Thread 'omg mon jeu y marche pas' JoL officiel (#2)

Répondre
Partager Rechercher
1017 depuis presque 24 h.. je lâche l'affaire en attendant demain pour voir si la maintenance suffit.

Heureusement que Rome total war II est sorti pour occuper le temps
Citation :
Publié par Pik
Et alors? Si on vire les afk, qui seront les méchants?" Les sales feignants qui finissent le taff à 16h alors que moi quand j'arrive à 18h ils ont pris tous les slots serveurs ouin ouin"?

Je persiste à dire que vous vous trompez de cible et de cause. Question de logique. Je vend 100 clés, j'ai 50 places en prime, ça ne passera pas. Et ça à déjà été prouvé par des crash serveur a 19-20h qui se sont retrouvé instantanément saturés de nouveau (surement par tous ces gens afk depuis 2mn apres leur reconnexion)...
Est-ce que les clefs sont "physiques" ou sont-elles produites selon la demande (générées) ? Parce qu'effectivement produire X clefs par serveur sachant que X est trop supérieur à ce que le serveur peut supporter est idiot mais je pense que c'est pas le cas (dites moi si je me trompe). Probalement que les clefs sont générées et qu'on est victime du succès du jeu simplement.

Dans ce cas, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Ce que je comprends pas, c'est la rage que ça génère. Ca change quoi à votre vies si on galère même un mois à cause de la surpopulation ? Serieusement ? Et qu'on me sorte pas "J'ai payé, j'ai le droit de " parce que le premier mois est "gratuit" (dans le sens inclus et que le cout du jeu est le meme qu'un jeu sans abonnement).

Sinon, le cout d'un mois d'abo est pas desastreux pour votre budget. Si c'est le cas (si 15 € par mois pour vous c'est important dans votre budget), ben c'est que vous etes crétins car dans ce cas, vos priorité de vie sont à revoir.

Donc je repose la question serieusement ? Ca change quoi qu'on galère à se connecter ? J'y arrive pas, je vais faire autre chose et je ressaye plus tard. Fin de l'histoire non ?
Citation :
Publié par Pik
Je persiste à dire que vous vous trompez de cible et de cause. Question de logique. Je vend 100 clés, j'ai 50 places en prime, ça ne passera pas.
Bouh bouh SE c'est des gros méchant car, dans leur plus rêves les plus fou, ils ont pas prévu que le premier reboot complet d'un des pire MMO AAA de tout les temps allait avoir un succès phénoménal...

SE est loin d'être blanc comme neige mais, même eux ne s'attendaient pas à autant de monde et n'y croyait sûrement pas (c'est bien pour cela qu'ils ont bien stipulés dès le départ que si ARR ne fonctionnait pas ils fermaient le jeu hein)... Car, après tout, FFXIV : ARR, dès le début était prévu pour les déçu de la catastrophique V1... MMO AAA le plus catastrophique de tout les temps.

Bref, SE est tout autant victime que les joueurs du succès de ARR tout en étant en partie responsable car ils n'y croyaient pas vraiment en fait.Et donc ils ont été prit de court...Ils avaient clairement prévu l'infrastructure pour accueillir les déçu de la V1 plus un certain nombres de joueurs PS3... Pas toute la horde de joueurs actuelle.(Et cela se ressent dans les communiqués, ils savent plus vraiment ou donner de la tête à l'heure actuel).
Citation :
Publié par Lorim
Bouh bouh SE c'est des gros méchant car, dans leur plus rêves les plus fou, ils ont pas prévu que le premier reboot complet d'un des pire MMO AAA de tout les temps allait avoir un succès phénoménal...

Donc de "petits" sites comme Gamekult arrive à prévoir cela un mois à l'avance mais SE non?J'ai rien contre les fanboys mais y'a un moment ..

Moi je suis certain que SE savait très bien ce qui aller ce passer mais ils ont tous simplement laisser les vannes ouvertes pour rentabiliser un max le jeu au vu de l'échec financier du premier.
Citation :
Publié par Lorim
Bouh bouh SE c'est des gros méchant car, dans leur plus rêves les plus fou, ils ont pas prévu que le premier reboot complet d'un des pire MMO AAA de tout les temps allait avoir un succès phénoménal...

SE est loin d'être blanc comme neige mais, même eux ne s'attendaient pas à autant de monde et n'y croyait sûrement pas (c'est bien pour cela qu'ils ont bien stipulés dès le départ que si ARR ne fonctionnait pas ils fermaient le jeu hein)... Car, après tout, FFXIV : ARR, dès le début était prévu pour les déçu de la catastrophique V1... MMO AAA le plus catastrophique de tout les temps.

Bref, SE est tout autant victime que les joueurs du succès de ARR tout en étant en partie responsable car ils n'y croyaient pas vraiment en fait.Et donc ils ont été prit de court...Ils avaient clairement prévu l'infrastructure pour accueillir les déçu de la V1 plus un certain nombres de joueurs PS3... Pas toute la horde de joueurs actuelle.(Et cela se ressent dans les communiqués, ils savent plus vraiment ou donner de la tête à l'heure actuel).

Oui ils vendent 100 clés, ils regardent le tableau excel qui leur dit qu'ils ont vendu 100 clés mais ils n'y croient pas les fripons, ils se disent qu'ils vont dimensionner le bousin pour 10.

C'est ouvert depuis le 24, ne l'oublions pas et à ce stade ils devraient sérieusement envisager de rembourser spontanément les joueurs en raison de l'absence de service fourni. Filer une semaine de rab est inutile, beaucoup auront déjà jeté l'éponge, ce jeu n'est pas non plus le nouveau Messie.
Citation :
Publié par Sango
C'est ouvert depuis le 24, ne l'oublions pas et à ce stade ils devraient sérieusement envisager de rembourser spontanément les joueurs en raison de l'absence de service fourni. Filer une semaine de rab est inutile, beaucoup auront déjà jeté l'éponge, ce jeu n'est pas non plus le nouveau Messie.
allez, apres les 2 mois gratos, le remboursement du jeu
Citation :
Publié par Matto
Une file d'attente aurait été une possibilité mais, à mon avis, peu utile sur cette situation précise.
Une file d'attente est toujours mieux que le message "monde plein" actuel. Au moins on sait à quoi s'attendre.
Les joueurs? ou tu vois quelqu'un qui joue parmi les gens qui tentent d'accéder à ce qu'ils ont payé?

Blagues à part, pourquoi faire des mmos un cas à part ? tout ce qui se vend est remboursable si le produit ou le service n'est pas fourni, je serais plus relax avec un indé mais là....
Citation :
Publié par Sango
Les joueurs? ou tu vois quelqu'un qui joue parmi les gens qui tentent d'accéder à ce qu'ils ont payé?

Blagues à part, pourquoi faire des mmos un cas à part ? tout ce qui se vend est remboursable si le produit ou le service n'est pas fourni.

Engouffrons nous tous dans le dédale d'un monde procédurier c'est clair.Ca va être tellement fun et bon enfant.

SE offre 7jours gratuits ,ce qui correspond aux 7 jours de problèmes depuis mardi dernier et donc la sortie officielle mais non , d'autres veulent 1 mois alors qu'encore d'autres demande le remboursement de l'achat du jeu (tout en gardant le compte hein , tant qu'a poussé mémé dans les orties autant lui latter cordialement les dents.)
Citation :
Publié par Axxou
Il n'y a pas justement un dicton avec le terme main et bras dedans, ras mince je m'en rappelles plus.

Si si.Et on est exactement dans ce cas la , et ce , depuis l'annonce de la V2 en fait.C'est pas si récent.
Citation :
Publié par Raynheart
Engouffrons nous tous dans le dédale d'un monde procédurier c'est clair.Ca va être tellement fun et bon enfant.

SE offre 7jours gratuits ,ce qui correspond aux 7 jours de problèmes depuis mardi dernier et donc la sortie officielle mais non , d'autres veulent 1 mois alors qu'encore d'autres demande le remboursement de l'achat du jeu (tout en gardant le compte hein , tant qu'a poussé mémé dans les orties autant lui latter cordialement les dents.)

J'ai du mal m'exprimer, je ne t'empêche pas de les sponsoriser, c'est tout à ton honneur. Personne n'a par ailleurs parlé de procédures, SE est une société commerciale et a donc une politique commerciale, elle a vendu un produit qu'elle ne peut délivrer, le remboursement n'est pas une option loufoque.D'ailleurs en parlant de procédure, tente d'avoir un jour de retard dans le renouvellement de ton abo et on verra s'ils sont autant pétris d'amour que toi pour maintenir le fun de ton accès au jeu.

je ne comprend pas pourquoi cela te choque alors que c'est ce qui se pratique avec tout ce que l'on achète. L'aspect amour de la licence est un autre débat.
Citation :
Publié par Raynheart
Engouffrons nous tous dans le dédale d'un monde procédurier c'est clair.Ca va être tellement fun et bon enfant.

SE offre 7jours gratuits ,ce qui correspond aux 7 jours de problèmes depuis mardi dernier et donc la sortie officielle mais non , d'autres veulent 1 mois alors qu'encore d'autres demande le remboursement de l'achat du jeu (tout en gardant le compte hein , tant qu'a poussé mémé dans les orties autant lui latter cordialement les dents.)
Tu me fais bien rire, je ne sais pas ce que tu fais mais je vais te parler de mon métier. Je suis commercial.

Je me vois bien encaisser un chèque, et dire au client x temps après avoir signer le contrat : "alors oui t'en fait pas je suis au courant. Mais je te fais une réduc et je reviendrai vers toi plus tard pour te livrer le produit car là il est pas au point mais j'y pense".

Moi je peux te dire que 1/ le client m'attaque et 2/ il me fait une réputation et ce qui est sur c'est qu'il me prendra pas mon produit au final (me concernant).

Tant que dans les MMO il y aura un non respect du consommateur car c'est majoritairement des ados alors il y aura ce type de problème.
C'est pas parce que le "jeu" est une vente plaisir qu'il ne faut pas avoir du respect pour celui qui l’achete.
Personnellement ça fait 4j qu'il faut que j'attends qu'une place se libère blabla.
C'est juste du foutage de gueule et s'il change pas de politique je changerai tout simplement de MMO et c'est pas un problème de X jours de remboursement, juste de respect envers nous.
Citation :
Publié par Sango
J'ai du mal m'exprimer, je ne t'empêche pas de les sponsoriser, c'est tout à ton honneur. Personne n'a par ailleurs parlé de procédures, SE est une société commerciale et a donc une politique commerciale, elle a vendu un produit qu'elle ne peut délivrer, le remboursement n'est pas une option loufoque.

je ne comprend pas pourquoi cela te choque alors que c'est ce qui se pratique avec tout ce que l'on achète. L'aspect amour de la licence est un autre débat.
Il n'est pas question ici d'amour de la license ou même de SE ou autre.Faut pas tout confondre.

SE a offert un service dégradé , de ce fait rembourse les jours de jeu "dégradés" comme l'aurait fait SFR , Bouygues ou tout autre opérateur en cas de panne du réseau.
Toujours pour rester dans la métaphore du téléphone , la tu as des gens qui sous pretexte d'avoir eu des soucis (réels j'en ai eu moi le premier) , font des demandes qui sont loufoques , sous prétexte que c'est un jeu vidéo.

Et j'ose espérer que jamais ils n'auraient osé faire une telle demande a leurs FAI ou Abo telephone.

"Ouai j'ai pas eu de ligne pendant 1semaine , je veux deux moi gratuits et le remboursement de la valeur de mon Iphone 5"....

ALors certes dans la vie faut pas être un pigeon et savoir se défendre contre les sociétés qui font mal leurs boulots ou se foutent de la tête du client.Mais ici ce n'est pas le cas , et le cadeau commercial est déjà la.Il n'est simplement pas au gout de certains qui auraient voulus encore plus , toujours plus.

Et comme partout , je considère qu'il y a un juste milieu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés