[Actu] Blizzard renonce aux hôtels des ventes de Diablo III

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zac
mais en supprimant l'or on verrait la disparition des golds farmer
T'es bien naif. Tant qu'une possibilité d'échange existe, les sociétés criminelles asiatiques viendront blanchir leur thune sur les jeux.
Vendre des objets même sur un site tiers ca sert à ca.
Enfin une bonne nouvelle!J'vais peu être attendre l’extension finalement :/

J'trouvais l'HVR beaucoup trop intrusif et ahurissant pour une jeux video...

A côté de ca,ils vont probablement se rattrapé sur Wow avec un cash shop pour faire plaisir a Actipognon qui vas perdre de la thunes dans cette histoire d'HV de D3...
Citation :
Publié par zac
on pourrait aussi supprimer totalement le gold, en supprimant les réparations, et en permettant de crafter sans gold mais sur la base 1 à x essence démoniaque suivant le craft. pour un échange il n'y aurait plus que objet contre objet, ou E***, ce dernier sera de toute façon largement de retour avec la suppression des ah.
mais en supprimant l'or on verrait la disparition des golds farmer, blizzard le veut-il?
Je vais faire mon vieux conservateur, mais il y a toujours eut des pièces d'or dans les Diablo

1540096682.jpg
La tradition remonte à des générations !

Par contre, il faudrait ramener cela à des sommes ... hmmm ... cohérentes. Parce que un monstres qui se trimbale avec 3000 pièces d'or sur lui, soit il a des grosses bourses de taureau, soit il se trimballe avec une brouette. Pareil pour les centaines de millions de pièces d'or dans mon coffre. Sans aller taper dans le réalisme - on reste dans un jeu vidéo - cela me semble exagéré. Un bon coup de stylo sur 3 ou 4 zéros assainirait tout cela.

On peut lui garder une utilité réel, pour le craft de forge et de gemmes.

Par contre, j'ai un peu peur, suite à la disparition de l'AH€, de voir un retour à la monnaie de singe issue des dupes. J'ai des mauvais souvenirs de l'époque de D2 ou tout se payait en SoJ, et plus tard en HR.
Citation :
Publié par harermuir
c'est certainement un des objectifs de la mise en place d'un ladder. Sur le ladder, le problème ne se posera pas. Hors ladder, blizzard s'en fout.
Ma question est passée inaperçue précédemment mais quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert le ladder, à part être un classement ?
Le Ladder est aussi un reset complet régulier de l'économie, des stuffs et des persos. C'est un nouveau départ.

A l'époque de D2, cela assainissait l'économie et purgeait un coup touts les dupes. Beaucoup de gens jouaient en Ladder non pas pour le classement, mais pour évoluer dans un beau nouveau monde tout propre et encore hostile. Hors Ladder, il y avait tellement de gros stuff que c'était la foire au stomp, et l'économie y était délirante.

J'ai focus un perso différent à chaque Ladder, et j'en garde d'excellents souvenirs.
Je suis pour la fermeture de l'HdV€ mais pour celle en Or, je suis plutôt dubitatif, le trade continuera, et franchement, passer des heures à faire des annonces, c'est loin d'être fun.

L'attrait de Diablo 2, c'était surtout que la difficulté a bien s'équiper poussaient les gens vers les salons de trade, donc plus de social.
J'ai pour idée que créer un système où l'on peut référencer les items qu'on souhaite échanger, avec un prix indicatif (clairement optionnel). Genre comme un site d'annonce, qui ferai le lien entre l'acheteur et le vendeur avec un bouton magique "Envoyez un message à X", permettra de garder le contact vers la communauté en poussant les gens au marchandage, tout en permettant de jouer en même temps et de pas passer 4h sur le chan "TradeItem2Ouf" a spam CTRL+V.

J'estime que ça serait un excellent compromis.
Citation :
Publié par Andromalius
T'es bien naif. Tant qu'une possibilité d'échange existe, les sociétés criminelles asiatiques viendront blanchir leur thune sur les jeux.
Vendre des objets même sur un site tiers ca sert à ca.
euh tu as lu le reste de mon message ou juste cette phrase ?
Citation :
Publié par Bru²
Le Ladder est aussi un reset complet régulier de l'économie, des stuffs et des persos. C'est un nouveau départ.
Autant un reset économique pourquoi pas (et encore, je ne vois pas trop comment ça se dessine) mais que le perso se retrouve niveau 1 et à poil, c'est pas cool du tout.
Citation :
Publié par Speedi
Je suis pour la fermeture de l'HdV€ mais pour celle en Or, je suis plutôt dubitatif, le trade continuera, et franchement, passer des heures à faire des annonces, c'est loin d'être fun.

L'attrait de Diablo 2, c'était surtout que la difficulté a bien s'équiper poussaient les gens vers les salons de trade, donc plus de social.
J'ai pour idée que créer un système où l'on peut référencer les items qu'on souhaite échanger, avec un prix indicatif (clairement optionnel). Genre comme un site d'annonce, qui ferai le lien entre l'acheteur et le vendeur avec un bouton magique "Envoyez un message à X", permettra de garder le contact vers la communauté en poussant les gens au marchandage, tout en permettant de jouer en même temps et de pas passer 4h sur le chan "TradeItem2Ouf" a spam CTRL+V.

J'estime que ça serait un excellent compromis.
Ca sera comme sur D2 site avec forum de trad, échange tel légendaire conte XX légendaire.

Rien de neuf ! La fermeture de l'hv or fait que les golds farmeur l'auront légèrement dans le cu, même si des joueurs peu scrupuleux vont acheter sur ces sites cela ne leur servira plus a rien.

Par contre les "bots" vendront probablement les items sur des sites contre des €
Citation :
Publié par Miragul
Ma question est passée inaperçue précédemment mais quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert le ladder, à part être un classement ?
le ladder est un classement pour un groupe de mecs se relayant (généralement à trois parfois plus) faisant les 3X8 donc 24/24 pour arriver le premier à un but donné (dans le cas actuel paragon 100).
on pourrait aussi faire un ladder avec un nombre d'heures maxi/jour, car en l'état à part les groupes su-cités personne ne peut arriver premier en solo ...
Citation :
Publié par Miragul
Autant un reset économique pourquoi pas (et encore, je ne vois pas trop comment ça se dessine) mais que le perso se retrouve niveau 1 et à poil, c'est pas cool du tout.
Aujourd'hui, oui, cela peut être vu comme une contrainte car tu navigues aisément entre plusieurs template.

Mais à l'époque, de mon temps *voix de Deckard Cain*, les points de stats et de compétence étaient répartis manuellement et définitivement, sans respé possible. Donc ta sorcière, tu pouvais pas la jouer Blizzard-Hydre un jour et Météor l'autre. C'est une sorcière Blizzard-Hydre, et si tu voulais une sorcière Météore, il fallait en remonter une autre. dès lors le focus sur un perso était bien plus fort.

Le rest des eprsos prenait alors plus de sens.
Citation :
Publié par Bru²
Aujourd'hui, oui, cela peut être vu comme une contrainte car tu navigues aisément entre plusieurs template.
Donc tu me confirme bien qu'il faudra tout reprendre à zéro ? Si c'est le cas, jamais je remonterai un personnage pour ma part.
Ayant abandonné 2 mois après sa sortie (mais passé quelques centaines d'heures passées dessus quand même !) cette nouvelle me réjouis au plus haut point.

Le rétablissement du Ladder combiné à l' abandon de l'HDV donnera une nouvelle vie à Diablo 3.

En y repensant, énormément de joueur avaient prédit exactement ce qu'il se passe actuellement à l'HDV. C'est incroyable que Blizzard s'est entêté à défendre l'HDV depuis sa sortie.

On ne saura sûrement jamais l'origine de cette "erreur", mais je penche sérieusement sur des pressions des actionnaires. Je pense aussi que Jay Wilson en a fait les frais de ce mécontentement et qu'il n'est pas LE responsable de ce fiasco.
Oui. Mais le Ladder n'est pas un mode obligatoire par défaut. Tu peux jouer hors-ladder avec tes persos crées hors ladder, ou issus des ladders précedents, comme tu le fais aujourd'hui.

A la fin de chaque saison de Ladder, les persos Ladder sont transférés sur le hors-ladder, et le ladder est reset.
Tu peux monter un perso Ladder, et quand il est transféré hors ladder, continuer à le jouer.
Citation :
Publié par Mace
En y repensant, énormément de joueur avaient prédit exactement ce qu'il se passe actuellement à l'HDV. C'est incroyable que Blizzard s'est entêté à défendre l'HDV depuis sa sortie.
Tu ne peux pas virer ce genre de feature en claquant des doigts, surtout quand de l'argent réel est impliqué.
Il faut penser à tout, comment ne pas léser les joueurs, à quel moment il faudra stopper la mise en vente, évaluer l'impact sur l'itemisation du jeu (à moins qu'ils ne décident de mettre en jeu PC la même itemisation que sur console ), etc.

Bref, au delà du fait que ça reste un aveux d'échec et qu'ils ont leur fierté (mal placée), c'est pas un truc anodin.


C'est le meilleur argument marketing qu'ils pouvaient avancer pour l'extension... je pense sincèrement que le nombre de joueurs (dont je fais partie) qui vont, en conséquence, prendre l'extension, a considérablement augmenté.
Y a t'il un lien avec le fait que Blizz se soit séparer de Vivendi ?

Sinon pareil qu'au dessus c'est la meilleure annonce possible pour rejouer a Diablo avec l'extension qui approche (qui fera office de reset car le niou stuff sera bien meilleur que l'ancien)
Plutôt hypocrite comme attitude je trouve.

S'ils estimaient vraiment que ce système était mauvais ils l’arrêteraient maintenant, et pas dans 6 mois !
Là ils cherchent au contraire à booster les échanges sur ces hôtels de vente pendant 6 mois car les joueurs savent qu'après ce sera plus dur d'obtenir les objets qu'ils veulent.

De pire en pire cette boite.
Citation :
Publié par Bru²
Oui. Mais le Ladder n'est pas un mode obligatoire par défaut. Tu peux jouer hors-ladder avec tes persos crées hors ladder, ou issus des ladders précedents, comme tu le fais aujourd'hui.
Ha ok. genre on "coche" ladder et on à la possibilité de repartir sur un monde reset. C'est plus clair, merci beaucoup.
J'ai repris D3 y'a quelques jours, et j'vois ça! Cool.
Et puis l'extension qui va apporter pas mal de changements. C'est bon ça https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Mais du coup ils vont faire comment? Parce que bon, l'échange c'est super, mais s'il faut flood pour échanger, ça va être un gros bordel... alors qu'avec l'hdv ça reste assez propre.
Citation :
Publié par IkillYou57
Ca sera comme sur D2 site avec forum de trad, échange tel légendaire conte XX légendaire.

Rien de neuf ! La fermeture de l'hv or fait que les golds farmeur l'auront légèrement dans le cu, même si des joueurs peu scrupuleux vont acheter sur ces sites cela ne leur servira plus a rien.

Par contre les "bots" vendront probablement les items sur des sites contre des €
Si c'est neuf, parce que ton système c'est juste de l'anti-fun ultime. Ca veut pas dire que ça a fait ses preuves que Blizzard ne peut (doit?) pas proposer un système équivalent avec un moteur de recherche directement en jeu.

Moi ça m'amuse pas d'arpenté les forums pendant des heures pour trouver le jaune qui me fera vibré. Et je ne penses pas être le seul à penser ainsi.

Y en a que ça amuse de faire le trader toute la journée, moi ça me gonfle juste. Étant sur PoE actuellement, qui justement fonctionne sans HV (loin d'être une tard), tout se passe soit le forum officiel soit IG et je peux te dire que spammer ton CTRL+V pendant des heures pour 3 cacahuète c'est juste pénible. Je te parle même pas de la fouille sur le forum pour trouver des Rare sympa.

Militons pour un moteur de recherche intégrés au jeu, voir un système qui mutualise les annonces sur le forum officiel, avec éventuellement un plug-in pour sites de fan! On est là pour jouer, pas pour travailler!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés