Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dadubliner
On a fait de mémoire 6 tirs cadrés en 4 matches.. On va gagner le championnat lexomil, qui récompense en fin d'année le club qui a eu le plus grand nombre de dépressifs au cours de la saison.

Cela dit, la saison passée, bordeaux l'avait gagné. Ils sont capables de récidiver les bougres.
On va jouer des coudes avec Toulouse et Bordeaux, mais selon moi, on part avec un net avantage grâce à notre capacité exceptionnelle à parfaitement négocier les inter-saisons.

D'ailleurs je crois que Seydoux a fait une demande à la Ligue pour que l'année prochaine le LOSC ne soit plus obligé d'aligner 11 joueurs sur le terrain.
Citation :
Publié par Rekiem
J'ai l'impression que c'est récurrent depuis 3-4 ans les problèmes aux ischios chez l'OL, surtout en début de saison (genre Bastos et Lisandro avaient pas mal morflés).

Je me trompe Gredins ?
Ouaip c'est récurrent, et c'est pas anodin que nos 2 meneurs pètent en même temps au même endroit.
De toute façon on a un énorme problème de préparation physique, les méthodes de Duverne sont dépassées et il a trop d'égo pour se remettre en question.
Quand il s'énerve il jette son sifflet ?
Citation :
Publié par Diot
Mais il me semble aussi que c'est la blessure musculaire de base du footeux.
Ouai comme les adducteurs, les chevilles, les genoux. Bref les membres inférieurs quoi.

Mais à l'OL on entend que ischio.
Citation :
Publié par Rekiem
Ouai comme les adducteurs, les chevilles, les genoux. Bref les membres inférieurs quoi.

Mais à l'OL on entend que ischio.
Oula non c'est très souvent les adducteurs (l'année dernière c'était plus ça d'ailleurs de mémoire), Lisandro c'était le mollet. Gomis en novembre c'était la cuisse il me semble.

Non on est assez exhaustifs en fait

Genre en ce moment y a Ghezzal blessé au dos et Danic aux adducteurs. Et Dabo lui aussi est blessé aux ischios.
Ca nous donne une excuse pour justifier le niveau de jeu déplorable qu'on offre depuis que Juninho a quitté le club...

Je suis désabusé, j'ai hâte que FM2014 sorte, je pourrai désormais jouer Lyon en sachant que se maintenir en L1 sera un vrai putain de challenge !
C'est quand même là où le Milan a mieux joué le coup. Sachant qu'il pouvait pas recruter en mass pour renouveler l'effectif, il a gardé ses vieux joueurs le plus longtemps possible. A Lyon j'ai l'impression qu'il y a eu un putain de ménage depuis quelques années, pensant peut-être que le centre de formation suffirait. C'est pas une franche réussite :/
Citation :
Publié par Meine
C'est quand même là où le Milan a mieux joué le coup. Sachant qu'il pouvait pas recruter en mass pour renouveler l'effectif, il a gardé ses vieux joueurs le plus longtemps possible. A Lyon j'ai l'impression qu'il y a eu un putain de ménage depuis quelques années, pensant peut-être que le centre de formation suffirait. C'est pas une franche réussite :/
Le problème c'est que Puel a fait kick Juninho, Aulas a kick Cris, Réveillère a pas voulu prolonger, Lisandro se sentait plus dans le projet, ... C'est pas un problème d'avoir des jeunes, mais il faut des mecs autour. Aujourd'hui Aulas passe sa vie sur Twitter, Lacombe a disparu de la circulation, Garde est trop inexpérimenté (ça serait Capello ça serait pas la même mayonnaise), nos cadres se cachent, ...


Et j'avais pas écouté le podcast de RMC lundi, je pleure devant la pauvreté des analyses. Le mec qui appelle pour dire: "En même temps on a 3 milieux déf sur le terrain" et il cite: "Gonalons / Mvuemba / Malbranque". Gonalons ok, Mvuemba milieu défensif? Malbranque MILIEU DEF? Le mec est formé 10, il joue 10ans sur les ailes, depuis quand c'est un milieu déf.
L'assimilation entre milieu reculé et milieu défensif ça me donne des boutons. Gonalons est un milieu déf, Busquets est un milieu déf, Obi Mikel c'est un milieu déf, Javi Martinez aussi. Carrick c'est pas un milieu défensif, Ramires non plus, Xavi non plus. Mais en France la réflexion c'est: "T'es meneur de jeu ou t'es milieu déf", quelle pauvreté
A la différence qu'au Milan AC, ils ont gardé les anciens tout en maintenant les salaires.

L'OL a pour projet principal, son stade, cela a joué énormément sur les décisions.
Citation :
Publié par Darlom
Le problème c'est que 2/3 des milieux que tu viens de citer sont moisis... et le troisième on le voit casi jamais jouer :/
Mvuemba il est moisi, au moins autant que Malbranque et Gonalons.
C'est pas pour autant qu'ils sont des milieux défensifs ...

Il bouge pas pour proposer des solutions, il sert à rien défensivement (sérieux 2 ballons récupérés pour un milieu de terrain c'est à coup sûr un record) et il fait aucune différence devant.
Alors oui quand il a la balle, il manie très bien la passe latérale, c'est très propre, tu peux compter sur lui pour ne pas perdre le ballon.

Citation :
Publié par Darlom
Pour Gonalons je m'interroge: il était bon l'année dernière et la depuis Janvier c'est quand même le néant ou pas loin :/
Il est très bon dans un tâche de n°6 pur où il doit jouer pour équilibrer l'équipe. Quand il veut en faire plus, il ne fait plus rien puisqu'il est toujours en retard, il perd de l'influx nerveux et devient dangereux quand il a le ballon. Le problème c'est que si il veut en faire plus, c'est parce que le milieu qui l'accompagne passe à côté de son match et parce qu'il a le boulard et ne veut pas se contenter de la tâche défensive.

Dernière modification par Gredins ; 04/09/2013 à 18h01.
Je ne comprend pas que les équipes de L1 ne se tournent pas vers les championnats espagnol/portugais. Y'a de bons joueurs, à des prix relativement correct, mais les équipes ne se lancent pas, je trouve ca incroyable ! Il y a une explication ?
Citation :
Publié par Adriana
En dehors du fait que les espagnols veulent pas venir jouer en France ?
Putain c'est clair quand j'y pense, à part Azpi car je supporte l'OM, je serais incapable d'en citer un là sans réfléchir.

edit: Il a fait une saison à l'OM Quint.

Dernière modification par Rekiem ; 04/09/2013 à 19h41.
Citation :
Publié par Adriana
En dehors du fait que les espagnols veulent pas venir jouer en France ?
Citation :
Publié par Rekiem
Putain c'est clair quand j'y pense, à part Azpi car je supporte l'OM, je serais incapable d'en citer un là sans réfléchir.




edit: Il a fait une saison à l'OM Quint.

Arteta, Koke, Gerard, le petit chauve qui a joué a l'om et en Italie, me rappelle plus du nom.

Ediit : de la pena

Dernière modification par Charles Dexter Ward ; 04/09/2013 à 21h28.
Citation :
Publié par Darlom
Pour Gonalons je m'interroge: il était bon l'année dernière et la depuis Janvier c'est quand même le néant ou pas loin :/
Garde l'a mis dans la confidence en janvier, il sera jusqu'en 2017 le Captain Courage de l'OL, et devra lutter pour rentrer dans le top 10 durant 3 ans avec comme seuls renforts les espoirs du club, après ces 3 saisons les vannes du recrutement se ré-ouvriront ... ça lui a pété le moral. Il s'en remet pas.
Citation :
Publié par Kozal
Garde l'a mis dans la confidence en janvier, il sera jusqu'en 2017 le Captain Courage de l'OL, et devra lutter pour rentrer dans le top 10 durant 3 ans avec comme seuls renforts les espoirs du club, après ces 3 saisons les vannes du recrutement se ré-ouvriront ... ça lui a pété le moral. Il s'en remet pas.
Clairement, il doit être sous prozac, un peu comme les supporters...
http://www.football365.fr/france/inf...-1056891.shtml


Citation :
Décidément, Florian Thauvin fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Sorti vainqueur d’un long bras de fer avec Lille dans l’unique but de signer à l’Olympique de Marseille, le meilleur espoir de L1 de la saison dernière roule désormais sans permis. Arrêté en juillet dernier vers Orléans pour un excès de vitesse à 103 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, l’ancien Bastiais a vu son permis suspendu mardi, révèle France Bleu. La recrue marseillaise devra donc se faire accompagner par un coéquipier (Mario Lemina ?) au centre d’entraînement de l’OM
103 pour 50.

Thauvin, ce petit si intelligent. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés