Thread 'omg mon jeu y marche pas' JoL officiel (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par *Rhaal*
Tu me fais bien rire, je ne sais pas ce que tu fais mais je vais te parler de mon métier. Je suis commercial.

Je me vois bien encaisser un chèque, et dire au client x temps après avoir signer le contrat : "alors oui t'en fait pas je suis au courant. Mais je te fais une réduc et je reviendrai vers toi plus tard pour te livrer le produit car là il est pas au point mais j'y pense".

Moi je peux te dire que 1/ le client m'attaque et 2/ il me fait une réputation.
Tant que dans les MMO il y aura un non respect du consommateur car c'est majoritairement des ados alors il y aura ce type de problème.

C'est pas parce que le "jeu" est un plaisir qu'il ne faut pas avoir du respect.
Personnellement ça fait 4j qu'il faut que j'attends qu'une place se libère blabla.
C'est juste du foutage de gueule et s'il change pas de politique je changerai tout simplement de MMO et c'est pas un problème de X jours de remboursement, juste de respect envers nous.

Et le fait qu'ils bossent dessus comme des fous ,qu'ils font annonces sur annonces ,communiques en permanence avec respect et compréhension de l'agacement général et offre les jours de jeu non joués , ca te suffit pas?

Non parce que moi je veux bien être naif , mais cite moi une seule autre compagnie qui a fait de même?

Blizzard avec son diabloIII et son HV payant?

NCsoft avec les files d'attentes de 7H et les lags incroyables?

Bioware avec son SWTOR pas finit ,buggé , laggé , et bourré de bug exploit?

Quand on parle du respect du client , avec S-E j'ai plus le sentiment d'être considéré qu'avec tout ceux que je viens de citer.
Citation :
Publié par Raynheart
Il n'est pas question ici d'amour de la license ou même de SE ou autre.Faut pas tout confondre.

SE a offert un service dégradé , de ce fait rembourse les jours de jeu "dégradés" comme l'aurait fait SFR , Bouygues ou tout autre opérateur en cas de panne du réseau.
Toujours pour rester dans la métaphore du téléphone , la tu as des gens qui sous pretexte d'avoir eu des soucis (réels j'en ai eu moi le premier) , font des demandes qui sont loufoques , sous prétexte que c'est un jeu vidéo.

Et j'ose espérer que jamais ils n'auraient osé faire une telle demande a leurs FAI ou Abo telephone.

"Ouai j'ai pas eu de ligne pendant 1semaine , je veux deux moi gratuits et le remboursement de la valeur de mon Iphone 5"....

ALors certes dans la vie faut pas être un pigeon et savoir se défendre contre les sociétés qui font mal leurs boulots ou se foutent de la tête du client.Mais ici ce n'est pas le cas , et le cadeau commercial est déjà la.Il n'est simplement pas au gout de certains qui auraient voulus encore plus , toujours plus.

Et comme partout , je considère qu'il y a un juste milieu.
Encore une fois je pense que pour la plupart c'est pas une question de demande d'argent, juste de frustration et incompréhension.
Et là pour l'instant, quand je vois qu'ils autorisent encore les afk sur le jeu alors que des gens physiquement présents veulent rentrer et peuvent pas, c'est qu'ils nous prennent pour des abrutis et qu'ils se foutent du joueur car ils savent que la majorité (comme toi oops !) reviendra et en demandera encore plus, toujours plus (pour pas te reprendre).
Citation :
Publié par Sango
J'ai du mal m'exprimer, je ne t'empêche pas de les sponsoriser, c'est tout à ton honneur. Personne n'a par ailleurs parlé de procédures, SE est une société commerciale et a donc une politique commerciale, elle a vendu un produit qu'elle ne peut délivrer, le remboursement n'est pas une option loufoque.D'ailleurs en parlant de procédure, tente d'avoir un jour de retard dans le renouvellement de ton abo et on verra s'ils sont autant pétris d'amour que toi pour maintenir le fun de ton accès au jeu.

je ne comprend pas pourquoi cela te choque alors que c'est ce qui se pratique avec tout ce que l'on achète. L'aspect amour de la licence est un autre débat.
SE avait déjà fait un geste énorme sur la V1 en ne mettant pas les abo en route avant un bon moment.
Là, le jeu leur a coûté une blind, de plus, techniquement, il tourne. Ils ont des problème d'infrastructure serveur qui nous font galérer pour se connecter, mais une fois en jeu, ça tourne, et même plutôt bien.
Donc non, ils n'ont pas de raison de te rembourser. Tu payes une boite de jeu, et il tourne. Tu n'arrive pas à te connecter, mais pour le moment tu n'as rien lâché dans l'abo, donc ils compensent.
EA a remboursé pour Sim City ? Non. Tu t'es souvent fait rembourser des jeux buggé jusqu'à l'os ? Non plus.
Citation :
Publié par Raynheart
Et le fait qu'ils bossent dessus comme des fous ,qu'ils font annonces sur annonces ,communiques en permanence avec respect et compréhension de l'agacement général et offre les jours de jeu non joués , ca te suffit pas?
C'est du respect de laisser autant les vannes des serveurs ouvert alors qu'ils savaient très bien que ça allait être le chantier total?
Citation :
Publié par *Rhaal*
Encore une fois je pense que pour la plupart c'est pas une question de demande d'argent, juste de frustration pour être pris pour des cons.

Et là pour l'instant, quand je vois qu'ils autorisent encore les afk sur le jeu alors que des gens physiquement présent veulent rentrer et peuvent pas, c'est qu'ils te prennent pour des abrutis.
Ou qu'il y a une bonne raison.

La encore c est 50/50 la faute des joueurs et de SE.Si il n'y avait pas autant de joueurs qui dés le départ ont squatter le serveur H24 ,ben parce que "fuck you that's why" .On en serait pas la.

Mais comme souvent c'est jamais , oh grand jamais la faute du consommateur , le client est roi , que dis-je c'est DIEU , il ne se trompe jamais.....Ben du coup.Boum.

Alors oui SE aurait dut kick les afk mais peut être qu'un tel système demande plus de temps a être mis en place que ce que nous forumers pensons , ou bien tout simplement parce que c'est pas dans la manière de faire des Jap j 'en sais foutre rien.

Le résulat : c est le bordel.Et je persiste a pensé que si SE a eu des manquements clairs dès le départs.La bêtise de bon nombre de joueurs n'a pas aidé.
Bon ben c'est encore mal barré pour ce soir.

Je comprends pas pourquoi il mettent pas des queues qui fonctionnent, même si j'ai une heure d'attente je pourrai aller faire autre chose au lieu de spammer pour me log.
Le système anti afk c'est la base de la base quand même dans un mmorpg, moi je pense surtout que ça les arrange bien oui, beaucoup de gens ont acheté le jeu, ça rattrape le fiasco total de la V1,ils ont vu la poule aux oeufs d'or et se sont dit que ça se réglera dans le mois
Citation :
Publié par *Rhaal*
Tu me fais bien rire, je ne sais pas ce que tu fais mais je vais te parler de mon métier. Je suis commercial.

Je me vois bien encaisser un chèque, et dire au client x temps après avoir signer le contrat : "alors oui t'en fait pas je suis au courant. Mais je te fais une réduc et je reviendrai vers toi plus tard pour te livrer le produit car là il est pas au point mais j'y pense".

Moi je peux te dire que 1/ le client m'attaque et 2/ il me fait une réputation et ce qui est sur c'est qu'il me prendra pas mon produit au final (me concernant).

Tant que dans les MMO il y aura un non respect du consommateur car c'est majoritairement des ados alors il y aura ce type de problème.
C'est pas parce que le "jeu" est une vente plaisir qu'il ne faut pas avoir du respect pour celui qui l’achete.
Personnellement ça fait 4j qu'il faut que j'attends qu'une place se libère blabla.
C'est juste du foutage de gueule et s'il change pas de politique je changerai tout simplement de MMO et c'est pas un problème de X jours de remboursement, juste de respect envers nous.
Je veux pas être désagréable, mais tous les commerciaux que j'ai rencontrer, leur but, c'est de vendre du rêve, le reste ils s'en cognent royalement.
C'est valable chez les FAI/Opérateurs mobiles, assurances, banques j'en passe et des meilleurs.
Après, ce que je dis est valable pour les prestataires envers le public, je ne doute pas que ce soit bien différent dans le monde de l'entreprise, mais ce n'est pas ce dont nous parlons ici.
Citation :
Publié par Raynheart

Quand on parle du respect du client , avec S-E j'ai plus le sentiment d'être considéré qu'avec tout ceux que je viens de citer.
Tu parle de respect en citant des concurrents, mais dans ta joyeuse liste tu oublie le pire de tous, FF14 version 1, niveau respect tu repasseras comparer aux autres.


FF14 V2 est superbe et tout le tralala, mais là ils se sont chier dessus pour le lancement. Qu'il y est 7 jours gratuit ou pas, franchement je m'en tape royale, je demande juste à jouer dans de bonnes conditions, et là le respect du client y est pas. C'est pas un troll ou autre, c'est une réalité.
Citation :
Publié par Raynheart
Ou qu'il y a une bonne raison.

La encore c est 50/50 la faute des joueurs et de SE.Si il n'y avait pas autant de joueurs qui dés le départ ont squatter le serveur H24 ,ben parce que "fuck you that's why" .On en serait pas la.

Mais comme souvent c'est jamais , oh grand jamais la faute du consommateur , le client est roi , que dis-je c'est DIEU , il ne se trompe jamais.....Ben du coup.Boum.

Alors oui SE aurait dut kick les afk mais peut être qu'un tel système demande plus de temps a être mis en place que ce que nous forumers pensons , ou bien tout simplement parce que c'est pas dans la manière de faire des Jap j 'en sais foutre rien.

Le résulat : c est le bordel.Et je persiste a pensé que si SE a eu des manquements clairs dès le départs.La bêtise de bon nombre de joueurs n'a pas aidé.
Franchement tu ne comprends pas... Tous les joueurs pourraient être afk dans un coin que cela ne serait pas le problème si le serveur pouvait. Sinon fallait pas proposer autant d'abos !!!
Encore une fois ils ont vendus quelque chose qu'ils ne peuvent assumer c'est ça l'incroyable.
Citation :
Publié par Raynheart
Et le fait qu'ils bossent dessus comme des fous ,qu'ils font annonces sur annonces ,communiques en permanence avec respect et compréhension de l'agacement général et offre les jours de jeu non joués , ca te suffit pas?

Non parce que moi je veux bien être naif , mais cite moi une seule autre compagnie qui a fait de même?

Blizzard avec son diabloIII et son HV payant?

NCsoft avec les files d'attentes de 7H et les lags incroyables?

Bioware avec son SWTOR pas finit ,buggé , laggé , et bourré de bug exploit?

Quand on parle du respect du client , avec S-E j'ai plus le sentiment d'être considéré qu'avec tout ceux que je viens de citer.
C'est bien gentil de d'excuser toutes les 5 minutes hein, mais ca ne règle en rien les problèmes.

Si de simples excuse suffisait a résoudre les problemes, y'en aurait plus bcp dans le monde.
Je ne crois pas une seule seconde que des joueurs ont été ban pour être restés afk, coup de bluff de l'assistance. Je les vois mal dire, "Oui c'est interdit mais vous ne risquez rien, ne vous gênez surtout pas pour engorger les serveurs." Sinon c'est eux qui seraient ban de leur boulot...
Citation :
Publié par Meaownyu
C'est bien gentil de d'excuser toutes les 5 minutes hein, mais ca ne règle en rien les problèmes.

Si de simples excuse suffisait a résoudre les problemes, y'en aurait plus bcp dans le monde.

Bah tu préfère quoi ?

Comparons , sincèrement comparons?

DiabloIII? La réponse a un jeu broken (via le systeme de loot volontairement broken pour accentuer l'HV real money) c 'est d'avoir sortie des cartes prépayés pour l'HV réel.

Bioware? La réponse a un jeu non finit et buggé a mort? Un passage honteu en Freemium qui te demande repasser 2 fois a la caisse (cash shop+ abo ) pour profiter pleinement du contenu sans restriction.

GW2? Retrait de features pvp pour pas avoir a les réparer (orbes) et MaJ de contenu quasi inexistantes.

FFFXIV? Refonte complète du jeu , gratuité de la V2 pour les joueurs V1 , opération Legacy , jours de jeu offerts , jeu a prix réduit , prise en compte des problèmes , excuses publiques et assumés et boulot sur la résolution de ces dits problèmes.

Je me demande ce que vous voudriez de plus par rapport aux autres acteurs du marché.

Citez moi une seule autre entreprise ayant fait mieux voire égal?
En parlant de afk, hier matin quand j'suis partie au sport j'ai totalement oubliée d'éteindre l'ordinateur, en revenant j'ai voulus jouer et comme j'avais pas déco j'ai pu jouer direct, bha franchement je peux comprendre que la tentation soit grande, car j'avais deja prévue 3 livres, 10 litres de café en prévision d'essayer de me connecter
Au moins avec les autres jeux, on pouvait jouer (Avec des files d'attentes qui FONCTIONNENT)

Depuis Vendredi j'ai pu jouer une seule fois par chance en me connectant a 2 heures du mat...

Et quid du end game ? on n'en sais rien, ça va être la surprise, ça se trouve y'a pas grand contenu
Citation :
Publié par Noxdormus
Au moins avec les autres jeux, on pouvait jouer (Avec des files d'attentes qui FONCTIONNENT)

Depuis Vendredi j'ai pu jouer une seule fois par chance en me connectant a 2 heures du mat...

Et quid du end game ? on n'en sais rien, ça va être la surprise, ça se trouve y'a pas grand contenu

Le endgame personne l'a encore vraiment vu , j'ai aucun retour du labyrinthe de Bahamut mais les Primordiaux HM et les dernieres instances a 8 , proposent du bon challenge visiblement.


Quand au fait de pouvoir jouer sur les autres jeux c'est vite oublié les 7H de files sur Aion , l'erreur 37 de DIII , et les lags/bugs/exploit de SWtor (j'oublierais jamais sur Illum quand je me suis fais farm 3H durant par l'Empire , impossible de deco mon perso , abandon total de BW et aucune réelle excuses ni rollback ni ban.Rien.J'ai réellement été choqué cette fois ci)
Citation :
Publié par CinglingSyu
Le système anti afk c'est la base de la base quand même dans un mmorpg, moi je pense surtout que ça les arrange bien oui, beaucoup de gens ont acheté le jeu, ça rattrape le fiasco total de la V1,ils ont vu la poule aux oeufs d'or et se sont dit que ça se réglera dans le mois
surtout que le bousin était présent à la beta 3, je me suis fait dégager au bout de 20 minutes d' afk lors de cette beta, à la 4, pouf disparu !
Citation :
Publié par funerium
surtout que le bousin était présent à la beta 3, je me suis fait dégager au bout de 20 minutes d' afk lors de cette beta, à la 4, pouf disparu !
Au japon y'a eu un sondage sur FF14 pour ou contre un système anti afk, 88% des gens ont répondu non ça joue aussi je pense
Citation :
Publié par Raynheart
Le endgame personne l'a encore vraiment vu , j'ai aucun retour du labyrinthe de Bahamut mais les Primordiaux HM et les dernieres instances a 8 , proposent du bon challenge visiblement.


Quand au fait de pouvoir jouer sur les autres jeux c'est vite oublié les 7H de files sur Aion , l'erreur 37 de DIII , et les lags/bugs/exploit de SWtor (j'oublierais jamais sur Illum quand je me suis fais farm 3H durant par l'Empire , impossible de deco mon perso , abandon total de BW et aucune réelle excuses ni rollback ni ban.Rien.J'ai réellement été choqué cette fois ci)
Toi tu dois avoir des actions chez eux c'est pas possible. Ou peut être que tu fais des afk en journée ou que tu ne fais que jouer depuis 15j
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés