, mais en développant les classes et jobs, y a de quoi faire. C'est jouissif de pas avoir à faire 50 personnages pour disposer de toutes les classes. Puis surtout le côté fan service est présent, et je suis un gros fanboy donc ...

Puis y a une quête qui m'a fait sourire, prés de Gridania, une PNJ qui me dis que je ne parle qu'a tous ceux qui ont un point d'exclamation au dessus de la tête

C'est un "petit" MMORPG avec lequel faut prendre son temps, et surtout lui laisser le temps.

Tant au lancement, il a été déplorable, c'est certains, mais tous MMORPG à un lancement foireux (Voir même les jeux offline maintenant ), donc je pense que s'arrêter là et ne pas donner sa chance et surtout le temps à FF14 est peut-être une erreur.

Après l'abonnement est payant, ce qui peut décourager pas mal de monde aussi ...
Je continue, car je prends tout simplement du plaisir à me connecter. Chose rare (hormis EvE dans mon cas) sur ces deux dernières années avec les gros échec de "non addiction" que furent, en autres SWTOR et GW2.
après un gros freeze de 8 secondes sur le deuxième boss du Bivouac, je voudrais revenir sur cet énorme problème de lag (je suis dégroupé total chez Free).
On parle d'Orange et de Free mais les Bouyguesnautes par exemple ? Ils sont également touchés ou rien du tout ?
C'est quand même inquiétant ces conneries, y'a du lag tout le temps, à en pourrir l'expérience de jeu.
Pour ma part j'ai arrêté pour cela et je ne ressens plus l'envie de ma connecter pour re subir ce lag.
Le même jeu sans lag et j'aurais peu être été plus investi
Citation :
Publié par Demonrule
après un gros freeze de 8 secondes sur le deuxième boss du Bivouac, je voudrais revenir sur cet énorme problème de lag (je suis dégroupé total chez Free).
On parle d'Orange et de Free mais les Bouyguesnautes par exemple ? Ils sont également touchés ou rien du tout ?
C'est quand même inquiétant ces conneries, y'a du lag tout le temps, à en pourrir l'expérience de jeu.
Chez Bouygues j'ai pas vraiment de problèmes, en tous cas aucun lag.
Par contre, l'autre jour quand mon internet était down, j'ai mis mon téléphone portable en modem wifi (Virgin Mobile donc indirectement Orange) et j'ai eu un ping encore meilleur et toujours zéro freezes... ca m'a bouffé environ 80Mo de données pour une bonne soirée + du surf.

Peut-être que les mecs qui freeze pourraient résoudre ça avec leur smartphones ?
Moi j'arrête la !

Pourquoi ? Un manque de contenu HL assez impressionnant.

On arrive 50 tout content, tout heureux ( J'ai bien apprécié le leveling, je dois l'avouer, et je pourrais pas lui retirer ), et uen fois level max ...Ben tu finis les deux histoires à 8 pour l'épopée, tu fais une ou deux fois le Palais du Vagabond pour l'item de légendaire, et tu es parti pour farm Amdapor/Castrum pour te stuff .

Tu as trois primordiaux ... Génial, ce sont ce que j'appelle des gardiens de porte : Tu les tues en 15 mn, tu passes à autre chose et tu viens plus jamais les revoir si t'as pas une quête qui t'y envoie . Strats guère intéressantes, voir pas du tout et boss super simplissimes, où t'es lâché comme ça avec 7 autres gars devant le gros vilain tout moche.

Une fois que t'as fini de démonter les gardiens de porte, te reste que du farm Amdapor et Bahamut à faire, génial !

Le jeu manque cruellement de contenu "outdoor", dans le sens ou une fois que t'arrives au moment ou la seule chose à faire est Bamamut et tes 8 Amdapors hebdo, tu te fais chier si t'aimes pas faire x rerolls ou monter tous les crafts.

Je trouve ça dommage, car le jeu avait du potentiel, mais c'est le premier jeu ou je passe pas le mois gratuit à cause de ce manque monstrueux de contenu déguisé par une fausse limite ou un "Go up toutes vos classes/craft level max pour vous occuper !"
Citation :
Publié par k4ne
je suis assez mitigé concernant le jeu, il y a beaucoup de choses à faire, le jeu est plutôt agréable:

les moins:

  • le gcg à 2.5s: Système de combat relativement lent et clairement implanté pour les joueurs ps3. Quand on est tank on doit pouvoir enchaîner les sorts pour multi aggro, là on ne peut pas.
  • pour un mmo les zones sont bien bien trop instanciées, ça casse la sensation de liberté.
  • le lag permanent, toujours pas fixé après 3 semaines de sortie ? (heureusement qu'on ne peut pas afficher son ping ?)
  • le nombre de sorts bien trop limité: En gladiateur on se retrouve à spam 3 touches avec 1 stun de temps en temps, quelques cd def pour 16 actions au total...
  • la gestion de l'aggro en gladiateur est horrible en multi target: Des sorts qui génèrent peu, des gens qui focusent chacun leur cible, un gcd à 2.5s et le lag du serveur, vous imaginez la chose ?
  • les relais chocobo vraiment mal pensés: Depuis la ville principale on peut aller n'importe ou mais quand on se trouve dans le centre d'une zone on ne peut pas choisir ou on veut aller (on peut juste aller dans les relais de la même zone). Il faut soit revenir en capitale soit dismount en route et prendre un autre relais
  • beaucoup trop d'aller / retour sur les quêtes combiné avec le système de déplacement mal fait (chocobo relais) et la quête principale devient relativement chiante
  • la description des sorts bien trop sommaire: Entre 2 sorts qui augment l'aggro on ne peut pas savoir lequel génère le plus
  • la gestion par se au début du jeu qui fait quand même peur pour la suite: Nombre de serveur ridicule, création de personnage restreinte, pas de file d'attente, merci les "monde plein" > déconnexion > reconnexion > "monde plein". Obligé de sortir un mouse clicker pour se reconnecter. La possibilité d'afk 24/24 sans être kick. Pas d'anti-spam contre les vendeurs de gold.
  • le contenu end game beaucoup trop simple et tuable sans teamspeak / skype
  • 4 onglets seulement pour le chat...
  • impossible de comparer des objets: Pas de système montrant les stats des objets déjà équipés avec les "plus" et les "moins"
  • les hf actuels ne sont que du farm : Tuer "x" monstres, obtenir "x" marques auprès de telle ou telle faction
  • impossible de verrouiller certaines barres d'actions
  • impossible de sauvegarder son interface: 2 fois que je dois perdre 1h à la refaire car elle à été reset sans aucune raison (bind, positions des sorts, nameplate, etc...) relativement chiant quand on a un temps de jeu faible.
  • la navigation sur la carte mal faite avec un système de menu
  • se qui n'est pas foutu de ban les speedhack / teleport hack avec un système de report pas du tout "user friendly"
  • le canal de discussion complètement mort, à part du "lfg fate" ou des annonces automatiques pour les guildes il n'y à rien, idem en donjon.
  • les boss qui ne ressemblent à rien. Quand on sait que c'est la même boîte qui nous a pondu des boss énormes sous lineage...
.
Gros +1, Le Lag quoi juste Horrible en donjon, quand tu as pas 4 joueurs déco sur le même donjon c'est la fête
Citation :
Publié par Sena
Personnellement, je vais continuer car je suis un gros fanboy de Final Fantasy, et quitter le jeu en allant à l'aubergiste avec la bonne vielle musique, ça fait chaud au coeur

Après, il faut l'avouer, ce MMORPG pêche par sa jeunesse, ainsi que le fait que ce soit Square Enix qui est derrière. Ils ont presque aucune expérience PC, et cela se ressent par les nombreux point évoqués. Même si c'est mieux que la V1, bah y a vraiment des points très négatifs.

Mais vue que ce sont surtout des erreurs de jeunesse et de manques d'expérience, on ne peut qu'espérer (Et s'en douter) que cela va s'améliorer.

Le jeu à certes connu une V1, mais si on ne prends que la version "Real Reborn", bah c'est potable.

Pour l'instant je continue, car je m'amuse bien, y a une patte graphique simpliste mais efficace. On part pas dans des délires flashy à gogo. Certes il manque pas mal de technique, mais en développant les classes et jobs, y a de quoi faire. C'est jouissif de pas avoir à faire 50 personnages pour disposer de toutes les classes. Puis surtout le côté fan service est présent, et je suis un gros fanboy donc ...

Puis y a une quête qui m'a fait sourire, prés de Gridania, une PNJ qui me dis que je ne parle qu'a tous ceux qui ont un point d'exclamation au dessus de la tête

C'est un "petit" MMORPG avec lequel faut prendre son temps, et surtout lui laisser le temps.

Tant au lancement, il a été déplorable, c'est certains, mais tous MMORPG à un lancement foireux (Voir même les jeux offline maintenant ), donc je pense que s'arrêter là et ne pas donner sa chance et surtout le temps à FF14 est peut-être une erreur.

Après l'abonnement est payant, ce qui peut décourager pas mal de monde aussi ...
Un gros plus 1, surtout que Square enix a bien rattraper le tout, on peut pas lui reprocher ça, le lag c'est encore autre chose, ça peut venir de pas mal de chose qualité du réseau fr/canadien, cogent et les fai, qualité de la ligne, du dslam. Et pourtant S-E essais temps bien que mal a résoudre ce problème via divers maintenance.
C'est sur placer les serveur euro en Europe ça réduirait sûrement le lag, mais ça n’empêchera en rien qu'il y en ai et que certains ce retrouvent avec un lag de folie.

C'est quel sont les jeux offline qui ont eu un lancement foireux ? Pour ma part je ne voit que gta4 pour la version pc.
Citation :
Publié par Tanamassar
Moi j'arrête la !

Pourquoi ? Un manque de contenu HL assez impressionnant.

On arrive 50 tout content, tout heureux ( J'ai bien apprécié le leveling, je dois l'avouer, et je pourrais pas lui retirer ), et uen fois level max ...Ben tu finis les deux histoires à 8 pour l'épopée, tu fais une ou deux fois le Palais du Vagabond pour l'item de légendaire, et tu es parti pour farm Amdapor/Castrum pour te stuff .

Tu as trois primordiaux ... Génial, ce sont ce que j'appelle des gardiens de porte : Tu les tues en 15 mn, tu passes à autre chose et tu viens plus jamais les revoir si t'as pas une quête qui t'y envoie . Strats guère intéressantes, voir pas du tout et boss super simplissimes, où t'es lâché comme ça avec 7 autres gars devant le gros vilain tout moche.

Une fois que t'as fini de démonter les gardiens de porte, te reste que du farm Amdapor et Bahamut à faire, génial !

Le jeu manque cruellement de contenu "outdoor", dans le sens ou une fois que t'arrives au moment ou la seule chose à faire est Bamamut et tes 8 Amdapors hebdo, tu te fais chier si t'aimes pas faire x rerolls ou monter tous les crafts.

Je trouve ça dommage, car le jeu avait du potentiel, mais c'est le premier jeu ou je passe pas le mois gratuit à cause de ce manque monstrueux de contenu déguisé par une fausse limite ou un "Go up toutes vos classes/craft level max pour vous occuper !"
+1 il faut espérer que SE soit déjà sur le développement de gros contenus supplémentaires pour palier au manque de contenus parallèles.. le manque de communication de leur part sur le sujet risque de faire partir un gros nombre de joueurs..
Citation :
Publié par Tanamassar
Moi j'arrête la !

Pourquoi ? Un manque de contenu HL assez impressionnant.

On arrive 50 tout content, tout heureux ( J'ai bien apprécié le leveling, je dois l'avouer, et je pourrais pas lui retirer ), et uen fois level max ...Ben tu finis les deux histoires à 8 pour l'épopée, tu fais une ou deux fois le Palais du Vagabond pour l'item de légendaire, et tu es parti pour farm Amdapor/Castrum pour te stuff .

Tu as trois primordiaux ... Génial, ce sont ce que j'appelle des gardiens de porte : Tu les tues en 15 mn, tu passes à autre chose et tu viens plus jamais les revoir si t'as pas une quête qui t'y envoie . Strats guère intéressantes, voir pas du tout et boss super simplissimes, où t'es lâché comme ça avec 7 autres gars devant le gros vilain tout moche.

Une fois que t'as fini de démonter les gardiens de porte, te reste que du farm Amdapor et Bahamut à faire, génial !

Le jeu manque cruellement de contenu "outdoor", dans le sens ou une fois que t'arrives au moment ou la seule chose à faire est Bamamut et tes 8 Amdapors hebdo, tu te fais chier si t'aimes pas faire x rerolls ou monter tous les crafts.

Je trouve ça dommage, car le jeu avait du potentiel, mais c'est le premier jeu ou je passe pas le mois gratuit à cause de ce manque monstrueux de contenu déguisé par une fausse limite ou un "Go up toutes vos classes/craft level max pour vous occuper !"
Que 3 gardiens et bahamut, encore faut il les passer et finir le raid, si tu avais été au refuge des sables tu aurais vu qu'il y a déjà des quêtes prévues pour l'après bahamut, mais pour ça, faut déjà le finir.

bref le contenu HL après 3 semaines est plus important que dans certains jeux, mais vouloir tout finir en même pas 1 mois et rager ensuite c'est étrange,

Bon vent comme on dit, et puisses tu trouver ton bonheur ailleurs.
Citation :
Publié par Svek
C'est pas vrai ça .... Le contenu interactif est bel et bien établi dans plusieurs mmo modernes. Regarde seulement les quêtes dynamiques de Warhammer, ou Rift ou encore GW2. Cela fonctionne très bien et rend le jeu déjà bcp plus 'multijoueur'.
J'ai détesté le système de leveling de GW2 chiant au possible, défendre le camp de centaures 15x de suites dans la soirée en alternance avec un mob qui pop a répétition pendant 80 lvl juste non .

Rift idem j'ai fais 30 lvl et j'avais rien fait en groupe par rapport au à FF XIV avec les donjons "obligatoire", les "mini" donjons, les aléas (identique qu système de rift/GW2).

Bref c'est une histoire de goûts mais le système de levelling de Realm Reborn est ce que je préférè parmi bon nombre de mmorpg.

Citation :
Impossible de comparer des objets: pas de système montrant les stats des objets déjà équipés avec les "plus" et les "moins"
Et les chiffres en rouge/vert sur les items c'est quoi ?
Citation :
Les relais chocobo vraiment mal pensés: depuis la ville principale on peut aller n'importe ou mais quand on se trouve dans le centre d'une zone on ne peut pas choisir ou on veut aller (on peut juste aller dans les relais de la même zone). Il faut soit revenir en capitale soit dismount en route et prendre un autre relais
Si l'on fait ça les tp deviennent inutile, après on a notre monture donc les relais c'est pour les bas level quand on a pas d'argent, autrement dit c'est un plus car ils ont pensé au bl qui sont à pied et sans argent

Dernière modification par dark-gnage ; 23/09/2013 à 11h04.
Citation :
Publié par dark-gnage
Et les chiffres en rouge/vert sur les items c'est quoi ?
Si je ne m'abuse, cela ne fonctionne que pour l'indice d'armure, pas pour les bonus de force, vitalité, dex, etc... (bref le plus important...)
Citation :
Publié par Doragon Kage
Si je ne m'abuse, cela ne fonctionne que pour l'indice d'armure, pas pour les bonus de force, vitalité, dex, etc... (bref le plus important...)
Exact mais bon on peut pas dire que c'est une feature absolument indispensable au jeu, à part nous assister un peu plus.

Dans se cas on met aussi un Moins car on a pas de sonnette portable pour pourvoir avoir notre servante n'importe où, pour vendre un items
Citation :
Publié par dark-gnage
Exact mais bon on peut pas dire que c'est une feature absolument indispensable au jeu, à part nous assister un peu plus.

Dans se cas on met aussi un Moins car on a pas de sonnette portable pour pourvoir avoir notre servante n'importe où, pour vendre un items
Bah pourquoi avoir mis un comparateur qui compare a moitié ? Il compare juste défense physique et magique. Ce qui n'est pas dans tout les cas la comparaison la plus judicieuse.

Pour les comparaison avec d'autre jeux au niveau du lvling, j crois que des qu^tes restes des quêtes et les aléa aussi. ya rien de mieux ou moins bien du coté de FFXIV.
Les idées intéressantes sont plutôt du coté des primordiaux/opérations de guilde/mandat.

J'aime bien ce FF, mais tout n'est pas rose non plus. Ne pas pouvoir choisir quelle quêtes sont en suivi par exemple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés