Thread 'omg mon jeu y marche pas' JoL officiel (#2)

Répondre
Partager Rechercher
A un moment doragon, il faudrait aussi savoir lire entre les lignes d'un contrat de licence, non pas que je veuille mettre de l'huile sur le feu mais il a raison, il se réserve le droit de ban qui ils veulent par cette simple phrase:

Activités affectant l’équilibre du jeu
Notre définition des activités qui faussent l’équilibre du jeu
Outre ceci et sans s’y limiter, les joueurs peuvent, au cours d’une enquête sur leur pratique du jeu in absentia, être interpelés par un Game Master et devront dans ce cas obtempérer aux instructions données. Ne pas se conformer aux injonctions d’un Game Master est considéré comme une violation et peut entraîner des mesures disciplinaires à l’encontre du compte du joueur en faute.



L'afk étant une pratique "in absentia", s'ils le veulent (ce dont je doute quand même..), ils le peuvent.

Faudrait quand même un jour que les gens lisent ce qu'ils signent....
Bon après avoir passé 03h30 hier soir à tenter de me connecter sans succès, ce matin j'ai décidé de faire mon "égoïste" et de me connecter à 07h00 du matin avant de partir au travail.
Je viens de revenir, j'ai été déconnecté du serveur -> erreur 90000

Je ne jouerai donc pas ce soir, j'ai encore + de changer de devenir millionnaire au loto.
Citation :
Publié par Doragon Kage
l'animal ne tue pas ses congénères pour un bout de terrain aride... (oups pardon, je dévie là) ^^
c'est vrai que les animaux n'ont aucune notion de territoire...
Citation :
Publié par Pik
Non mais par "pratique in abstentia" on parle ici de pratique frauduleuse, faut pas avoir bac+5 pour comprendre. Quand les trolls de jol se la jouent juristes, ça faisait longtemps, depuis diablo 3 que j'avais pas vu ça resortir.
cherche pas, de toute façon c'est la faute des afk, d'après les chiffres ils seraient 90%
Citation :
Publié par Doragon Kage
on vous explique par A+B que ça ne changerait rien, mais vous vous entêtez...
Si tu me retrouves le lien dont tu parles, tu auras peut être une chance de me convaincre.

En attendant, tes explications reposent sur des hypothèses sur comment tu penses que cela a été implémenté, et hormis avoir participé au développement, ce qui n'est pas ton cas il me semble, tu ne peux pas savoir comment c'est fait et si oui ou non les solutions proposées auraient une quelconque efficacité.
C'est clair que toutes les vagues de ban 72h qu'à connu AION pour réguler la masse de joueurs pour cause d'AFK (DREDGION ou autre...) sont de la pure science fiction et relèvent de l'illégalité pure et dure...

C'est bien connu, ces grosses boites et leurs avocats bardés de diplômes ne savent pas ce qu'ils font...

Après pour calmer le débat, je reste néanmoins persuadés que Square ne s'aventurera pas sur ce terrain vu les difficultés rencontrées par leur lancement, néanmoins, c'est une pratique répréhensible selon le contrat que l'on a tous signé...
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
cherche pas, de toute façon c'est la faute des afk, d'après les chiffres ils seraient 90%
Simple logique, les joueurs qui jouent le jeu et qui deco n'arrivent plus a se reco ensuite.
Donc au final il ne reste plus que ceux qui pratiquent lafk. Et qui ne le sont pas toujours je te l'accorde.
Votre raisonnement tiendrai la route si tous les joueurs afk en journée se déconnectaient pour laisser leur places aux joueurs de soirée. Hors si ils afk, c'est bien que eux aussi veulent jouer en soirée. Donc tout le monde veut jouer en même temps et ça serait exactement pareil si on ne pouvait pas afk en jeu.
Citation :
Publié par hisoka134
TU nous ressort la philo à deux balles que tu critiquait y'a 5 minutes

Troll c'est pas une insulte , c'est une desciption de ton comportement ( et même au sens propre d'ailleurs )

Je commence mes journées à 6h30et je termine parfois a 18h30~19h ( tant qu'on a pas fini le taff... puis ça fait du cash en plus)

. Moi aussi je galère a me connecter j'essaie pas de rentrer sur le serveur en spammant mon bouton play pendant des heures, j'essaie de temps en temps si ça passe pas , ce sera pour demain (peut être, merci a des gens comme toi ).

Donc ta femme , empeche un joueur de jouer en rentrant de son taff ( si lui fini à 15h30) , c'est de l'égoïsme cqfd.

H24 sur les forum... elle dors pas ta femme ? ou alors elle passe son temps sur les forums au lieu de bosser ?


T'as peu voir pas du tous comprit mon post en vrai. Après si ça t’amuse de t'infliger le faites de pas pouvoir jouer grand bien t'en fasse, en attendant nous on choisis de prendre du plaisir en jouant ensemble quand elle rentre ,on a pas prit option Moine angélique en achetant FF14 navré.

M'enfin on parle dans le vide, le problème majeur c'est l'incroyable incompétence de SE. Des sites comme Gamekult avait prédit ste mini big bang rien qu'en voyant les prèco et vous allez me dire que SE ne l'a pas vu venir? Allons allons..
Citation :
Publié par Pik
Votre raisonnement tiendrai la route si tous les joueurs afk en journée se déconnectaient pour laisser leur places aux joueurs de soirée. Hors si ils afk, c'est bien que eux aussi veulent jouer en soirée. Donc tout le monde veut jouer en même temps et ça serait exactement pareil si on ne pouvait pas afk en jeu.
certes , mais ça permettrait une tournante ...

Ici , les vainqueurs ce sont ceux qui AFK non stop. les autres nada !

En plus ! laisser son pc tourner non stop (surtout avec un jeu lancé) c'est mauvais pour l'environnement
Citation :
Publié par hisoka134
certes , mais ça permettrait une tournante ...

Ici , les vainqueurs ce sont ceux qui AFK non stop. les autres nada !

En plus ! laisser son pc tourner non stop (surtout avec un jeu lancé) c'est mauvais pour l'environnement
Et alors? Si on vire les afk, qui seront les méchants?" Les sales feignants qui finissent le taff à 16h alors que moi quand j'arrive à 18h ils ont pris tous les slots serveurs ouin ouin"?

Je persiste à dire que vous vous trompez de cible et de cause. Question de logique. Je vend 100 clés, j'ai 50 places en prime, ça ne passera pas. Et ça à déjà été prouvé par des crash serveur a 19-20h qui se sont retrouvé instantanément saturés de nouveau (surement par tous ces gens afk depuis 2mn apres leur reconnexion)...
Citation :
Publié par Pik
Votre raisonnement tiendrai la route si tous les joueurs afk en journée se déconnectaient pour laisser leur places aux joueurs de soirée. Hors si ils afk, c'est bien que eux aussi veulent jouer en soirée. Donc tout le monde veut jouer en même temps et ça serait exactement pareil si on ne pouvait pas afk en jeu.
Quand t'essaie de te connecter depuis 17h et tu y arrives au final à 19h, c'est pas pour jouer 15 min
Citation :
Publié par hisoka134
bon j'vais arreter la

Un troll reste un troll .

tant mieux si tu peut profiter au détriment des autres , couple d'égoïste , tant mieux pour vous .

ça va donner des gosses tout aussi égoïste ceylemal
Oui voilà dit toi cela si ça peux t'aider ^^

Par contre tu va te calmer deux secondes à propos des "gosses" etc,on a pas élevé les cochons ensemble.
Citation :
Publié par Pik
Votre raisonnement tiendrai la route si tous les joueurs afk en journée se déconnectaient pour laisser leur places aux joueurs de soirée. Hors si ils afk, c'est bien que eux aussi veulent jouer en soirée. Donc tout le monde veut jouer en même temps et ça serait exactement pareil si on ne pouvait pas afk en jeu.
Je ne sais pas à qui tu cherchais à répondre, mais l'idée d'afk kick permettrait quand même de régler les problèmes que les joueurs rencontrent en milieu de journée et permettrait à une partie des joueurs de faire leurs 2-3 heures de jeu dans l'après midi en rentrant du boulot au lieu de chercher à passer en force en soirée.

Même si ma dernière hypothèse est fausse, les afk bloquent quand même les joueurs en début d'après midi et représentent une nuisance pour les joueurs diurnes, ce que tu sembles négliger.
Citation :
Publié par Shiyn
Le plus énervant je pense, c'est pas de pas pouvoir se connecter, c'est d'essayer de se connecter.
Moi perso, j'ai sans arrêt cette erreur 1017, impossible donc de me mettre en file d'attente... si au moins on pouvais se mettre dans cette fille d'attente et faire autre chose en attendant que sa pop... mais non ! faut spammer pour essayer de rentrer dans le jeu.
Le plus énervant je crois c'est quand t 'es en file d'attente, après plus d'une heure de spam, et que pendant cette même file ça te ressort l'erreur 1017.................................
Effectivement ils ne le feront pas (bannir des joueurs afk) , parce qu'ils sont, en l’occurrence, responsables de cette situation et ils en sont pleinement conscients (2 lettres d'excuse, et pointant clairement la situation )
Ils ont plusieurs fois répondu que mettre un timer anti-afk n'était pas leur priorité immédiate soit.
Espérons juste qu'ils savent ce qu'ils font , on verra cela demain soir.

Une file d'attente aurait été une possibilité mais, à mon avis, peu utile sur cette situation précise.

J'ai plus l'impression que ce thread est un devenu bon moyen pour les 'bloqués' de défouler leur agaçement qu'autre chose. (ceux qui jouent, en principe ne sont pas ici )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés