[Archive] Mercato été 2013 [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galatium
...
Pour moi, le problème au-delà de la quantité (à cause des blessures massives) c'est la qualité.
Au fil des années, vous avez remplacé de superbes joueurs par des joueurs moyens, à rabais.

Alors tu me sors une liste de 20 joueurs comme n'importe quel club pourrait en sortir mais ils sont où les bons joueurs ? Scezny ? Fabianski ? Jenkinson ? Mertesacker (Mertesaker ? Mertesacker ? Capitaine ?) Ramsey ? Diaby maladie de l'os de verre ? Podolski ? Walcott (je suis triste de le citer, je l'ai aimé très longtemps) ? Cazorla ? Rosicky (il a ses hauts et ses très bas) ? Giroud ? Sanoqui ?

Je reconnais le talent. Je suis triste de voir Vermaelen que je considérais comme un des meilleurs défenseurs centraux de Premier League ne même plus être titulaire. Wilshere fil de fer, j'espère qu'il revienne à son niveau un jour.

Mais en dehors de 2-3 pépites éteintes, c'est quand même le néant. Si vous transféreriez demain l'un des joueurs susmentionnés vers West Brom ou autre je ne serai pas choqué / étonné.

Avant il y avait de grands joueurs, on disait trop peu mais il y en avait quand même. Et on nous vendait de futurs grands talents. Aujourd'hui il n'y a ni l'un ni l'autre, juste une bonne équipe. Arsenal c'est pas Southampton question niveau, n'exagérons pas mais ça vise quoi ?

Je serai fan d'Arsenal j'en aurai rien à foutre d'avoir 20 ou 25 joueurs. Je voudrais les 20-25 joueurs capables de faire soulever le trophée en fin de saison, une FA Cup, une Ligue des Champions voir à la limite une Capital One Cup.
Vous n'avez rien de tout ça, et alors qu'avant vous débattiez sur cela, maintenant c'est devenu normal.
Bon je généralise parce que je connais des fans d'Arsenal à qui ça ne plaît pas et qui souhaiteraient pouvoir retrouver une équipe compétitive pas une équipe qui survit mais ici c'est le néant à ce niveau, c'est ça qui est choquant.
Je suis le seul à trouver Ramsey quelconque ? Je n'arrive pas à voir dans quel domaine il est bon (à part l'endurance)
Quant à Walcott, bah il court très vite puis c'est à peu près tout quoi. Il ne sera jamais un grand attaquant.

Le problème, c'est que vous avez beaucoup de joueurs juste corrects. Pas plus. Parmi tous vos joueurs, lesquels auraient leur place dans une grande équipe actuelle ? Ben je vois pas, à la limite Cazorla et encore...
bon on va pas la refaire à chaque page mais à nouveau wenger ne veut pas de gros effectif blindé de stars comme c'est la mode actuellement. Il veut un collectif de jeunes encadrés par quelques bons seconds couteaux. Il prêche une culture foot en décalage de la tendance du moment.
Je pense qu'il mourra avec ses idées (qui ont évolué depuis son arrivée au club), on verra si le board et les supporters/médias finissent par le faire fléchir, je n'y crois pas !

et puis si il se plante, spa grave, le PSG l'accueillera a bras gd ouverts ^^

résultat on se tape ce genre d'analyse des plus mainstream....

http://youllneverblogalone.blogs.fra...19/arsene-who/
Sauf que ce genre d'analyses, c'est la réalité, et il serait temps de la comprendre. Il est dépassé, il n'est pas le grand formateur que les médias essaient de nous vendre. Juste un mec incapable d'évoluer. Ca en devient même triste, d'autant plus quand l'équipe nous a fait vibrer par le passé...
C'est même de très mauvais formateurs. Quel joueur est arrivé et est reparti plus fort que ce qu'on attendait de lui récemment? Fabregas et?

On va pas faire une liste exhaustive, mais rien qu'un mec comme Walcott c'est pas bien fameux par rapport aux promesses qu'il semblait offrir.
Citation :
Publié par Pinta
Wenger en représentant de la culture foot et de l'eau fraîche alors qu'il a destiné sa carrière à piller les centres de formation de clubs plus petits sur tout le globe. Tout à fait.
Méga + 1


tu posterais pas sur les cahiers du foot par hasard ?
Comme on pouvait s'y attendre, Wenger va devoir payer le prix fort s'il veut recruter.
Newcastle n'est pas contre la vente de Yohan Cabaye, ils disent juste que l'offre de Wenger était "ridicule".
Ils sont prêts à écouter une offre éventuelle à partir de £20M. Entre £20M et £25M ils sont prêt à faire un effort.

Citation :
Arsenal will have to pay at least £20million to land Newcastle’s Yohan Cabaye. Sportsmail understands that Newcastle will only consider offers of between £20m-£25m, which is well above Arsenal’s valuation of nearer £15m for a player understood to be more keen on a move to Paris Saint-Germain.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
ils disent juste que l'offre de Wenger était "ridicule".
C'est ptet vraiment pathologique chez lui.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Après je pense que vous faites des généralités et prenez n'importe quel commentaire comme étant la pensée générale.
Tu dis vous mais je vais répondre quand même : Non.
Je réagis parce que Fjord à raison, ça fait bien longtemps qu'on entends qu'Arsenal va gicler du top 4, plus longtemps que tu ne souhaites l'admettre ou que tu t'en rappel, c'est tout.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Pour moi, le problème au-delà de la quantité (à cause des blessures massives) c'est la qualité.
Au fil des années, vous avez remplacé de superbes joueurs par des joueurs moyens, à rabais.

Alors tu me sors une liste de 20 joueurs comme n'importe quel club pourrait en sortir mais ils sont où les bons joueurs ? Scezny ? Fabianski ? Jenkinson ? Mertesacker (Mertesaker ? Mertesacker ? Capitaine ?) Ramsey ? Diaby maladie de l'os de verre ? Podolski ? Walcott (je suis triste de le citer, je l'ai aimé très longtemps) ? Cazorla ? Rosicky (il a ses hauts et ses très bas) ? Giroud ? Sanoqui ?

Je reconnais le talent. Je suis triste de voir Vermaelen que je considérais comme un des meilleurs défenseurs centraux de Premier League ne même plus être titulaire. Wilshere fil de fer, j'espère qu'il revienne à son niveau un jour.

Mais en dehors de 2-3 pépites éteintes, c'est quand même le néant. Si vous transféreriez demain l'un des joueurs susmentionnés vers West Brom ou autre je ne serai pas choqué / étonné.

Avant il y avait de grands joueurs, on disait trop peu mais il y en avait quand même. Et on nous vendait de futurs grands talents. Aujourd'hui il n'y a ni l'un ni l'autre, juste une bonne équipe. Arsenal c'est pas Southampton question niveau, n'exagérons pas mais ça vise quoi ?

Je serai fan d'Arsenal j'en aurai rien à foutre d'avoir 20 ou 25 joueurs. Je voudrais les 20-25 joueurs capables de faire soulever le trophée en fin de saison, une FA Cup, une Ligue des Champions voir à la limite une Capital One Cup.
Vous n'avez rien de tout ça, et alors qu'avant vous débattiez sur cela, maintenant c'est devenu normal.
Bon je généralise parce que je connais des fans d'Arsenal à qui ça ne plaît pas et qui souhaiteraient pouvoir retrouver une équipe compétitive pas une équipe qui survit mais ici c'est le néant à ce niveau, c'est ça qui est choquant.
Je ne nie pas. Il me semblait même l'avoir exprimé assez clairement, mais je vais le préciser : actuellement, Arsenal n'a aucun grand joueur. On a de bons joueurs, mais pas de grand joueur. Cependant, ça veut aussi dire que si recrutement il doit y avoir, il doit apporter une amélioration qualitative, non quantitative. Recruter un Cabaye, ça ne sert à rien : on a déjà mieux dans notre effectif.


Le truc, c'est que les grands joueurs ne sont tout simplement pas à notre portée financière, en fait. Regarde Falcao. Est-ce que j'aurais voulu le voir à Arsenal ? Oui, évidemment. Est-ce qu'on a les moyens de le payer 60M, plus 18/an de salaire ? Non. Pareil pour Cavani, Rooney et tous les autres.


M'enfin, ça, ce n'est pas nouveau. Arsenal n'a jamais acheté ses grands joueurs à coups de millions. Les Song, Fabregas et Van Persie nous avaient coûté une bouchée de pain et étaient arrivés très jeunes. C'est ça, la politique du club. Or, les prochains grands joueurs sont déjà dans l'effectif. Les Wilshere, Jenkinson et Chamberlain, ce sont de futurs très grands. Seulement, il faut leur laisser le temps.


Après, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas recruter. Par contre, cela signifie qu'il ne faut pas trop se précipiter. Quantativement, on a besoin de rien ou presque. Donc si recrue il y a, elle doit permettre une amélioration qualitative.

Citation :
Publié par Merengue
Je suis le seul à trouver Ramsey quelconque ? Je n'arrive pas à voir dans quel domaine il est bon (à part l'endurance)
Quant à Walcott, bah il court très vite puis c'est à peu près tout quoi. Il ne sera jamais un grand attaquant.

Le problème, c'est que vous avez beaucoup de joueurs juste corrects. Pas plus. Parmi tous vos joueurs, lesquels auraient leur place dans une grande équipe actuelle ? Ben je vois pas, à la limite Cazorla et encore...
Ben tu le dis toi-même : Ramsey a une endurance exceptionnelle. Par contre, oui il est trop limité techniquement pour être un jour un joueur majeur, mais il reste un bon joueur. Il a notamment pas mal progressé défensivement la saison passée (même si ça, ça ne se voit pas forcément). Quant à Walcott, il a surtout un état d'esprit infect qui l'empêchera toujours d'être un cador.


Sinon, pour répondre à ta question, actuellement pas grand monde, c'est une évidence. Probablement Rosicky, mais c'est tout. Par contre, à l'avenir c'est autre chose. Wilshere aurait sa place dans à peu près n'importe quel club, Jenkinson aussi et Chamberlain idem. Tu peux en placer au moins 2 sur 3 dans à peu près n'importe quel grand club. Sans parler de Vermaelen, qui peut tout à fait retrouver son meilleur niveau un jour.
AVB a confirmé sur Sky que les Spurs pourraient éventuellement encore recruter des joueurs d'ici la fin du Mercato:

Citation :
"I think we have a very good squad and we have obviously already had some activity in the market, but we are a looking further. There is a possibility."
Au niveau des rumeurs ça parle pas mal de Willian de l'Anzhi.

Sinon pendant ce temps là Giroud aimerait bien que son club signe un autre attaquant d'ici à septembre:

Citation :
It's necessary for the club to recruit another striker. Obviously I think about it a little bit. It may change the play one day, especially if it's a high-profile signing.
Citation :
Publié par Gredins
Jenkinson et Chamberlain futurs très grands

Tu as l'avantage du temps, on aura peut-être oublié cette phrase dans quelques années
Jenkinson, j'y crois vraiment. Il faut lui faire confiance, mais il ne demande qu'à exploser. L'an passé, en l'absence de Sagna, il progressait match après match, c'était impressionnant.
De toute Arsene il est mechant, Pardew a denoncer l offre ridicule d Arsenal pour Cabaye de 12m ce qui a empecher a ce dernier de jouer contre City parce que moralement le joueur etait atteint d etre considerer comme une merde vu le prix, et qu avec lui sur le terrain Newcastle aurait surement battu City.
Moi jdis Arsene c est le diable il mange des enfantS au petit dej.
Citation :
Publié par Iniesta
De toute Arsene il est mechant, Pardew a denoncer l offre ridicule d Arsenal pour Cabaye de 12m ce qui a empecher a ce dernier de jouer contre City parce que moralement le joueur etait atteint d etre considerer comme une merde vu le prix, et qu avec lui sur le terrain Newcastle aurait surement battu City.
Moi jdis Arsene c est le diable il mange des enfantS au petit dej.
Il aurait fallu que Nasser offre 10 tickets restos de 8.81€ pour Messi la veille de PSG - Barcelone.
Aly Cissokho a Liverpool en prêt payant avec option d'achat. Faut pas que Suarez lui apprenne à mordre ses adversaires

Curieux de voir ce qu'il peut donner en Premier League.
Après Piatti qui doit signer à Rennes puis non mais en fait oui mais non (en gros, il semble attendre une offre d'un meilleur club) malgré l'accord entre Rennes et Valence, voilà Valerica Gaman (défenseur roumain) qui serait bloqué par son agent, et ce malgré le fait que le joueur et les deux clubs soient d'accord
Un jour on arrivera à amener quelqu'un à Rennes, un jour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés