Serveur plein

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Houb
et pourtant le bug existe depuis la b3 et tjrs pas réparé ein
Quel bug? Et je demande ca de facon sérieuse.Parce que la béta 3 des bugs , j'en ai rencontré aucun ,hormis le soucis de latence aoe que tout le monde connait.
Citation :
Publié par Raynheart
Vous deviez quand même vous douter un MINIMUM que lors d'une BETA il allait encore y avoir des bugs , des problèmes , des équilibrages a faire et de la congestion de serveur non??
C'est à cause de gens comme toi que la V1 a foncé droit dans le mur entre autre. La Square Enix Defense Force qui vient nous rabâcher :

"Mais c'est qu'une alpha vous verrez dans la bêta !"
"Mais c'est que la bêta 1 fermé, vous verrez dans la prochaine phase !"
"Mais c'est que la bêta 3, vous verrez dans l'open bêta !"
"Mais c'est que l'accès anticipé, attendez que le jeu sorte officiellement !"
"Le jeu vient juste de sortir, aucun MMO n'est parfait à la sortie, attendons le premier patch !"
"Mais c'était qu'un patch mineur, attendons la 2.1..."

C'est toujours la même musique. A moins d'une semaine de la sortie, on ne peut plus changer grand chose et ça c'est pareil pour tous les jeux. Aucun MMO n'a su faire des miracles en si peu de temps. L'OBT c'est une démo marketing pour que les indécis achètent le jeu, c'est tout. Ceux qui ont précommandé SE s'en fiche royalement, ces gens là sont captifs jusqu'à J+30 au minimum (30j gratuits).

Enfin s'il y a bien un truc qui n'a pas changé, c'est le niveau 0 en communication de SE. Lancer l'OBT un WE, aucun "vrai" support pendant ce temps, les CM qui dorment (les FR ont un peu plus de chance au moins le Twitter était actif samedi, regardez le Twitter allemand zzzzzzz). On va se marrer pendant l'AA au milieu de Gamescom + lundi 26 qui est férié au UK. Mardi lors de la reprise ça va être la fête chez SE.

*s'enfuit avant que la Square Enix Defense Force me tombe dessus* Heuresement qu'il y a encore quelques personnes un minimum lucides sur cette section (comme Inni), car certains font vraiment peurs à lire.
Citation :
Publié par Cirno
C'est à cause de gens comme toi que la V1 a foncé droit dans le mur entre autre. La Square Enix Defense Force qui vient nous rabâcher :

"Mais c'est qu'une alpha vous verrez dans la bêta !"
"Mais c'est que la bêta 1 fermé, vous verrez dans la prochaine phase !"
"Mais c'est que la bêta 3, vous verrez dans l'open bêta !"
"Mais c'est que l'accès anticipé, attendez que le jeu sorte officiellement !"
"Le jeu vient juste de sortir, aucun MMO n'est parfait à la sortie, attendons le premier patch !"
"Mais c'était qu'un patch mineur, attendons la 2.1..."

C'est toujours la même musique. A moins d'une semaine de la sortie, on ne peut plus changer grand chose et ça c'est pareil pour tous les jeux. Aucun MMO n'a su faire des miracles en si peu de temps. L'OBT c'est une démo marketing pour que les indécis achètent le jeu, c'est tout. Ceux qui ont précommandé SE s'en fiche royalement, ces gens là sont captifs jusqu'à J+30 au minimum (30j gratuits).

Enfin s'il y a bien un truc qui n'a pas changé, c'est le niveau 0 en communication de SE. Lancer l'OBT un WE, aucun "vrai" support pendant ce temps, les CM qui dorment (les FR ont un peu plus de chance au moins le Twitter était actif samedi, regardez le Twitter allemand zzzzzzz). On va se marrer pendant l'AA au milieu de Gamescom + lundi 26 qui est férié au UK. Mardi lors de la reprise ça va être la fête chez SE.

*s'enfuit avant que la Square Enix Defense Force me tombe dessus* Heuresement qu'il y a encore quelques personnes un minimum lucides sur cette section (comme Inni), car certains font vraiment peurs à lire.
Les gens comme moi?Les gens comme moi on pleuré en voyant la V1 mecton.Les gens comme moi ont chialé en finissant FXIII et en constatant que ma license phare avait été violé avec du gravier et des bottes.Les gens comme moi ont votés , aidé et soutenus un jeu et une compagnie a la ruine en fin de V1.Les gens comme moi on participer a toutes les BETAS pour essayer tant bien que mal de reconstruire un truc de zero.Les gens comme moi saven faire la part des choses.Et si le monde était plus remplis de gens comme moi on vivrait sans doute plus en paix qu'actuellement MEC.
Citation :
Publié par Cirno
C'est à cause de gens comme toi que la V1 a foncé droit dans le mur entre autre. La Square Enix Defense Force qui vient nous rabâcher :

"Mais c'est qu'une alpha vous verrez dans la bêta !"
"Mais c'est que la bêta 1 fermé, vous verrez dans la prochaine phase !"
"Mais c'est que la bêta 3, vous verrez dans l'open bêta !"
"Mais c'est que l'accès anticipé, attendez que le jeu sorte officiellement !"
"Le jeu vient juste de sortir, aucun MMO n'est parfait à la sortie, attendons le premier patch !"
"Mais c'était qu'un patch mineur, attendons la 2.1..."

C'est toujours la même musique. A moins d'une semaine de la sortie, on ne peut plus changer grand chose et ça c'est pareil pour tous les jeux. Aucun MMO n'a su faire des miracles en si peu de temps. L'OBT c'est une démo marketing pour que les indécis achètent le jeu, c'est tout. Ceux qui ont précommandé SE s'en fiche royalement, ces gens là sont captifs jusqu'à J+30 au minimum (30j gratuits).

Enfin s'il y a bien un truc qui n'a pas changé, c'est le niveau 0 en communication de SE. Lancer l'OBT un WE, aucun "vrai" support pendant ce temps, les CM qui dorment (les FR ont un peu plus de chance au moins le Twitter était actif samedi, regardez le Twitter allemand zzzzzzz). On va se marrer pendant l'AA au milieu de Gamescom + lundi 26 qui est férié au UK. Mardi lors de la reprise ça va être la fête chez SE.

*s'enfuit avant que la Square Enix Defense Force me tombe dessus* Heuresement qu'il y a encore quelques personnes un minimum lucides sur cette section (comme Inni), car certains font vraiment peurs à lire.
C'est assez pertinent ce que tu dis, tout ces soucis alors que la release est plus que proche me laisse très perplexe que j'en ai annulé la précommande de mon édition collector, je préfère attendre encore quelques temps pour une meilleure stabilité.

Et ce système de mondes Eu, ne me satisfait pas du tout.


[Modéré par Shad']

Dernière modification par Shad' ; 18/08/2013 à 21h23.
Citation :
Publié par Cirno
C'est à cause de gens comme toi que la V1 a foncé droit dans le mur entre autre. La Square Enix Defense Force qui vient nous rabâcher :

"Mais c'est qu'une alpha vous verrez dans la bêta !"
"Mais c'est que la bêta 1 fermé, vous verrez dans la prochaine phase !"
"Mais c'est que la bêta 3, vous verrez dans l'open bêta !"
"Mais c'est que l'accès anticipé, attendez que le jeu sorte officiellement !"
"Le jeu vient juste de sortir, aucun MMO n'est parfait à la sortie, attendons le premier patch !"
"Mais c'était qu'un patch mineur, attendons la 2.1..."

C'est toujours la même musique. A moins d'une semaine de la sortie, on ne peut plus changer grand chose et ça c'est pareil pour tous les jeux. Aucun MMO n'a su faire des miracles en si peu de temps. L'OBT c'est une démo marketing pour que les indécis achètent le jeu, c'est tout. Ceux qui ont précommandé SE s'en fiche royalement, ces gens là sont captifs jusqu'à J+30 au minimum (30j gratuits).

Enfin s'il y a bien un truc qui n'a pas changé, c'est le niveau 0 en communication de SE. Lancer l'OBT un WE, aucun "vrai" support pendant ce temps, les CM qui dorment (les FR ont un peu plus de chance au moins le Twitter était actif samedi, regardez le Twitter allemand zzzzzzz). On va se marrer pendant l'AA au milieu de Gamescom + lundi 26 qui est férié au UK. Mardi lors de la reprise ça va être la fête chez SE.

*s'enfuit avant que la Square Enix Defense Force me tombe dessus* Heuresement qu'il y a encore quelques personnes un minimum lucides sur cette section (comme Inni), car certains font vraiment peurs à lire.
Tu mélanges tout aussi. La V1 s'est planté en partie à cause de son gameplay, sa construction. Là, on parle d'un bug technique. Rien à voir, donc.
Il est possible de dire ce qu'on pense aux principaux concernés, de reprocher le manque de communication etc, là n'est pas le problème.
Mais ici, à part mettre une mauvaise ambiance, déverser sa rage et prédire comme paco rabanne, c'est plutôt vain.

(Je ne suis en rien SE defense force ou je ne sais quoi. Simple joueur de MMO.)
Z'êtes quand même sacrément gonflé de comparer la v1 et la v2. Vous savez comment la v1 est sortie et ça n'a strictement aucun rapport avec la release v2 alors pitié, stop la mauvaise foi


[Modéré par Shad']
ça me fait halluciner que des joueurs qui ont connu la v1 descendent cette version v2 qui rend les lettres de noblesse à FF.

Dernière modification par Shad' ; 18/08/2013 à 21h45.
C'est un rodage, les bugs de connexion bateau comme ça, y'en a partout.
Tu as des jeux sorties depuis plusieurs années qui lors d'évent ont des bugs similaires juste à cause des rushs de connexion.


[Modéré par Shad']


Dernière modification par Shad' ; 18/08/2013 à 21h21.
Citation :
Publié par Cirno
C'est à cause de gens comme toi que la V1 a foncé droit dans le mur entre autre. La Square Enix Defense Force qui vient nous rabâcher :

"Mais c'est qu'une alpha vous verrez dans la bêta !"
"Mais c'est que la bêta 1 fermé, vous verrez dans la prochaine phase !"
"Mais c'est que la bêta 3, vous verrez dans l'open bêta !"
"Mais c'est que l'accès anticipé, attendez que le jeu sorte officiellement !"
"Le jeu vient juste de sortir, aucun MMO n'est parfait à la sortie, attendons le premier patch !"
"Mais c'était qu'un patch mineur, attendons la 2.1..."

C'est toujours la même musique. A moins d'une semaine de la sortie, on ne peut plus changer grand chose et ça c'est pareil pour tous les jeux. Aucun MMO n'a su faire des miracles en si peu de temps. L'OBT c'est une démo marketing pour que les indécis achètent le jeu, c'est tout. Ceux qui ont précommandé SE s'en fiche royalement, ces gens là sont captifs jusqu'à J+30 au minimum (30j gratuits).

Enfin s'il y a bien un truc qui n'a pas changé, c'est le niveau 0 en communication de SE. Lancer l'OBT un WE, aucun "vrai" support pendant ce temps, les CM qui dorment (les FR ont un peu plus de chance au moins le Twitter était actif samedi, regardez le Twitter allemand zzzzzzz). On va se marrer pendant l'AA au milieu de Gamescom + lundi 26 qui est férié au UK. Mardi lors de la reprise ça va être la fête chez SE.

*s'enfuit avant que la Square Enix Defense Force me tombe dessus* Heuresement qu'il y a encore quelques personnes un minimum lucides sur cette section (comme Inni), car certains font vraiment peurs à lire.
Tout à fait d'accord, je dirais même plus : c'était mieux avant !

Pas très étonnant que Moogle ai des problèmes de files d'attentes vu la population qu'il y a dessus, j'vois pas à quoi ça sert de se plaindre de ça :/
Revenir sur le sujet je ne demande que ca.En revanche faut pas le sortir de son contexte.
Une telle charge massive de connections ne peut provoquer que des problèmes mineurs ou majeurs de toutes manières.C'est du pur bon sens.Surtout pour un jeu en OPBETA et donc en rodage au niveau des serveurs.

D'ailleurs cette phase était censé tester les charges serveurs sur les zones d'habitation de Limsa.Qui y est réellement allé pour tester tout ca au lieu de rush comme un fou sur la promesse de sauvegarde des persos?Pas grand monde j'imagine parce que sur moogle pourtant fermé depuis un moment.PERSONNE en vue dans la dite-zone.
Sarcastique
mouai...
Vous voulez faire quoi ? en hein ?, l'OB bug et puis... ?, nous avons tous reportés les bugs sur le forum officiel non.....?

Débattre du futur de FF14 sers à rien de chez rien, et pire V1 vs V2. Le 27, nous serons tous sur le jeu ou dans la file d'attente lol.

Citation :
Publié par Raynheart
Ah bon?Le bug je faisais quoi , je le devinais? Je le remonté avant qu'il n'apparaisse? C'est bien beau de se parer d'arguments soit disant pertinents mais quand on en est réduit a balancer des choses gratuites et stupides comme ca , c'est qu'on se relegue au rang de troll.
Et je suis persuadé que tu as plus a offrir que ca comme image.

Edit : Tiens d'ailleurs pour revenir sur le réel sujet , serveur Moogle full, impossible de se co pour moi également.
Je peux comprendre que tu essaie de défendre ton point de vue, je suis entièrement d'accord avec ça mais, je pense que les Stress test massif ont déjà était fait, j'ai joué à la V1 (une vrai catastrophe...) j'ai fait toute les beta de la V2.

Je suis aller jusqu'à la Gamescom 2012 pour soutenir le jeu et comme toi j'ai fait mes feedbacks durant mes phases beta... et sincèrement non, Yoshida le dis lui-même c'est le client final qu'on a là et nous sommes pas à un mois ou plus de la release... mais extrêmement proche.

Leurs serveurs ne tiennent pas la route, alors imagine ce que ca va être lors de la release et je crois pas que ce sera un "patch miracle" qui va sauver l'affaire et Square Enix, ne peut/plus vraiment pas se planter maintenant.

Mais attention, on s'entends bien sur le faite que je désir que FFXIV ARR fonctionne, il y a des choses du jeu qui me déplaise mais, c'est un autre débat et je sais pas ou le faire ce débat
Citation :
Publié par Ryldaar
Je peux comprendre que tu essaie de défendre ton point de vue, je suis entièrement d'accord avec ça mais, je pense que les Stress test massif ont déjà était fait, j'ai joué à la V1 (une vrai catastrophe...) j'ai fait toute les beta de la V2.

Je suis aller jusqu'à la Gamescom 2012 pour soutenir le jeu et comme toi j'ai fait mes feedbacks durant mes phases beta... et sincèrement non, Yoshida le dis lui-même c'est le client final qu'on a là et nous sommes pas à un mois ou plus de la release... mais extrêmement proche.

Leurs serveurs ne tiennent pas la route, alors imagine ce que ca va être lors de la release et je crois pas que ce sera un "patch miracle" qui va sauver l'affaire et Square Enix, ne peut vraiment pas se planter maintenant.
C'est pas parceque c'est le client final (tout de même amputé de quelques gigas mais passons) que ça veut dire que la charge serveur est nickel, ça n'a rien à voir..
C'est justement parce-que ça merde aujourd'hui qu'on peut espérer une release convenable.
Je veux pas faire l'avocat du diable mais si vous vous attendez à ce que la release soit lisse comme une peau de bébé vous fumez trop de lavandes les loulous.

Ce sera même probablement pire les 10 premiers jours, avec des crash serveurs, des instances bloquées, du lag à outrance et j'en passe.
C'est comme ça depuis la vie des rats dans le monde des MMOs et je vois pas quel saint esprit aurait frappé SE pour que ce soit différent pour eux.

On a beau whine à outrance, et dire que c'est pas vraiment une beta, ça reste quand même le premier test à grande échelle avec un afflux de population qui n'a jamais pu être simulé auparavant.

Alors la meilleure chose à faire, ça reste de prendre son mal en patience, d'attendre que la tempête passe, et ce ne sera que des mauvais souvenirs dans un mois ou deux.

Je suis cependant d'accord sur le fait que les personnages ne devraient pas être gardés pour cet open, pour la simple et bonne raison que les possibilités de jeu ont été très inégales. Ça engendre énormément de frustration de se dire que les autres peuvent profiter et avancer dans le jeu, alors que nous ne pouvons pas.

Mais ça aussi, ça va se lisser, et c'est pas 3 jours de jeu qui vont changer grand chose au final. Quand vous partez en week-end, vous ne culpabilisez pas autant j'espère ?

[Modéré par Shad']


je rage pas je dit juste qu'un bug pour le moment ENORME (car ca empêche de jouer complètement) et qui existe depuis un bon moment ne va sûrement pas etre réparé en 2 temps 3 mouvements.

d'ailleurs sur le forum de la beta il propose de debug les perso "a la main" donc c'est loin tres loin d'etre regle comme bug !

Dernière modification par Shad' ; 18/08/2013 à 21h26.
C'est pour cela qu'il faut prendre son mal en patience et stocker sa rage et sa déception pour le bon moment.Hors actuellement ce n'est pas le bon moment.Ce n'est pas pertinent de venir hurler a la face du monde a quel point le jeu est laggy ou pourris en OPBETA.

Et encore le jeu en lui même n'a rien a voir la dedans , on parle des serveurs.

Ce qui rend l'amalgame encore plus effrayant.SE s'est déchiré la gueule a dév un jeu absolument superbe en un laps de temps record, pour se rattraper de la cata de la V1."Encore heureux" diront beaucoup a juste titre d'ailleurs , mais cela une autre boite ne l'aurait pas fait.

Et je pense que ca vaut un minimum , non pas de reconnaissance , mais de patience et de retenue , pour déverser sa gueulante au bon moment.C'est a dire durant l'AA si il en est encore besoin!
Bon nettoyage terminé. Je comprends que vous soyez un peu sur les nerfs, mais je vous conseille sérieusement de vous calmer et de faire des messages un peu plus respectueux. Les trolls et les insultes vont être sevèrement sanctionné la prochaine fois, c'est un forum pas une arène.

Dernière modification par Shad' ; 18/08/2013 à 21h31.
Pour essayer de réconcilier les gens, je dirais que oui, l'OB a foiré. Oui, c'était parti pour être une pub pour le jeu et que ça véhicule une mauvaise image au final.
Mais ça reste une OB sur un week end. Fallait s'y attendre, c'est extrêmement rare qu'il n'y ait pas de souci dans ce contexte.
Oui, je pense que c'était plus ou moins prevu pour mettre à mal la charge serveur.
Si ça apporte quelques réponses afin d'avoir une release un peu + propre, c'est un bon point.
Comme Raynheart, je jugerais de l'etat du jeu dès l'AA et assez durement car j'ai connu la v1 et je l'ai quitté sans regret.
Ah oui, effectivement, impossible de se connecter sur Moogle actuellement. Bon je vais patienter. De toute façon j'ai préco le jeu donc cela ne me gêne pas d'attendre la sortie et de jouer réellement à partir de ce moment là.

Mais j'espère qu'ils vont faire en sorte que la capacité de joueurs sur les serveurs soit plus élevée. Parce que en sachant que c'est une bêta et que les serveurs sont déjà très chargés, je me demande ce que ce sera lors de la sortie.
Citation :
Publié par Uryell

[Modéré par Shad']
ça me fait halluciner que des joueurs qui ont connu la v1 descendent cette version v2 qui rend les lettres de noblesse à FF.
Ha parce que c'est être objectif que de croire au patch miracle à 6 jours de la prérelease ? Hmmm okay ...
Et où j'ai descendu la V2 ? J'ai descendu Square Enix et sa capacité à réagir face à des problèmes que beaucoup de joueurs rencontrent et à communiquer autour de ça.
Le jeu est bon, très bon, et je m'y amuse, donc avant de tirer des plans sur la comète, lis ce que j'écris ...
Et je reprends les mots d'au dessus : à une semaine de la sortie, défendre bec et ongle Square Enix alors que c'est indéfendable, c'est exactement la situation vécue sur la V1. Les jeux ont beau être de qualité différentes, il n'empêche que le coup du "miracle patch" reviens encore et toujours ... Ouvrez les yeux, l'open beta n'est pas parfaite, loin de là, Square Enix qui avait jusque là bien communiqué se retrouve débordé, ne communique pas, et n'annonce rien. C'était exactement le même soucis que pour la latence lors de la P3, ils ont mis une éternité à réagir et à bien vouloir entendre quelque chose qu'on a remonté durant TOUTE la P3 ... Et qui a été corrigé 2 mois après. S'ils mettent autant de temps à réagir et corriger les bugs actuels, je serais curieux de voir votre argumentaire dans une semaine ... Pour reprendre plus haut "mais c'est le début, c'est normal" qui se transformera en "attendez la 2.1" etc etc ... Bref.

Dernière modification par Shad' ; 18/08/2013 à 22h22.
Nous ne sommes pas dans l'attente d'un miracle patch non plus.Il n'y a rien a voir.

Le miracle patch , c'est le patch capable de rendre un jeu broken ,jouable IG , c'est a dire une refonte compléte d'un design d'un jeu ou d'un probléme de conception IG.
Le problème que rencontre le jeu actuellement ne le concerne pas directement puisque c'est un probléme de serveur et/ou d'infrastructure.Le jeu intrinsèquement lui n'a rien a voir la dedans.

Après d'ou vient clairement ce problème personne n'en sait vraiment rien , du moins parmis les joueurs.

Si jamais quelqu'un a plus d'infos je suis preneur d'ailleurs.
Citation :
Publié par Raynheart
Et encore le jeu en lui même n'a rien a voir la dedans , on parle des serveurs.
Oui 'fin, sur un mmo les deux vont de paire hein, si le jeu est superbe mais qu'on peut pas y jouer parce que l'infrastructure tient pas derrière, c'est comme dire que le jeu est raté parce qu'on peut pas en profiter

Ce qui me chagrine là dedans c'est l'impression qu'ils n'ont pas eu assez de temps pour tester leur client final, peut être qu'une petite semaine de décalage n'aurait pas été de trop pour leur équipe...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés