[Poubelle]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shonaya
Il ne nous reste plus qu'à attendre, demain j'espère après la mise à jour, j'espère pouvoir retourner sur Moogle quitte à reprendre à zéro (pugi 43 sur Odin)
Je l'espère ! Et courage à tous ! le jeu, je pense en vaut la chandelle !
Moi j'espère quitter moogle et tous ses fr / espagnoles qui n'ont pas le respect de parler anglais (langue commune). Même si depuis que les gens n'arrivent plus à se connecter on en voit de moins en moins. J'aimerai tout de même trouver être sur un serveur anglophone moins peuplé et j'accepterai bien une migration gratuite vers un nouveau serveur.
Citation :
Publié par Pik
Moi j'espère quitter moogle et tous ses fr / espagnoles qui n'ont pas le respect de parler anglais (langue commune). Même si depuis que les gens n'arrivent plus à se connecter on en voit de moins en moins. J'aimerai tout de même trouver être sur un serveur anglophone moins peuplé et j'accepterai bien une migration gratuite vers un nouveau serveur.
Respecte toi déjà en utilisant ton cerveau et en trouvant l'infini liste de vraies raisons pour lesquelles des gens n'utilisent pas l'anglais. Tu verras, tu en sortiras grandi.
Promis dès que je peux! La liste infinie de vraies raisons? lol. Même le fait de ne pas parler anglais n'en est pas une. J'ai joué des années a EvE avec des gens qui touchaient pas une bille d'anglais, ils ont fait l'effort d'apprendre un minimum pour communiquer.

Mais bon c'est pas le débat, ici c'est le défouloir des inquisiteurs anti-afk.
Citation :
Publié par Raynheart
C'est pas de l'idolâtrie la non plus mais de la compréhension et de la patience.Je vais pas me jeter a la gorge de tout ceux qui foirent quelque chose ,sans quoi je serais vite considéré comme un danger public.

Je bosse durement chaque jour , je me leve a 5H30 , j'enchaine mon taff , 30min de route pour rentrer chez moi , je peux pas me connecté et je dois me retaper 1h de spam (voire plus) pour enfin pouvoir me poser.

Est ce que je kiff? Ben non , ca me fait chier.Est ce que je l'ai mauvaise après 5ans d'attente interminable (depuis l'annonce de rapture) , oui je l'ai mauvaise.

Mais après , malgrès ces problèmes de serveurs , dut a une réussite inattendue du jeu.Force est de constater que le produit qu'on m'a vendu est magnifique a tout point de vue (ca depend des gouts bien sur) et qu'il correspond pleinement a ce que j'attendais d'un MMO dans ces heures sombres pour les jeux en lignes.

De fait je veux bien patienter encore un peu et prendre sur moi , en faisant confiance une fois de plus a Yoshida pour qu'il régle tout ca.
Jusque la j'ai pas été déçu par ses actions.
Une réponse intelligente à laquelle j'agrée en tous points.

Et comme Pik, j'envisage sérieusement de laisser tomber Moogle. Je suis régulièrement en boule quand je vois de petits cons de FR /hurler des saloperies sur l'usage de l'anglais. J'ai vu des "tirez vous, les anglais, on est sur un serveur fr, ici", des "arrête de parler anglais", "je suis fr et je vous emmerde", etc.

Je trouve ce comportement merdique. Quand on ne pige pas un mot d'anglais on évite de s'en vanter et de faire du tort à la communauté fr en balançant des insanités.


[Modéré par Alyssamyr]

Soit vous vous mettez à l'anglais, soit vous faites un effort pour respecter la langue majoritaire du jeu (serveurs internationaux, hein), soit vous la mettez en veilleuse et vous jouez entre froggies sans prétendre qu'il s'agit là de "votre" serveur.

Ce qui est clair, c'est que si je reste sur Moogle, je vais commencer à prendre le temps de report. Ca va calmer les ardeurs.

Dernière modification par Alyssamyr ; 04/09/2013 à 08h17.
Citation :
Publié par Cyd Barret
[Modéré par Alyssamyr : Devenu sans objet.]

Jusqu’à preuve du contraire c'est un serveur EURO et pas anglais, et me sort pas que l'anglais et la langue la plus parlé blablabla, y'a aucune regle dans la charte de SE qui dit obligation de parler english!

Dernière modification par Alyssamyr ; 04/09/2013 à 08h18.
Citation :
Publié par Cyd Barret
Blabla
Et insulter ceux qui ne parlent pas anglais, ce n'est pas aussi débile et passible de report ?
Bref, réfléchis un minimum avant de poster et de report.
Mais encore une fois, la porte est ouverte mi septembre, payante mais ouverte.

[Modéré par Alyssamyr]

Dernière modification par Alyssamyr ; 04/09/2013 à 08h12.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Jusqu’à preuve du contraire c'est un serveur EURO et pas anglais, et me sort pas que l'anglais et la langue la plus parlé blablabla, y'a aucune regle dans la charte de SE qui dit obligation de parler english!
Ce n'est pas un serveur anglais, certes. Maintenant, je t'invite à une énigme : un japonais, un français, un anglais, un allemand et un espagnol se rencontrent dans un jeu online. Ils souhaitent faire une instance ensemble.

Quelle langue vont-ils parler sur le chan de groupe ?

Serveur international : anglais. On peut y parler en français, mais la ramener en critiquant quand l'anglais est employé, c'est aberrant. Le français a droit de cité sur ce serveur, mais la langue privilégiée est anglais.

Je ne critique pas l'usage du français, mais les remarques insultantes de certains français (nombreux) sur les canaux /crier et /hurler.
Citation :
Publié par Cyd Barret
Ce n'est pas un serveur anglais, certes. Maintenant, je t'invite à une énigme : un japonais, un français, un anglais, un allemand et un espagnol se rencontrent dans un jeu online. Ils souhaitent faire une instance ensemble.

Quelle langue vont-ils parler sur le chan de groupe ?

Serveur international : anglais. On peut y parler en français, mais la ramener en critiquant quand l'anglais est employé, c'est aberrant. Le français a droit de cité sur ce serveur, mais la langue privilégiée est anglais.

Je ne critique pas l'usage du français, mais les remarques insultantes de certains français (nombreux) sur les canaux /crier et /hurler.
Pas mieux.
Citation :
Publié par Cyd Barret
Ce n'est pas un serveur anglais, certes. Maintenant, je t'invite à une énigme : un japonais, un français, un anglais, un allemand et un espagnol se rencontrent dans un jeu online. Ils souhaitent faire une instance ensemble.

Quelle langue vont-ils parler sur le chan de groupe ?

Serveur international : anglais. On peut y parler en français, mais la ramener en critiquant quand l'anglais est employé, c'est aberrant. Le français a droit de cité sur ce serveur, mais la langue privilégiée est anglais.

Je ne critique pas l'usage du français, mais les remarques insultantes de certains français (nombreux) sur les canaux /crier et /hurler.
Je suis d'accord que certains abusent et que oui on utilise beaucoup l'anglais cest même une obligation quasiment de nos jours mais cest pas pour autant qu'un fr ne peux pas écrire français sur les canaux, il en a autant le droit qu'un anglais
Citation :
Publié par CinglingSyu
Jusqu’à preuve du contraire c'est un serveur EURO et pas anglais, et me sort pas que l'anglais et la langue la plus parlé blablabla, y'a aucune regle dans la charte de SE qui dit obligation de parler english!
Il a du se tromper de forum...

Après Anglais, Français ou autres, le canal général c'est pas le 3615 My Life.
Puis la traduction automatique est pas là pour décorer quelques soit la langue d'origine, c'est un outil de compréhension pour tout le monde. Donc parler Anglais, chinois, etc... on s'en fout un peu du coup.
Citation :
Publié par CinglingSyu
...mais cest pas pour autant qu'un fr ne peux pas écrire français sur les canaux, il en a autant le droit qu'un anglais
Le problème n'est pas là. Le problème c'est que ces français insultent ceux qui parlent en Anglais.

Un serveur EURO ce n'est pas pour uniquement pour les français mais tous les européens.
Donc il faut utiliser dans les canaux généraux une langue comprise par la majorité des européens, c'est à dire l'anglais.
moi je joue sur serveur jap, j'ai commencer sur moogle mais quand j'ai vu ce qu'aller devenir le serveur (un archimonde like )j'ai vite switch et je le regrette pas, les japonais ont vraiment une communauté agréable !
Citation :
Publié par Cyd Barret
Ce qui est clair, c'est que si je reste sur Moogle, je vais commencer à prendre le temps de report. Ca va calmer les ardeurs.
Si tu veux report des joueurs parlant dans leur langue maternelle, vas-y fonce, tu perdras ton temps et personne n'en sera inquiété

Perso je m'en moque, je parle espagnol avec les espagnols, anglais avec les anglais et français avec les français... et n'ai aucun scrupule à communiquer en français dans le chan "général" tout simplement car je m'adresse en priorité aux francophones.

Citation :
Publié par Cyd Barret
à moins d'avoir moins de 15 ans ou plus de 60, ne pas aligner quelques mots d'anglais, c'est vraiment un problème sérieux.
Quel intérêt si tu communiques uniquement avec des francophones ? C'est un problème sérieux de manquer à ce point là de bon sens, je te recommande de te remettre en question.
Moi je vous le dit,Moogle va devenir un serveur malsain,je ne sait pas m'expliquer mais c'est un ressenti,on sait tous ce qui se passe quand un trop gros nombre de Francophone sont réunis en un même endroit ... *pas taper*
Citation :
Publié par Kadath
Le problème n'est pas là. Le problème c'est que ces français insultent ceux qui parlent en Anglais.

Un serveur EURO ce n'est pas pour uniquement pour les français mais tous les européens.
Donc il faut utiliser dans les canaux généraux une langue comprise par la majorité des européens, c'est à dire l'anglais.
ben là, en l'l'occurrence, pour ce jeu je ne suis pas d'accord avec toi.
Si je veux me faire comprendre par tous, j'utilise le traducteur universel mis à ma disposition

Si je veux m'adresser à la communauté FR pour une question d'ordre plus général, je parle français, les serveurs sont faits pour ça.

Après, comme déjà mentionné, je n'irais pas râler si quelqu'un parle anglais, allemand ou espagnol sur le général. Je me dirais juste, bon, ben c'est pas pour moi.

Par contre, curieusement, si quelqu'un parle japonais, là je risque de plus mal le prendre, surtout en ce moment
Citation :
Publié par CinglingSyu
Moi je vous le dit,Moogle va devenir un serveur malsain,je ne sait pas m'expliquer mais c'est un ressenti,on sait tous ce qui se passe quand un trop gros nombre de Francophone sont réunis en un même endroit ... *pas taper*
Quelque chose comme ça ?

1431275840.jpg
Citation :
Publié par Cyd Barret
Ce n'est pas un serveur anglais, certes. Maintenant, je t'invite à une énigme : un japonais, un français, un anglais, un allemand et un espagnol se rencontrent dans un jeu online. Ils souhaitent faire une instance ensemble.
Quelle langue vont-ils parler sur le chan de groupe ?
J'men fous, je parle que chinois
Citation :
Publié par Cyd Barret
Ce n'est pas un serveur anglais, certes. Maintenant, je t'invite à une énigme : un japonais, un français, un anglais, un allemand et un espagnol se rencontrent dans un jeu online. Ils souhaitent faire une instance ensemble.

Quelle langue vont-ils parler sur le chan de groupe ?
Japonais ?

Plus sérieusement, j'ai rien contre les gens qui parlent FR à tout bout de champ mais si vous êtes pas foutu d'aligner 3 mots anglais pour une instance avec des allemands/japs/espagnols/chiliens/argentins et j'en passe, vous êtes graves. Enfin, les français ont toujours eu ce problème de croire que leur langue est supérieure à tout, alors que l'anglais domine depuis déjà très très longtemps. Mais bon, faut pas le dire, c'est un secret
Citation :
Publié par Bob Michet
Si tu veux report des joueurs parlant dans leur langue maternelle, vas-y fonce, tu perdras ton temps et personne n'en sera inquiété
Faux on a un gars de ma guilde qui s'est pris un avertissement avant BAN pour avoir ouvert ça gueule en français sur le général et avoir fait chiez son monde sur le faite de faire se qu'il voulait et qu'il parlait la langue qu'il voulait...

Et autre chose que vous n'avez pas l'air de comprendre car SE c'est pas une boite Américaine ils ont pas la mentalité a faire mass tune et osef de la population je peux vous assurez qu'ils ont le ban facile et le moindre report a des conséquences.

Et pour rechoper ton compte derrière tu peux te brosser j'y ai eu le droit sur FF 11 à cause d'un trash talk avec un mec on s'est fait BAN tout les 2 sans avertissement et c'est un jolien d'ailleurs xD
Le français des mmos c'est surtout du :"group seek phat dps pour instance en rush, useless class et noobs s'abstenir, send to Darkproutprout.

Tant qu'à faire, autant lire de l'anglais
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés