Recherche de groupe (interminable?)

Fil fermé
Partager Rechercher
a partir du lvl 30 y a beaucoup d'érudit du coup en heal c'est plus long, avant le 30 ayant qu'une classe heal c 'est instant, mais si non ce sont bien les tank les plus recherché.

Il me faut plus de 30min pour être groupé au lvl 40+
Citation :
Publié par Evangelus
pour optimiser l'outil de recherche de mission :

• allez dans votre profit (menu social) et cocher toutes les langues (JEDF)
• dans l'outil de mission cocher toutes les langues également (JEDF)

par défaut ces deux choses sont sur "F", et donc ça restreint les possibilités.
Par exemple si un anglais démarre l'outil de mission et laisse le choix unique "E" par défaut chez lui, il ne prendra pas les "F" seul. Si vous avez "JEDF" ou "EF" vous avez des chances d'etre pris avec lui.

C'est ce que j'ai compris. A confirmer.
Je confirme, en cochant toutes les langues, c'est quasi instant pour grouper quelque soit la classe.
Citation :
Publié par Thotor
Je confirme, en cochant toutes les langues, c'est quasi instant pour grouper quelque soit la classe.
On ne doit pas jouer au même jeu alors
Sans parler du ratio dps/tank/heal habituel la plupart des tanks jouent en guilde et donc ne font pas de Pu. Donc le ratio est encore plus faible et ca va pas s'arranger en montant vue que tous ne vont pas poursuivre dans cette voie. Je joue tank et franchement je ne ferais pas de pu. La seul fois ou j'ai testé ça m'a suffit...
je trouve la rdg anormalement longue , perso. A la beta, on était moins nombreux et c'était quasi instant.
Là, c'est mini 1/2 heure. donc oui, c'est plus rapide en tank/heal, mais ça devrait aussi être + rapide qu'actuellement en dps
Citation :
Publié par lordnovae
Sans parler du ratio dps/tank/heal habituel la plupart des tanks jouent en guilde et donc ne font pas de Pu. Donc le ratio est encore plus faible et ca va pas s'arranger en montant vue que tous ne vont pas poursuivre dans cette voie. Je joue tank et franchement je ne ferais pas de pu. La seul fois ou j'ai testé ça m'a suffit...
Je joue tank, je ne fais que du PU et je n'ai pas de guilde.

Oui j'avoue, je suis maso
Citation :
Publié par Oded
Je joue tank, je ne fais que du PU et je n'ai pas de guilde.

Oui j'avoue, je suis maso
De même. Pour le moment je viens d enchaîner les deux premiers donjon avec 0 attente et juste un dps qui essai de me piquer l agro en attaquant d autres cible mais c est passer a chaque fois les doigts dans le nez lol

Par contre au Lvl 35+ s ils essais pas un minimum de strat comme tuer les pop add ou désactiver les pièges lors des boss sa va être coton :/

Je vais vite me chercher une guilde si je veux rester tank lol
Je trouve que le temps d'attente est plus que correct sur FFXIV.

Celui où il faut attendre longteeeeemps pour taguer est: Swtor. C'est une horreur. Il peut se passer une heure avant de partir en PVP, par exemple. Idem pour les zones litigieuses.

Le meilleur plan est de demander sur le canal général les disponibilités de chacun pour tel ou tel donjon (sans spammer trop car cela devient vite agaçant pour les autres ).
Citation :
Publié par lordnovae
Sans parler du ratio dps/tank/heal habituel la plupart des tanks jouent en guilde et donc ne font pas de Pu. Donc le ratio est encore plus faible et ca va pas s'arranger en montant vue que tous ne vont pas poursuivre dans cette voie. Je joue tank et franchement je ne ferais pas de pu. La seul fois ou j'ai testé ça m'a suffit...
Ca joue pas mal, clairement. Perso je joue avec des potes, j'ai fait un dps là ou je joue healer la plupart du temps, on m'y reprendra plus. Après bah j'assume le choix, c'est d'ailleurs complètement logique, les tanks sont toujours les plus recherchés et le jeu est foutu de sorte que très peu des classes sont orientées tank.

Puis le tag en healer/tank pour rentrer plus vite, si c'est pour me retrouver avec des pseudos tanks stuffés dps, non merci.
Les gens qui se plaignent qu'ils mettent une demi heure pour partir avec la recherche de groupe n'ont sans doute jamais connu les MMO avant cet outil.
Il n'y a pas si longtemps que ca il fallait spammer un canal de recherche pendant un bout de temps et si tu n'étais pas lvl maximum, si tu arrivais a partir une fois par jour en donjon c'était la fête. C'était le cas sur WoW début WOTLK et c'était le cas sur SWTOR l'année dernière encore.

Estimez vous heureux de partir en 30 minutes en etant dps tout en continuant a vaquer a vos occupations.
Citation :
Publié par Wolphoenix
Les gens qui se plaignent qu'ils mettent une demi heure pour partir avec la recherche de groupe n'ont sans doute jamais connu les MMO avant cet outil.
Il n'y a pas si longtemps que ca il fallait spammer un canal de recherche pendant un bout de temps et si tu n'étais pas lvl maximum, si tu arrivais a partir une fois par jour en donjon c'était la fête. C'était le cas sur WoW début WOTLK et c'était le cas sur SWTOR l'année dernière encore.

Estimez vous heureux de partir en 30 minutes en etant dps tout en continuant a vaquer a vos occupations.
C'est clair il y a plein de chose à faire en attendant ;s
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
Des solutions sont à l'étude pour optimiser l'outils de recherche encore plus.
Aprés, si il y'a 1000000 dps, 100 tanks, et 100 heal y'a pas grand chose à optimiser.

En même tps (je ne suis que lvl10), vu comme c'est pas trés fun de monter gladiateur, je comprends qu'il n'yen ait pas beaucoup.
En y repensant, dans les trois premiers donjon je n'ai vu tomber qu'une seule pièce de tank et elle était largement moins bien que ce que je portais (aka totalement inutile).

Ca donne pas spécialement envi de refaire les donjons en tant que tank.
J'imagine que ça changera rapidement en montant plus haut niveau.

Ajouter a ça la prise de tête total des dps muets qui se concentrent a jouer le plus mal possible, ça accroît encore le manque de tank classique du MMO (syndrome PS3 / manette ?)
Citation :
Publié par Oded
Je joue tank, je ne fais que du PU et je n'ai pas de guilde.

Oui j'avoue, je suis maso
Toi tu aime te faire souffrir . Tu n'est pas le seul sinon ça ne serrait pas 30mn mais 1h pour avoir un donjon. Mais plus tu va monter plus ca va s'imposer a toi.
Citation :
Publié par Oded
Je joue tank, je ne fais que du PU et je n'ai pas de guilde.

Oui j'avoue, je suis maso
En même temps, on peut ne pas avoir de guilde (ou une toute petite), mais avoir une friends list
Citation :
Publié par lordnovae
Toi tu aime te faire souffrir . Tu n'est pas le seul sinon ça ne serrait pas 30mn mais 1h pour avoir un donjon. Mais plus tu va monter plus ca va s'imposer a toi.
Bof l'essentiel du travail est réalisé par le tank et le healer donc à moins de tomber avec des autistes (ce qui arrive mais de moins en moins au fil de l'augmentation en niveau de la difficulté croissante des donjons) en général ça passe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés