[Poubelle]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyd Barret
Ce n'est pas un serveur anglais, certes. Maintenant, je t'invite à une énigme : un japonais, un français, un anglais, un allemand et un espagnol se rencontrent dans un jeu online. Ils souhaitent faire une instance ensemble.

Quelle langue vont-ils parler sur le chan de groupe ?
Le japonais va parler japonais, le français va parler français, l'anglais va parler anglais et l'allemand va parler allemand. L'espagnol ne parlera pas vu que ce sera un groupe de 4.

J'ai bon?
serveur européen = langue européenne = anglais.
Si les gens veulent parler en français ils le font sur leur /guilde ou en /pm mais pas sur un canal de discussion lisible par tout le monde (anglais, français, allemand, etc...)
Citation :
Publié par CinglingSyu
Jusqu’à preuve du contraire c'est un serveur EURO et pas anglais, et me sort pas que l'anglais et la langue la plus parlé blablabla, y'a aucune regle dans la charte de SE qui dit obligation de parler english!
Y'a une pas mal énorme différence entre :
- Ceci est un serveur international, il n'y pas de langue officielle (mais on s'entend qu'il est plus simple que tout le monde parle anglais par "facilité") et on comprend que les gens recrutent et communiquent dans leur langue sur le /général tout en respectant les autres

ET
- DEs gros bourrins de Fr qui clament que le serveur est "leur" et qui discutent/spam/flood et insultent les autres (des Gamers Fr dans toute leur splendeur quoi).

Donc par simplicité et parce que c'est une langue simple, réputée internationale, l'anglais de base (LFG, Hello, thank you, Healer, Tank, Damage dealer, LFM sont des mots que tout gamer connait sans être bilingue) peut facilement être revendiqué et franchement OUI, faut être une sacré tanche vivant retranché pour pas avoir un minimum basic (voir plus haut) pour être capable de grouper et jouer en anglais. Je vois difficilement comment on peut dire le contraire!
+1 khreed

Et puis de toute façon si vous ne savez pas parler un minimum d'anglais il faut retourner étudier au lieu de jouer bande de garnements, vous me remercierez dans dix ans!
Citation :
Publié par khreed
ET
- DEs gros bourrins de Fr qui clament que le serveur est "leur" et qui discutent/spam/flood et insultent les autres (des Gamers Fr dans toute leur splendeur quoi).
Tu sais ça c'est universel, sur serveur Japonais y'a des anglais qui viennent insulter c'est tous aussi choquant ^^

Citation :
Publié par k4ne
Et je sais casser une noisette entre mes fesses.
PICS!
j'ai fait les mille gueules de toto-rak, avec des gens parlent anglais même si je comprend que pouic, ça ne m'a point empêcher de comprendre l’instance et le fonctionnement du boss, bon c'est encore une instance pas tellement compliquer.

Bref un peut de tolérance, que diable d'ailleurs, j'ai pas vu ou lu de shut up, et autre insultes a un type qui parle en français sur le canal locale, je pense même que la plupart des joueur anglais s'en foutent un peut.

Sinon y a une pas une seule langue officielle européennes mais 24 dont le français qui fait partie des 3 langues de travailles utiliser par la commissions. donc serveur européen = toute les langues de l'ue.
Citation :
Publié par Bob Michet
Si tu veux report des joueurs parlant dans leur langue maternelle, vas-y fonce, tu perdras ton temps et personne n'en sera inquiété
Je te garantis que s'il y a des reports pour des insultes en français destinées aux joueurs anglophones, il y aura des bans temporaires. Ca m'étonnerait que SE laisse se diffuser ce genre de mentalité de clocher/Bidochon sur les serveurs Euro.

Citation :
Publié par Bob Michet
Perso je m'en moque, je parle espagnol avec les espagnols, anglais avec les anglais et français avec les français... et n'ai aucun scrupule à communiquer en français dans le chan "général" tout simplement car je m'adresse en priorité aux francophones.
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas communiquer en français. J'ai dit que la moindre des choses sur un serveur international, c'était de respecter les joueurs qui s'exprimaient en anglais. Et d'accepter que ce soit la langue de communication "véhiculaire" sur FFXIV. Il ne faut pas une licence d'anglais pour partager des concepts élémentaires sur un mmo, tout de même...

Citation :
Publié par Bob Michet
Quel intérêt si tu communiques uniquement avec des francophones ? C'est un problème sérieux de manquer à ce point là de bon sens, je te recommande de te remettre en question.
Ce ne serait pas prétendre à s'isoler dans sa grotte qui serait un gros manque de bon sens ? Le bon sens invite au cosmopolitisme et à l'ouverture d'esprit, non ? Apprécier sa culture mais accepter d'être citoyen du monde, tu vois ? Un point de vue positif qui échappe à trop de français, de nos jours...

Tu vas faire quoi si t'es avec 3 potes, que vous cherchez un tank et que c'est un anglais qui répond à l'appel ? Sur un serveur international, tu devrais lui parler en anglais - mais j'imagine que tu vas partir du principe "on est en majorité, alors le français prime" ?

Non. Serveur international = anglais. Va falloir vous y mettre. Et faire preuve d'un poil d'ouverture d'esprit. Les français ne sont pas en majorité sur Moogle (et sur quelque serveur que ce soit, d'ailleurs).
mouai la même rengaine, EU on parle EN, oué, enfin bon si tu veux faire de la popo de comptoir qu'ils aillent frapper leur monnaie €uro et je les considéreraient européens à 100%.

Pour le reste, je dis toujours la même chose, je suis un gros con de Français qui aime à s'exprimer dans sa langue pour son confort, je suis extrêmement conciliant, je n'hésite jamais à parler anglais avec un roast-beef si ce dernier à fait l'effort de me parler en Français.
Ensuite si un canal fr est dispo, j'irais pas polluer celui des autres, quand à grouper, une linkchel ou une guilde bien pourvue et hop je suis avec des gens qui parle la même langue que moi, on appel ça le choix de sa liste d'amis/guilde etc, un miracle du MMO. Après qu'on me report pour parlage en Français et que je me prenne un Ban on peut aussi parler de racisme Francophone.
Bref y'a que sur des forum Francophone ou on trouve ce genre de répartie " Arrêtez de parler en Français sur les jeux, les Français c'est des cons, chauvins vulgaires et débiles"
Moi je dis a tous ces gens qui nous gonflent avec ce genre de remarque, déménager vite au states ou en Angleterre frotter vous la rondelle au beurre de cacahuètes, aller bouffer votre pudding et oubliez pas que c'est pas polit de parler la bouche pleine et d'écrire un doigt dans le cul. Au moins, comme vous le soulignez, la politesse que vous tirez de ces pays culturellement supérieur à la France vous empêchera de nous emmerder par la parole ou à l'écrit.

Sinon plus aucun serveur Européens n'accepte de création de perso pour en revenir au sketche ahem... sujet principal.
Citation :
Publié par *Le Troll*
mouai la même rengaine, EU on parle EN, oué, enfin bon si tu veux faire de la popo de comptoir qu'ils aillent frapper leur monnaie €uro et je les considéreraient européens à 100%.
J'espère que c'est un troll, parce que sinon... Sérieusement.

Citation :
Publié par *Le Troll*
Pour le reste, je dis toujours la même chose, je suis un gros con de Français qui aime à s'exprimer dans sa langue pour son confort, je suis extrêmement conciliant, je n'hésite jamais à parler anglais avec un roast-beef si ce dernier à fait l'effort de me parler en Français.
Pourquoi "gros con de français" ? Les deux premiers mots suffisent amplement à désigner cette mentalité.

Citation :
Publié par *Le Troll*
Bref y'a que sur des forum Francophone ou on trouve ce genre de répartie " Arrêtez de parler en Français sur les jeux, les Français c'est des cons, chauvins vulgaires et débiles"
CQFD.

Citation :
Publié par *Le Troll*
Moi je dis a tous ces gens qui nous gonflent avec ce genre de remarque, déménager vite au states ou en Angleterre frotter vous la rondelle au beurre de cacahuètes, aller bouffer votre pudding et oubliez pas que c'est pas polit de parler la bouche pleine et d'écrire un doigt dans le cul. Au moins, comme vous le soulignez, la politesse que vous tirez de ces pays culturellement supérieur à la France vous empêchera de nous emmerder par la parole ou à l'écrit.
Essaie encore.
Si je veux m'adresser à la communauté francophone, je parle FR sur le général et si je veux parler en anglais pour avoir un éventail plus large de réponse lors d'une question, je parle Anglais.

Y'a quoi de grave ? Certains voudraient qu'on parle only english ? Même entre FR ?
Citation :
Publié par Elidjah
N'empêche que Le(GROS)Troll a (perdu la) raison (en gros).
Fixed.

Les serveurs SE sont des serveurs internationaux. Toutes les langues sont tolérées. Et comme on n'est pas des barbares, on est censé respecter les autres, qu'ils soient français, anglais ou même miqo'tes femelle. Oui, pour les dernières, c'est dur, mais il faut faire avec.

Si un trou du cul va insulter un anglais parce qu'il est anglais, et "que c'est un serveur fr ici, tirez-vous sur un serveur anglais", comme je l'ai vu écrit, et bien ce gentil joueur devrait réviser sa copie et intégrer le fait qu'il va devoir partager son jeu avec des étrangers.

Oui, des étrangers. Ils sont nuls, comme disait Desproges, mais va falloir faire avec. Ils existent. Ils sont là. Et si un français se fait ban pour avoir insulter un rosbeef, il aura bien mérité de ne pas jouer sa miqo'te pendant quelques jours.

Dernière modification par Carmen Jaz ; 03/09/2013 à 23h59. Motif: Ortho... je suis un maniaque...
Dans tout les cas, dans le chan général il suffit d'utiliser ce magnifique outil qui nous permet d'écrire des phrases qui se traduisent en langue que parle le joueur , c'est pas pour rien qu'on a cela en disposition ... (c'est pas un troll.)

Enfin , cela reste un éternel débat qui mènera jamais à rien.. Il y aura toujours des anglophobes etc etc ..
Citation :
Publié par Kreyth
Dans tout les cas, dans le chan général il suffit d'utiliser ce magnifique outil qui nous permet d'écrire des phrases qui se traduisent en langue que parle le joueur , c'est pas pour rien qu'on a cela en disposition ... (c'est pas un troll.)

Enfin , cela reste un éternel débat qui mènera jamais à rien.. Il y aura toujours des anglophobes etc etc ..
Ca marche comment, ce truc de traduction ?
Citation :
Publié par Wisme
Faux on a un gars de ma guilde qui s'est pris un avertissement avant BAN pour avoir ouvert ça gueule en français sur le général et avoir fait chiez son monde sur le faite de faire se qu'il voulait et qu'il parlait la langue qu'il voulait...
Citation :
Publié par Cyd Barret
Je te garantis que s'il y a des reports pour des insultes en français destinées aux joueurs anglophones, il y aura des bans temporaires.
Le sujet était un mec qui parle français sur le chan /hurler, je n'ai pas repris la notion d'insulte.
Qu'il soit Français, Anglais ou Esquimau il est normal de voir un joueur se faire ban s'il insulte qui que ce soit.

Citation :
Publié par k4ne
serveur européen = langue européenne = anglais.
Si les gens veulent parler en français ils le font sur leur /guilde ou en /pm mais pas sur un canal de discussion lisible par tout le monde (anglais, français, allemand, etc...)
Garde donc ta logique pour toi, elle est à gerber. Chacun est libre de faire ce qui lui chante à ce niveau et ce n'est pas de voir des joueurs discuter en akkadien qui me troublera pendant ma partie.

Citation :
Publié par Cyd Barret
Ce ne serait pas prétendre à s'isoler dans sa grotte qui serait un gros manque de bon sens ? Le bon sens invite au cosmopolitisme et à l'ouverture d'esprit, non ? Apprécier sa culture mais accepter d'être citoyen du monde, tu vois ? Un point de vue positif qui échappe à trop de français, de nos jours...

Tu vas faire quoi si t'es avec 3 potes, que vous cherchez un tank et que c'est un anglais qui répond à l'appel ? Sur un serveur international, tu devrais lui parler en anglais - mais j'imagine que tu vas partir du principe "on est en majorité, alors le français prime" ?

Non. Serveur international = anglais. Va falloir vous y mettre. Et faire preuve d'un poil d'ouverture d'esprit. Les français ne sont pas en majorité sur Moogle (et sur quelque serveur que ce soit, d'ailleurs).
Non, s'isoler est juste un choix, la population francophone est assez représentée pour qu'un joueur choisisse de ne pas s'adresser au reste du serveur... quelle qu'en soit ses raisons.
Je comprendrais parfaitement qu'un mec en ai rien à carrer des autres cultures, les goûts, les couleurs, toussa toussa...
Je crois qu'on s'en fout, en fait.

L'anglais restera la langue "basique" sur un serveur européen, oui c'est triste, allez on pleure un bon coup ça fait du bien, mais c'est comme ça. Après, rien ne vous interdit de parler en français entre français, et si un anglais vous fait une remarque là dessus, vous l'envoyez paître (en anglais comme ça tout le monde est content).

Maintenant si vous pouviez la fermer et nous raconter combien d'erreurs par minutes vous avez, ce serait cool pour tout le monde.

Dernière modification par *Tsûnamï* ; 04/09/2013 à 00h33.
Citation :
Publié par Cyd Barret


Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas communiquer en français. J'ai dit que la moindre des choses sur un serveur international, c'était de respecter les joueurs qui s'exprimaient en anglais. Et d'accepter que ce soit la langue de communication "véhiculaire" sur FFXIV. Il ne faut pas une licence d'anglais pour partager des concepts élémentaires sur un mmo, tout de même...

Désolé, mais c'est en immense partie les anglophones qui cassent les couilles de ceux s'exprimant dans une autre langue que la leur (faut dire que j'ai jamais vu un anglophone parler d'autre langue)

Chose assez marrante, autant ils sont au taquet pour emmerder les francais, autant souvent, allemands, tchèques, espagnols and co peuvent s'exprimer sans avoir de perfide albionais au cul.
Citation :
Publié par ledha
Désolé, mais c'est en immense partie les anglophones qui cassent les couilles de ceux s'exprimant dans une autre langue que la leur (faut dire que j'ai jamais vu un anglophone parler d'autre langue)

Chose assez marrante, autant ils sont au taquet pour emmerder les francais, autant souvent, allemands, tchèques, espagnols and co peuvent s'exprimer sans avoir de perfide albionais au cul.
Je suis assez d'accord, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ici. J'ai vu beaucoup plus d'anglais insulter des types qui avaient le malheur de poser une question en français que tout ce que vous semblez décrire depuis quelques pages. Le pire étant certains malheureux qui faisaient l'effort de s'exprimer dans un anglais incorrect mais compréhensible et qui se faisaient là encore insulter. Alors bon, que certains se rebiffent, c'est triste, mais c'est le revers de la médaille.
Citation :
Publié par Beldaras
Je suis assez d'accord, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ici. J'ai vu beaucoup plus d'anglais insulter des types qui avaient le malheur de poser une question en français que tout ce que vous semblez décrire depuis quelques pages. Le pire étant certains malheureux qui faisaient l'effort de s'exprimer dans un anglais incorrect mais compréhensible et qui se faisaient là encore insulter. Alors bon, que certains se rebiffent, c'est triste, mais c'est le revers de la médaille.
Des gens qui mangent ça ne peuvent pas être tout à fait fréquentables, mais malheureusement pour les Français, leur hégémonie linguistique (et culturelle) s'est étiolée depuis le 18ème siècle. Faut se mettre à l'anglais. Il y a des méthodes très bien pour moins de 15 euros.

http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/image/2013/01/jello.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés