[Archive] Mercato été 2013 [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Je vois pas pourquoi ca marcherait plus ...

D'autant plus que la FIFA / UEFA sont bien content qu'y'ai des "investisseurs" aussi gros ... Eux ce dont ils veulent pas, c'est des clubs archi-endettés.
Ben non la FIFA / UEFA ils n'aiment pas forcément ce que fait le PSG, Monaco, Chelsea, ...
Il suffit qu'un investisseur se retire d'un coup pour faire exploser de nombreux clubs.
Citation :
Publié par Gredins
Ben non la FIFA / UEFA ils n'aiment pas forcément ce que fait le PSG, Monaco, Chelsea, ...
Il suffit qu'un investisseur se retire d'un coup pour faire exploser de nombreux clubs.
Le cas du PSG est plus complexe. Tu as quasiment un état souverain derrière, c'est pas juste un milliardaire qui pète son fric.
Le PSG peut jouer en trouvant la banque du Prince en sponsor, la fondation du Prince en sponsor maillot, actuellement c'est je ne sais plus quel organisme qui verse au PSG des thunes pour la publicité qu'il fait au Qatar.
Le fait est que ca crée zéro dette dans les comptes du PSG.
Citation :
Publié par CemShot
Je ne sais pas ça a été évoqué mais la Lazio aurait trouvé un accord pour Burak Yilmaz pour 15M, et Arsenal ainsi que Liverpool seraient également sur le coup en cas de mouvements liés à Suarez.
Médias turc ? Parce que Terim va le remplacer par qui ? Et puis la Lazio ça serait pas un bon choix, Pool c'est bouché devant pour le moment, Arsenal ça peut se faire.
Citation :
Publié par Gredins
Ben non la FIFA / UEFA ils n'aiment pas forcément ce que fait le PSG, Monaco, Chelsea, ...
Il suffit qu'un investisseur se retire d'un coup pour faire exploser de nombreux clubs.
Tu entends quoi par "exploser" ? Surtout UN investisseurs qui peut faire exploser de NOMBREUX clubs O_o
Tu as des exemples ?

Un investisseur apporte des brouzoufs, si il se tirent, ben tu dépenses moins, c'est tout (on revend les joueurs qui grêvent le budget pour retrouver un équilibre).

Alors c'est sûr sportivement, tu perds, tu reviens juste à la "normale". Sachant que cet investisseur,il t'a normalement apporter des recettes supplémentaires, notoriété ou autres qui n'existaient aps avant et que tu va conserver quelques années, je ne vois pas comment un club peut exploser.
Hormis être mal géré par les dirigeants qui prennent la suite, mais l'investisseur y est pour rien.

Dernière modification par Rhoth ; 20/08/2013 à 18h57.
Citation :
Publié par Galatium
Il va signer à Arsenal demain.
On en rigole mais, si il a effectivement fait une demande de transfert (ce qui serait en son droit vu le traitement qu'on lui inflinge), j'vois pas qui, a part Arsenal, pourrait avoir besoin de lui. A la limite MU mais ca veut dire foutre De Gea dehors, sinon tous les clubs qui jouent la LDC ont un gardien qu'ils peuvent pas vraiment virer comme ca, aussi bon Casillas soit-il. Ou alors le Barca.
Citation :
Publié par Rhoth
Tu entends quoi par "exploser" ? Surtout UN investisseurs qui peut faire exploser de NOMBREUX clubs O_o
Tu as des exemples ?
Il veut dire qu'il y a de nombreux clubs dans ce cas, pas qu'une seule personne peut eclater 12 équipes
Citation :
Publié par Andromalius
Le fait est que ca crée zéro dette dans les comptes du PSG.
Pas besoin de dettes, suffit que le club ne puisse pas payer les salaires et c'est terminé.

Citation :
Publié par Rhoth
Tu entends quoi par "exploser" ? Surtout UN investisseurs qui peut faire exploser de NOMBREUX clubs O_o
Tu as des exemples ?
Citation :
Publié par Elthachou!
Il veut dire qu'il y a de nombreux clubs dans ce cas, pas qu'une seule personne peut eclater 12 équipes
Non non, je ne parle pas des comptes d'un club, mais bien de plusieurs clubs impactés par le retrait d'un investisseur.
Les paiements des transferts ne se font pas en une fois, quand Chelsea achète Hazard 40M€, c'est vraisemblablement étalé sur plusieurs mois / années.

Il y avait un article qui été sorti il y a quelques mois qui expliquait cela. Imaginons que les mecs à la tête de City se cassent demain. Le club ne pourra plus payer Seville pour les transferts de Navas / Negredo, et si Seville est limite ça peut les faire exploser eux aussi.
Bah tu les revends justement pour rembourser ces traites, en plus t'économise un salaire ensuite.

Enfin le seul problème que je vois, c'est un probleme systemique, ou le club qui subit le retrait n'arrive plus a vendre, qu'aucun club n'achete. (ou que tous les investisseurs se retire en meme temps :x)
Citation :
Publié par Rhoth
Bah tu les revends justement pour rembourser ces traites, en plus t'économise un salaire ensuite.

Enfin le seul problème que je vois, c'est un probleme systemique, ou le club qui subit le retrait n'arrive plus a vendre, qu'aucun club n'achete. (ou que tous les investisseurs se retire en meme temps :x)
Tu vas acheter un joueur à club qui va couler toi? Perso je le laisse couler et je prends le mec gratos.
Citation :
« Il me restait un an de contrat et j’avais un bon de sortie, a rappelé le latéral gauche camerounais. Le club n’avait plus vraiment les moyens de me conserver. Je tenais à partir tout en faisant en sorte que Valenciennes prenne de l’argent. Ils m’ont donné tout au long de ces années et je tenais à leur rendre un minimum. Il fallait qu’ils touchent un peu d’argent pour qu’ils puissent prendre un joueur pour me remplacer. Si c’était pour partir libre dans un an, ça n’aurait pas été juste de ma part. »
De Gaetan Bong. Je ne manquerais pas de mettre à chaque fois les déclarations des mecs qui ont compris que le football est un système plus global et complexe que: "Je gagne X, trop bien!", c'est rafraîchissant.
Citation :
Publié par Haikz
On en rigole mais, si il a effectivement fait une demande de transfert (ce qui serait en son droit vu le traitement qu'on lui inflinge), j'vois pas qui, a part Arsenal, pourrait avoir besoin de lui. A la limite MU mais ca veut dire foutre De Gea dehors, sinon tous les clubs qui jouent la LDC ont un gardien qu'ils peuvent pas vraiment virer comme ca, aussi bon Casillas soit-il. Ou alors le Barca.
S'il signe, je veux bien faire le tour de la plaine de Plainpalais tous les lundi matin à 06h00 jusqu'en 2014 en criant "On a Casillas !". Le tout en t-shirt du club, c'est moins drôle sinon.

Malheureusement, je pense qu'on a plus de chances de signer Gareth Bale que lui .
Citation :
Publié par Gredins
Pas besoin de dettes, suffit que le club ne puisse pas payer les salaires et c'est terminé.





Non non, je ne parle pas des comptes d'un club, mais bien de plusieurs clubs impactés par le retrait d'un investisseur.
Les paiements des transferts ne se font pas en une fois, quand Chelsea achète Hazard 40M€, c'est vraisemblablement étalé sur plusieurs mois / années.

Il y avait un article qui été sorti il y a quelques mois qui expliquait cela. Imaginons que les mecs à la tête de City se cassent demain. Le club ne pourra plus payer Seville pour les transferts de Navas / Negredo, et si Seville est limite ça peut les faire exploser eux aussi.
Il faut quand même relativiser un minimum en sachant que de tels clubs dont les dettes ont été épurées n'ont absolument plus la même valeur qu'auparavant et que leurs recettes ne sont pas uniquement le fruit de l'investisseur initial.

Rien qu'au niveau merchandising il suffit d'aller faire un tour du côté de Stamford Bridge et d'avoir connu ça avant pour voir que le club a pris une toute autre mesure. Dans l'ombre il y a des personnes qui comme Peter Kenyon et maintenant Ron Gourlay ont tenté d'apporter une manne d'argent autre que celle apportée par Abramovich afin de voir dans le long terme.
J'en parlais ici en 2008-2009 quand les gens disaient chaque année que c'était l'année où Roman s'en irait.

Le sponsoring, le merchandising, la renommée attrapée par le club, les trophées, la fan base, les tournées en Asie / Etats-Unis, l'argent de la Champion's League, les nouveaux centres de formation et d'entraînement (regarde Cobam, c'est un truc de dingue).

Bref il y a énormément de choses qui font que des clubs pareil ne risquent pas "d'exploser" aussi simplement que tu le décris. L'exemple du club qui ne peut plus payer ses salaires par exemple.

Chelsea Football Club, Manchester City, Paris bien que plus récent, ce n'est pas l'Anzi Machakala au Daguestan si tu vois ce que je veux dire.
Et pour se convaincre de la puissance du Merch' suffit de se rendre sur la boutique officiel des Blues ou de City. On ne parle pas simplement d'acheter le maillot de la saison en cours, y'a vraiment un énorme effort qui est fait sur la gamme de produits qui est proposée.

T'as tout une gamme de vêtements qui sont destinés à être porté dans la vie de tous les jours, qui représentent certes le club (via un logo ou autre) mais le tout de manière discrète.

Sans parler des abonnements "Premium" pour le site officiel etc. Vu le nombre de fans à l'étranger, ça doit être des machines à pognon ce genre de petits services, qui en soit ne sont pas très couteux pour le consommateur. On parle de clubs qui sont sportivement très bien organisés, mais qui à côté ont un Business-model dans lequel rien n'est laissé au hasard.
Citation :
Publié par Zbk
Et pour se convaincre de la puissance du Merch' suffit de se rendre sur la boutique officiel des Blues ou de City. On ne parle pas simplement d'acheter le maillot de la saison en cours, y'a vraiment un énorme effort qui est fait sur la gamme de produits qui est proposée.

T'as tout une gamme de vêtements qui sont destinés à être porté dans la vie de tous les jours, qui représentent certes le club (via un logo ou autre) mais le tout de manière discrète.
Ouai enfin ça existe aussi à l'OL ça hein.
La masse salariale de City tu peux pas la payer avec du merchandising.
Citation :
Publié par Gredins
Ouai enfin ça existe aussi à l'OL ça hein.
La masse salariale de City tu peux pas la payer avec du merchandising.
J'ai jamais affirmé que tu payais une masse salariale avec hein

Je disais juste que vu la Fan-base internationale et vu toutes les possibilités de consommation qui sont offertes par le business-model, ça offre des revenus réguliers et élevés, qui aident à stabiliser le club.

Bien entendu que si l'investisseur de City se barre, va falloir dégraisser.
Citation :
Publié par Kocinsky
Médias turc ? Parce que Terim va le remplacer par qui ? Et puis la Lazio ça serait pas un bon choix, Pool c'est bouché devant pour le moment, Arsenal ça peut se faire.
Il y a très certainement de ça. J'ai bien pris la précaution d'utiliser le conditionnel, parce que je me posais la même question quant au remplaçant éventuel de Yilmaz.
Ça pourrait être intéressant pour Arsenal de le faire signer, pour être en binôme avec Giroud. Après, j'ai quand même l'impression qu'ils ont le même profile d'attaquant, à voir si cela peut être bénéfique ou non.
Sinon sportivement pour lui, c'est peut-être sympa d'évoluer en Premier League, mais s'il se barre de Galatasaray, bybye la LdC. Galata a quand même une belle équipe qui peut rivaliser sur le plan européen.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés